Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Le vert de ma cabrio commençant par me hérisser le poil, et quelques erafflures à m'irriter, j'en viens à me poser la question de la faire repeindre (je voulais la revendre, mais j'ai du mal à m'en séparer ;-) le 2.3 étant tellement musical... )

L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'aventure ? Le résultat est-il probant, même en changeant de teinte ? Les finitions (joints, baguettes chromées) sont-elles soignées ?

Et enfin question ultime : combien vous a demandé votre carrossier ?

Merci de me faire proffiter de votre expérience !

Bonne soirée,

Stéphane

Posté(e)

Je pense que pour repeindre correctement une voiture en changeant de couleur, tu te lances dans une opération lourde: il faut tout démonter pour refaire les entrées de portes, le compartiment moteur etc.......

Il faut dans tous les cas s'adresser à un super carrossier d'ou une facture en rapport !

A toi de voir si tu estimes que çà vaut le coup !

coucou.gif

Posté(e)

Je te déconseille. çà coute très cher et lors du remontage, il y a toujours de bonne surprise. A ta place, je ferai juste un voile de la couleur d'origine! bigsmile.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je m'y attendais un peu... En fait, je rêvais d'un témoignage genre ": je l'ai fait, c'est super et ça m'a couté 1000 euros" ! tongue.gif

Bon, ben en tous cas, c'est pas idiot cette idée de voile sur la peinture existante. Au moins, ça lui donnera un coup de frais !

A bientôt,

Stéphane.

Posté(e)

pour te donner une idee..

la Clio II de Mme vient de recevoir une peinture complete sauf pare choc, suite a la grele.

Avec la main d'oeuvre de demontage remontage des baguettes, et ressortir les bosses, il y 'en a pour 2400€ environ.

Posté(e)

Ce n'est pas la même voiture, mais si jamais ca peux te donner un apercu unsure.gif

J'ai fait refaire une peinture complète, intérieur+exterieur pour 1300€, mais j'ai mis la main à la pâte, démontage-remontage fait par moi-même ainsi que quasiment tout le poncage coucou.gif

Posté(e)

a l epoque pour ma golf 2 j'avais payé 8500fr mais pareil que nicoS4 j'avais fait beaucoup de preparation et ej l'ai livré chez le carrossier avec un volant et un siege comme seul equipement interieur, vitre et pas brise en nilon transparent and co.. Bref si tu ne fais pas la poitier toi meme ca va te couter un max !

Posté(e)

perso sur une Golf I cab j'en avais eu pour 1000 euros ... par contre il s'agissait d'une connaissance d'où le tarif

Posté(e)

J'ai posé la question hier à un carrossier: 2.500 euros le complet pour un S4 Avant...et pour coulwur d'origine (enfin, presque)...On est loin des 1000 euros. Désolé wink.gif

Posté(e)

J'ai à peu près les mêmes tarifs que ceux cités : 1500€ une extérieur, 2500€ une complète si tu ne fais rien toi même.

Ensuite vient également une question de revente. Perso, je n'achète pas une voiture qui a changé de couleur. Donc tu auras peut-être une décote si tu la changes. Mais un voile ne me gène pas.

Il peut être alors plus intéressant de bien la vendre et d'en acheter une dans la bonne couleur, et avec également les quelques options qui te manquent...

wink.gif

Posté(e)
J'ai posé la question hier à un carrossier: 2.500 euros le complet pour un S4 Avant...et pour coulwur d'origine (enfin, presque)...On est loin des 1000 euros. Désolé wink.gif

308862[/snapback]

c'est l'avantage de connaître du monde wink.gif

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir des tarifs aussi élevés car normalement si vous préparerez tout vous meme, démontage, etc ... vous devez en avoir pour 600 euros grand maximum !!

En comptant large:

300 euros de peinture (métallisé + vernis) + 300euros (6 heures a 50 euros/heure) de main d'oeuvre. Le peintre n'y passe pas une semaine, il ne lui faut que quelques heures pour peindre une voiture.

• 1 mois plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

j'ai eu une cox peinture complète changement du blanc nacré au rouge indiane VW nacré et verni intérieur et extérieur avec remontage par moi même 14000FRs de l'époque .

Pour moi un voile sur un cabrio c'est un sacrilège mais bon sa peu le rendre plus propre mais pas pour longtemps.

Posté(e)

Sur mon précedent véhicule (w124 mercedes), je voulais lui redonner un coup de jeune.

Avec couleur d'origine, quelques bosses à enlever et au black, le gars me prenait 1500 euros. Par contre, lui il a toujours refusé de faire un "voile" sur une voiture, pour lui, c'est du "n'importe quoi".

A+

PS : je vous invite à consulter mon message sur mes problèmes de pression d'huile sur ma 80 b4 2.3... N'hésitez pas si vous avez une idée..merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut bon j'arrive un peu tard mais si tu veux et que tu es sur paris il y a une ecole de peintre auto et ils te prennent 500€ pour une peinture complete seul hic ca prend 1 mois.Moi j'ai rendez vous mais pour la rentrée prochaine(septembre 2006) et oui a ce prix la il y a de la demande

Posté(e)

salut

c'est vrai que faire un voile, ça ne veut rien dire... il faut quand meme un minimum de preparation, si tu ne veux pas de défaut... car une belle peinture, necessite une preparation impécable dry.gif

je sais de quoi je parle, mon père etait carrossier peintre, maintenant a la retraite.

et si on te propose un voile...refuse, car il n'y a rien de plus vilain, qu'une peinture neuve, sur des défauts style coup de portière, ou rayure.... bleble.gif

le cabriolet a un avantage, c'est qu'il na pas de toit, donc, seulement une ceinture de caisse... pour cacher la voiture, c'est plus facile... non négligeable lors de la préparation...

si tu peux démonte déja une partie, du style les pare-chocs, les bas de portes, les feux AR, c'est tout du travail qu'on ne te facturera pas...

mais c'est possible qu'avec 1000€ tu puisses trouver quelque chose de serieux, car ce qui coute cher en partie,c'est le démontage et le remontage...

voila coucou.gif