Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voila j'ai besoin d'enlever mes roues pour pouvoir peindre, mes étriers de freins

et plus tard j'aurais aussi besoin de les enlever pour pouvoir cirer l'intérieur de la jante

Cependant le cric fourni avec le Q5 est vraiment du dépannage.

j'envisage d'investir dans un cric de qualité beaucoup plus solide.

Je ne suis pas trop connaisseur en la matière.

Avez vous des conseils ou des crics à me proposer ?

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Laisse tomber le cric d'origine, c'est vraiment pour te dépanner au cas ou.... au cas ou tu voudrait te prendre la voiture sur le coin de la gu**** surtout.....

Je peux que vivement te conseiller d'acheter un cric rouleur 1,5T mini (2T le top) environ chez ton fournisseur de pièces et accessoires habituels (genre Feu Rouge ou Motobacs).

Pense à prendre un cric avec une capacité de levage suffisante à cause du débattement des suspensions, sinon tu te retrouve comme un con !

Prends au moins 350mm de hauteur et tu sera au top.

Pense aussi à sécuriser avec des chandelles, on ne sait jamais.

Pense à proteger la feuillure de bas de caisse avec un morceau de caoutchouc (genre morceau de pneu) ou une vieille chambre à air

Posté(e)

Ce n'est pas un cric spécifique qu'il te faut, car un cric n'est pas prévu pour soutenir un véhicule sur une durée assez longue.

Il te faut des chandelles pour maintenir ton véhicule :

https://www.norauto.fr/produit/2-chandelles-a-cremaillere-2-t_343901.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Et si tu veux un duo de pro, prends ce pack ;)

https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-2-t-2-chandelles-2-t_754194.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Posté(e)

Salut,

Laisse tomber le cric d'origine, c'est vraiment pour te dépanner au cas ou.... au cas ou tu voudrait te prendre la voiture sur le coin de la gu**** surtout.....

Je peux que vivement te conseiller d'acheter un cric rouleur 1,5T mini (2T le top) environ chez ton fournisseur de pièces et accessoires habituels (genre Feu Rouge ou Motobacs).

Pense à prendre un cric avec une capacité de levage suffisante à cause du débattement des suspensions, sinon tu te retrouve comme un con !

Prends au moins 350mm de hauteur et tu sera au top.

Pense aussi à sécuriser avec des chandelles, on ne sait jamais.

Pense à proteger la feuillure de bas de caisse avec un morceau de caoutchouc (genre morceau de pneu) ou une vieille chambre à air

J'avoue ça me ferai mal de me prendre le Q5 sur la gu^^^^

Le problème c'est que j'habite dans un trou perdu, alors je vais commander ca direct sur internet

tu n'aurais pas 1 ou 2 référence en ligne ?

Oui j'avoue le débattement des suspensions est grand sur notre 4x4

Posté(e)

Ce n'est pas un cric spécifique qu'il te faut, car un cric n'est pas prévu pour soutenir un véhicule sur une durée assez longue.

Il te faut des chandelles pour maintenir ton véhicule :

https://www.norauto.fr/produit/2-chandelles-a-cremaillere-2-t_343901.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-2-t-2-chandelles-2-t_754194.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

:moto:

JE CROIS QUE JE VAIS CRAQUER POUR LE DUO DE PRO :race: :race: :race:

Posté(e)

:moto:

JE CROIS QUE JE VAIS CRAQUER POUR LE DUO DE PRO :race: :race: :race:

J'ai un doute sur le 335mm de levage (je crois que c'est trop juste), quelqu'un peux confirmer la hauteur mini de levage ?

Posté(e)

Salut, j'ai un 2 tonnes hydraulique 135 mini / 340max , il fait parfaitement l'affaire

Posté(e)

Salut Coucou, a tu une réf sur internet ?

Sinon j'en profite que je t'ai ^^

j'ai déposé dans le topic toit ouvrant qui craque une requête, je pense que tu peux m'aider merci

Posté(e)

Oui, je t'ai répondu sur le topic... pour le cric je l'avais acheté chez norauto ou feu vert ...c'est un hydraulique sur 4 roulettes très classique , pas le temps de te faire une photo je file au boulot dsl ...

Posté(e)

A ce propos, où sont les points de levage ? Faciles à identifier ?

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens justement d'aller chercher ce cric aujourd'hui. J'ai préférer mettre un peu plus mais être sûr de la qualité. J'ai une connaissance qui avait acheté un cric 2T dans un Au*** 5 pour pas citer le magasin chez nous en Belgique et il a lâché d'un coup, heureusement il n'était pas en dessous. Bref voici mon achat:

Omega 29024-PU

51f0c0d30724c135c78ffae8d2f93c13.jpg

Capacité 2,25 Tonnes

Hauteur maximum 495mm

Hauteur minimum 140mm

Longueur de lévier 1070mm

L x L x H 644 x 335 x 165mm

Poids 31,5kg

Type MagicLift

Description détaillée Cric de garage avec système Magic Lift. Un seul coup de pompe permet d'aller jusqu'au châssis.

Je l'ai payé 160€ chez un accessoiriste auto.

Bonne soirée à vous :)

Posté(e)

De toute façon, ne jamais être sous une voiture qui ne tient qu'avec un cric. C'est la première règle de sécurité. Les chandelles sont faites pour ça elle.

De mon côté, c'est chandelles + cric, mais je suis un peu trop précautionneux, je l'avoue :)

Posté(e)

@ Bagheera

pas du tout précautionneux, pour moi c'est pareil :bien:

et c'est une évidence

ne jamais être sous une voiture qui ne tient qu'avec un cric.

C'est la première règle de sécurité

+1 :marcelpoire: :bravo:

Posté(e)

Bien entendu qu'il ne faut pas travailler sous la voiture sans chandelles. Ici il s'occupait juste de nettoyer les freins en changeant ses roues mais il avait la tête sous l'aile, et juste quand il est allé chercher quelque chose sur son banc de travail le cric a lâché.

Par contre, Vous mettez des chandelles quand vous ne faites que changer les roues ? J'hésite à en acheter mais pour le moment je vais juste utiliser le cric pour passer en mode hiver.

Posté(e)

Bonsoir yannouche4260

Pour moi Perso ,je met des chandelles quand je change les roues , c'est tellement vite mis

Si ce n'est pas des chandelles en cas de crevaison par exemple ( sur route ) , j'ai toujours un petit cric bouteille avec ,pour sécurisé

Posté(e)

Bonsoir yannouche4260

Pour moi Perso ,je met des chandelles quand je change les roues , c'est tellement vite mis

Si ce n'est pas des chandelles en cas de crevaison par exemple ( sur route ) , j'ai toujours un petit cric bouteille avec ,pour sécurisé

Bonsoir,

Oui c'est sûr que c'est vite mis et surtout c'est mieux de prévenir que de guérir hein :)

Je vais aller chercher ça.

Et la semaine prochaine je commande mon kit hiver ça va faire mal ^^

Posté(e)

Ok ok alors les gars vous me conseiller quel cric au final ? j'ai en vu pas mal sur feu vert et norauto mais je sais pas lequel prendre ?

- Avez vous une photo de votre Q5 monté sur chandelles ?

- Ou est l'emplacement du cric ?

Merci

Posté(e)

A ce propos, où sont les points de levage ? Faciles à identifier ?

Où qu'ils sont, à un poil de fesse près ?? :icon_biggrin:

Posté(e)

je confirme le cric d'origine c'est de la GROS M...., j'ai voulu faire un test ..et ce con a rippé...et la tige filetée a flinguée mon bas de portière , la moulure en plastique ... ( pas trouvé de devis en dessous de 280e pour la réparation !!, je suis :mur: ( bon c'est de ma faute j'ai pas assez vérifié l’alignement, mais la partie orientable par terre était tellement dure que ca à mis le cric de travers ...)

PS : d’ailleurs si un peintre train dans la region de lille , je suis preneur ...car la pièce est à 100 et y'en pour 40e de matieres ....,

Bref, j'arrete de poluer le post , j'ai hesité à en acheter un ( de cric ) pour mon, a4, mais le cric etait tout à fait correct et je mettais toujour la roue en dessous , mais vu la merde , je vais investir dans le cric facom 3t icic par exmple

Posté(e)

je confirme le cric d'origine c'est de la GROS M...., j'ai voulu faire un test ..et ce con a rippé...et la tige filetée a flinguée mon bas de portière , la moulure en plastique ... ( pas trouvé de devis en dessous de 280e pour la réparation !!, je suis :mur: ( bon c'est de ma faute j'ai pas assez vérifié l’alignement, mais la partie orientable par terre était tellement dure que ca à mis le cric de travers ...)

PS : d’ailleurs si un peintre train dans la region de lille , je suis preneur ...car la pièce est à 100 et y'en pour 40e de matieres ....,

Bref, j'arrete de poluer le post , j'ai hesité à en acheter un ( de cric ) pour mon, a4, mais le cric etait tout à fait correct et je mettais toujour la roue en dessous , mais vu la merde , je vais investir dans le cric facom 3t icic par exmple

Je suis vraiment désolé pour toi,

a cause de mon post ça te rappelle des mauvais souvenirs...

En tous cas grâce a tous vos commentaires, je sais que j'ai bien fait de ne pas essayé de peindre mes étriers de frein avec le cric fourni.

J'ai trouvé ca c'est bon : https://www.manomano.fr/cric/cric-hydraulique-roulant-3-tonnes-varanmotors-135-495mm-nefj-03-138082

Moi je suis parti sur les étriers noir avec un logo audi blanc / j'espère que ca va être beau

Posté(e)

Oui mais tu a vu le prix 9999

slt

moi je les paye

Cric Hydraulique Roulant Cric Rouleur 3 Tonnes

58,90 €

Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour toi,

a cause de mon post ça te rappelle des mauvais souvenirs...

En tous cas grâce a tous vos commentaires, je sais que j'ai bien fait de ne pas essayé de peindre mes étriers de frein avec le cric fourni.

J'ai trouvé ca c'est bon : https://www.manomano.fr/cric/cric-hydraulique-roulant-3-tonnes-varanmotors-135-495mm-nefj-03-138082

Moi je suis parti sur les étriers noir avec un logo audi blanc / j'espère que ca va être beau

ah oui je confirme !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé une fois le cric d'origine, eh bien plus JAMAIS. Quelle belle saloperie.... Effectivement, il a glissé et la voiture est retombée, heureusement sur sa roue (je ne l'avais pas enlevée), mais il m'a bien abimé le bas de l'aile.... J'en ai eu pour 350€ de réparation en carrosserie....

Donc maintenant, uniquement utilisation d'un cric digne de ce nom et des chandelles. D'ailleurs OU sont les points de levage pour un cric classique et OU placer les chandelles sur un Q5, à l'avant et à l'arriere ????

Comme la plupart de la carrosserie est en Alu, pas question de mettre un cric n'importe où....

Merci ;-)

Posté(e)

le cric d origine suffit si c est juste pour changer une roue sur terrain plat et dur , si on l utilise bien....je crois c est pas la faute du cric....

Posté(e)

évidemment ce n'est pas de la faute du cric ...mais si bcp ont eu des pb , c'est qu'il est mal conçu, ou alors on est tous complètement C....ce qui possible mais bon ...

Posté(e)

Je confirme qu'il est tres mal conçu... Il ne tient que sur un pied. Je n'avais jamais vu cela auparavant... Et je sais manier un cric car je fais pas mal de mécanique sur des 4x4. Un 4x4 est souvent sur cric pour travailler sur les roues et les ponts...

La fois où j'avais monté le Q5 sur son cric c'etait pour verifier un bruit sur une des roues avant. Le fait de bouger la roue a fait tomber le cric... Donc plus jamais cette daube... Autant ne pas en mettre plutot que de mettre cette daube...

J'imagine meme pas utiliser cela au bord de la route en cas de crevaison....

Alors où se trouvent les points de levage sur le Q5 pour y mettre un vrai cric et où peut on mettre des chandelles sous le chassis sans risque de plier la tole ?...

Merci à vous :race:

Posté(e)

+1

Ils sont matérialisés avec de petites flèches au 4 endroits : ils y a 20cm de partie dédiée, sans plastique , mais y mettre une chandelle avec le cric....faut vraiment bien réfléchir .

Je verrais quand j'aurais tout ça , je cherche encore quel cric acheter , je voulais le facom 3T, mais bon il est cher (pour ce que j'ai à faire ) ...je pense partir sur le norauto 3T.

Posté(e)

Pour avoir récemment fait la bascule en train hiver, les points de levage sont assez classiques sur Q5 mk1.

Il s'agit des nervures habituelles qu'on retrouve sur la plupart des véhicules. Il suffit de tâter avec la main pour identifier ces fameuses nervures/renforts.

Une procédure b-a-ba de changement d'une roue sur Q5 : http://www.audiworld.com/tech/wheel64.shtml

A noter que son modèle dispose de repère de points de levage sur les bas de caisse... pas vus sur le mien !

Posté(e)

moi les marques y sont mais moins visible que ces images ...

Posté(e)

En fait, j'ignorais leur présence, donc pas prêté attention !

Posté(e)

Le mieux pour mettre un cric , c est sous les triangles de roues , comme ca pas de prob , moi c est la que je mets le mien :D

Bon faut dire que le mien est un cric de camion 13t que j ai achete a la feraille pour 20 euros et j ai eu pour 25 euros de joint spi a changer sur le verin :D , mais la au moins je suis tranquille pas de probleme de hauteur

Posté(e)

c'est typiquement ce que j'aimerais trouver ...

Posté(e)

c'est typiquement ce que j'aimerais trouver ...

Fais un tour chez les ferrailleurs de ton coin, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

Posté(e)

Slt

:secret: sur le bon coin coin il y a de bonne affaire .................... :moto: