Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 de BK


bk56190

Messages recommandés

Ah non t inquiète pas ! Je bosse dans le bâtiment et tous les jours mon expérience évolue car je fais exclusivement de la rénovation donc jamais la même chose sa c est cool 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu roulé aujourd'hui, c'est très sympa le rendu :

- moins de bruit au passage des rapport

- moins de bruit quand je coupe le moteur, il devait secouer fort

- pas plus de vibrations que ça

 

En plus j'ai éliminé les bruits bien relou quand on manœuvre (les craquements), c'est un soucis de vis de cache sous moteur (les 3 sur le berceau). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports moteurs que tu as changés sont d'origine ou adaptables style POWERFLEX?

Sinon tu sens que le moteur "bouge"  moins avec les nouveaux supports, ainsi que tu le disais cela a réussi à gommer certains bruits parasites.

 

J'ai toujours 1/2 bruits qui racassent de temps en temps:

- au ralenti quand je mets un coup de gaz, on dirait un truc qui frotte, mais pas tout le temps.

- quand je coupe le moteur, mais je pense au clapet là.

Rien de bien méchant, mais je souhaite en trouver l'origine. Je vais la remettre sur le pont pour jeter un œil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les pièces d'origine, powerflex propose des renforts que tu rentres en force dans les trous des silentbloc d'origine. 

 

Pour tes bruits ce qui est fréquent sur tfsi au ralenti :

- durites de carburant qui claquent sous la caisse

- tôle pare chaleur qui vibre

- ligne decallé qui touche l'arbre ou une tôle par chaleur

 

Le clapet quand tu coupes ça fait un bruit caractéristique "jling." 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ce sont des pistes à ne pas négliger...

C'est vrai que la nouvelle downpipe passe très près de l'arbre, peut-être à tourner un peu.

Je jetterais un œil aussi au pare-chaleur, j'y ai pensé lorsque j'ai tout remonté.

Merci:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello,

 

Pas grand chose à raconter ici à part les entretiens régulier, aujourd'hui j'ai fait l'entretien intermédiaire que je fais (Audi tous les 2 ans, moi tous les 2 ans en décalé). J'ai fait :

- vidange moteur

- filtre à huile

- filtre à essence

- bougies

 

Pas de grosses difficultés, juste :

- les bougies : je n'ai pas d'outils pour retirer les bobines, elles étaient bien collées ou faisait ventouse, j'en ai chié avec mes doigts

- filtre a essence : toujours compliqué à retirer les raccords 

- aussi, j'ai acheté 6L d'huile, j'avais oublié qu'il fallait plus pour arriver au max, le carter est gros ! 

 

20211128_153755.thumb.jpg.be0aff0bdef3ac8d750e91d827cf42b1.jpg

 

20211128_160504.thumb.jpg.9bae666050c2f0a61c12a2a71a6e0ca5.jpg

 

20211128_153358.thumb.jpg.b939c163279076e7118bfa969a11d3e1.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AP-Smiles_u1F60A.png

 

Beau boulot, ça fait du bien une vidange tous les ans !

Pour les bobines, j'ai imprimé un outil pour les extraire, c'est le top du top, sur mon ex S3 j'avais déjà bien galéré, j'en avais une de collée, je ne voulais pas renouveler l'opération...

PXL_20210828_090148298.jpg.a4174fca87b1b54773af5a03adfb4ce1.thumb.jpg.6b3270f13edd7cabb67703f81be8af3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est un fichier partagé sur un groupe d'impression 3D, ça ne vient pas de moi.

C'est très solide oui, assez épais, ça tient très bien le choc, même au niveau des petites encoches faites pour les glissières qui sont sur les têtes des bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello ici,

 

Peu de neuf sur lauto, elle roule toute les semaine merveilleusement bien.

 

J'ai remarqué plusieurs fois des comportements étranges, en faisant 1500km sous la flotte, avez vous aussi ce comportement ?

- très grosse pluie, au dessus de 110, gros sifflement strident, est ce que c'est le léchage de plaquettes qui fait ce bruit ?

- grosse pluie, hautes vitesses, lors des freinage, 1s sans frein du tout, le temps d'essuyer les disques je pense, je n'ai cependant jamais eu ça sur mes autres autos.

 

Merci de vos retours,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK !

 

Je passe rarement ici (les pubs sur smartphone sont juste insupportables) mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des quelques membres restants !

 

J'ai exactement le même phénomène que tu décris sous la pluie. 

Effectivement maintenant ça le fait moins, essaies peut-être de nettoyer et de souffler les trous des disques. 

Et oui, le premier freinage est catastrophique 😂

 

Faut pas sortir de l'autobahn à 180 avec 150m et un virage en épingle 😅

 

Pour anecdote, il y a même une fois où j'ai cru perdre une pièce tellement le sifflement était fort sur l'autoroute (à 110), j'ai dû m'arrêter sur une aire de repos !

 

Étrange, mais le voile qu'on les disques, et la différence de température entre la pluie et ces derniers, je pense que ça fait pas bon ménage.

 

Bonne route à toi, j'essaierai de mettre des nouvelles de la mienne prochainement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

J'ai pensé comme toi en écrivant mon message, de la pub partout qui prend tout l'écran, je m'en fou du pack de lait carrefour quand je viens ici AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci de ton retour, c'est donc normal, et chiant :D

 

Peut être les déflecteurs d'air pour refroidir qui envoient beaucoup d'eau sur les disques, mais sensation vraiement pas rassurante comme tu dis !

 

Pour le bruit, il est vraiement très fort, obligé de rouler à moins de 110 quand ça arrive.

 

Édit : jai regardé et les trous sont en effet à déboucher sur mes disques.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais essayer de répondre simplement mais je risque d'etre long

Lorsqu'on freine les plaquettes serrent le disque puis au défreinage elles doivent s'eloigner du/des disques

De conception le jeu apres écartement doit etre idéalement de l'ordre de 0.1 mm 

Pourquoi cet objectif de 0.1 mm ?

3 raisons majeures

-rester dans les normes pour la course pédale

-éviter la formation d'un film d'eau entre disque et plaquettes par temps de pluie

-éviter le coincement de poussière entre disque et plaquettes amenant crissement et réduction de puissance de freinage

 

Comment l'écartement peut devenir trop important ?

-la cause principale est un disque voilé . Celui-ci done une baffe à la plaquette à chaque tour et donc la "propulse" au loin en faisant également rentrer le piston

-la deuxième cause et des résidus (bouloches) de plaquette entre disque et plaquettes Ces résidus proviennent soit de plaquettes trop tendres ou de perçages obstrués , l'objectif des perçage étant de permettre la fragmentation et l'évacuation des bouloches

-la troisième cause est un etrier "lache" suite à fatigue des ressorts de plaquette ou serrage libre des tiges de guidage pour les étriers flottant

Equipements sur le véhicule

Audi a programmé des freinages légers par temps de pluie pour secher les disques. Pour cela il faut que les essuie-glaces soient activés

Il y a aussi le protège disque pour réduire la projection d'eau sur le disque mais il faut également permettre le refroidissement

 

Je me permet de rappeler l'importance de l'entretien des disques pour les perçages et les canaux de ventilation

 

Une fois de plus désolé pour la longueur mais le freinage c'est complexe car à 95% du temps cela ne doit pas freiner

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle synthèse merci Jean Jacques ! 

 

Pour les voils excessifs, je n'ai pas de vibration au freinage. Je vais rapidement nettoyer les perçages dès disques qui sont pleins déjà, j'espère que pas de soucis d'etrier.

 

C'est le freinage automatique qui fait le bruit super strident ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Jean-Jacques !

 

J'ajouterai que depuis mon changement de plaquettes pour des plus performantes, le Brake Disc Wiper ralenti le véhicule, alors qu'avant c'était imperceptible. 

 

J'évite de trop rouler sous la pluie donc, sinon je risque de remplacer les disques plaquettes en même temps que les pneus 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max73800

les plaquettes hautes performances par définition sont tendre et tres compressibles donc le faible jeu disque / plaquettes est comblé et le disc wiper fait effectivement freiner de façon sensible contrairement à la serie

 

@bk56190

 

effectivement c'est cela si le disque est "ensablé"

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour 20000km j'espère AP-Smiles_u1F60A.png il ne me reste pas des masses de garniture, c'est des PFC z-rated, du beurre AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ça sera sortie demain après midi, avec le soleil :AP-Smiles_u1F60E: 3 semaines que je ne l'ai pas vu AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes 😄 

Bien mieux que l'origine en tout cas 👍

 

Ici on est sur une semaine de pluie, (et de neige un peu au dessus du coup), c'est déjà assez long 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère regagner en mordant à sec aussi. J'ai eu un autre comportement étrange ce même week end de pluie :

- 300km d'autoroute ras

- arrêt 30min, au moment grosses vibrations de la caisse autours de 100-120, jetais pret a m'arreter. 

- c'est passé naturellement 

 

J'ai remarqué autours des trous des dépôts de plaquettes (surtout disque gauche), je me demande si c'est pas lié.

 

De la neige déjà AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @bk56190

 

cela est fort probable .Ce phénomène de collage plaquette est tres fréquent surtout chez Mercedes 

Pas trés présent chez Audi mais comme si j'ai bien lu les plaquettes ne sont pas des origines

 

Une plaquette "molle" se charge d'eau en roulant sous la pluie Lorsqu'on stoppe avec un disque chaud la plaquette se colle au disque et l'eau s'évapore créant un vide qui fait adherer la plaquette au disque. Au redémarrage des particules de plaquettes restent collées au disque jusqu'à ce qu'elle soient dégagées par un freinage et en attendant ça vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques et merci pour le partage de ton expérience sur le sujet !

 

Les forum sont quand même rempli de rs3 8p / 8v avec des vibrations et des changements de disques à tout va, peut etre que ca serait que ca en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors des comex (commission d'expertise des retours garantie) rare sont les pièces analysées qui sont acceptées car elles ne présentent pas de défaut dimensionnel ou metallurgique générant le défaut

De façon générale il y a des pièces non d'origine ou des problèmes de corrosion ou propreté 

Bien sur les clients sont frustrés devant les rejets car le problème a souvent disparu avec le remplacement des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BK,

Il a fallu longtemps pour que les trous se colmatent de la sorte?

C'est vrai que mes disques d'origine ressemblaient aussi un peu à ça!

Cette histoire de grosses vibrations a de quoi être flippante quand tu t'y attend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Lors des comex (commission d'expertise des retours garantie) rare sont les pièces analysées qui sont acceptées car elles ne présentent pas de défaut dimensionnel ou metallurgique générant le défaut

De façon générale il y a des pièces non d'origine ou des problèmes de corrosion ou propreté 

Bien sur les clients sont frustrés devant les rejets car le problème a souvent disparu avec le remplacement des pièces

Quand jai acheté l'auto en 2016, en 4 ans, je crois avoir vu sur factures 3 passages garage pour changement de disque oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, desmo.mig a dit :

Salut BK,

Il a fallu longtemps pour que les trous se colmatent de la sorte?

C'est vrai que mes disques d'origine ressemblaient aussi un peu à ça!

Cette histoire de grosses vibrations a de quoi être flippante quand tu t'y attend pas...

Salut Desmo, Je suis remonté en arrière sur ce topic, dernière fois que je l'ai fait c'était en juin 2019, j'estime à 30000km parcouru du coup.

 

C'était vraiment fort en vibration, je pensais rouler avec 1 pneu en moins :|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé aujourd'hui,  sous le soleil et le crachin, j'ai vraiment retrouvé du mordant c'est plaisant, avant je trouvais vraiement l'auto lourde car il fallait appuyer fort, plus maintenant.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...