Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 Démarre pas, 3 voyants rouge qui clignote


bich

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

J'ai un souci avec mon A4 B5 TDI90 de 1996, elle ne démarre plus du tout du jour au lendemain.

Je n'est pas de courant qui arrive aux bougies de préchauffage.

Et j'ai les 3 voyants rouge (comme sur la photo) qui clignotent

 

Le relais 219 a été vérifier et est ok et le fusible est ok aussi.

Elle ne démarre qu'au star pilot.

Besoin d'un sérieux coup de main car je colle là et j'ai besoin d'un véhicule assez rapidement :/

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

post-143304-0-89102300-1483744179_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut

 

Si elle démarre au starpilot, essaye de recharger la batterie avant quoi que ce soit et vérifie aussi l'alternateur (sa capacité à recharger la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a été recharger hier, je vérifierai l'alternateur demain

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le préchauffage semble en cause dans ton cas.

Le relais de préchauffage J52 n'est pas le 219 mais le 202 qui est de couleur bleue et il est sur la platine à relais sous le volant.

Voir aussi l'état du fusible gros calibre (50, 60 ou 80A) des bougies de préchauffage qui est situé dans le boîtier étanche du calculateur moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour vos réponses, j'ai vérifier le relais 202 qui est ok (j'ai senti qu'il y avait du mouvement avec mes doigts lors de l'action du neiman) mon alternateur recharge sans problème.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que le voyant de préchauffage s'allume mais s'éteint trop rapidement pour que Sa préchauffage (2sec.)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a vous et merci de vos réponses, le diagnostic vagcom de hier ne faisait aucune référence à mon problème de démarrage, dans le doute un ami me ramène le relais 202 pour être sur car que je l'enlève ou pas il y a aucune différence (je rappelle qu'il n'y pas du tout de courant au niveau des bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredmurphy si la sonde de température était en cause j'aurais qd même du courant à un moment donner dans les bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour contrôler la sonde, mais pour qu'elle préchauffe plus longtemps.

 

J'ai une A4 TDI 90 de 96, comme toi, et je viens de regarder, mes 3 voyants rouges clignotent également quand je mets le contact ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est déjà une bonne nouvelle pour les voyants qui clignotent; moi mon problème cet qu'elle ne préchauffe pas du tout, à aucun moment il n'y a de courant qui arrive au bougie. J'attend mon ami qui a le relais pour essayer ce soir si elle démarre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait le tour ils s'avèrent que les bougies sont toutes mortes d'un Seul coup; Sa ne met jamais arriver. Merci à tous pour votre coup de main, je suis un peu dégoûter d'avoir chercher aussi longtemps pour une panne aussi con :/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un cas étrange. Toutes les bougies flinguées. Je pense que cela doit être extrêmement rare et que cela mériterait d’être investigué davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'irais acheter 4 bougies neuves et je vous confirmerais.. je suis moi-même sur le cul ayant Qd même certaines connaissances en mécanique et vérifier avec un multimètre (qui de toute évidence doit merder)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas étonné : Le problème est que la plupart des gens ne contrôlent pas leurs bougies tant que ça démarre (politique du "marche ou crève !").

Au début, il y en a une de claquée mais ça démarre toujours puis 2... jusqu'au moment où toutes les conditions défavorables sont réunies comme en ce moment où ça caille grave et que les dernières bougies viennent de rendre l'âme; les batteries sont aussi mises à rudes épreuves et c'est dans ces conditions que que le préchauffage est crucial pour que le Diesel démarre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai du changer hier les quatre bougies de préchauffage de mon A3 tdi 110 (BA 1999)

même symptôme , fait froid ..démarre mal ....batterie qui devient faible ...puis démarre plus ..etc..

 

3 sur 4 étaient mortes !

 

par contre , je trouve qu'on fait tout un cinéma pour le démontage des bougies , alors qu'on passe plus de temps avec la rampe d'alimentation , je trouve qu'elle est chiante à mettre sur le coté ..

bref , démontage des anciennes tres facile ,l' impression qu'elle n'étaient meme pas serrés(5 Nm on suffis) ...cela m'a surpris !

alors qu'a ma connaissance , elles n'avaient jamais été changées jusque là...

tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai changé les bougies sur la TDI 90 et ça démarre mieux, temps de l'opération 20min pour remplacer les 7 bougies....

 

Le couple de serrage est de 18N.m sur les 4 qui préchauffent la chambre de combustion, et de 22N.m sur les 3 qui chauffent le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai du changer hier les quatre bougies de préchauffage de mon A3 tdi 110 (BA 1999)

même symptôme , fait froid ..démarre mal ....batterie qui devient faible ...puis démarre plus ..etc..

 

3 sur 4 étaient mortes !

 

par contre , je trouve qu'on fait tout un cinéma pour le démontage des bougies , alors qu'on passe plus de temps avec la rampe d'alimentation , je trouve qu'elle est chiante à mettre sur le coté ..

bref , démontage des anciennes tres facile ,l' impression qu'elle n'étaient meme pas serrés(5 Nm on suffis) ...cela m'a surpris !

alors qu'a ma connaissance , elles n'avaient jamais été changées jusque là...

tant mieux !

Sur l'A4 TDI 90, il n'y a pas de rampe à démonter pour remplacer les bougies de préchauffage, elles sont toutes facilement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait Qd même que je précise que c'est une voiture que je viens d'acheter, elle est arrivée en roulant à la maison; le lendemain elle ne démarrait plus.... et elle n'avait pas servi pendant 1 an dc je croise les doigts pour pas avoir de nouvelle surprise; petite question j'ai pas de ventilation, les moteurs sont ils fragile là dessus ? Les fusibles sont ok et lle n'a pas la clim

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non c'est facile comme tout sur la A4 les bougies

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai changer mes bougies de préchauffage, 1er coup pas de souci voyant de préchauffage ok, il s'éteint je démarre cool :), 2eme coup voyant de préchauffage qui s'éteint direct impossible a redémarrer :/

1ere fois que j'ai une Audi en 2 semaine j'ai fait 5kms.... j'ai bien l'impression que cet de la merde.... Mon Mercedes me manque !

Si vous avez des idées ? on va câbler une voiture dessus pour être sur que cet pas la batterie ce qui m'étonnerait bcp.

Sa sent le calculo a plein nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la peine de trouver la panne avant de dire que c'est une merde, ce moteur est très robuste au contraire, et n'a plus à faire ces preuves ......

Si tu débranches la sonde de liquide de refroidissement, le temps de préchauffage est + longtemps, as-tu fait le test ? quel résistance as-tu sur les bougies que tu viens de monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que cet de la merde mais je ne le pense pas (enfin j'espère) perso j'ai toujours entretenu mais véhicule et ce genre de problème ne m'étais jamais arriver; bon j'ai trouver le problème j'ai ouvert le relais 202 et qd j'appuie pour faire contact sur les pattes sa démarre, tous les fusibles sont bons; sa viendrais du neimann alors ? je demande car j'ai pas envie de désosser tout si je ne vais pas dans la bonne direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors a voir si elle démarre bien avec les cables d'une autre voiture dessus. J'ai eu le problème avec mon A6 pourtant rechargée avec une méga-batterie. Mesurée à 12.1 V, impossible à démarrer. Il lui faut 12.5 V

 

Est-ce que tu connais les dernières interventions de réalisées dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout c'est antécédents,

je résume le peu que je sais :

-elle a 320000kms et est de 1996

-voiture qui a servi 2000kms sur les 2 dernieres années

-changement de boite l'année dernière

-je viens de changer la pompe de D.A. & les bougies de préchauffage

-voiture qui est qd même en très bonne état général vu le nombre de kms

 

A part ça j'en sais pas plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'imémdiat moi perso ce que je ferai :

 

- Mesure la batterie avant de démarrer ce soir. Si tu as moins de 12.5 V ça sent le roussi

- En lançant le moteur, si ça ne démarre toujours pas, re-mesure ta batterie : si elle tombe sous 12 V voire moins, faudra la remplacer. Ce diagnostic pourra également être complété par un démarrage aux cables avec un autre véhicule : si ça part, c'est que tu as un souci de batterie

 

Ensuite à creuser :

 

- La piste de Fred concernant le temps de préchauffage. As-tu débranché la sonde pour voir si le préchauffage était forcé (temps maximal : 20 secondes) ? Le 1.9 démarre très bien si il fait 5°C ou plus(températures auxquelles le préchauffage ne se met pas en route...)

 

Si ça s'est réchauffé chez toi cet après-midi, il est possible que tu puisses démarrer. En outre ta batterie est moins sollicitée

 

Par la suite je te conseille :

 

- Vérifie la tronche du filtre à air. Si t'as un doute, remplaces-le, ça n'aide pas au démarrage à froid

- La date de la dernière distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont d'excellentes voitures, je pense que le propriétaire précédent de la tienne a négligé pas mal de choses, à ta place je ferais l'entretien complet et la distribution + Pompe à eau + thermostat histoire de repartir sur de bonnes bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ce n'est jamais évident quand on est pas à coté du véhicule !

un jour , un gars vient me chercher , son A3 ne démarrait plus ! la batterie étant trop faible , on la branche sur celle d'un gros tracteur avec cables

bref , beau tourné encore et encore ...rien n'y fait ..

au final , ça venait du gaz-oil complètement pourri qu'il venait de mettre peu de temps avant d'un fut de je ne sais ou ...

 

si ta voiture n'a pas tourné pendant un an avant , faudrait voir si éventuellement de ce coté , il n'y a pas de problème (filtre , arrivé,etc..)

il y a aussi le fameux relais antidémarrage ...le moteur tourne mais ne démarre pas !!

je confirme , ce ne sont pas des caisses merdiques ...il y a bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faux à 2 reprises concernant l'antidémarrage :

1) le véhicule démarre puis cale 1 à 2 secondes après (code défaut 17978 mémorisé dans calculateur moteur)

2) ce n'est pas un relais mais un module séparé (module 25) ou intégré au porte instruments (module 17) qui compare les infos qu'il a en mémoire avec celles du transpondeur de chaque clé et donne ensuite l'autorisation de démarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faux à 2 reprises concernant l'antidémarrage :

1) le véhicule démarre puis cale 1 à 2 secondes après (code défaut 17978 mémorisé dans calculateur moteur)

2) ce n'est pas un relais mais un module séparé (module 25) ou intégré au porte instruments (module 17) qui compare les infos qu'il a en mémoire avec celles du transpondeur de chaque clé et donne ensuite l'autorisation de démarrage.

@+

je ne sais pas si on parle du meme relais ? perso je parle du "109"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème régler, fredmurphy j'aurai du suivre tes conseils depuis le début..... c'était la sonde de température qui empêchait le préchauffage de s'enclencher..... Par-contre les bougies de préchauffage étaient bien mortes :) une épine du pied en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur démarre bien en débranchant la sonde de température du liquide de refroidissement, ça ne veut pas dire que la sonde est HS.

C'est juste que débranchée elle n'envoie pas d'info au calculateur moteur, qui de ce fait force le temps de préchauffage au maximum, comme par grand froid.


Quelle température faisait-il quand tu essayais de démarrer et qu'elle ne préchauffait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...