Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 2.0 Tfsi 190 S-line en commande


Stéphane57

Messages recommandés

Merci ENZOLIV, elle a 13000km...si c'est ça, c'est très grave !!!!

Pour ce qui est du bouton sur la clé, c'est certainement "déconnectable" je verrai mardi prochain...elle sera chez eux la journée.

Sur ma B8, le volant moteur a été remplacé à moins que ça. Il présentait un défaut qui causait un bruit qui m'a interpelé. S'il n'avait pas été remplacé, c'est la boite qui aurait pris chère.

Tout ça pour dire qu'un défaut peut arriver. Mais comme tu es sous garantie, pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On verra mardi...à moins qu'ils bottent en touche .... "on a rien remarqué Monsieur" la plupart du temps ils connaissent les problèmes mais ils font jouer la montre pour que cela arrive le plus tard possible...j'en ai eu l'expérience avec une A5 SB Tfsi 211 et le problème de segmentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Autre problème sur mon A4...avez vous de temps en temps (genre quand il fait humide...) de la buée dans les phares ?

post-86285-0-13792500-1517557042_thumb.jpg

Je pense que ce n'est pas normal...petite précision c'est dans les 2 phares. Après quelques minutes, ça disparait.

Du coup, je vais leur en parler mardi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon A5 b9 24h et l'alternateur a lâché à 165km!

 

C'est quand meme dégoutant ces problèmes sur des Vehicules neufs..

 

Totalement d'accord avec toi...on ne devrait même pas connaître l'adresse de la concession ni comment ouvrir la capot :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est de la condensation et c est apparemment normal pour une raison ou une autre le bloc phare ne peut être totalement hermétique

 

Merci hereyougot, je vais quand même poser la question à ma CC...ça fait bientôt 1 an que je roule avec et c'est la première fois que je le constate...et je suis plutôt du genre très maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute, tu envoies une photo au service client en leur disant que tu es surpris de la réponse "c'est normal" de la concessions. Ils te feront une réponse.

Vu le prix de l'option, nous sommes en droit d'attendre plus qu'un phare qui prend l'humidité.

 

Je n'ai pas l'impression que les xenons des B8 aient ce problème. Et pour avoir changé une ampoule moi même, ils semblent bien être étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel (en ligne), il est écrit (p62) que "[...] Il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants, et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un court instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage".

Il y a peu de chance dès lors, que les concessions te disent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle cette fameuse phrase attribuée volontier à des commerciaux de Microsoft : "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"

 

Après, l'ingénieur qui sommeille en moi serait quand même rassuré s'il y avait un argument un peu scientifique d'affiché. Peut-être que la chaleur des phares est telle que si l'optique était dans un espace hermétique cela aurait une incidence non souhaitée : augmentation de la pression & de la température > dilatation du joint > rupture d'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaurais plutôt tendance à dire que dans le cas des phares à led, il ny a plus dampoule sensible aux chocs thermiques (goutte deau par ex), et que les led chauffent moins, donc l'étancheité n'est pas un prerequis.
Ça reste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a intérêt car sur mon précédent véhicule l ampoule de la plaque d immatriculation grillait tous les semestre à cause d un manque d étanchéité.

 

Sinon cest clair que cette condensation fait tache sur une voiture premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai cherché. En fait les phares ont toujours des aérations même les classiques pour le refroidissement. La différence c'est que les Xénon et LED chauffent moins et donc, lorsque les conditions climatiques sont telles qu'il y a de l'humidité qui entre par ces aérations, ils n'arrivent pas à faire évaporer la buée aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je comprends ce que c est.

 

Partant du constat que cela ne se manifeste pas chez tout le monde, le coupable qui influence ce phénomène est la météo la date du montage du bloc phare.

 

Lors de la fermeture du bloc phare, des particules d eau en suspension sont piégées, ces particules sont présentes proportionnellement aux taux d humidité ambiant du jour où votre phare a été monté, et se posent sur la surface intérieure.

 

Cela signifie que ceux qui ont cette manifestation l auront toute la vie du véhicule

 

La seule manière de s en débarrasser est d ouvrir, nettoyer et laisser sécher les phares pendant quelques heures, et ce soit dans un environnement totalement stérilisé, soit dans une pièce sèche et un jour où le taux d humidité est extrêmement bas.

 

Au prix d un phare matrix moi je ne m y risquerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse de départ est peut-être fausse : ce n'est pas parce tout le monde ne l'observe pas que tous ceux qui ne le voient pas une voiture mieux finie.

 

De ce que j'ai compris il faut de certaines conditions climatiques pour observer le phénomène. Moi j'ai de la buée dans les Xénon de ma 8V mais clairement pas tout le temps. Je n'ai pas fait attention à la météo jusqu'à présent mais cela doit jouer. D'ailleurs si vous faites une recherche internet vous trouverez que le phénomène est présent chez tous les constructeurs. Ma conclusion c'est que c'est vraiment normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être dans les 100m je dirais. La portée est assez longue. Cela m'est arrivé au boulot...après ma journée de travail, je reviens à la voiture et le coffre était ouvert :mur: certainement au moment où j'ai changé de chaussures avant de partir...mon bureau est à environ 80m de ma voiture...

Je sors de chez Audi, RDV mardi prochain je leur laisse la voiture la journée. Pour ce qui est du réglage du timer, le responsable d'atelier me dit qu'il n'est pas possible de changer ce "temps qu'il faut appuyer sur le bouton du coffre" alors que j'avais lu le contraire...bref ils vont voir mardi prochain. Par contre il m'a donné LA solution....ne plus mettre la clé dans ma poche du jean :petard: ils sont super fort chez Audi...mon petit sourire en coin lui a fait comprendre mon point de vue sur sa réponse...à suivre donc

 

Je ne sais pas si ça peut pallier ton problème de sensibilité de touche mais peut être qu'avec une housse en silicone ça sera moins sensible ?

 

https://www.amazon.fr/voiture-Smart-Keyless-uniquement-3-Bouton/dp/B078HHZY18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse de départ est peut-être fausse : ce n'est pas parce tout le monde ne l'observe pas que tous ceux qui ne le voient pas une voiture mieux finie.

 

De ce que j'ai compris il faut de certaines conditions climatiques pour observer le phénomène. Moi j'ai de la buée dans les Xénon de ma 8V mais clairement pas tout le temps. Je n'ai pas fait attention à la météo jusqu'à présent mais cela doit jouer. D'ailleurs si vous faites une recherche internet vous trouverez que le phénomène est présent chez tous les constructeurs. Ma conclusion c'est que c'est vraiment normal ;)

Tu m as mal lu, pas de problème de finition. C est simplement que y a plus d eau coincée dans certains blocs phares que d autres. Si ton phare a été monté un jour de pluie tu auras plus de bouée que d autres qui n ont jamais vu ce phénomène. Après le fait que la condensation se manifeste visuellement cest la météo du moment qui joue.

 

C est de la physique... Par exemple, dans un logement, une pièce fermée présentera de la condensation sur les vitres originaire de la respiration des occupants. En ouvrant les fenêtres, l équilibre se fait et la condensation disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après RealCronos, il y a des aérations dans tous les blocs phares, donc ce n'est pas une question d'environnement lors du montage. Cela va se manifester en fonction des conditions climatiques, quelque soit le bloc de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après RealCronos, il y a des aérations dans tous les blocs phares, donc ce n'est pas une question d'environnement lors du montage. Cela va se manifester en fonction des conditions climatiques, quelque soit le bloc de phares.

Si tu relis plus haut dans le sujet, c est moi qui ai dit ça ;-)

 

Mais un autre fait est que je connais certaines personnes qui jamais n ont eu cette condensation, et là cela devient difficile de l expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ta théorie hereyougot, mais je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas que les blocs phare soit montés dans un environnement avec des conditions d'hygrométrie sensiblement variable. En effet, si c'était le cas, comment expliquerais-tu que le phénomène ne disparaisse pas de lui même après un été ou une journée bien ensoleillée (cela aurait asséché l'air de façon pérenne) ? Pour ce qui est d'expliquer pourquoi certains n'observent pas le phénomène, j'ai plusieurs idées : leur voiture ne dort pas dans les mêmes conditions (garage), ils habitent dans une régions plus sèche, ils n'ont pas fait attention...

 

Bref, en tout cas, ce qui est sur c'est que plein de constructeurs ont ce phénomène (BMW, Opel, Mercedes, VW, Audi, Peugeot, Renault, Porsche, Ferrari, Seat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ça peut pallier ton problème de sensibilité de touche mais peut être qu'avec une housse en silicone ça sera moins sensible ?

 

https://www.amazon.fr/voiture-Smart-Keyless-uniquement-3-Bouton/dp/B078HHZY18

 

Merci pour l'astuce, j'y avait déjà pensé...c'est une solution que j'essaierai s'ils ne trouvent pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais eu le phénomène sur mes anciens véhicules...mais c'est la première fois que j'ai des LED. A suivre mardi avec la réponse de ma CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ampoule à incandescence a besoin d un environnement entièrement hermétique et vide pour fonctionner. Le moindre air extérieur provoque l oxydation du filament qui finit par lâcher.

 

Pour le LED cet environnement neutre n est pas un pré requis, et vu qu ils chauffent pratiquement pas, la condensation a plus de mal à partir.

 

La question est pourquoi certains propriétaires de phares LED n ont jamais cette condensation, et d autres oui. Et la seule réponse que je trouve c est que certains phares ont de l humidité coincée en dedans, et d autres non.

 

Si je monte un phare un jour ou il y a 20% d humidité dans l air, je n aurai que 20% d eau dans l air du bloc phare, et si je monte un phare un jour où il y a 80% , alors il y aura 80% d eau dans le phare.

 

L eau gèle a 4 degrés et se colle aux surfaces froides, quand la température ambiante repasse au-dessus, elle coule, comme la rosée et cela part des surfaces qui sont plus chaudes que l air à l intérieur.

 

Pas de condensation à ce moment, pas d eau dans le phare. Que la condensation soit visible et disparaisse après un temps ne veut pas dire que l eau soit partie, mais qu elle est : soit tombée en bas du phare, soit présente sous forme de vapeur ce qui est peu probable vu que les LED chauffent peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les phares (à LED) n'étaient pas hermétiques, et donc le taux d'humidité lors du montage importait peu, puisque l'air pouvait être renouvelé...

En ce qui me concerne, je ne constate de la buée dans mes blocs que lorsque l'humidité extérieure est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condensation a lieu quand la température à l intérieur d un volume est plus haute que la température à l extérieur. La vapeur d eau à l intérieur du volume et qui entre en contact avec la surface vitrée plus froide se condense et se transforme en eau.

 

 

Le taux d humidité ne joue pas dans le phénomène de condensation, mais la différence de température entre l extérieur et l intérieur. La seule manière d en prémunir est que le taux d humidité à l intérieur du phare soit nul et que ce volume soit parfaitement hermétique.

 

Si certains n ont jamais eu cette manifestation, cela signifierait que les phares sont hermétiques et que les conditions météo le jour où le phare a été fabriqué serait le facteur déterminant.

 

Un jour sec, pas d eau, un jour humide, eau coincée. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED haute puissances chauffent beaucoup. Largement assez pour réchauffer l’intérieur d'un phare.

De plus, il est facile de poser un traitement de surface qui supprime le risque de condensation.

Le comportement thermique des Xenon et des LED est comparable (chauffent moins qu'un halogène).

Si le problème est plus présent sur les B9 que les B8, c'est un nouvel exemple qui montre que Audi a tiré sur la qualité pour refaire ses marges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récupéré l'A4 aujourd'hui. J'avais une A3 SB de courtoisie pour la journée et un truc m'a vraiment choqué...elle avait à peine 11000km et 6 mois, une Tfsi S-tronic et le moteur était constamment en "sous régime"...hallucinant comme les rapports passaient vite...j'ai dû me mettre en mode Sport pour avoir des changements de rapports a peu près "normaux" comme dans l'A4 en mode D. Je n'étais pas en mode Efficiency...un problème peu être...en tous les cas, quand on voyait son état intérieur/extérieur, elle souffre la pauvre...

Revenons à l'A4...forcement le phénomène décrit plus haut dans mon poste avec l'accoup de la boîte ne s'est pas produit pendant l'essai avec le mécano. Ils ont tout de même gardé la voiture la matinée et la console indiquait "sur régime moteur" avec une valeur allant de 1500 à 2500 tr/min ?!? Le gars m'a dit que cela pouvait provoquer ce genre de désagrément. Il a "flasché" le problème avec sa console...à suivre donc.

Concernant la buée dans les phares, c'est normal :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: "avec ce temps de M.... faut pas s'étonner..." donc à preuve du contraire, je vais surveiller la chose histoire que cela ne s'aggrave pas. Apparition 2 ou 3 fois en 2 mois. Sinon, j'ai tourné dans le showroom autour d'une S5 SB grise daytona avec les magnifiques sièges en cuir surpiqués :love: :love: :love: 100kE tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news de mon A4..

1 an et 15800km au compteur. Toujours un vrai plaisir.

Par contre, premier message de la voiture "les piles de la clef sont à changer" c'est tôt je trouve ?!?

Impact dans le pare brise ... remplacement prévu demain. J'ai discuté avec le gars et il me dit que les pare brise VW/Audi c'est de la M.... c'est les plus fins et fragiles du marché !!

En plus, faut la laisser 1 journée car il y a le paramétrage de la caméra à faire (pré safe sens). 3h de boulot et ce sont les seuls à savoir le faire ... même les garages Audi ne sont pas équipés apparemment .... je n'ai pas téléphoné pour savoir ... 1050 euros tout de même !

Par contre, je traîne aussi sur le forum canadisiac et j'ai lu des choses pas terribles pour nos 2.0 Tfsi 190 ... 

Lisez par vous même ... attention aucune information officielle .... wait and see !

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet24041.htm#t1078539

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les piles, il y a dans la phone box, sous l’accoudoir, un symbole clé avec wifi sur le chargeur à induction Je me demandais donc si cela voudrait dire qu’on peut charger la batterie de la clé ou si cela représente autre chose ?

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les piles, il y a dans la phone box, sous l’accoudoir, un symbole clé avec wifi sur le chargeur à induction Je me demandais donc si cela voudrait dire qu’on peut charger la batterie de la clé ou si cela représente autre chose ?
Ça sert à demarrer la voiture si le hands free a un problème.. plus de pile par ex..
Mais ça ne charge pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis en pleine vente de mon A4. Je me permets d'écrire ce post pour avoir vos avis ...
En 3 mois, 1 coup de fil et 1 mail .... pourtant je suis bien placé niveau tarif par rapport aux autres A4 en vente actuellement. Je descends le prix régulièrement et la voiture est sur LBC/La centrale/Autoscout et même 2 sites de reprise de LOA. Oui elle est en LOA mais la revente est possible car je possède la voiture depuis plus de 13 mois.
Prix affiché à 36900 euros (côte la centrale 39200 euros) pour un prix neuf en avril 2017 de 52 000 euros (48 000 après négociation).
Qu'en pensez vous ?
De mon point de vue cela reste une voiture chère c'est certain, je ne vise pas beaucoup de public ... la folie des SUV ??? je pense que cela impact beaucoup nos berlines et breaks ... la puissance ??? trop puissant pour certains .... la peur de la consommation, les 80km/h,...pas d'aide à la conduite (pack à 1800 euros à l'époque) , pas de caméra de recul ???
Pourtant l'A4 reste une référence dans beaucoup de domaines ....
Si vous avez 2 min pour me donner votre avis je suis preneur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...