Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pour une vitre sans trace il faut absolument une mf prévue a cet effet ;) celle ci sont très bien j'en ai pris deux et j'en suis très satisfait https://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/589-microfiber-glass.html

Tu peux faire une petite liste de liens avec les éléments à prendre sur ce site pour bien nettoyer la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une petite liste de liens avec les éléments à prendre sur ce site pour bien nettoyer la voiture?

ça dépend de ta situation!

 

Es tu en maisons individuelle? As tu accès un un point d'eau privé? dois-tu obligatoirement passer dans une station nhp type éléphant bleu parce que tu habites en appart? as tu un nhp (Karcher) ou un simple tuyau avec une buse d'arrosage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leaxis

 

tu utilises quoi comme shampoing hard?

le bug bugger de chez chemical avec un grosse dose dans 8l je met 150ml de shamp mais déjà avec l'antigoudron et l'antiferreux sur l'auto complet la cire n'est déjà plus apparente lol

 

 

@leaxis

 

tu utilises quoi comme shampoing hard?

 

C'est complexe a voir ce que tu veux sur le site comme maniac auto tout est bien séparé en fonction du lavage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'habite en appart pour le moment MAIS je lave mon auto soit en centre lavage soit dans une maison individuelle.

 

et Dans moins d'un an j'habiterai en maison :) Je pense que l'on peut m'orienter sur les produits maisons! Sachant que dans chaque maison j'ai et j'aurai accès aux points d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'habite en appart pour le moment MAIS je lave mon auto soit en centre lavage soit dans une maison individuelle.

 

et Dans moins d'un an j'habiterai en maison :) Je pense que l'on peut m'orienter sur les produits maisons! Sachant que dans chaque maison j'ai et j'aurai accès aux points d'eau.

ce n'est qu'une esquisse mais déjà tu peux t'orienter vers cela pour débuter:

 

 

1- Prélavage (2 Solutions)

ou

 

 

2- Lavage:

 

 

3- Jantes:

 

4- Séchage :

5- Vitres:

 

6- Protection:

 

Voili Voilou pour un début c'est un minimum.. tout cela n'est qu'indicatif bien sûr

 

Après concernant les microfibres je me suis basé sur des produits dispo chez Maniac Auto mais pour mon usage personnel je me suis orienté vers la marque Allemande Madness qui malheureusement n'est pas présente chez MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a lair très complet tout ça ! Merci beaucoup pour le temps passé à chercher et rédiger le message en tout cas.

 

Je regarde ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y va un peu de ses goûts ce que te montre graal, c'est bien mais il y a mieux pour certains trucs après, je te conseille les gros contenants pour les produits de type jantes, shampoing, etc. (cela reviens énormément moins cher).

 

pour exemple, la cire V07 est a 23€ alors que si tu l'achète en gros contenant la même contenance te reviens a 12€ ;) c'est pas rien quoi ^^

 

sinon niveau shampoing moi j'aurais proposer ceci: https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html un top produit même si j'en ai plusieurs et change parfois je reviens tjs à celui la qui a un pouvoir moussant très bien, un bon pouvoir nettoyant et lubrifiant, pour moi le mister pink est bien pour une auto peu sale (je l'ai et je l'utilise) le 901 est plus fort (tout en étant safe wax :D)

 

la brosse jantes je te conseil d'aller directement sur la grosse qui est plus confortable d'utilisation si j'avais su j'aurais épargné les 19€ de la petite (c'était ma premiere lol) https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/110-ez-detail-brush.html

 

la microfibre pour la cire V07 est très bien, je l'ai et l'utilise régulièrement mais j'utilise le plus celle ci: https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/494-microfiber-elite-yellow.html elles sont top et moins cher ;) je le conseil vraiment

 

après le nettoyant vitre je t'aurais conseillé un stoner mais, ne connaissant pas le Alchimy je ne peux pas le dénigré ; :P

 

la microfibre vitre celle qu'il te propose je l'ai elle fait bien son taf mais celle ci le fait pareil et pour bien moins cher ;) https://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/589-microfiber-glass.html je n'utilise d'ailleurs plus que celle ci ;)

 

le nettoyant jantes je te conseil le bilberry mais en plus gros conenant (au moins 1l et tu fais tes dilutions toi même avec de l'eau distillé (tjs)) mais je te conseil aussi un plus puissant pour l'hiver par ex ou quand l'auto est plus sale: https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/1035-nettoyant-jantes-p7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord avec toi concernant les grands contenant par contre il faut avouer que lorsqu'on commence et qu'on ne sait pas si on va persévérer ou si on va laver sa voiture une fois et après laisser tomber car on n'a pas l'envie ou la motivation, c'est plus facile d'investir une centaine d'euros que 200... et les gris contenant même s'ils reviennent moins cher aux litres, coutent beaucoup plus cher à l'achat.

 

Et surtout acheter en plus petite quantité ça permet de faire un test. Moi j'ai acheté le V07 et le blacklight mais clairement j'aimerai passer au combo wolfgang et j'hésiterai peut-être si j'avais encore plusieurs litres de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même principe le V07 et le Wolfgang (sauf si tu parles de cires en sprays) le PPE et DGPS par exemple (ou la fuzion) ce sont des choses à faire 2 fois par an tandis que la V07 après chaque lavage, tu la mets sur ta carrosserie, ça te permets d'entretenir ton combo Wolfgang ;)

 

pour moi par contre pour certains produits comme les produites jantes et les shampoings, c'est mieux de partir sur des plus gros contenant au moins des 1l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien des cires en spray.

 

Mais meme d'un point de vue plus factuel à l'heure actuelle j'ai le combo blacklight+v07 auxquel je vais certainement rajouter une pete's 53

 

Par contre je me dis que j'aimerai ausi essayer le PPE+DPGS+FUZION et le DGSS pour rebooster entre deux passage de cire. Et si je prend un bidon d'un galon de V07 (que j'adore) je vais certainement hésiter avant de changer. Surtout qu'habitant en appartement je n'ai pas la place nécessaire pour entreposer 50 produits ...

 

Après c'est vrai que pour le bilberry entre autres c'est carrément mieux de prendre le bidon d'un litre qu'on dilu (c'est ce que je fait)!mais pour un débutant ça peut être un peu rédibitoire de passer par l'étape dilution avec de l'eau déminéralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pcq ton v07 tu pourras l'utilisé tout autant pour booster les cires ;).

 

tu utilises un combo ok mais ton combo est viable 3 semaines en moyenne cela reste du quick wax (comme y en a dans toute les marques et chez wolfgang aussi) mais il est vrai que wolfgang a fait une innovation avec une vrai cire et pas une quick wax ils ont fait leurs fuzion en spray a 50€ que tu peux passé tout les 2 mois.

 

tout dépend de ton nettoyage en faite moi je tache de nettoyer tous les 15j et donc tout les 15j je boost ma protection avec la V07 je prendrais pe la fuzion en spray aussi pour au bout de 1mois et demi faire une passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis 😋. Mais je pense que lorsqu'on debute la plus part des gens veulent limiter la facture finale et ajuster au fur et à mesure des besoins. C'est ce que j'ai fait. Beaucoup de personnes ne lavent leur voiture que 3-4 fois par an et dans leur cas pas sûr qu'un galon leur soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'une personne faisant la démarche de s'interessé a ce type de nettoyage le fait plus souvent que 3-4fois l'an, sinon tu demande juste un bon shampoing et une cire rapide pour après le lavage lol

 

mtn tu as effectivement raison au début on tache de limité un peu les dépenses, mais si j'avais su j'aurais directement pris de gros contenant j'aurais épargné de l'argent lol faut dire que niveau dépense produit auto j'arrive a près de 3000€ avec plus de 600€ de microfibre,gant, pad :p. il faut savoir que ce type de "passion" coute relativement cher après j'ai mes produits habituel que je rachète chaque fois puis je m'équipe de ceux qui me manque et ensuite j'en test d'autre comme pour les cires auto, un quick wax j'en ai 4 et en cire j'en ai 5 et la 6e finira dans mon stock avant fin d'année :p (la fuzion :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même 3600... je suis loin avec mes plus ou moins 650... mais je commence lol... j'ai déjà un panier prêt avec entre autre du Wolfgang(PPE+DGPS+FUZION SPRAY) ... mais bon avec une ardoise à 170 je vais attendre la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un panier qui m'attend aussi :P mais j'ai la fuzion normal :P ( et la spray aussi) 2-3 pad, la mf maniac auto et de la laine d'acier :P bon le panier est a 298€ avec la ristourne de 7% de esthauto :D

 

heee dans les 3000 sont compris les mf hein quand même lol, j'ai aussi ma polisseuse et le foam lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une belle petite collection pour ce prix mais quand on aime pas on ne compte pas ... moi c'est ma femme qui compte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une belle petite collection pour ce prix mais quand on aime pas on ne compte pas ... moi c'est ma femme qui compte lol

elle me fout encore la paix pour ma part :p disons que ce montant s'éparpille sur 5 ans donc ca va finalement puis y a la polisseuse avec tous ses pads (une das6pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se qui me freine, c'est surtout le fait que j'habite en appartement, donc je peux m'occuper réellement de mon véhicule que quand je suis à la maison de campagne, soit une fois par mois voir une fois tout les mois et demi. quand je suis à paris finalement je m'occupe surtout de l’intérieur. car je ne me vois pas débarquer chez l'éléphant bleu avec mon matos... trop chiant avec tous les gars qui attendent pour laver leur caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le faisais a l'époque ou j'avais pas mon garage et de place pour laver chez moi /D je débarquais en station nhp (style elephant bleu) et je nettoyais l'auto pdt 2h lol je prenais avec mois mes produits (le coffres était plein lol) et 1 bidons de 10l d'eau bien chaude pour lavé :p

 

après j'y allais pas dans les moments de grandes affluence si en congé bha plutôt tôt le matin 8-9h sinon j'ai déjà été a 00h avec un pote lol jusque 3h du mat a laver nos caisse (de bon souvenir) mais la ou j'allais il y avait 4 poste donc c'était un peu plus aisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h du mat' ok mais minuit no way lol... en plus a cote de chez moi j'ai qu'une station total avec deux nhp, elle es toujours occupé et elle ferme a 21h... l'elephant bleu le plus proche est trop loin... c'est le problème quand on habite en très prefere che banlieur parisienne (3-4km de Paris), donc je squatte chez des potes soit il fait attendre les week end a la maison de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais 15 km allé pour laver mon auto :P ouvert h24 ce truc (pas la pompe) une total aussi ;)

 

après chacun fait comme il peut, mais effectivement ca me motivais un peu moins mais d'un autre coté vu que à ce moment la je stockais tout en caisse transportable facilement je prenais ma caisse mes 2 sceau et j'étais go :P ca restais assez simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi une caisse et deux seaux emertiques (les Achimy) mais pas la motivation de le faire en station et pourtant le gars de total ne me prendrait pas la tête même si j'utilisais mes produits dans son box, vu que je travail chez total. J'aurai qu'à lui montrer ma carte professionnel... mais je suis plus tranquille a la maison de campagne. Une petite corona, un peu de musique et je prends tout mon temps. Après je ne me sers pas de ma voiture tous les jours et elle dors en sous sol. Donc tous les mois ou tous les mois et demi ça passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je remonte un peu mon topic pour une petite question

 

Mon véhicule va atteindre les 9000km. d'ici à Fev 2018 quand elle aura un an j'aurai certainement dépassé les 10000 km ou du moins je les approcherai mais pas forcement beaucoup plus car je viens juste de m'acheter un scooter 125cm3 pour circuler dans Paris

 

niveau entretien: faut-il faire une révision 1 ans/15000 km ou attendre la révision des 2 ans/30000 km sachant que les 15000 ne seront pas atteint avant mi 2018 voir même été 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gral,

L'ordinateur de bord va t'indiquer qd tu devras faire la révision.

D'ailleurs c'est déjà indiqué dans le MMi si tu regardes ds "entretien" de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur m'a indiqué vers 15000 que je devais faire la révision, la voiture n'avait pas 2 ans, on m'a dit que cela dépendait de l'utilisation, petits trajets etc...Donc 30000 ou 2 ans c'est très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien ce fait a la première échéance

 

donc soit a 2 ans ou soit a 30.000km

 

si quand ton auto a 2 ans tu as 10.000km tu dois faire l'entretien et si tu arrive a 30.000km en 6 mois c'est entretien aussi :D inutile d'en faire avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

toutes les bonnes choses ont une fin. ma femme et moi-même avant décidé de nous séparer de notre A3 pour acquérir un Q2. nous avons signé le bon de commande ce jour et c'est parti pour 6 mois d'attente (:ouch:)

 

livraison avril 2019... ça va faire long... très long... mais bon...

 

voici notre prochain véhicule

 

 

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DSG_91 a dit :

Qu'avez-vous choisit comme config ?

je viens de passer au Q2 mais je regrette mon e-tron AP-Smiles_u1F61C.png

 

je viens de mettre à jour le message précédent avec la présentation de notre prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...