Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

Etant une femme, quand quelqu'un me colle, c'est plus pour voir le type de voiture que j'ai ou voir la personne qui conduit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hihihi pas faux!!!! C'est ma 3e commande mais ça devrait être la dernière avant un certain temps!

 

En dehors de ça, je viens juste d'essayer le Alchimy 7 cristal vitre, et mes vitres n'ont jamais été aussi brillante et facile à nettoyer. Les insectes sont partis en quelques secondes!

 

Je le conseil à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi en consommation ce 1,4 l ?

j'en suis à 7.0l/100km, calculé réel depuis que je l'ai, elle a 11000km.

Maintenant, je fais pas mal d'autoroute, et je n'ai pas le pied léger :) je "cruise control" à 130 le plus souvent, à cette vitesse, je suis quasi en permanence sur 4 cylindres!!!

Par contre, je vois une belle différence quand je prends des routes de campagne (départementales en France ... je suis de Belgique une fois ;) ) limitées à 90km/h, le moteur passe régulièrement sur 2 cylindres et la conso calculée sur l'odb descend (j'imagine que si je ne faisais que ce genre de route, ma conso calculée serait plus faible aussi).

Mais bon, ce petit 1400 est jouette et me pousse à utiliser le champignon, j'oublie ma conso et je me fais plaisir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Allez je fais un peu vivre mon post:

 

Vendredi depart pour la maison de campagne pour le week end prolongé. Au programme petit detailling de mon A3:

Prélavage

Lavage

Décontamination

Glaze

Cire

Dressing des pneus

Plastiques intérieurs et aspi

Et si j'ai le temps nettoyage des cuirs (c'est pas gagné je risque d'avoir la flemme).

 

Je vais pouvoir essayer les quatres nouveaux produits que j'ai commandé aujourd'hui chez Maniac

Je vous poste les photos du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un peu la même histoire deux concessions à 50 min de chez moi et vu l'accueil je préfère faire 2 h de route et allez chez des gens heureux de faire leur métier et qui ont le sens de l accueil ......

 

Bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est pour les révisions car autant faire deux heures pour acheter/récupérer son véhicule ca pose pas de problème par contre pour faire les révisons c'est un peu plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs je ne me suis pas replongé dans mon carnet d'entretien, mais la 1ère année qu'est ce que l'on doit faire sur le véhicule?

De mémoire rien, c'est en effet tout à partir de la 2ème année. Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ésperant qu'on ait du beau temps je bichonnerais bien la mienne aussi :D

 

Pour l'entretien c'est toujours mieux de le faire chez Audi pour le suivi de la voiture et surtout pour la revente c'est la question qui est toujours posée. Après ça n'empêche pas d'aller ailleurs pour faire les vidanges ou autre entretien courant, c'est ce que je fais moi.

 

@lacaz 1ère année effectivement il y a rien à faire, tu peux si tu le veux faire une vidange à 15 000kms, perso je te le conseil vu que tu as une essence c'est toujours mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop beau temps lol... car lavage + gros soleil ne font pas bon ménage... le top serait, très beau temps toute la journée et petit nuage à partir de 18 heures... lol

 

mon entretient sera toujours fait chez audi... j'ai toujours fait mes entretiens chez les constructeurs. Le truc c'est d'en trouver un qui ,pour moi, respect plusieurs critères:

 

- le sérieux

- pas trop loin de chez moi

- respect de la consigne de ne pas laver la voiture (très important pour moi)

- pas trop loin des transports en commun pour afin de pouvoir déposer et reprendre la voiture à mon départ et à mon retour de boulot....

 

après je peux aussi profiter d'aller en provinces a coté de ma maison de campagne ou les tarif sont clairement moins cher 379 euros à Blois pour la révision 2 ans/30000 km avec balais essuies glaces contre 496 euros pour la même opération à Velizy où j'ai acheté ma voiture...

 

le seul hic c'est que je ne connais pas le sérieux de la concession de Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même si il y a grand soleil je la lave et la sèche à l'ombre ensuite comme sa pas de trace à cause du soleil qui tape lol

Pour ta concession je pourrais pas te dire c'est pas mon coin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien courant un bon shampoing, un gant ainsi qu'une microfibre pour sécher feront l'affaire.

Pour une rénovation Belgom chrome

Tu peux trouver ça chez norauto ou chez maniac-auto, partenaire du forum.

Tu appliques en frottant un peu le produit avec une microfibre et après tu buff avec une nouvelle microfibre pour faire briller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau, une peau de chamois et de l'huile de coude. On peut aussi acheter plein de produits bien polluants mais à part pour retirer des tâches de goudron sur le bas de caisse ce que j'ai cité en début reste vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peau de chamois et de l'eau ne feront jamais briller à neuf un chrome si ce dernier comportent des rayures ou s'il est bien encrassé par les rejets du pot d'échappement , alors que le belgom qui contient des légers abrasifs va polir et protéger. La peau de chamois c'est beaucoup moins efficace par rapport à de bonnes microfibres qui en plus sont très souvent moins cher

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peau de chamois et de l'eau ne feront jamais briller à neuf un chrome si ce dernier comportent des rayures et quNilnbien encrassé parcles rejets, alors que le belgom qui contient des legers abrasif va polir et protéger. Et la peau de chamois c'est beaucoup moins efficace par rapport à de bonnes microfibre qui en plus sont très souvent moins cher

 

+1. La peau de chamois j'ai arrêté depuis bien longtemps, aucune n'essuie et sèche aussi bien et proprement qu'une bonne microfibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques petites photos après un gros lavage et une préparation opéré le 13 juillet

 

j'ai aussi nettoyé l'intérieur: plastiques, tapis, cuir... mais j'ai pas pris de photos

 

bref 1 heure pour l’intérieur et 3 heures pour l’extérieur

132156IMG0152.jpg

459952IMG0153.jpg

140539IMG0154.jpg

757402IMG0155.jpg

260094IMG0156.jpg

979322IMG0157.jpg

714600IMG0158.jpg

983480IMG0159.jpg

743845IMG0160.jpg

835058IMG0161.jpg

413072IMG0162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question pour les Pros du nettoyage, (je devrais peut être faire un topic dédié ...), comment arrivez vous a nettoyer le pare brises de l'intérieur.

 

Perso je fait produit vitre eponge et raclette, mais a contre jour face a un soleil couchant ça fait toujours des traces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question pour les Pros du nettoyage, (je devrais peut être faire un topic dédié ...), comment arrivez vous a nettoyer le pare brises de l'intérieur.

 

Perso je fait produit vitre eponge et raclette, mais a contre jour face a un soleil couchant ça fait toujours des traces ...

tu utilises quoi comme produit? tu nutilises pas de microfibre?

 

personnellement je galère grave comme pas mal de monde pour les vitres... j'ai lâcher l'affaire avec les produits contenant de l'alcool... je trouve qu'ils laissent des traces.

 

sinon j'utilise le crystal vitres de Alchimy 7 avec 2 microfibres type nid d'abeille (gaufrée) , une pour passer le produit et une pour buffer et pas de trace... bien sur tout cela à l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme produit .... de l'ajax pour sol ... bon résultat sur les vitres latérales.

Mais je n'arrive pas a correctement passer la raclette a l'intérieur. La courbure du pare brise fait que la raclette n'est pas parfaitement et de manière constante en contact avec la vitre. Et bien souvent fait des lignes aux extrémités de la raclette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà mis de l'ajax pour le sol ou autre Mr propre sur ma paroi de douche en verre pour la laver et vu les traces que cela fait en général, cela ne m'étonnes pas que tu ais des traces sur ton pare brise si tu utilises ce genre de produits.

 

il existe des raclettes souples adaptées aux parebrises

 

https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/808-invisible-glass-reach-clean-tool.html#idTabProductComments

 

sinon de l'huile de coude avec de bonnes Microfibres, le bon produit et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: ajax sol... tes joints de fenêtres doivent a chaque coup bien ramasser... il y a des produits dédié pour cela... tu te prends un produit vitre de chez stoner (l'invisible glass) une mf prévue pour les vitres et c'est fini tu n'auras plus jamais de traces aucune galères ni pour le parbrise (ni interieur ni extérieur) ceci dit, pour l'intérieur j'utilise un genre de manche courbé pour accéder plus facilement.

 

belle brillance sinon gral ;) je viens justement de finir la mienne samedi soir j'ai vendredi nettoyer l'auto en hard, passé les produits antigoudron et antiferreux sur l'auto, décomptaminé et ciré l'auto au wolfgang dgps (avec forcement le ppe avant..) pour 12heures plus tard passé un coup de cire naturelle autofinesse désire +- 7h de boulot en sachant que il y a 2 semaines j'ai démonté les roues et fait le tout (passage roue et jante et pneu avec cirage jantes et entretiens) un rien plus de 1h par roue :p mais voila le nettoyage vendredi des roue (pas en hard bien sur lol) m'a pris 5 min par roue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ce produit pour les vitres intérieures : https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/209-car-glass-polish-nettoyant-vitre-5016366043259.html

 

Je mets un éclairage de 500w sur pied face au pare-brise du côté extérieur. Je prends une microfibre, j'applique le produit dessus, j'etale complètement le produit sur le pare-brise, à moment là il y a un voile blanc, je nettoie avec une microfibre propre. Il n'y a plus une seule trace. C'est d'une efficacité incroyable. Avant d'acheter ça c'était vraiment ma hantise de faire l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: ajax sol... tes joints de fenêtres doivent a chaque coup bien ramasser... il y a des produits dédié pour cela... tu te prends un produit vitre de chez stoner (l'invisible glass) une mf prévue pour les vitres et c'est fini tu n'auras plus jamais de traces aucune galères ni pour le parbrise (ni interieur ni extérieur) ceci dit, pour l'intérieur j'utilise un genre de manche courbé pour accéder plus facilement.

 

belle brillance sinon gral ;) je viens justement de finir la mienne samedi soir j'ai vendredi nettoyer l'auto en hard, passé les produits antigoudron et antiferreux sur l'auto, décomptaminé et ciré l'auto au wolfgang dgps (avec forcement le ppe avant..) pour 12heures plus tard passé un coup de cire naturelle autofinesse désire +- 7h de boulot en sachant que il y a 2 semaines j'ai démonté les roues et fait le tout (passage roue et jante et pneu avec cirage jantes et entretiens) un rien plus de 1h par roue :P mais voila le nettoyage vendredi des roue (pas en hard bien sur lol) m'a pris 5 min par roue :D

 

les jantes - avec les vitres - c'est ce qui me gave le plus. les 10 branches ont beaucoup (trop?) de recoins à traiter et j'y passe pas mal de temps avec ma brosse EZ détail Mini et le Bilberry

 

La grosse préparation ça sera fin septembre début octobre avant le mauvais temps il me reste encore quelque petits trucs à acheter pour parfaire l'opération: un truc de type wheel armor, de l'ironX et de la cire en pot (pour l'instant je n'ai que de la quickwax, par dessus un glaze de type AIO - le combo BlackLight+ V07 Hybrid)

 

Tu passes pas de la fuzion par dessus le combo PPE+DGPS?

 

Quand j'aurai finit mon combo je me laisserais bien tenter par le PPE+DGPS+Fuzion et DGSS pour rebooster entre deux passages de sealant+cire

 

Tu as pas pris quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un stoner qui traine dans une boite mais je ne l'utilise plus car je ne le trouve carement pas efficace surtout sur les moustiques et autres bébêtes qui se suicident sur mon parebrise. Je lui préfère de loin le crystal vitre de Achimy 7 qui ne contient pas d'alcool donc s'evapore moins vite.

 

Pour l'autoglym au moment de commander l'Alchimy 7, j'ai vraiment hésité avec celui-là mais il est pas un peu chiant à buffer? Et surtout j'avais lu qu'il faisait pas mal de residu au moment du buffing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques photos mais sans soleil lol, donc faudrait en faire :D

 

le combo parfait serait ppe, dgps et fuzion mais n'importe quel autre cire naturel fonctionne j'ai la désire de autofinesse qui est une cire fantastique (un peu dur a buf) mais dans mon futur panier la fuzion y est :D

 

aucun soucis de trace ou de moustique avec le stoner c'est lui que j'utilise depuis des année (l'invisible glass with rain repellent).

 

quant au produit autoglym c'est un polish le nettoyage n'est pas son point fort (mtn pour l'intérieur pas de soucis vu que c'est moins crade lol) mais après un nettoyage avec un produit adapté tu passe ce type de polish et après tu passe un traitement hydrophobe (tu auras un résultat plus que nickel) que ce soit du G5 ou aquapel. (j'ai les deux et j'ai une préférence pour l'aquapel) après l'autoglym je l’utilise comme j'ai cité, nettoyage des vitres passage du polish pour avoir une surface nickel puis traitement hydro ;). (attention que passer un traitement hydro c'est pas a chaque fois donc pareil pour le polish, préfère un nettoyant vitre ;) par contre le spot 500w ca c'est top du bon matos :D

 

Comme toi avant j'avais des jantes avec pas mal de baton, des luganos chez vw et j'avais aussi acheté la ezmini au bout d'un moment j'ai pris la "grande" et franchement elle m'a facilité la vie, si j'avais su j'aurais directement pris la grande :D.

 

après chaque lavage j'utilise la V07 en quick wax, ou la cire nhp de chez alchimy ou parfois les deux même je change aussi parfois avec la gyeon wetcoat mais plus difficile a avoir un résultat nickel, avant j'utilisais la quickwax de meguiar (j'en ai tjs) je la trouve top mais relativement cher comparé à la V07 que j'achète en gallon :D

 

je me vois bien prendre la fuzion en spray un jour aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié la fuzion en spray. Et puis le wowo c'est clairement un atout...

exact, le wowo fait gagné du temps, par exemple la désire si tu la laisse trop elle est hyper dur a buf et donc il est préférable de faire élément par élément et forcément de buf direct ;)

 

pour le produit vaisselle si tu n'as rien d'autre oui pq pas tu rajoute a ca 2-3 gouttes de vinaigres et voila mais c'est vraiment si tu n'as rien d'autres, avec des produits comme le stoner par exemple tu as un effet/protection hydrophobe pour quelques temps ce que tu n'as pas avec du produit vaisselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...