Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci c’est gentil des compliments.

Oui une demie journée sur une visse ....
Sinon en une journée ça ce fait super bien.

J’ai tout bien nettoyé certains emplacements sujets à grippage et graisse cuivre partout.

Je fais plus rien sans graisse cuivre depuis quelques années.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bravo bon travail , tu avais un bruit sur le train avant ?

Y a t il besoin de faire un parallélisme ?

Posté(e)

Merci Rémi :)

Oui j’espère être tranquille longtemps.

Mais j’ai remarqué un suintement derrière le bloc moteur au dessus du démarreur, il y a eu un peu de pâte à joint. Faut que je regarde sur les éclaté ce que ça peut être.

J’avais un claquement qui a disparu tout seul. Mais des silents blocs fatigués et la direction un peu flottante, donc je fais un parallélisme au plus vite et je vais bien voir la différence.

• Adore 1
Posté(e)

Je vais devoir y passer à cette fuc ing vis aussi grrrrr degrippant depuis 1 semaine tout les jours rien n y fait on ma parler d un dégrippant à choc thermique à tu essayer sur la tienne ?? Et depuis que j ai changer le reste des bras j ai un claquement en montant les petit trottoir cela peut il venir des 2 bras de liaison? Cordialement 

Posté(e)

ça pourrait être aussi les deux petites biellettes de barre stab ou bien les silent blocs de barre stab ...

Posté(e)

J’ai essayé plein de degrippant, mais la perceuse a fait les 3/4 du boulot.

Pour tes claquements je pense aussi à un silents bloc fatigué vers la barre stab. Je ne roule pas tant que j’ai pas fait ma géo, je donnerai mon ressenti après.

Posté(e)

Pense a bien nettoyer les logements de visse et une bonne graisse au remontage.

Posté(e)

Pour la visse qui pose problème j’ai pensé au un outil qui chauffe par induction. Mais je ne connais personne qui avait ça.

Posté(e)
Il y a 6 heures, SamZ-69 a dit :

@Quattro76, as tu serré tes bras et biellettes en contrainte...?

J ai fait exactement la même chose des 2 côté mais 1 coté claque 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nico7241 a dit :

J’ai essayé plein de degrippant, mais la perceuse a fait les 3/4 du boulot.

Pour tes claquements je pense aussi à un silents bloc fatigué vers la barre stab. Je ne roule pas tant que j’ai pas fait ma géo, je donnerai mon ressenti après.

J attend de pouvoir changer mes foutu bras pour changer mes pneus et faire une géo aussi en attendant pas trop le choix de rouler sa reste raisonnable à peine 10 KLM par jour lol merci de ta réponse en tout cas j ai appeler Audi pour négocier un rappel constructeur mais aucun rappel sur ma série snifff 

Posté(e)

Pas de soucis si tu as besoin

Posté(e)

Parallélisme fait. Je n’ai plus l’impression de flottement de la direction.

Je vais faire un peu de route ce week-end je vais mieux me rendre compte.

Je vais devoir prévoir les 4 pneus, mais quoi mettre???

Choix difficile. Je fais de longs trajets en général. Plutôt par mauvais temps aussi ou j’utilise l’A6, je fais de la remorque aussi, je sais pas si ça joue trop sur la longévité des pneus...

A réfléchir.

Posté(e)
il y a une heure, nico7241 a dit :

Parallélisme fait. Je n’ai plus l’impression de flottement de la direction.

Je vais faire un peu de route ce week-end je vais mieux me rendre compte.

Je vais devoir prévoir les 4 pneus, mais quoi mettre???

Choix difficile. Je fais de longs trajets en général. Plutôt par mauvais temps aussi ou j’utilise l’A6, je fais de la remorque aussi, je sais pas si ça joue trop sur la longévité des pneus...

A réfléchir.

Pou ma part j hésite aussi entre 2 marque bridgestone ou pirreli qui sont les 2 marque proposer sur un véhicule Audi neuf 

Posté(e)

@AL49 avait des Vredestein et il en était très content, de mémoire. Perso, j'ai des Conti (1° monte Audi) et je ne m'en plaint pas .

J'ai eu des Pirelli que je ne reprendrais pas (pas d'usure, mais déformations) et des Michelin que je ne reprendrais pas non plus (bruyants en courbe et sensations de tenue de route qui me semblait trop floue).

C'est toujours un vaste débat, qui dépend de nos habitudes, de nos expériences  (ou pas ..), des tarifs et de l'usage qu'on va en faire. (dans n'importe quel ordre ..)

Il y a aussi une différence de tarif importante entre les marques "dites Premium" qui permettent de vendre plus cher un produit équivalent et le marques "secondaires" de manufacturiers.

Il y a maintenant les asiatiques qui viennent dans le jeu (certains homologués en 1° monte sur des véhicules "haut de gamme" (BMW X6, par exemple) ...

Bon courage pour faire ton choix !

Posté(e)

Exact, je monte du Vred sur toutes mes autos depuis quelques années maintenant et c' est, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

J’étais vred aussi plutôt satisfait, mais usures assez rapide sur les pneus hiver.

J’ai des brigs pour le moment mais ils sont en fin de vie. Je vais pas bcp rouler cet hiver donc ça va.
J’hésite entre des 4 saisons brigstone et Vredestein.
J’ai eu des cross climatérique une autre voiture, mais je les aient pas eu jusqu’au bout. Mais ils sont hyper chère.

On verra ce que mon marchand me proposera ou s’il peu avoir ce que je veux.

Mais oui vaste débat.

Merci pour vos retours ça fait plaisir.

J’ai pas trouvé grand chose dans Elsa pour mon suintement du bloc au dessus du démarreur, vous auriez une idée ?

Posté(e)

J avais monter des uniroyals les rainsport 3 et pour le climat de ma région il était top ( Normandie rime avec pluie ) mais sa c était sur une Renault lol je pense pas qu’il accepte bien le quattro si quelqu’un a un avis à me donnez je suis preneur sinon pour le 9 eme jour toujours la dose quotidienne de degrippant sur cette fuc ing vis j avais un fond de coca dans mon camion j en et verse un peu dessus pour le moment toujours rien 

Posté(e)

Pour les pneus 4 saisons genre crossclimate, ils sont nettement moins efficaces sur la neige, donc pas pour moi qui vais souvent à la montagne (et dans un endroit ou ils ne répandent rien sur le sol, donc c'est blanc ...).

J'alterne entre pneus "secs" et pneus neige (mais ça nécessite d'avoir deux trains de roues et de les stocker). Avec mon ancienne A6C5, et pour une fois par an à la montagne à cette époque, c'était pneus "secs" et chaînes quand il y avait besoin (elles ont servi deux fois en 10 ans ...).

Posté(e)

Je suis dans le centre et y’a peu de neige, et quand il y en a le quattro joue le jeu plutôt bien.
Oui les crossclimate sont bof pour la neige.

Sur la voiture à ma femme j’ai des jantes été et hiver c’est top. J’aimerais aussi faire ça mais je me pencherai sur des jantes RS6 en 20 donc pas courant et c’est un budget.

J’avais pensé au uniroyal aussi la dernière fois, mais j’ai pas trouvé de retour donc bon.

Posté(e)

Pour les uniroyal je connais sur un juke trés bien aussi bien sur le sec que sous la pluie .

Je pense que ce seront mes prochains pneus été pour l'allroad suite au bon avis de quelqu'un sur le forum.

Ils sont à 120e avec le montage (100Y) 245.45.18

J'ai actuellement des vredestein quatrac 5 trés efficaces sur la neige meme l'été ça le fait attention c'est pas un pneu été ; plus bruyant et mois précis que les vredestein été

qu'il y avait avant.

En esperant t'avoir aider dans ta recherche.

Posté(e)

Merci pour ton retour d’expérience, je prends note et je verrai au printemps.

Pour la vis qui nous pose problème, c’est l’oxydation de l’aluminium qui fait que ça grippe à mort. C’est toujours comme ça, j’ai même faillit cassé mon porte fusé sur ma R. J’ai du percer la vis et faire au mieux, puis j’ai du mettre une vis plus longue, car à la base l’alu était fileté.

Posté(e)

Je vais retenter ma chance lundi je pense en espérant que le dégrippant et fait sont taff sinon je pense que je ferai comme toi perceuse forêt j ai racheter c est fameuse vis et j ai un jeu à taraudé au cas où mais je ne te cache pas que sa me ferai chier de devoir dépose repose le porte fusées j ai jamais fait sur se type de voiture et je manque de temps aussi ( je suis taxi colis donc beaucoup sur la route ) se qui fait que sa ne m’arrangerai pas du tout.

Grrrrr tout sa pour une vis quoi.

Posté(e)

Pas besoin de tarauder, mais vis neuve oui.
Et nettoyer le logement eu papier de verre, et graisse cuivre pour le montage.

Le porte fusée sort plutôt bien, le plus dur c’est de débloquer la visse en bout du gardant, après les rotules des bras inférieurs peuvent être un peu dure mais ça va. Dévisser l’étrier et démonter le disque.

Voilà, mais si la vis casse tu sera bien plus à l’aise à l’établi pour percer et frapper....

Posté(e)

Vaut mieux déposer le porte fusée pour réaliser un travail qualité. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ou tu as raison AL49

Posté(e)

Du à un bruit hier, je décides de démonter la roue arrières droite la ou me semblait le bruit au freinage....

Déjà j’avais une petite idée, et je vois de la limaille, je dépose l’étrier et la plaquettes côté piston à bout de souffle... les images parlent d’elles mêmes

6b45a13b87b89aeb7aa9b22418bcca40.jpgbdcd4a015dd6eb2cf4e0e3aae5a971c2.jpg72fd223f9b2c58a3db52a2355b5ec722.jpg

Bilan plaquettes/disques a remplacer... c’était pas forcément prévu sous le sapin

Posté(e)

Ça va devoir attendre un peu j’ai que ça pour le boulot cette semaine.
Je vais essayer de pas freiner ^^

Posté(e)

De toute façon, ton disque est HS donc tu peux freiner sans arrière penser. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ho punaise il était temps si tu veux j'ai les plaquettes avant et arrière et ya de quoi faire encore un moment avec . 

Posté(e)

Plaquettes arrière et disque ate poser disc dispo également si besoin...😉

Posté(e)

C’est super gentil les gars, mais vous êtes pas à côté ?

Je pensais récupérer les anciennes plaquettes de ma golf, mais elles sont 5mm moins longues les boules...

Je dois récupérer ma golf fin de semaine de carrosserie, après je met l’A6 au chaud et suivant Noël je verrai pour changer ça

Posté(e)

Il n’y a pas de témoins d’usure sur allroad Fl a l’arrière ?

Posté(e)

Bonsoir,

Non pas de témoin d'usure à l'arrière sur Allroad FL.

Posté(e)

C’est bien ce qu’il me semblait....
Merci pour la précision

Posté(e)
Le 01/12/2019 à 08:01, nico7241 a dit :

Pas besoin de tarauder, mais vis neuve oui.
Et nettoyer le logement eu papier de verre, et graisse cuivre pour le montage.

Le porte fusée sort plutôt bien, le plus dur c’est de débloquer la visse en bout du gardant, après les rotules des bras inférieurs peuvent être un peu dure mais ça va. Dévisser l’étrier et démonter le disque.

Voilà, mais si la vis casse tu sera bien plus à l’aise à l’établi pour percer et frapper....

Bon ba il’y Aura rien à faire de tout cela à part sortir la carte bleue et une dépose repose des bras neuf j ai voulu essayer au chalumeau et paf l alu à cassé au niveau des lumiere du coup mort pour mort ba la vis a cassé dedans lol sa me cassé les ..... je vais les remettre en neuf tempis du coup achat des roulements en prime je voulais le train avant neuf et bien sa va être chose faite de partout lol je rigole mais c est jaune bonne soirée à vous