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Nico7241 A6 allroad


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Sur la photo le montage était pas tout à fait fini.
Effectivement j’ai mis un coude en laiton pour raccorder à l’entrée turbo.

Hier matin j’ai fais l’aller/retour Nantes, 530km
Histoire de tester et décrasser les poumons du V6 et le fap

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Le montage est bien étanche, je regarderai aujourd’hui, ce qui est resté dans le récupérateur.


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Salut,ça serait bien que tu mettes des photos du montage définitif.en 500 km tu vas rien récupérer (-d 1 cl)à moins que ton moteur rejette beaucoup de vapeur d huile ou que ton OCT arrive à décanter le maximum des vapeurs d huiles .

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Oui oui je compte bien mettre des photos, mais j’ai finis le montage juste avant de partir.

J’ai repris tout ton Topic pour voir ton montage, moi la durite d’entrée est un peu pincé, donc je mettrai sûrement une durite silicone propre.

Je prends des photos dans l’après-midi


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j'ai acheté de la durite spéciale hydrocarbures pour etre tranquille.

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Oui c’est de la durites hydrocarbures aussi.

Voici le montage actuellement
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Je suis pas pleinement satisfait, par contre ça fait bien son job, l’entrée turbo est bien sèche par rapport à avant. J’ai pour l’instant juste un film d’huile et quelques gouttes dans le récupérateur.

Cette après-midi j’ai démonté mon pc arrière car le support de ma prise remorque est désoudé.
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Petite question,

En faisant ma vidange j’ai remarqué que les bras inférieurs semblaient abîmés, au moins un.

Vous me direz ce que vous en pensez

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C’est peut-être pas flagrant, ça peut peut-être tenir encore longtemps.... je n’ai aucune sensation à la conduite.


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Hello,

Faudrait passer un levier (genre pied de biche) afin de voir s'il y a du jeu (prendre appui entre le support et l'alu du bras).

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  • 2 semaines plus tard...

Bilan du petit passage sur un pont,
et bien fuite de pompe à eau faite cette automne, donc re-démontage de la face avant au programme.

Des traces d’huile sur les durites des chauffages sortis moteur, au dessus du démarreur, qui lui est bien gras du coup.

Puis il faut prévoir de refaire tout le train avant, les silent-bloc sont fatigués, donc kit meyle hd en prévision dès que possible.


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  • 2 semaines plus tard...

Frais à venir, pompe à eau meyle hd, et ensuite kit bras meyle hd à venir, sûrement cet automne.

Je dois démonter la pompe à eau skf pour l’envoyer en garantie, en espérant être remboursé....


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  • 1 mois plus tard...

Un peu d’huile a coulé de l’échangeur encore c’est bizarre, ça viendrait d’où ?
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J’avais plein de gras sur les durites de chauffage et le démarreur, vous avez déjà eu ça?

Je pensais une fuite sur les joints des durites, mais c’est des durites d’eau...

Avant j’avais une fuite à l’entrée du turbo et j’avais pas pu tout nettoyer. Là j’ai aspergé de nettoyant frein, une fois que j’aurais résolu les fuites de ldr (calorstat,pompe à eau, et le joint vert de la durites rigide entre les 2)

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Peut être la durite turbo il faut la surveiller .

Des fois elle se craquelle , t° dégagé par le moteur  , le caoutchouc  devenant poreux l'huile s'échappe (voir vidéo) . 

Elle se situe sous le filtre à air , je check régulièrement ou quand je change mon filtre , ça c'est une éventualité si tu as du gras au niveau du démarreur .

Sinon intercooler peut-être à nettoyer maintenant que tu possède un OCT ce sont certainement les anciens résidus d'huile . 

Nettoyage intercooler https://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

bon courage ds tes investigations . 

 

 

Modifié par RABITO
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J’avais déjà tout nettoyer cet automne et il n’y en avait pas autant... j’espère que c’est pas une fuite de turbo... il a pas de jeux pourtant.

Les durites on l’air pas mal, je les ai toute checker.

L’entrée turbo a été remise à neuf, car les divers joints étaient fuyards. Et il manquait une visse quand j’ai acheté la voiture.

Merci à toi pour tes infos


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Oui,ça fait beaucoup d huile,surtout si tu as nettoyé tes intercooler y a moins d 1 an.j en avais profité pour les renettoyer l année dernière lors de montage de mes phares type facelift et y avait 3,4 gouttes au sol.

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Et ton niveau d'huile à froid est correct ? 

C'est une supposition , imaginons  des injecteurs fuyants qui ferai monter le niveau d'huile par le reniflar ... peut-être je dis une connerie . 

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J'espère qu'il est bon , entre le mini et maxi , soit environ 7.6L/7.8 L .

8.2L c'est pas possible pour moi ( moteur 3.0L ASB) , ou alors on dépasse le niveau maxi à chaud , ce qui n'est pas bon =>surpression . 

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Après vérification le niveau d’huile est parfait.

Après commande de petites pièces
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J’ai tout remonter et purger avec du mal encore et être prêt pour 1000km effectuer ce week-end.
Pas de chauffe ou manque dans le bocal, donc je vais refaire une inspection des fuites éventuelles voir si j’ai résolu le problème.


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  • 4 semaines plus tard...

Problème de LDR résolu, pas de consommation.

Mais de petits défauts remontent, un défaut de volets d’admission, après avoir touché le faisceau le défaut a disparu et les tests étaient bon, les moteurs fonctionnent correctement à première vu...

Mais j’ai un deuxième défaut je ne sais pas du tout ce que c’est....5fe8b3348830db7766211697bea146ea.jpg

Quelques-uns auraient une idée ?


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  • 3 mois plus tard...

Grosse commande passée, kit meyle hd pour refaire tout le train avant et je remplace les rotules axiales également.

Vous auriez des conseils pour le démontage ou montage? Des choses à faire ou ne pas faire?

Certains parlaient d’un serrage roue au sol pour certaine pièce, je me trompe?

Merci d’avance a tous


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Bonjour,

Oui, les axes des bras doivent être serrés "en position", c'est à dire voiture posée sur ses roues. Sinon tu introduit une contrainte dans les silent-blocs et ils ne vivront pas longtemps.

 

Pour les astuces, il y a la Fuc..ing vis qui va t'embêter. il faut l'asperger de WD40 (ou un produit similaire pour dégripper) quelques jours avant et répéter l'opération.

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Les silent bloc des bras inférieurs c’est ça?
Ce qui paraît logique.

Ah oui la vis, c’est vrai, je vais commencer à lui donner des médocs lol
Mais j’ai peut-être de la chance car les bras supérieurs sont pas vieux, ils ont étés remplacés en 2015 ou 2016 avant mon achat.
Mais vu que j’ai un kit je vais tout remplacer.


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Pas cool pour ta vis bloqué....

Oui on est d’accord pour les silents blocs, mais les bras rotulé aucun intérêt de les bloquer en position de marche normal.

Comment vous faite pour le serrage? Vous remettez les roues et serrage au sol ou posée sur des cales ?


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Tous les bras doivent êtres serrés en position (coté silent-bloc, bien sur !)

Je te joins les procédures avec les angles pour les deux bras supérieurs (plus facile à faire que voiture au sol ...) et la position pour les deux inférieurs.

 

Pour cette satanée vis, il y a des extracteur ou des astuces

une des astuces est de casser la tête (souvent en essayant de la dévisser), puis de l'extraire par le coté écrou en mettant des rondelles de plus en plus épaisses ..... (plusieurs vidéos sont sur le forum dans la section A6C6, il faut fouiner)

Sur mon ancienne C5, après avoir beaucoup tapé (sans doute ce qui a fait casser une soudure dans le bloc ABS ...), il a fallu percer pour extraire : c'est pas pratique et on risque d'endommager le porte fusée.

Il existe des système d'extraction spécifique à cette vis, mais hors de prix. (une vidéo est aussi dans la section A6C6, si je me souviens bien).

Bonne séance de mécanique

Bras de guidage - dépose et repose.pdf Bras de suspension supérieurs (ressort hélicoïdal) - dépose et repose.pdf Bras porteur - dépose et repose.pdf Bras porteur, bras de guidage, transmetteur d'assiette du véhicule - vue d'ensemble du montage.pdf Ensemble porte-roue - levage en position de poids à vide - véhicules à ressort hélicoïdal.pdf Ensemble porte-roue - levage en position de régulation - véhicules à suspension pneumatique.pdf

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Voilà colis reçu. Peut être montage dans le week-end

Merci pour les docs je vais regarder tout ça.

En attendant j’ai les 2 serrure de ma golf à remplacer, la voiture reste ouverte ou fermée c’est chian....


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Astuce pour serrer les bras en position de contrainte, tu lèves ta voiture et tu mets une chandelle sous le bras inférieur qui d’emboîtements par le bas au niveau de la fusée.

Ensuite tu abaisses doucement la voiture jusqu’à ce qu’elle soit posée sur la chandelle et donc en contrainte comme avec une jante.

Surtout ne pas mettre de jante, sinon impossible de serrer les bras...😉

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Travail en cours bd064ed35004946dff4d21b53f3784fd.jpgd1ba1cfec292e76d6d2fd0117573aac8.jpgce0d053223fccea2cfb21e776cdff82b.jpg47000409bb634ca9a4a4ba357a4cceae.jpg


Le bas c’est bien fait, les vis de merde, il y en a une que j’ai réussi a sortir gentiment, l’autre a cassé.... on a tapé et elle bouge pas. Je vais la percer au maximum que je vais pouvoir.



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Oui c’est bon pour un côté, mais l’autre même en perçant les 3/4 elle sort pas. On a dû démonter le porte fusée complet pour travailler à l’établi.

Mais j’ai toujours pas arracher la vis.
J’y retourne ce matin, je vais continuer cette vis et j’espère pouvoir tout remonter avant midi.


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Bon enfin tout est remonté et voiture revenue à la maison.

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Les rotules axiales et soufflets sont remplacés aussi, je repart avec un train avant neuf.

Une petite géo par dessus et top!


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