Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche S4 B6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une S4 B6.

J'ai un budget de 15 000 euros.

 

Vues les galères que j'ai eu avec mon véhicule actuel quelques mois après l'achat, j'aimerais cette fois-ci tenter de trouver un acheteur de confiance, ou au moins connaitre les points à vérifier lors d'un essai et les questions à poser au vendeur (J'ai lu le topic épinglé dans cette section, mais c'est un peu vague pour moi qui ne suis pas du tout connaisseur).

 

Du coup, pour ce qui est des critères, je cherche :

- S4 B6, si possible Avant (et pourquoi pas B7 même si j'ai vraiment une préférence pour le B6)

- Boite manuelle

- Intérieur cuir noir

- Carrosserie gris foncé ou noire

 

J'ai vu ces modèles:

- https://www.leboncoin.fr/voitures/969503279.htm?ca=3_s

- https://www.leboncoin.fr/voitures/994009790.htm?ca=3_s

 

Pour le deuxième j'ai déjà pris contact avec le vendeur qui m'a fait parvenir d'autres photos et même une vidéo pour le son de l'échappement, mais j'avoue que le simple fait qu'il manque les caches sur les jantes m'inquiète un peu sur le sérieux du propriétaire niveau entretien.

 

Auriez-vous quelques avis ou conseils ?

Ou des voitures "connues" à vendre ? :)

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lis bien tout ce qui a été dit sur ce forum, certes ça prend du temps mais cela sera bénéfique pour après. Ce n’est jamais du temps perdu. Et ne lis pas que le super post de PandaVet (un mec bien qui roule aussi en Range :marcelpoire: !!!

Bon choix pour la b6. Plus rare (en tout cas chez moi !)

Pour faire (très) court :

  • Distribution (bruit)
  • Conso huile

Voilà les deux choses qui posent le plus de problèmes et qui coute très cher. Mais difficilement vérifiable, surtout le dernier point.

Après ces voitures ont plus de 10 ans… Il ne faut pas s’attendre à des miracles. La moindre intervention vers le bloc moteur prend du temps ou coute cher, ca dépend de tes deux mains. Exemple : Support moteur piloté c’est 300€ de pièce en concession et la pose est sympa…

VagCom obligatoire pour ce type de voiture (60€).

Carnet et facture des pièces pour avoir un historique de l'auto.

 

Sinon pour les deux annonces :

1ère : trop chère même avec une BVM neuve. C’est rare un changement de BVM sur ce S4... Gloups...

Symbole "S4" mal positionné sur le hayon (repeinte? désiglage/resiglage?).

Manque le GPS…

Rien d’extraordinaire niveau option

Dommage d’avoir une face avant « tunée » (noire).

 

2ème : un peu chère. Faudra m’expliquer où il a trouvé une cote à 15k€...

J’aime ce qui est stock, donc les deux double sorties sur un b6, berk. :mur:

oui surprenant ce manque de cache moyeu… 19’’ non homologué sur S4 b6...

Un jeu de plaquettes avants c’est 60€ et une vidange c’est 100€ si c’est fait à la maison. Pas besoin d’en parler dans une annonce. Ça fait même mesquin.

Quels sont les « frais effectués » ?

Rien d’extraordinaire niveau option

 

 

Voilà mon petit avis. A voir ce que vont dire les autres.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses :)

 

Pour les options, mon A4 actuelle n'en a pas, donc ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir une folle liste d'options dans ma prochaine voiture, c'est vraiment pas ma priorité.

 

Sinon oui j'ai passé un bon moment à lire pas mal de sujet dans le forum, notamment ceux qui parle des deux points que tu as abordés (distri et conso d'huile) qui font d'ailleurs un peu flipper...

 

Et du coup pour l'annonce #2 le vendeur a été plutôt vague dans ses réponses donc je ne pense pas donner suite (Et puis finalement je veux vraiment un Avant, je m'étais surtout emballé pour le son de la ligne en fait :D).

 

En tout cas j'y vois un peu plus clair du coup et je sais quoi demander maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bruit du v8, pas besoin de mettre une ligne à 1300€... Donc ça ne doit pas être un élément primordial.

Un copain soudeur et c'est bon :

https://www.youtube.com/watch?v=-Gf7k_XNISc

 

 

Sinon je comprends pour les options. Mais le TOE et GPS c'est quand même sympa... Enfin ce n'est pas mon auto donc...

 

Alors oublie la #2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve un modèle avec TO ou GPS je cracherais pas dessus c'est certain, mais comme je t'ai dit c'est pas ce que je vais regarder en premier :)

 

Sinon pour les échappements y'en a vraiment qui ont tenté ça en France ?

Je dois déjà éviter la ville en moto avec mes échappements libres, si je peux plus y aller non plus en voiture comment je vais amener madame faire les boutiques pour me faire pardonner de dépenser tous mes sous dans une S4 ? :D

 

Sinon, j'ai lu que l'huile est l'un des points les plus importants, et qu’apparemment il faut éviter les programme "Long Life" c'est ça ?

Dans l'idéal il faudrait donc que la vidange ait été faite tous les 15 000km ou tous les ans ?

 

Pour ce qui est de la distribution, à quoi ressemble les bruits suspects qui pourraient laisser penser qu'il y a un soucis ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le forum certains l'ont fait. Sinon il y a la solution des silencieux universels (100€).

 

Oui évite le LF. On est beaucoup dans ce cas là. Perso c'est tous les 10 000km (soit 1 an) avec de la 5w40 TDI norme 505.01.

 

Pour le bruit, il se trouve sur youtube. "clac clac". La valeur des deux déphaseurs te donne une idée sur ta distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benji silencieux universel cela veux dire qu'on peut les monter sur tous les modeles.... mais est-ce qu'il y a une marque a conseiller plus qu'une autre?

 

kirk premier lien d'annonce HS... faudrait nous dire qu'elle est ton KM max cela changese pas mal de chose suivant tes desires

 

d'ailleurs si tu veux une faible km comme je viens d'acheter mais sa sera de l'import, fait moi signe je te renseignerai.... (pas de magouille le km est certifié)

 

sinon bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji, je vais aller voir sur youtube :)

 

Atomik, je viens de vérifier et les deux liens sont bien ok.

Au niveau du kilométrage, le moins sera le mieux, max 150 000 je dirais.

L'importation je suis pas contre mais est-ce que ça ne rend pas encore plus compliqué les chances de tomber sur une voiture fiable ? Ca fait un peu "bon, j'arrive pas à la vendre dans ce pays alors je vais m'en débarrasser dans un autre" non ? :)

 

Sinon j'ai eu une réponse pour l'annonce #1 justement (c'est un garage) :

- Pas de carnet d'entretien mais toutes les factures

- Pas de Long Life (du moins pas lors de la dernière révision, je ne sais pas pour avant)

- Pas de bruit suspect d'après lui (mais bon en même temps il va pas me dire qu'elle fait un bruit de casserole j'imagine...)

- Trois propriétaires, provenance d'Allemagne

 

Je n'ai pas eu de réponse pour le badge S4 mal positionné ni le pourquoi du changement de la BVM mais je vais relancer.

 

Concernant le prix, j'ai bien compris qu'à 17 000 euros c'était bien trop cher, mais à quel prix deviendrait-elle "achetable" en tenant compte du kilométrage etc ?

 

Il y a des gens du forum sur Toulouse qui seraient peut-etre déjà allé la voir ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter forcément un prix, la meme voiture au meme kilométrage peut se vendre 9000 ou 13000.

Tous dépend de se qui a été fait dessus.

Maintenant faut rester dans le raisonnable.

La première à la boite changer, mais j'éspere le vm et l'embrayage aussi.

Mais clairement celle du garage elle ne vaut pas plus de 12 ou 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivian,

 

Ce serait vraiment sympa de ta part. Je t'avoue que je ne serais pas contre car c'est certainement celle qui mérite le plus de s'y attarder de toutes celles que j'ai vues. Je ne serai pas loin de Toulouse la semaine prochaine donc j'aurai peut être l'occasion d'aller la voir mais l'avis de quelqu'un d'autre me serait sans aucun doute très utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Huuum quand je ferai la crise de la quarantaine pourquoi pas, mais pour l'instant il me faut une voiture pour emmener femme et enfant en vacances :D

Elle a l'air d'être dans un état exceptionnel par contre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinegis tu as eu des touches pour ton cab depuis qu'elle est en vente?

 

Kirk je comprend ta retissence a l'importation... moi meme c'est la premiere fois que je le fait mais pour le coup ca va devenir un vrai hobbie pour ma part (ca faisait un an que je cherchais en france/allemagne sans trouver mon bonheur)

 

plus que trois semaines pour moi ^^ (je pourrai vous faire une presentation comme il se doit a ce moment la, a mon retour de congé je pense le week end apres le 16/08)

 

tient nous au courant de l'avancé de ta recherche... et si tu as besoin n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté prix ça vaut le coup ? Il doit y avoir 40 millions de démarches administratives aussi non ? C'est une B6 que t'as trouvé avec si peu de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vivian31 va voir la s4 de l'annonce #1 aujourd'hui. Est ce que quelqu'un pourrait lui décrire brièvement la marche à suivre pour vérifier les valeurs des déphaseurs avec le vacom ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vivian31 va voir la s4 de l'annonce #1 aujourd'hui. Est ce que quelqu'un pourrait lui décrire brièvement la marche à suivre pour vérifier les valeurs des déphaseurs avec le vacom ? Merci :)

J'ai répondu où il avait posé la question.

Avant d'aller voir une voiture c’est peut être mieux de savoir le faire, pour éviter les conneries et faire peur au proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu mais vivian avait proposé d'aller voir la voiture car il est sur Toulouse :)

 

Sinon je viens de voir cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/996165850.htm

 

Il me semble l'avoir déjà vu il y a quelques temps. Je vais contacter le proprio, mais n'hésitez pas si vous avez un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce midi et failli la mettre sur le topic, superbe avec ces jantes, par contre pas homologuer en 19 sur le b6 avant.Prix/km sont pas mal, avec une petite négo sa le ferait, mais reste à voir la mécanique.Mais deja vm et embrayage changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji si je pose la question c'est justement pour savoir! Vu que c'est obligatoire pour ces véhicules si j'ai la possibilité autant que je le fasse meme si elle n' est pas pour moi...

je n'ai pas la science infuse donc quand je ne connais pas je demande justement!

 

Merci d'avoir répondu sur l'autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des jantes moi perso. Non homologuée ça veut dire quoi concrètement ? Que la voiture ne peut pas passer un CT ?

Le break est plus lourd que la berline ( rien de nouveau).

Du coup l'indice de charge du pneu est de 95y contre 91y pour la berline , le soucis c'est que la taille qui passe en 19 n'existe pas avec l'indice de charge 95y du coup le risque c'est de se faire recaler au CT et d'avoir de possible soucis avec l'assurance en cas d'accident, surtout que c'est le premier truc que l'expert regarde le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S4 de Toulon (annonce #3) je viens d'avoir le vendeur au téléphone et il a fait pas mal de trucs dessus.

 

Il tient un garage, c'est un de ses véhicules perso qu'il utilise trés peu (20 000km en 3 ans) mais qui tourne très bien, qui démarre sans soucis, pas de bruit de distri, ni à chaud ni à froid.

 

Au niveau de l'huile il me dit qu'il est en 10W60.

Pour les déphaseurs, avec une valise multimarque (celle de son garage), il trouve +4 partout.

J'ai bien compris qu'il fallait être entre -6 et +6, mais concrètement à quoi correspondent ces valeurs ? +4 c'est plus "grave" que +3 par exemple ?

 

Aussi, pour les frais à prévoir, il m'a dit qu'il y avait le joint de cache culbuteur à changer.

Et certainement les bras de suspensions avant dans quelques temps.

 

Elle a le coté gauche repeint suite à une rayure à la clé, et il parait que c'est pas super super propre, qu'il y a aussi quelques micro rayure parci parla, et qu'elle mériterait un poli-lustrage (mais bon avec une voiture qui a 13ans normal, quand je regarde la mienne de près au soleil ça fait peur...).

 

En bref, sauf contre avis de votre part (et selon les retours de vivian pour l'annonce #1), je pense aller la voir mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas le joint mais les joints, un par culasse et faut changer les vis etanche, compte entre 200 et 250 euros pour le tous ( j'ai les ref di tu veut).

 

Le -4 c'est pas que c'est plus grave ou pas, c'est que tu es plus près du -6.

 

 

Les bras de suspension, c'est le grand classique, c'est pas super cher, sa pend juste un peu de temps à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bras j'en ai fait changé au moins 1000 entre mes deux A4.. :)

 

Pour les joints du coup apparement il a les pièces mais la flemme/ pas le temps de s'en occuper.

Et j'avais zappé dans mon message précédent mais il m'a aussi parlé de la courroie accessoire.

 

Pour la distri, pour arriver au 6 c'est une science exacte en fonction de l'utilisation / nombre de kilomètres ou alors ca peut arriver du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait réfléchir en tout cas cette histoire de distribution.

Et pour l'huile, le fait qu'il utilise du 10W60 ne pose pas de soucis particulier ?

Il m'a expliqué que c'était un peu moins fluide et que donc ça limitait un poil la consommation d'huile, et surtout parce qu'il fait jamais très froid à Toulon.

 

Dans mon cas, habitant en plein coeur des volcans d'Auvergne, il faudrait que je la repasse en 5W40 ? Ca dépend de l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat qui divise cette histoire d'huile.

Perso je suis en 5w40, il est vrai que la 10w60 limite la conso d'huile, on a eu plusieurs retour de sa.

 

Apres la distri, ya pas que sur le S4 que tu peut avoir des soucis.Puis tu peut tres bien n'avoir aucun soucis, c'est pas quelque chose de récurrent, certain me on 300.000 et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que les soucis ne sont pas obligatoire. Mais j'avoue qu'avec toutes les merdes que j'ai eu avec mon A4 actuelle, j'ai pas envie de repartir dans la même galère avec une S4 :)

 

Entre l'annonce #1 et l'annonce #3, si on zappe le prix affiché qui penche clairement en faveur de la #3, vous partiriez sur laquelle vous ? Car malheureusement je vais devoir choisir laquelle je vais voir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...