Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

yoyo les S3 passion , je crée ce topic pour vous donnez mon petit retour sur les catalyseur d'origine et décata et cata sport 200cell milltek et tout sa avec une ligne milltek sans inter derrière et le tout sens reprog

bon pour commencer le catalyseur d'origine il bride pas mal le son de la voiture mème avec la demie ligne c'est pas extrême mais il y a bien une différence passé 3000t/min c'est plus sympas

niveau perf

une s3 d'origine quoi c'est très linéaire

chrono 80 a 180 dep en 3 en stabilisé 14sec

190g/s au débitmètre

decata milltek

le son n'a plus rien a voir bien plus sympas avec un petit bourdonnement au ralentie ,un sons un peu plus grave en accel et des petite flamme au passage de vitesse

niveau perf

une voiture qui devient creuse jusque environ 2200t(min mais qui s’envole bien mieux dans les tours ya pas photo

une voiture voiture délinéarisé

80 a 180 en 3 stabilisé 13.5 on note une amélioration

196gs au débitmètre

le cata sport milltek 200cell

niveau son on dirait que ma voiture et décata sa chante bien

niveau perf

le moteur et plein par rapport au decata il n'y a plus de creux sous 2200t dans les tours c'est aussi bien que decata

80 a 180 je doit en refaire parce que je pense avoir fait une erreur j'ai mesuré 12.95 sec donc je préfère vérifier

194g/s au débitmètre

bon donc voila j’espère que sa peu en aidé certain sur le choix du matos ceux qui on des cata 100cell peuve complete

Posté(e)

Ton retour est très intéressant reno merci beaucoup.

Le cata 200cell est le grand gagnant si je comprend bien.

- Perfs quasi identique par rapport au décata

- Passe au CT, donc pas de démontage tout les 2 ans.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

c'est normal de partager c'est le but du forum :race:

et niveau perf comme je l'ai dit faut que je recommence le chrono cata sport

mais au pire je pense que sa sera dans les 13.5 sec

c'est vrai que j'ai oublier de cité les + comme le ct

et les moins comme le comme le voyant orange quand on est décata

Posté(e)

Et un + pour la planete avec le cell

oui c'est pas faut mais sa peut pas etre pire q'un mazout lol

Posté(e)

Merci pour ton partage, en gros le cata sport est pas mal.

Mais bon, je pense qu'un decata est comme même un poil meilleur.

Posté(e)

super ce retour.

ça tombe très bien car je commençais à regarder pour que la mienne ronronne un peu plus.

merci à toi.

Posté(e)

merci de ce retour je cherche aussi une solution pour dans un an pour le ct car avec la descente en 76 plus moyen de remettre le cata origine

Posté(e)

Sinon y'a la descente de turbo sur mesure qui marche bien, c'est ce que j'ai, donc 76mm plus cata sport 100 cellules avec manchon 76 > 70, et ca passe très bien au CT, ce sera son troisième passage dans quelques mois, et toujours pas de démontage autre que la retouche du bloc pour la prépa.

Pour les perfs, j'ai un moteur bloc forgé + hybride donc ca sera pas représentatif...

77736311574765582079109085701787533330n.

96048611762865582079775752301361887327n.

Ca m'a couté à peine 300€, et ca va très bien ainsi, avec un bruit beaucoup plus rauque que l'origine, avec le reste de la ligne en Milltek, et un collecteur fonte JBS (le vrai, pas les copies chinoises qui les ont poussés à arrêter la production)

Posté(e)

DAS tj'ai ce type de descente

Tu passe au ct avec un cata 100 cells je croyais qu'il fallait absolument un 200 cells ?

Pourquoi as tu mis de la bande thermique sur la descente ?

Posté(e)

Ca passe juste juste, mais ca passe. Et j'ai une prépa, donc avec un bloc stock ca posera pas de soucis. Après, toutes les caisses sont différentes... Mais ca passait avec un bloc non forgé, non reprog, et ca passe avec mon bloc actuel, forgé, hybride, et sous gestion. Tant que j'ai le feu vert du CT, je cherche pas plus loin.

C'est le gars qui m'a fait la descente qui a posé la bande, et j'ai pas cherché à la retirer. Il fait des échappements tous les jours, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait. Ca chauffe sévère un 1.8T, si ca peut limiter le dégagement de chaleur au niveau de la sortie de turbo jusqu'au berceau, même de quelques petits degrés, c'est toujours bon à prendre, si c'est pas pour le turbo ou l'échappement, au moins pour tout ce qui les entoure.

Posté(e)

oui mais j'avais lu que justement de la bande il fallait pas en mettre car sa favorise les risques de casse de l'inox notamment sur le collecteur donc je pensais aussi sur la descente

Merci pour le retour sur le cata je crois que je vais assurer en mettant un 200 cells

Posté(e)

Sur le collecteur inox, surtout sur nos blocs, c'est pas top c'est clair, les soudures pètent comme du verre avec la chaleur. Y'a d'autres blocs où ca peut être utile, mais souvent ils chauffent moins, ou c'est pour contenir le dégagement de chaleur dans le compartiment moteur.

Après ca fait quelques années et pas loin de 50mkm que j'ai cette descente, et vu les températures a l'EGT, ca aurait peté depuis longtemps je pense.

Pour être safe, le 200 c'est plus sûr c'est clair !

Posté(e)

Salut,

Reno merci pour le retour et je suis heureux que le cata te donne satisfaction

Bam oublie pas que dans ton cas tu seras pas avec la carto d'origine et dans ce cas le decata sera toujours la meilleure solution sinon le mappeur devra limiter la pression de turbo pour éviter des températures d'egt trop importante

Comme l'a précisé Reno prenait bien en compte le facteur carto stock

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur le collecteur inox, surtout sur nos blocs, c'est pas top c'est clair, les soudures pètent comme du verre avec la chaleur. Y'a d'autres blocs où ca peut être utile, mais souvent ils chauffent moins, ou c'est pour contenir le dégagement de chaleur dans le compartiment moteur.

Après ca fait quelques années et pas loin de 50mkm que j'ai cette descente, et vu les températures a l'EGT, ca aurait peté depuis longtemps je pense.

Pour être safe, le 200 c'est plus sûr c'est clair !

sympas ta descente plus cata 100 du bon matos a bon prix 300 cest donnez

et tu parle de tes egt tu tourne a combien au max ?

Salut,

Reno merci pour le retour et je suis heureux que le cata te donne satisfaction

Bam oublie pas que dans ton cas tu seras pas avec la carto d'origine et dans ce cas le decata sera toujours la meilleure solution sinon le mappeur devra limiter la pression de turbo pour éviter des températures d'egt trop importante

Comme l'a précisé Reno prenait bien en compte le facteur carto stock

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui très satisfait c'est nickel pour moi

Posté(e)

On a pu se maintenir, a pleine charge, à des températures entre 880 et 960 degrés, avec des pics a près de 1020, selon les rapports choisis.

Ca depend beaucoup du placement de la sonde, donc pour mon setup c'est ca, mais elle serait ailleurs que ce serait peut etre pire.

J'ai testé avec deux sondes différentes, la première avant la sonde lambda narrow band, et la seconde (une sonde oem sans son boîtier électronique) à l'emplacement de la sonde egt sur le F23 (base k04 023, directement sur le turbo donc, j'ai un apy, donc 022 donc pas d'egt), et les différences sont de 50-60 degrés en moyenne.

Comme dit, ca chauffe sévère là dessous. Sans cata, y'a moyen de descendre en température, mais moins je démonte, mieux je me porte.

Posté(e)

ta penser a passer a l'ethanol sa peu te fiabilisé tout sa et au passage gagné des watt

Posté(e)

J'ai pas de soucis de fiabilité, tout est monté depuis près de 45mkm.

Et pas d'ethanol par chez moi.

On va retoucher la carto dans les mois qui viennent, et changer deux trois petits trucs qui brident, et après on passera à autre chose :D

Posté(e)

je voulais surtout dire fiabilisé encore plus

moi qui pensez que le turbo suporter mal au dessus de 950° je me trompe lourdement la preuve avec tes 45mkm

sa me rassure au final

passez a autre chose tu va la remplacer ?

Posté(e)

Salut Das,

j'ai vu sur LBC une cale d'adaptation qui permet de monter un k04 064 (S3 8p) sur nos 1.8T.

Sa veut dire qu'on aurait accès à des turbos plus récents qui chargent tôt type TTE-420 je trouve que sa peut être très intéressant comme config. C'est sur ça que sera basée ta prochaine prépa ?

Posté(e)

La conserver telle quelle ou lui greffer autre chose que le 1.8T, et passer sur un autre modèle.

Après c'est fiable, mais je les ai pas faits a 5500trs/min en permanence non plus, c'est un daily donc je suis pas souvent le pied dedans.

J'ai songé au turbo des 8P mais je n'ai jamais regardé de trop près. Ca pourrait donner quelque chose de sympa. A voir si ça se répand.

Posté(e)

Ma config est pas violente non plus hein. C'est que +/- 300cv selon les humeurs de mémère.

Posté(e)

Sinon j'ai trouvé un turbo hybride avec un chra de S3 8P.

Si tu veux avoir les avantages BAM

Posté(e)

Reno, oui je l'est vu celle là. Le gars ne doit pas avoir une config tip top car c'est vrai que c'est pas transcendant.

Teddy, sur base k04 023 ?

Je sais que TTE font le 360 pour nos S et sa a vraiment l'air d'être THE turbo hybride :-)

Posté(e)

Je viens de regarder vite fait les turbo. le tte 360 à l'air bien. Après le soucis avec ceux de TFSI c'est qu'il y a pas mal de modif à faire pour le montage.

j'ai envie de passer en hybride l’année pro.

Posté(e)

Ma config est pas violente non plus hein. C'est que +/- 300cv selon les humeurs de mémère.

écouter le lui :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: c'est pas violent , alors petit scirocco ou quoi das?

tu as un lien theo?

Posté(e)

Les 340 et 360 ont l'air sympa. Ca pourrait être une option sympa pour retirer le F23, et conserver toute la ligne derrière sans modif.

J'irai chercher plus facilement les 340-350 avec ça.

Un 5 pattes de chez Ford plutôt.

Posté(e)

le problème c'est qu'on s’habitue vite à la puissance et après on veux plus lol

Posté(e)

oui c'est sur, quand je prends la golf, c'est a dire pas souvent :rolleyes: et que je reprends la S3 le premier jour j'ai toujours l'impression que c'est une bombe et 2 jours après un veau :icon_lol:

bon c'est exagérer quand je dis veau hein mais je me rends plus trop compte que ça marche

par contre la golf j'ai toujours l'impression que c'est un veau :icon_biggrin: je vais peut être aller la faire reprog tiens, elle fera 180/190cv, comme ça je la prendrais plus souvent peut être :icon_lol:

Posté(e)

Oui il m'inspire pas confiance ce turbal

Posté(e)

non pas violente mdr 300ch c'est presque rien surtout dans un pays ou la moyenne et a 113ch

Il est rouge, il va vite.

nickel comme sa on verra pas la diff quand il sera a 900° :MdrDevil: