Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 de BK


bk56190

Messages recommandés

Je partage Deadpool, les seuls trucs touchés sur les régimes c'est de permettre de dépasser les 7000tr/min et plus. C'est domage pour KSF pour le coup, y'a un marché à prendre quand on voit le prix facturé par MTI / Docteur BVA !

 

la RS3 c'ets presque une daily, et rester en manuel c'est chiant finalement au quotidien je trouve. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ils sont très cher sur nos boites ,environs 1500 boules ,  enfin celles des RS3/TT-RS , puisque j'en ai plus , mais je penses que j'irais quand même pour ma prochaine , car ils soignent vraiment le travail , du sur mesures , tu dit ce que tu veux , et ils le font , comme toi pour la tienne .

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 800e en tête et ça me paraissait déjà énorme mais 1500 AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce qui m'a gêné dans les contacts que j'ai eu avec docteurbva, c’est que je n'ai pas senti la maîtrise dans leurs écrits, j'ai la forte impression que c'est TVS qui a l'entière maîtrise pas gênant pour le résultat, mais j'ai du mal avec ce genre de marketing. Après mécaniquement ils sont bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peq86 a dit :

C est obligatoire ou conseillé une reprog boîte en ayant un stage2?

C'est fortement conseillé si tu as plus de 600Nm de couple. Les disques d'embrayage s’abîment plus vite sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression et la montée en pression oui. Sans ça il se peut que ça patine légèrement a chaque passage de rapport et ça use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

J'avais 800e en tête et ça me paraissait déjà énorme mais 1500 AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce qui m'a gêné dans les contacts que j'ai eu avec docteurbva, c’est que je n'ai pas senti la maîtrise dans leurs écrits, j'ai la forte impression que c'est TVS qui a l'entière maîtrise pas gênant pour le résultat, mais j'ai du mal avec ce genre de marketing. Après mécaniquement ils sont bon. 

 

MTI , gère bien , je vois beaucoup de réalisations autre que gestion sur leur page . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est surtout que les Maps dsg pour un tuner
Sont très mal documentés. Faire du dev de se fait pour les pros devient vite complexe. Surgit avec toutes les variantes des tcu. Ça demande énormément de temps de dev
. Et là ça devient compliqué.
Bva sont pas du tout technique mais vend le produits. Et le support technique se fait en Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre variante ça varie bcp (dq250 et dq500 par ex) mais ça peut transformer une auto tout comme une bonne carto moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Remonte Topic AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'ai fais un second fichier pour ma dsg, pour avoir des régimes de passages vraiment dépendant de l'enfoncement de la pédale (linéraire de 25% à 100% de pédale), alors que d'origine, même à 50% de pédale les rapports passent vers 2400tr/min beurk. 

 

En photos pour illustrer d'origine et maintenant, en abscisse c'est l'enfoncement de la pédale, en ordonné les régimes de passages. On entends souvent que la boite s'adapte à la conduite etc, c'est vrai pour rattraper des jeux au niveaux des foruchettes, mais pas du tout pour les régimes de passages qui eux sont fixes. 

 

618356584_dsg7ori.thumb.png.6132fb087e97260c96a329db4b7c6915.png

 

723632129_dsg7mod.thumb.png.ab564567661a849eaf7e5ba8d20a9ea6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort :AP-Smiles_79:

Et au niveau de la conduite, cela donne quoi avec ta nouvelle carto de BV ?  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte a 108000km mais est vraiment hyper souple, 0 accoups. Maintenant c'est super agréable a conduire car l'enfoncement de la pédale gère vraiment le régime de passage du rapport supp, et d'empecher la boîte de rétrograder quand on accélére rend l'auto très réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx,

 

D'origine elle est paramétrée pour gagner des grammes de Co2, donc passer les rapports très très tôt. Mais c'est dégueu à doser parce que quand tu veux démarrer vite d'en rond points et alors que ça le ferait bien en 3, elle te claque la 1 avec 1s de perdu AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Ou alors tu arrives cool en ralentissant jusqu'à l'arrêt, genre rond-point, elle va pour te remettre la 1, sauf que tu accélères un peu plus que d'habitude pour repartir sans couper la route à ta gauche, et du coup elle embraye vite, en te faisant manger l'appuie-tête AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602:

C'est horrible.

Je vais peut-être tenter la procédure au VCDS pour adoucir la boite, en parlant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par ça si t'as des accoups, ça prends moins d'1 min.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, histoire qu'elle soit plus douce, car 80% du temps je roule tranquille.

 

Je vais essayer de faire ça au plus tôt, j'ai vu le tuto sur le forum AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que c'était marqué à plusieurs endroits, mais je vais tout relire correctement avant, histoire de ne pas se rater... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la manip je n'ai jamais osé la faire, car il y a tellement de mises en garde...que j'ai passé mon chemin (pourtant je gère la valise, mais je ne sais pas, la façon dont s'est écrit AP-Smiles_u1F60F.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de la bazarder lol AP-Smiles_u1F60B.png

 

@Gendy J'avais peur aussi d'utiliser certaines fonctions. Mais faut faire confiance aux tutos AP-Smiles_u1F609.png

Ce week-end j'ai modifié des paramètres sur une Golf VII GTI, clignotants avant et arrière en opposition de phase, allumage des feus intérieurs lors des freinages, et ça a marché du premier coup AP-Smiles_u1F609.png

Pourtant les tutos font peur lol

Modifié par Max73800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max73800 Ah non tout ça, c'est mon quotidien.

 

Après c'est juste niveau log et réinitialisation de DSG (jamais fait) AP-Smiles_u1F61C.png

 

@bk56190 Si tu veux la bazarder, je veux bien la réceptionner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dac AP-Smiles_u1F60A.png Autant pour moi AP-Smiles_u1F609.png

 

J'essaierai la réinitialisation de la boite quand j'aurais un moment, ce week-end c'était trop juste.

Mais elle se comporte quand même bien je trouve, elle est plutôt douce AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous techniquement en quoi :Dmécaniquement ce sont les mêmes a ma connaissance.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...