Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour essai A4B9 TDI 150 de prêt


vlad

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

J'ai eu "la chance" de recevoir durant 3 jours une nouvelle A4B9 TDI150 SLINE ultra Avant (ça en fait des choses !) lors du dépôt en révision de mon véhicule.

 

Alors comme je n'avais pas eu encore l'occasion de tester cette voiture j'ai pensé à faire un compte rendu, "objectif" car ce véhicule ne m'appartient pas, c'est different de lorsqu'on couche avec :):)

 

739799IMG2493.jpg

 

 

-Alors au niveau de sa présentation extérieure elle est plutôt réussie et bien équipée, le blanc lui va pas mal et la calandre gris platine style S il me semble, c'est bien réussit.

De meme je trouve que les jantes de 18 remplissent bien les passages de roues, mieux que sur la B8, du coup elle est assez dynamique meme en 18, meme si la caisse reste un peu haute de visuel

 

-L'interieur maintenant :

Les sieges sports sont superbes, le renfort du haut est très réussit aussi, et que dire du VC, c'est une bombe !

L'espace est bien la mais sans faire autobus, les plastiques sont bien, la phoneBox m'a donné entre 1et2 barres de plus sur l'iphone lors du positionnement en induction, du coup j'ai passé 3 jours de bonnes communications mobiles ça change de mon actuelle qui coupe sans cesse...1 bon point pour la PhoneBox !

 

En revanche le volant m'a décu....Je m'explique : il semble relativement proche des precedent avec la partie aplatie, mais la jante ou l'épaisseur du volant comme vous voulez, est beaucoup plus fine, du coup on a pas du tout l'impression de conduire une grosse voiture et de bien agripper, mais plutôt un véhicule de base genre citadine, c'est vraiment surprenant. J'ai le volant aplati dans mon actuelle et cela n'a rien à voir...Dommage

 

-Parlons de la conduite.

Alors le véhicule semble plus léger que la précédente A4 à rouler, c'est très agréable, les commandes tombent bien, le freinage pourrait être plus incisif tout de meme

En revanche, et ce n'est pas une question d'habitude de l'essence ou de la puissance, je roule aussi des diesel de base pour mon boulot, j'ai été très decu par le moteur

primo il est bruyant, de ce coté la rien est amélioré triste pour un véhicule de cette gamme, et le moteur euhhh disons....presque dangereux !

 

Oui maigres ses 2480 km compteur et une boite manuelle, il manque comment dire d'agrément, de relance, de confort sonore, d'économie (7,6L sur les 3 jours sans forcer) ....Ce qui m'a le plus choqu" est le Strat and stop un histoire de fous je m'explique : par 3 X la voiture s'est éteinte à l'approche d'un croisement ou d'un rond point résultat

-premier rond point calé en plein milieu, quelquechose qu'il ne m'est peut être jamais arrivé en 25 ans de permis....

-croisement meme cirque au moment de repartir la voiture cale

-croisement nouveau, pas de couple re calage

-Et à un stop pour finir re calage encore

Des années que je n'avais pas calé, et je n'ai que des manuelles je précise !

 

Actuellement j'ai une essence qui devrait avoir moins de couple en bas qu'un disesel, mais il faut constater que la il n'y a rien à voir j'ai l'impression d'avoir 100 cv de plus que ce veau, c'est dommage par raison de norme de faire des moteurs si anémiques.

Sur l'autoroute pour passer de 90 à 130/140 en 4 il faut près de 10 secondes c'est juste hallucinant il ne se passe rien

Bon alors je comprend que des tas d'utilisateurs seront satisfaits, surtout si ils avaient un scénique dci 105 auparavant et je comprends aussi qu'il n'y a pas que vitesses et relances dans la vie, mais je trouve que cette motorisation dans ce véhicule est loin en terme d'agrément de ce que je possédais il y a plus de 10 ans sur un SBK 2L140cv par exemple, c'est quand meme etonnant

 

Voila j'ai rendu gentiment les clefs et je ne regrette pas d'avoir finalement commandé plus compact, retour à la SBK de mes débuts en Audi

 

Bonne route à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais les mentalités ont bien changé, la passion automobile maintenant ce n'est plus les accélérations, les reprises, maintenant c'est le bluetooth le virtual cockpit, la caméra de recul, Google earth; l'audi connect, le compartiment pour charger son smartphone, la bagnole qui se gare toute seule etc etc c'est vrai il y a bien longtemps que je n'ai plus 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux :ripeer:

 

Plus sérieusement, tu as raison; perso, avec l'âge et mes intérêts, je privilégie plutôt les options/gadgets aux performances pures; d'ailleurs, si je devais choisir entre mon A4 et une S4 dépouillée de toutes options, je choisirais ma voiture... Maintenant, si seulement je pouvais me payer une S4 avec les options de mon A4... Mais c'est 12k de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le volant ;)

Je l'avais sur mon A3 et il faisait plus massif ;)

 

Pour le ss c'est du à la manière dont tu appuies sur la pédale de freins ;)

 

Par contre je suis loin êtres d'accord sur le moteur ;)

Il ne me faut 10 secondes pour faire 90 130 ;)

Et en comparaison à mes anciennes A3, l'insonorisation est vraiment nickel.

A froid en ville si tu coupes la radio tu entends un léger claquement mais pour le reste c'est silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J'ai eu "la chance" de recevoir durant 3 jours une nouvelle A4B9 TDI150 SLINE ultra Avant (ça en fait des choses !) lors du dépôt en révision de mon véhicule.

 

Alors comme je n'avais pas eu encore l'occasion de tester cette voiture j'ai pensé à faire un compte rendu, "objectif" car ce véhicule ne m'appartient pas, c'est different de lorsqu'on couche avec :):)

 

739799IMG2493.jpg

 

 

-Alors au niveau de sa présentation extérieure elle est plutôt réussie et bien équipée, le blanc lui va pas mal et la calandre gris platine style S il me semble, c'est bien réussit.

De meme je trouve que les jantes de 18 remplissent bien les passages de roues, mieux que sur la B8, du coup elle est assez dynamique meme en 18, meme si la caisse reste un peu haute de visuel

 

-L'interieur maintenant :

Les sieges sports sont superbes, le renfort du haut est très réussit aussi, et que dire du VC, c'est une bombe !

L'espace est bien la mais sans faire autobus, les plastiques sont bien, la phoneBox m'a donné entre 1et2 barres de plus sur l'iphone lors du positionnement en induction, du coup j'ai passé 3 jours de bonnes communications mobiles ça change de mon actuelle qui coupe sans cesse...1 bon point pour la PhoneBox !

 

En revanche le volant m'a décu....Je m'explique : il semble relativement proche des precedent avec la partie aplatie, mais la jante ou l'épaisseur du volant comme vous voulez, est beaucoup plus fine, du coup on a pas du tout l'impression de conduire une grosse voiture et de bien agripper, mais plutôt un véhicule de base genre citadine, c'est vraiment surprenant. J'ai le volant aplati dans mon actuelle et cela n'a rien à voir...Dommage

 

-Parlons de la conduite.

Alors le véhicule semble plus léger que la précédente A4 à rouler, c'est très agréable, les commandes tombent bien, le freinage pourrait être plus incisif tout de meme

En revanche, et ce n'est pas une question d'habitude de l'essence ou de la puissance, je roule aussi des diesel de base pour mon boulot, j'ai été très decu par le moteur

primo il est bruyant, de ce coté la rien est amélioré triste pour un véhicule de cette gamme, et le moteur euhhh disons....presque dangereux !

 

Oui maigres ses 2480 km compteur et une boite manuelle, il manque comment dire d'agrément, de relance, de confort sonore, d'économie (7,6L sur les 3 jours sans forcer) ....Ce qui m'a le plus choqu" est le Strat and stop un histoire de fous je m'explique : par 3 X la voiture s'est éteinte à l'approche d'un croisement ou d'un rond point résultat

-premier rond point calé en plein milieu, quelquechose qu'il ne m'est peut être jamais arrivé en 25 ans de permis....

-croisement meme cirque au moment de repartir la voiture cale

-croisement nouveau, pas de couple re calage

-Et à un stop pour finir re calage encore

Des années que je n'avais pas calé, et je n'ai que des manuelles je précise !

 

Actuellement j'ai une essence qui devrait avoir moins de couple en bas qu'un disesel, mais il faut constater que la il n'y a rien à voir j'ai l'impression d'avoir 100 cv de plus que ce veau, c'est dommage par raison de norme de faire des moteurs si anémiques.

Sur l'autoroute pour passer de 90 à 130/140 en 4 il faut près de 10 secondes c'est juste hallucinant il ne se passe rien

Bon alors je comprend que des tas d'utilisateurs seront satisfaits, surtout si ils avaient un scénique dci 105 auparavant et je comprends aussi qu'il n'y a pas que vitesses et relances dans la vie, mais je trouve que cette motorisation dans ce véhicule est loin en terme d'agrément de ce que je possédais il y a plus de 10 ans sur un SBK 2L140cv par exemple, c'est quand meme etonnant

 

Voila j'ai rendu gentiment les clefs et je ne regrette pas d'avoir finalement commandé plus compact, retour à la SBK de mes débuts en Audi

 

Bonne route à tous

 

 

 

Bizarre de ton histoire de start stop. Si tu ne lâches pas l'embrayage, ça ne s'arrête pas. Et je ne comprends pas pourquoi as calé au redémarrage. Sinon, je ne connais pas le 150 mais tu es probablement sévère sur ses performances. Ça semble être un bon moteur d'entrée de gamme, voilà tout. Mais c'est vrai que le TDI est beaucoup plus bruyant que le Tfsi. Assez insupportable en ville je trouve. Et perso je trouve le VC totalement inutile. Et le volant très bien même si moins sport qu'avant. Comme le châssis en somme. Comme quoi des goûts et des couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet. Les perf en relance sont sans doute pénalisées par la boite ultra longue sur le modèle ultra.. Tite question: tu ne serais pas resté en mode efficiency? Il procure le même sentiment sur la mienne.

Quand au bruit, j'ai pourtant lu que l'insonorisation était en net progrès sur la B9... je trouve leTDI177 de ma B8 très discret, même comparé au 2L TFSI essayé dans un Q5.. ou au 2L Turbo de la CooperS (bien loquasse il est vrai).

il ne peut quand même pas y avoir eu de recul sur ce point.

Il faudrait que j'aille faire un essai, mais cette B9 ne me motive pas du tout...j’attends le facelift qui sera je l'espère moins timorée de l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet. Les perf en relance sont sans doute pénalisées par la boite ultra longue sur le modèle ultra.. Tite question: tu ne serais pas resté en mode efficiency? Il procure le même sentiment sur la mienne.

Quand au bruit, j'ai pourtant lu que l'insonorisation était en net progrès sur la B9... je trouve leTDI177 de ma B8 très discret, même comparé au 2L TFSI essayé dans un Q5.. ou au 2L Turbo de la CooperS (bien loquasse il est vrai).

il ne peut quand même pas y avoir eu de recul sur ce point.

Il faudrait que j'aille faire un essai, mais cette B9 ne me motive pas du tout...jattends le facelift qui sera je l'espère moins timorée de lextérieur.

l'impact est plus sur la boîte que sur le moteur... Donc ça change peu, en boîte manuelle. C'est sûr que le 150 n'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour esquisser les kilomètres sur autoroute à 130 kmh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas senti de changement entre les differents modes...et le cran en fin de course de l'accelerateur ne change rien non plus

Les modes doivent etre plus flagrants en boite auto

Non c'est juste que l'on ne retrouve pas la froce de coup'e d'un moteur diesel de 150cv c'est etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas senti de changement entre les differents modes...et le cran en fin de course de l'accelerateur ne change rien non plus

Les modes doivent etre plus flagrants en boite auto

Non c'est juste que l'on ne retrouve pas la froce de coup'e d'un moteur diesel de 150cv c'est etrange...

Ceci dit, la B8 tdi 150 était en effet plutôt molle et ne procurait aucune sensation de puissance. Donc pas étonnant que tu retrouves ce sentiment sur la B9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je n'ai jamais eu de B8 tdi :) la derniere diesel que j'ai eu etait la sbk 8PA de 2008 avec le 170 quattro common rail et meme si ce n'etait pas un avion ca marchait bien mieux

Mon actuelle est un b8 mais tfsi quattro 211 et la rien a voir avec la tdi 170 precedente

Mais bon ca doit etre une deformation professionnelle 😝 On s'habitue au kw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec vlad, côté motorisation c'est léger... je sais de quoi je parle j'ai un tdi 122cv...

Le commonrail y est pour quelque chose, rien à voir avec les injecteurs pompes...

Je pense qu'une reprog cher br performance va être obligatoire rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 122 est quand même un "veau" en comparaison du 150... ( tout comme ce dernier vis à vis du 190 et ainsi de suite...)

 

La différence est infime pour ne pas dire indétectable dans certaines conditions entre le 136 et le 150 mais vis à vis du 122 tu le sens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 122 est quand même un "veau" en comparaison du 150... ( tout comme ce dernier vis à vis du 190 et ainsi de suite...)

La différence est infime pour ne pas dire indétectable dans certaines conditions entre le 136 et le 150 mais vis à vis du 122 tu le sens bien ;)

J'avais essayé le 150 et franchement je n'ai pas vu de différence avec le 122...donc je me suis dit allons y pour le 122 et au pire je reprog...et la c'est bien parti pour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les reprises c'est pourtant flagrant ;)

Le 190 c'est l'idéal (en restant raisonnable bien entendu) et le 150 c'est le minimum plus bas dans certaines situations c'est dangereux surtout si en plus tu es chargé ;)

 

Le 122 pour s'insérer dans une autre file dans un trafic dense perso, je ne serais pas à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le volant ;)

Je l'avais sur mon A3 et il faisait plus massif ;)

 

Pour le ss c'est du à la manière dont tu appuies sur la pédale de freins ;)

 

Par contre je suis loin êtres d'accord sur le moteur ;)

Il ne me faut 10 secondes pour faire 90 130 ;)

Et en comparaison à mes anciennes A3, l'insonorisation est vraiment nickel.

A froid en ville si tu coupes la radio tu entends un léger claquement mais pour le reste c'est silencieux ;)

 

Bah moi la jante du volant est plus épaisse que sur le TTS MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les reprises c'est pourtant flagrant ;)

Le 190 c'est l'idéal (en restant raisonnable bien entendu) et le 150 c'est le minimum plus bas dans certaines situations c'est dangereux surtout si en plus tu es chargé ;)

 

Le 122 pour s'insérer dans une autre file dans un trafic dense perso, je ne serais pas à l'aise ;)

Je pense qu'il ne faut pas pousser quand même. Il y a 15 ans, les TDI110 à 130 étaient considérés comme des machines de courses :)

Je possède une B8 TDI177, et depuis peu une Mini CooperS (192ch pour 1160Kg).

Quand pour le taf je roule dans des 308 ou des Méganes diesel 110ch, je ne me sens pas en insécurité. Elles avancent suffisamment, je suis juste obligé de monter haut dans les tours pour aller chercher la puissance.

J'ai testé une A3 TDI150 ce week end, en effet, il est moins performant que le TDI177 de ma B8. mais dans l'absolu, ça donne une auto qui avance pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas pousser quand même. Il y a 15 ans, les TDI110 à 130 étaient considérés comme des machines de courses :)

Je possède une B8 TDI177, et depuis peu une Mini CooperS (192ch pour 1160Kg).

Quand pour le taf je roule dans des 308 ou des Méganes diesel 110ch, je ne me sens pas en insécurité. Elles avancent suffisamment, je suis juste obligé de monter haut dans les tours pour aller chercher la puissance.

J'ai testé une A3 TDI150 ce week end, en effet, il est moins performant que le TDI177 de ma B8. mais dans l'absolu, ça donne une auto qui avance pas mal.

entièrement d'accord. Entre une 122 et une 150 la différence n'est sûrement pas flagrante et je suis sûr qu'une 122 permet de rouler en toute sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 105 et une 110 Cv avant mon 150.

Je suis beaucoup plus "franc" avec mon A4...

Pourtant c'était des A3 plus légères.

Le 122 est moins réactif que mon ancienne 8V.

 

Maintenant moi j'ai roulé avec les deux donc je confirme qu'on ressent bien les 28cv d'écart et surtout les 50Nm d'écart (et oui on s'habitue au couple ... un conducteur de 190 dira la même chose du 150 ;) )

 

Donc affirmer que la différence n'est sûrement pas flagrante sans avoir roulé avec les deux c'est faux...

 

Car avec ce raisonnement aucune différence entre le 150 et le 190 ou encore aucune différence entre le 218 et le 272...

 

 

Maintenant oui tu rouleras en toute sécurité mais faut réfléchir à deux fois dans certaines situations comme doubler un camion sur une nationale ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 105 et une 110 Cv avant mon 150.

Je suis beaucoup plus "franc" avec mon A4...

Pourtant c'était des A3 plus légères.

Le 122 est moins réactif que mon ancienne 8V.

 

Maintenant moi j'ai roulé avec les deux donc je confirme qu'on ressent bien les 28cv d'écart et surtout les 50Nm d'écart (et oui on s'habitue au couple ... un conducteur de 190 dira la même chose du 150 ;) )

 

Donc affirmer que la différence n'est sûrement pas flagrante sans avoir roulé avec les deux c'est faux...

 

Car avec ce raisonnement aucune différence entre le 150 et le 190 ou encore aucune différence entre le 218 et le 272...

 

 

Maintenant oui tu rouleras en toute sécurité mais faut réfléchir à deux fois dans certaines situations comme doubler un camion sur une nationale ... etc

Oui bref tout ça c'est enfoncer des portes ouvertes. A chacun de choisir le niveau de performance qu'il souhaite, donc sa motorisation. Personnellement j'ai une 190 car pensais que c'était le bon compromis pour moi. Une 250 ou 270 serait mieux. Et une 122 voire 150 moins bien mais je pourrais parfaitement rouler avec sans stress en dépassant un camion sur une nationale. Surtout que je ne sais pas si la 122 n'a pas une transmission plus courte. Et je serais curieux de comparer les performances réelles d'une A3 110 et d'une A4 150.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une megane IV de 110 cv pèse 1200 kg. Une A4 tdi de base, berline pèse 1500 kg. Soit 25% de plus.

Donc oui, on ne sent pas tellement de différence de performances.

 

Je pense aussi que le tdi 190 cv est le meilleur compromis. Ce moteur, avec quattro sur un break un peu optionné, c'est 1700 kg.

 

Ma B8 150cv (multitronic) est un peu mollasse quand même, mais je me demande si ce n'est pas surtout à cause de la boite.

Un 150 S-Tronic serait peut être plus vif.... mais l'appel du 190 quattro est fort, très fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 faisait 1400 kg donc sorry on sent la différence...

 

Néanmoins tu confirmes bien que le 122 est limite :)

Car 1500 kg 122 cv en comparaison de la megane 4 que tu site ça fait 12 çv pour 300kg de plus et seulement 10 Nm de couple d'écart.

 

Le 190 est l'idéal dommage qu'il ne soit pas optimiser fiscalement parlant comme une 320D de chez bm ;)

Surtout que l'écart de prix n'est pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une A3 oui, mais 110 cv sur un megane 200 kg plus légèe ca avance aussi bien.

A peu près aussi bien qu'une A4 150cv.

 

Exemple ou je le vois bien : sur autoroute, derrière un camion qui double, à 90 km/h donc.

Le camion se rabat. Je relance pied au plancher, sans passer la butée.

Jusqu'à 110/120, des Megane/Clio suivent. Parfois mêmes des utilitaires.

Après 120 l'écart se creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 22/12/2016 à 12:52, vlad a dit :

Bonjour les amis

 

J'ai eu "la chance" de recevoir durant 3 jours une nouvelle A4B9 TDI150 SLINE ultra Avant (ça en fait des choses !) lors du dépôt en révision de mon véhicule.

 

Alors comme je n'avais pas eu encore l'occasion de tester cette voiture j'ai pensé à faire un compte rendu, "objectif" car ce véhicule ne m'appartient pas, c'est different de lorsqu'on couche avec :):)

 

739799IMG2493.jpg

 

 

-Alors au niveau de sa présentation extérieure elle est plutôt réussie et bien équipée, le blanc lui va pas mal et la calandre gris platine style S il me semble, c'est bien réussit.

De meme je trouve que les jantes de 18 remplissent bien les passages de roues, mieux que sur la B8, du coup elle est assez dynamique meme en 18, meme si la caisse reste un peu haute de visuel

 

-L'interieur maintenant :

Les sieges sports sont superbes, le renfort du haut est très réussit aussi, et que dire du VC, c'est une bombe !

L'espace est bien la mais sans faire autobus, les plastiques sont bien, la phoneBox m'a donné entre 1et2 barres de plus sur l'iphone lors du positionnement en induction, du coup j'ai passé 3 jours de bonnes communications mobiles ça change de mon actuelle qui coupe sans cesse...1 bon point pour la PhoneBox !

 

En revanche le volant m'a décu....Je m'explique : il semble relativement proche des precedent avec la partie aplatie, mais la jante ou l'épaisseur du volant comme vous voulez, est beaucoup plus fine, du coup on a pas du tout l'impression de conduire une grosse voiture et de bien agripper, mais plutôt un véhicule de base genre citadine, c'est vraiment surprenant. J'ai le volant aplati dans mon actuelle et cela n'a rien à voir...Dommage

 

-Parlons de la conduite.

Alors le véhicule semble plus léger que la précédente A4 à rouler, c'est très agréable, les commandes tombent bien, le freinage pourrait être plus incisif tout de meme

En revanche, et ce n'est pas une question d'habitude de l'essence ou de la puissance, je roule aussi des diesel de base pour mon boulot, j'ai été très decu par le moteur

primo il est bruyant, de ce coté la rien est amélioré triste pour un véhicule de cette gamme, et le moteur euhhh disons....presque dangereux !

 

Oui maigres ses 2480 km compteur et une boite manuelle, il manque comment dire d'agrément, de relance, de confort sonore, d'économie (7,6L sur les 3 jours sans forcer) ....Ce qui m'a le plus choqu" est le Strat and stop un histoire de fous je m'explique : par 3 X la voiture s'est éteinte à l'approche d'un croisement ou d'un rond point résultat

-premier rond point calé en plein milieu, quelquechose qu'il ne m'est peut être jamais arrivé en 25 ans de permis....

-croisement meme cirque au moment de repartir la voiture cale

-croisement nouveau, pas de couple re calage

-Et à un stop pour finir re calage encore

Des années que je n'avais pas calé, et je n'ai que des manuelles je précise !

 

Actuellement j'ai une essence qui devrait avoir moins de couple en bas qu'un disesel, mais il faut constater que la il n'y a rien à voir j'ai l'impression d'avoir 100 cv de plus que ce veau, c'est dommage par raison de norme de faire des moteurs si anémiques.

Sur l'autoroute pour passer de 90 à 130/140 en 4 il faut près de 10 secondes c'est juste hallucinant il ne se passe rien

Bon alors je comprend que des tas d'utilisateurs seront satisfaits, surtout si ils avaient un scénique dci 105 auparavant et je comprends aussi qu'il n'y a pas que vitesses et relances dans la vie, mais je trouve que cette motorisation dans ce véhicule est loin en terme d'agrément de ce que je possédais il y a plus de 10 ans sur un SBK 2L140cv par exemple, c'est quand meme etonnant

 

Voila j'ai rendu gentiment les clefs et je ne regrette pas d'avoir finalement commandé plus compact, retour à la SBK de mes débuts en Audi

 

Bonne route à tous

 

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en ai essayé trois et les trois m´on déçu au niveau de l’agrément de conduite, les reprises sont molles en dessous de 2000tr/mn, c’est creux, il faut écraser la pedale pour avoir quelque chose et encore c’est limite 

Moi qui suis amoureux de design de ce modèle, j’en ai été refroidi 

dommage 😞

est ce qu’une Reprog arrangerait les choses ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mazout, mais je confirme que 190/204 ch est un bon conpromis pour le gabarit A4/A5. Comme dit plus haut 250 serait l'idéal mais honnêtement à part être un fou du volant et faire la course à chaque feu, 200 c'est déjà très bien. Par contre c'est Quattro obligatoire (surtout en TDI avec le couple plus important) car ça ne passe pas au train avant. J'ai conduit une A4 150 avant TDi et une A5 150 TFSI et dans les deux cas, le train avant était très précis même en conduite joueuse. Sur mon A5 TFSI 190ch, si je relance un peu dans les enchaînements, ça flotte et l'anti-patinage fait le sapin de Noël. Je m'y suis habitué avec le temps mais j'attends mon Quattro avec impatience pour retrouver le plaisir que j'avais pendant mes vacances Covid 2020 avec le 35 TFSI. Car sans maîtrise la puissance n'est rien comme on dit AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 23:40, bas2 a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en ai essayé trois et les trois m´on déçu au niveau de l’agrément de conduite, les reprises sont molles en dessous de 2000tr/mn, c’est creux, il faut écraser la pedale pour avoir quelque chose et encore c’est limite 

Moi qui suis amoureux de design de ce modèle, j’en ai été refroidi 

dommage 😞

est ce qu’une Reprog arrangerait les choses ?!?

 

Disons que ca depend des vehicules que tu as l'habitude de rouler c'est toujours pareil, si tu as un vehicule qui fait 100cv tu trouveras toujours un monde en essayant un de 150, si en revanche tu as un vehicule qui en fait 220 comme pour moi à l'epoque de ce post (detarrage de 2016 LOL) ca parait tout de suite beaucoup moins sexy. 

Apres il faut aussi integrer qu'au fil des ans les normes Europeennes brident les sensations l'electronique remplace la puissance, et finalement les clients ont l'air content comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Retour essai A4B9 TDI 150 de prêt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...