Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je vais bientôt sauter le pas et me lancer dans l'aventure sportive en restant chez Audi bien sur 😉

Je suis donc à la recherche d'une Audi s4 b6 avant , je suis un peu dans le flou concernant pas mal de chose notamment en terme d'entretien et surtout en terme d'argus.

J'ai trouvé un modèle par chez moi mais je ne me rends pas bien compte des potentiels travaux à effectuer suivant le kilométrage . Je sais que l'embrayage ou le volant moteur table au alententour de 1300 euros mais quid d'une boîte auto ?

Pensez vous que la boîte automatique avec palettes au volant et à privilégier sur un v8 sachant qu'il s'agirait d'un gage de sécurité concernant les sous ou sur régimes ?

J'ai trouvé une annonce pour une Audi s4 b6 auto de 2004 avec 174000 kms avec un suivi complet Audi mais un premier proprio italien ??

Merci

Posté(e)

Salut à toi,

Pour te répondre un peu:

L'argus sa te servira à rien, t'es pas un professionnel de l'auto.

Sur un S4, les boites auto sont à éviter, car trop de problème.Privilégie la boîte méca .

Prix d'un VM et embrayage plus entre 850 et 950 euros et un peu de ton temps.

Quand à l'entretient si fais par tes soins, sa ne coûte pas bcp plus cher qu'une voiture "normal".

Le poste le plus cher reste le carburant.

Posté(e)

Bienvenue à toi !

J'ai craqué pour une S4 il y a quelques mois et je ne peux que te conseiller de jeter un il à mon topic car on m'y a beaucoup aidé : http://forums.audipassion.com/topic/187732-recherche-s4-b6/ :)

Pour la boite il semble en effet préférable d'opter pour une boite meca, d'abord pour une question de sensations visiblement, et aussi pour éviter quelques soucis techniques.

En plus du volant moteur et de l'embrayage il te faudra regarder du côté de la distribution (bruit de chaîne, notamment au démarrage) et des valeurs des déphaseurs (à vérifier au vagcom), mais aussi vérifier que l'auto n'est pas en entretien long Life (vidange tous les 30000km) puisque sur le V8 la vidange est à faire tous les ans ou tous les 10000km. La consommation d'huile aussi est à regarder.

Voila un sujet qui te donnera quelques conseils et t'aidera à trouver quelques questions à poser au vendeur : http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/page-1

L'idée principale étant surtout d'avoir un historique limpide via le carnet d'entretien et les factures. N'hésite pas à prendre ton temps, à aller en voir plusieurs si tu en a la possibilité (ou à envoyer quelqu'un du forum par exemple), et à poster ici les annonces que tu convoites pour qu'on puisse te donner notre avis :)

Sinon pour le cote "argus", j'ai payé mon S4 un peu moins de 12000 avec 140000 km, avec l'entretien à jour (sauf les joints de cache culbuteurs, ce qui m'a permis de négocier un peu). Et si le coût d'entretien n'est pas exhorbitant pour un V8 c'est certain que ce n'est pas une voiture économique, et qu'il vaut mieux quand même éviter d'aller en concession ;)

Posté(e)

Aie je ne savais pas pour la boîte auto mais avec un peu de réflexion j'imagine qu'une boîte manuelle serait plus appropriée avec une voiture sportive mais il y a quand même les palettes au volant .

Pour le budget je suis un peu déçu car je pensais réellement qu'il me serait possible de trouver un modèle kilométré dans les 9000 Max.

Mais si en contrepartie je dois essuyer des ennuis mécaniques...

L'annonce que j'ai vu est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1054826682.htm?ca=16_s

C'est une 3 ieme main , suivi complet Audi , révision effectuée ,... La voiture aurait été importé d'Italie après le premier proprio , sinon ça a l'air sérieux et le prix correspond à mon budget .

Sinon j'avais mis de côté les s4 b5 mais j'ai une question un peu de newbies : elles est bien en 6 vitesses ?

Merci

Posté(e)

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit au-dessus.

Prends ton temps !

Vérifies les valeurs des déphaseurs

Ecoute les bruits de distri

Conso huile

Testes tout lors de l’essai.

Le reste, si tu bricoles, elle te reviendra pas plus chère qu’un A4 Quattro. Achète toi un VCDS pour effacer les bugs et autre défauts aléatoires, et controler ton véhicule.

La BVA te bouffe pas mal de puissance, palettes ou pas.

Elle a l’air propre celle que tu nous mets en lien. Je la trouve peu chère pourtant…

Sur ce genre de véhicule, il faut se garder une réserve d’€ en cas de grosse panne (embrayage, VM et ne parlons pas d’une distri).

Les 9 litres tu oublies, sauf si tu fais UNIQUEMENT de la nationale à 80km/h. Les 10 litres aussi c’est compliqué !

Sinon sur le b5, BVM6 uniquement. Mais ça peut chiffrer vite aussi avec les deux escargots...

Posté(e)

Merci les gars pour vos coms ;,) et au passage sympa l'accueil ;,)

sinon pour infos , faut tabler combien pour ces trois réparations ?

- volant moteur + embrayage

- dephaseurs d'arbre à came

- la distribution

Pour la vag ça ce trouve facilement sur le net ?

Posté(e)

De rien, on est tous passé par là.

Le vagcom se trouve facilement sur ce site :secret: ou ailleurs. Comptes 60€ pour une copie.

Embrayage et VM :

8h de MO
954€ de VM
360€ d'embrayage
15€ de quincaillerie
Soit 2 125€ TTC en 2012

Compte 2600€ en concession audi

Déphaseur : 500€ pièce et y en a deux... a confirmer le prix.

Distri complète : 5000€ si tu le fais faire.

Y a pas loin de 3000€ de pièces si tu changes tout!

Blasterworm te confirmera ça car il est plus calé que moi là dedans!

Si tu te poses ces questions, tu ne achèteras jamais un gros moteur. :nanana:

La plupart ici ont leur distri d'origine et certaines ont pas loin de 200mkm...

Posté(e)

Le VM et l'embrayage c'est un poste mais pas non plus excessif, à prendre en compte si pas deja fais, Puis tu le fais pas tous les ans.

Pour la distri complète sans les commande hydraulique,à faire soit meme,dans les 3000 euros de pieces c'est bien sa.Apres en concession entre 5 et 6000 , voir plus.

Posté(e)

Je crois que je n'ai pas pris en considération les éventuelles révisions , malheureusement beaucoup de critères me poussent à reconsidérer cet achat . Quand je vois le cout d'une distribution ou même d'un changement de boîte auto (7000 euros) , je m'aperçois que toutes les très bonnes affaires peuvent vite se transformer en véritable cauchemard ...

Je vais prendre le temps de regarder de plus prêt les annonces et surtout reconsidérer mon budget qui est hélas trop faible pour envisager des potentielles réparations ...

Dans tout les cas ce post m'aura permis d'ouvrir les yeux sur l'écart de prix que l'on peut voir entre deux mêmes modèles (années, kilométrage , option ,...)

La justification du prix explique les futures réparations à prévoir ... (Pour les plus honnêtes)

Posté(e)

Magnifique cette dernière!!! :-)

Ça me conforte dans le prix auquel je veux mettre la mienne qui a plus d'option.

Posté(e)

Elle reste un peu chère pour moi la deuxième, d'autant plus qu'on ne sait rien de l'entretien dans l'annonce. À ce prix j'ai eu la mienne avec 40 000 km de moins et des options j'en ai aussi. Mais bon elle est pas rouge c'est sur.. :D

Posté(e)

La rouge, est bien,un poil cher peu etre, mais rouge donc...

Pas très équipé mais bon, reste à voir l'entretient

Posté(e)

Déjà beaucoup de choses ont été dites... Perso j'ai eu une tiptro et une BVM... Sans parler de fiabilité, BVM sans hésiter si je devais en reprendre une. Maintenant, pour te rassurer un peu sur la tiptro, j'ai fait reconditionner celle de ma RS6 pour 2400 euros... Pas plus cher qu'un VM sur boîte méca!

Prends ton temps et n'ai pas peur pour la distri, comme dit Ben, la plupart ont leur distri d'origine! Soit vigilant au bruit lors du premier démarrage. Le top reste de vérifier les valeurs de déphasage.

Posté(e)

Ok c'est rassurant il n'y a pas que des merguez dans mon budget ;,)

Pour la valeur des déphaseurs qu'est ce que ça permet de vérifier (authenticité du kilométrage ?)

Pour le modele rouge je n'ai toujours pas d'infos concernant l'entretien ??? Elle est vraiment class

Posté(e)

Les rouges sont les plus belles!

Pour les déphasage, il faut le VCDS.

Posté(e)

Anormalement peu chère si tout à bien été fait...

la caisse à combien de km?

Posté(e)

Les déphaseur jhm, j'aime pas trop, pas mal de personne ce plaigne de la fiabilité de cette marque, alors quand tu voit le taff pour les remplacer...

Posté(e)

Cool purée elle me fait grave envie ....

Que pensez vous pour une import japonaise , je crois qu'un forumeur a fait la demarche ....

Je vais me renseigner ;,) pour le lien histoire d'y voir plus clair ...

12000 euros ça vous semble bas comme prix ?

Posté(e)

Oui c'est Atomik qui a opté pour une chinoiserie et visiblement il a fait une bonne affaire ;)

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/188590-presentation-S4-V8-B6

Contacte le en MP, il m'avait filé quelques infos sur sa démarche quand j'étais en recherche, il sera sûrement ravi de te filer un coup de main.

Sinon pour moi le prix de celle à 12000 est évidement attractif vu les travaux réalisé mais pas forcément trop bas. Il y a eu pas mal de boulot sur le moteur certes mais ça n'en fait pas une voiture neuve pour autant. Il faut voir avec le vendeur pour plus d'info, à commencer par la raison de la vente et le kilométrage réel, mais de mon avis ça peut valoir le coup de s'y intéresser.

Posté(e)

Elle peut être pas mal, faut demander plus d'info.

Par contre le "tous options, ne manque rien", tu l'oublie, sa existe pas, ils en manques c'est sur

Posté(e)

Par contre le "tous options, ne manque rien", tu l'oublie, sa existe pas, ils en manques c'est sur

Le double vitrage par exemple...

Il manque de photo!

"Vidange de boite, de pont, d'huile et filtre a essence réalisé tout les 10000km !"

Si c’est vraiment le cas, c’est inutile!

Posté(e)

"Vidange de boite, de pont, d'huile et filtre a essence réalisé tout les 10000km !"

Si cest vraiment le cas, cest inutile!

Complément même.

Tu peu lui demander si elle a bien le double vitrage en autre, la banquette arrière chauffante, la boîte à gant réfrigéré, le store arrière électrique, les par soleil arrière, le téléphone, le bi-xenon,.....je peut continuer si tu veut.lol

Posté(e)

27ch fiscaux ça doit être nouveau ça! :mur:

170mkm, et un tapis (pas d'origine) déjà défoncé... :meanie:

Posté(e)

Depuis le 1er janvier 2004 toutes les voitures dites polluantes le sont. Son S4 étant de 2003, c'est un argument de vente de dire qu'il n'y est pas soumis, tout comme de dire que la carte grise est à moitié prix pour un véhicule de plus de dix ans :)

Posté(e)

Je rectifi, depuis juin 2004.

Si ton véhicule d'occasion à eu sa première mise en circulation après juin 2004 et quel fait plus de 200g au km, tu paye 2 euros pas gramme de 200 à 250 et 4 euros pour les grammes après 250.

Le S4 fait 321g donc sa te ferai 384 euros en plus de la CG

Posté(e)

Je confirme pour la taxe carbone. C'est pour les véhicules immatriculés après juin 2004. Et pour le prix de la carte grise, il faut compter un peu moins de 1000 euros pour un véhicule de plus de 10 ans.

Et bien avec 26 cv fiscaux !!!

Posté(e)

Oui, je pensais juin mais j'ai écris janvier.. j'avais regardé cette histoire de taxe carbone quand je cherchais un s4 et c'est un des points qui avaient fait pencher la balance vers un b6 plutot qu'un b7 :)

En tout cas cette taxe carbone c'est quand même du vol..

Posté(e)

Te plein pas, si immat apres janvier 2009 et plus de 190gr,c'est 160 euros à payer tous les ans

Posté(e)

Te plein pas, si immat apres janvier 2009 et plus de 190gr,c'est 160 euros à payer tous les ans

Oui, c'est bien ce que je dis, du vol :D