Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Gérald 39 ans de Paris et je viens juste de commander ma première audi (avant j'avais une Polo)

voici un petit retour sur mon expérience

Dans un premier temps je suis allé vendredi soir dernier chez Audi à la Nation (PARIS 12), je rentre dans la concession avec ma femme, personne ne nous regarde ou nous fait le moindre signe de tête... on attend un petit peu mais toujours rien, ma femme s'impatiente nous sommes à la limite de quitter la concession.

Finalement au bout de 10 minutes une personne nous remarque et nous propose, le temps de finir son précédent entretient, qu'un de ses collègues nous fasse voir une A3 berline qui se trouve dans le garage de la concession VW de l'autre coté de l'avenue (Il n'y en avait pas de visible dans leur showroom). Arrivé dans la garage, le commercial finit après quelques minutes de recherche par trouver l'A3 en question puis nous la fait voir sous une lumière néon bien dégueulasse et avec très peu de place pour nous déplacer autour: j'ai bien cru que ma femme allait rayer la peinture avec son sac à main en se déplaçant autour du véhicule.

Ceci étant fait nous retournons à la concession afin être reçu par le premier commercial. On lui expose notre projet et arrivé à la partie option et plus particulièrement à l'adaptive cruise control, il nous annonce que cette dernière option n'est disponible qu'avec le Virtual cockpit en association avec le MMI tou et l'audi connect 3 ans! Donc 2200 euros de plus que prévu dans notre budget. Un peu déçu nous décidons de retirer l'adaptive cruise control de notre simulation tout en gardant de gros doutes car cette obligation n'est pas du tout précisée ni sur le configurateur AUDI ni dans la brochure tarifaire.

 

La fin de la configuration finie on nous annonce un prix avec une remise de 7%. Enfin pas réellement 7% par rapport au prix catalogue puisqu'il a ajouté des frais de mise circulation de 350 euros... finalement ce n'est qu'un 5.8% mais c'est déjà pas mal. Je lui fait tout de même faire une estimation avec le VC+MMI touch+Audi connect+adaptive cruise control pour 36700 euros. ll nous reprend aussi ma polo 10000 euros mais ce n'est valable que jusqu'à la fin du mois donc deux jours plus tard.

On le quitte là.

Le lendemain direction Audi Brie comte Robert, concession digne du bloc communiste en pleine guerre froide. mais bon je ne viens pas acheter un appart mais une voiture. Un commercial aussi dépriment que dépressif nous reçoit. On ne lui parle pas du rendez vous de la veille, d'ailleurs il nous parle pas du tout... très mal à l'aise. il nous fait une simulation avec l'adaptive cruise controle, sans mentionner une fois le VC et le MMI touch (normal), mais ajoute au Park assist, la camera de recule et le parking system plus (pas normal)

je le lui fait remarquer mais ça n'a pas l'air de le déranger car pour lui on ne peut pas avoir le park assist sans ces deux autres options...je lui fait remarquer que rien n'ai précisé dans la brochure tarifaire d'Audi et le voilà parti se renseigner auprès d'un de ses collègues qui bien évidement s'empresse de dire exactement la même chose que lui. je lui précise que je me permettrai de téléphoner à Audi France pour en avoir le cœur net et en retour j'ai le droit a un "si vous voulez" plus que laconique qui avait plus l'air d'un "j'en ai rien à cirer"

il finit par nous sortir une proposition commerciale avec directement une remise sans que j'ai rien à lui demander. on m'avait dit que chez Audi c'était dur d'obtenir quoi que ce soit et en deux jours, deux propositions et deux remises sans rien demander.

Proposition avec 1100 euros de mise en circulation à cause d'une option pour tracker le véhicule en cas de vol... rien à faire de cette option, je suis remboursé à neuf dans les 4 ans après l'achat par mon assurance.
C'est à ce moment que je me décide de lui montrer les deux devis de la concession de Nation... On les relis ensemble, il me les démontes en bonne et due forme et plutôt à raison car nous nous apercevons que pour le devis avec le VC, le vendeur précédent a mis l'Audi connect 3 mois et pas le 3 ans... donc me voila avec un devis qui ne me sert plus à rien pour négocier. Le dialogue semble être à son point mort, je n'ai plus trop d'argument, et fini par lui dire que j'étais intéressé aussi par une classe A et là il m'envoie bouler en me disant d'aller voir Mercedes et de revenir le voir pour parler gros sous quand je me serai décidé.

Nous quittons la concession en sachant éperdument que nous ne ferons pas affaire avec lui... trop glauque, pas sympas, et il a essayé de nous refourguer des options inutiles et non compatibles entre elles (après vérification sur la brochure Audi...)

Nous nous dirigeons vers la concession de Vélizy un peu dégoûté et là rien à dire, commerciale adorable, il nous fait la configuration comme indiquée sur la brochure tarifaire, pas d'entourloupe... après 3 heures de rendez-vous 8,5% de remise après avoir montré les autres devis (7,1% en réel par rapport au prix calalogue). Ancien véhicule repris 9800 (argus 9994).

je n'avais pas mon chéquier sur moi. je lui dit qu'on revenait sûr et certain lundi (aujourd'hui), c'est OK pour lui

 

nous y sommes comme convenu retourné ce jour et avons finalement commandé le véhicule suivant:

Audi A3 Berline 1.4 TFSI 150CV boite manuelle
finition S-LINE

Option:

Peinture gris Daytona
VC+MMI Touch+ Audi Connect 3 ans
Adaptive Cruise Control
Park assist
Rétro extérieur jour/nuit auto
Hold assist
Jante CJ2
extension de garantie 3ans 100000 km

livraison mars (ça fait mal) mais peut-être avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à toi Gral94 et quelle histoire lol

 

Les commerciaux ça change à toutes les concessions. Tu pourras tomber sur un con comme tu pourras tomber sur un super gars, t'as réussi à le trouver donc tant mieux ;)

Après pour ce qui est des remises c'est automatique chez Audi, que ce soit la première ou pas. Le niveau de la remise sa sa dépend de à combien tu en es d'Audi chez eux lol (moi c'est ma deuxième) et bien sur de la relation que t'as avec ton commercial. Moi le mien est super aussi et dans ma concession je connais maintenant presque tout le monde donc sa aide pas mal ^^

 

Pour ta voiture très bon choix, par contre tu n'as pas pris la boite auto ? C'est voulu ?

Pour le moteur je penses que tu seras content il y a que des bons retours dessus, et pour les options tu as pris juste ce qu'il fallait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config!

Tu verras, ce moteur est parfait ;)

 

Sinon, je rejoins Croustillon, je comprends que tu tiennes absolument à la boîte manuelle mais dans ce cas, l'option Audi Cruise Control perd de son intérêt.

 

Pour les commerciaux, t'as pas eu de bol, le principal est que tu ais pu trouver un bon.

Pour ma première Audi (une A1 ambition luxe 1.4 122) mon cc ne m'avait fait aucun rabais. Il a fallu que je lui apporte une proposition concurrente pour qu'il me fasse quelque chose.

Vivement mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACC je le prend plutot pour l'autoroute. Donc oui c''est vrai je perds le stop&go mais j'ai eu trop de probleme avec les boites auto.

Ma femme ne veux pas d''automatique et déjà qu' il a fallu lui faire accepter une berline, elle voulait le q2. Apres je ne cache pas que les 2000 m'ont refroidi. Je suis deja sur une config a 39030 prix catalogue négociée 36250 avec frais de mis en route inclus et au départ j'avais prévu 32000 (je paie comptant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est question de goût et de façon de conduite. T'as plutôt une conduite sportive ou plutôt cool ? Ce sera toi qui la conduira plus ou ta femme ?

Personnellement je trouves que la boîte auto ça facilite vraiment la vie, mais après comme j'ai dis c'est question de goût et d'habitude.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, le portefeuille a aussi son mot à dire dans cette histoire sinon, on roulerait tous en voiture R8 ou TT RS :malelovies:

Très bon choix le moteur, je l'ai sur mon A3 SB depuis ... 1500km, c'est que du bonheur!
Vivement mars alors :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, le portefeuille a aussi son mot à dire dans cette histoire sinon, on roulerait tous en voiture R8 ou TT RS :malelovies:

Très bon choix le moteur, je l'ai sur mon A3 SB depuis ... 1500km, c'est que du bonheur!

Vivement mars alors :panda:

Grave, d'ailleurs ma femme a vu la TT et m'a dit:"elle est bien celle là, elle est pas trop grande, c'est bien pour la ville"... je lui ai repondu: "pas de problème chérie, tu paies la différence"

Et elle a vu le prix...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir etre raisonnable, car si je m'étais écouté , j'aurai pris les 19', le pack ext s-line , le side assist, les vitres sur teinté, le bang et Olufsen et certainement d'autre chose qui m'aurai fait monter la config de plus de 4000 voir 5000😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé, j'ai aussi opté pour l'A3 berline et pour la meme motorisation. Bravo et bienvenue chez la marque aux quattre anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Très bon choix, idem pour moi, A3 berline avec le même moteur :icon_lol:

Je l'attends, et c'est long .....très long ..... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gérald !

 

Très belle config ! :bien: Le Daytona... Top !!!! Tu ne seras pas déçu...

 

Le problème que tu as rencontré avec les commerciaux de Paris et du 77, je les ai rencontré aussi sur Paris (commerciaux imbus de leur petite personne, se prenant pour on ne sait quoi... enfin bref, pour faire court, des branleurs qui, de surcroit, ne sont même pas à la page sur le produit qu'ils vendent... HONTEUX !!!! Je me plais à démonter tout ce qu'ils me disent et à leur montrer que j'en sais plus qu'eux... Lol !

 

Bref, je suis allé en province, où j'ai été hyper bien reçu et donc où j'ai fait affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande.

 

Je me permets juste de revenir sur les deux concessons que tu as été voir, pour dire que je ne suis pas surpris.

 

Il y a 4-5 ans j'avais appelé la concession de Paris 12 pour un probleme de clé.

En fait je n'utilisais qu'une clé, une fois j'ai voulu utiliser l'autre, comme elle était désynchronisée elle a mit le moteur en sécurité.

Je devais donc reprogrammer les clefs.

 

En appellant paris 12, je tombe sur une femme qui m'explique ce qu'ils devaient faire, achat de deux nouvelles clés (90€ chacune) plus reprogrammation, 120€ si mes souvenirs sont bons.

Je lache un "ouawwww c'est cher la, vous pouvez pas utiiser mes clés actuelles?". Réponse "non".

 

Finalement je me déplace pour le faire, je tombe sur une femme a l'accueil, je dis bonjour et expose mon problème.

Elle me répond (véridique) "ah c'est vous le mr qui n'a pas d'argent, faut pas rouler en Audi Mr" en me regardant d'un air méprisant.

Je recul, je vérifie bien, oui, je suis bien en train de parler a l'hotesse de l'accueil...

Finalement j'ai bien réussi a utiliser mes deux clés. Mais Paris 12, plus jamais.

 

 

La concession de Brie Comte Robert.

Il ne faut surtout pas se fier a l'aspect visuel, ils sont en plein travaux et l'ancien showroom Audi a été détruit pour en construire un tout nouveau.

Si le sav et l'atelier sont remarquables dans le service client, c'est loin d'etre le cas du service vente et de ses commerciaux.

Déjà ils ne savent pas dire bonjour. Ils prennent de haut et il semblerait que si on ne se présente pas en costard - cravate ou qu'on ai pas une tete qui indique qu'on a les moyens, on ne les interesse pas.

 

Un jour je me suis pointé avec un ami, moi pour acheter un stylo de retouche, lui pour plus d'infos pour un SQ5.

Nous sommes allés directement a l'atelier.

Revenus, nous observons le SQ5 sous toutes ses coutures, avec des regards vers les commerciaux histoire de...

Rien... Pas un bonjour ou un "je peux vous renseigner".

Peut etre que les joggings du fait que nous allions faire du sport, ont été mal percus.

Ils finissent par se déplacer pour observer un RS6 sr le parking, la trouvant belle.

Nous allons vers la sortie, ils nous regardent, toujours pas de bonjour, rien.

Nous rentrons dans le RS6 et la ils arrivent a deux pour nous demander si nous etions intéressés par plus de renseignements et un essai dynamique du SQ5.

Mon ami a refusé indiquant qu'il allait se renseigner ailleurs.

 

Brie Comte Robert, zero pour les commerciaux, au top pour le sav.

 

D'ailleurs n'hésitez pas a donner vos avis sur les concessions dans la partie prévue a cet effet, ça permet de savoir ou aller pour un service de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho.

 

En allant a brie comte robert et étant déjà client de Métins a valenton (anciennement Zanetti) à Maisons Alfort . Je me suis dit, je vais dans une concession moins huppée , peut être moins hautaine... je m'éloigne de Paris donc peut être moins arrété sur des stéréotypes a la con du type , le gars vient en jean basket donc il ne peut pas acheter d'Audi. Et la ce fût pire que tout. Un véritable malaise.

Clairement oui ils ne connaissent pas leurs produits.

Ils me disent, que sur l'ancienne version pour avoir le park assist il fallait avoir le parking system plus et la camera de recule. Alors que quand on choisit sur le configurateur le park assist, le parking system plus est grisé...

Et le pire c'est que finalement le gars a eu le culot de me rappeler tout à l'heure pour savoir ou j''en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une révision chez zanetti a maisons alfort. J'avais bien apprécié l'ensemble des explications d'un petit jeune de l'atelier.

 

On sentait qu'il aimait son boulot et qu'il aimait bien le Faire. Quand on voit ca on sent qu'on laisse sa voiture entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut etre que les joggings du fait que nous allions faire du sport, ont été mal percus.

 

 

Bein voila : le jogging ça aide pas, ni chez Audi ni ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein voila : le jogging ça aide pas, ni chez Audi ni ailleurs....

Je ne sais pas pour vous, mais à part mes oncles qui ont plus de 70 ans je ne connais personne qui le week end est en chemise pantalon de ville mocassin (attention mes propos ne sont pas du tout péjoratifs)

 

Personnellement déjà au travail je suis en jean alors que je travail à la défense, c'est pas pour sortir le costume quand je vais acheter ma voiture.

 

Si je prend un exemple equivalent, pour mon mariage j'ai été acheté mes alliances chez Cartier bd des capucines, j'étais en jean, jordan et pull à capuche et j'ai été très bien reçu . On nous a même proposé du champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein voila : le jogging ça aide pas, ni chez Audi ni ailleurs....

Ce qui n'aide pas ce sont les préjugés.

Une entreprise qui veut avoir un service client de qualités doit traiter tout le monde de la même façon.

 

De plus la on ne se pointe pas dans un restaurant qui a des étoiles au guide Michelin mais dans une concession.

Ou parfois les commerciaux en costume ont des chaussettes de sport blanches et bien visibles associées à un noeud de cravate mal fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'aide pas ce sont les préjugés.

Une entreprise qui veut avoir un service client de qualités doit traiter tout le monde de la même façon.

Malheureusement en france l'habit fait le moine, c'est valable aussi bien dans le milieu profesionnel que dans la vie privée.

 

Et encore dans une majorité de 3 etoiles si tu n'as pas de veste on te laisse rentrer quitte à t'en prêter une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé dans une concession aussi, le vendeur m'a laissé glander près d'1/4 d'heure avant de venir me demander si j'avais besoin de renseignements!

J'étais en jeans, polo manches courtes :icon6:

J'ai forcé un peu la main pour avoir une remise de prix, puis à la fin, il me demande si je désire un financement!!!! J'ai répondu que non, je paye cash!!

Sa tête :icon_biggrin: .. j'avais bien bon :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peux aider certain , pour négocier ma voiture je lui ai montré mon devis fait en ligne sur elite-auto, il a tiré la geule, ma sortie 2-3 excuses puis c aligné a 11%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conduite bien sportive , j'aime bien passer les rapports!!!

 

60% moi 40% ma femme.

 

Si tu kiff passer les vitesses la boîte auto c'est le feu ! Moi je l'ai et je roules presque tout l'temps en séquentielle c'est d'la bombe ;)

Mais bon après c'est ton choix bien sur :)

 

 

Pour en revenir au concession moi aussi sa m'est arrivé en allant commandé ma A3, j'y étais allé avec mon père aussi pour voir la marche à suivre pour faire reprendre mon ex A1.

On arrive dans la concession, j'étais en survet du real madrid et mon père en mode décontracte. On rentre dans la concession pas un bonjour et aucun commercial se déplace.

Donc on commence à faire le tour dans le show room des occasions et rien me plaisait et la on demande a un des commerciaux qui passait un renseignement et la il nous répond "Désolé messieurs moi je m'occupe du secteur neuf, pas de l'occasion" genre le mec a pas l'temps pour les voitures d'occasion mais LOL ! Bref on se dirige vers le secteur du neuf on fait un peu le tour et la un commercial super cool se déplace et vient nous voir. La suite j'vais pas vous faire le détail j'ai commandé ma voiture, sympathisé avec mon commercial etc..

 

Et en sortant on voit deux commerciaux autour de la voiture de mon père (il avait pris sa Maserati) et la mon père a ouvert la voiture et j'ai vu la tête des deux commerciaux se décomposer, dont un qui était le conn**d qui n'avait soit disant pas le temps pour l'espace occasion, et la ils se précipitent vers mon père pour lui faire un tas de compliments sur la voiture et l'autre xxxxxxxx vient vers moi pour me poser des questions sur la voiture du coup j'lui ai dit "Désolé on a pas trop le temps on est pressé" et CIAO mdr

 

Du coup maintenant que je connais super bien mon commercial et qu'il sait les voitures que mon père a, il a du partager sa avec ses collègue c'qui est normal, dès que j'vais à la concession même si un de ses collègues est à 10m de moi ils se lèvent pour venir me dire bonjour mdr j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur le commercial que j'ai parce que mon dieu les autres dès qu'ils me voient arrivé ils ont des € à la place des yeux ces cons.

J'avoue que des fois j'aime bien en jouer mais c'est de bonne guerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. En fait j'ai deja eu une automatique et je suis vraiment attaché a la boite manuelle...

Content que tu es trouvé une concession ou tu as été bien reçu.

As tu eu la possibilité d'essayer ?

Ce qui me fait rire c'est que certains se sentent obligé de porter le costard pour aller en concession... c'est juste une vaste blague.

Chez Mercedes près de chez moi, c'est plutôt en fonction de la tranche d'âge.

Personnellement, j'ai toujours bien été reçu dans les concessions sauf chez bmw ou même l'hôtesse d'accueil ne te dis pas bonjour.

Rendez vous dans des magasins comme Louis Vuitton ou d'autres boutiques de luxe, tu peux y aller en slip, tous qui les intéresse c'est ce que tu vas dépenser.

En tout cas tu ne t'es pas découragé malgré les contradictions des différents commerciaux que tu as pu voir.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es trouvé une concession ou tu as été bien reçu.

As tu eu la possibilité d'essayer ?

 

C'est marrant car le seul endroit où on m'a proposé d'essayer c'est la concession de velizy ou j'ai commandé mon véhicule. Pro jusqu'au bout.

 

Mais sincerement apres 3 heures de rdv je n'avais plus de volonté

Et j'ai dû décliner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai appellé ma cc et j'ai demandé à rajouter le kit B&O. Je ne pense pas qu'il soit trop tard j'ai commandé il y a moins d'une semaine . Mon com revient vers moi lundi pour valider, je croise les doigts. J'espère qu'il n'est pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au bout d'une semaine y'a aucun soucis, tant que ta voiture est pas rentré en production tu peux encore ajouter des options. Donc normalement t'auras ton BO

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma femme a enfin pu avoir l'assistante de mon commercial au tél. Elle lui a confirmé que c'était ok pour l'ajout du B&O. Trop hâte de récuperer la bête. Je m'imagine déjà sortir de la cc avec un petit "Sabotage" des Beastie Boys ou un petit Hollywood

Undead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en france l'habit fait le moine, c'est valable aussi bien dans le milieu profesionnel que dans la vie privée.

 

Et encore dans une majorité de 3 etoiles si tu n'as pas de veste on te laisse rentrer quitte à t'en prêter une!

 

 

Vous allez surement grincer des dents, mais personnellement je trouve que la tenue vestimentaire est une règle de savoir vivre au même titre que la politesse. Pas une raison de délit de sale gueule comme le suggère l'expression " l'habit fait le moine ". Être présentable est ( a mon sens) une preuve de respect pour autrui. Cela montre qu'on apporte assez d’importance au lieu pour s’être âpreté.

 

Toujours selon moi, les restaurants, son job, ou une concession sont des endroits qui méritent une tenue correct. Je ne parle pas de costard cravate, un jean peut être classe.

Le jogging est une bonne chose pour être confortable a la maison, ou faire du sport. De même qu'un legging n'est pas un pantalon, ou un t shirt troué n'est pas présentable. C'est tout a fait acceptable pour faire ses courses au super marché. Mais pour les lieux pré-cité, je ne trouve pas ça correct.

Que diriez vous si vous entrez dans une concession où tous les commerciaux sont en jogging + t shirt, et les mécaniciens en costard ? On penserez que c'est le monde a l'envers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je pense juste que tu accordes de l'importance et du respect au lieu quand moi je préfère accorder de la l'importance et du respect a la personne qui est devant moi.

 

Je préfère voir un commercial en jean polo qui est aimable et poli, qu'un en costard qui estime qu'il n'a pas à me dire bonjour.

 

Apres chacun sa vision du respect et de la politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne pas être moins d'accord avec toi traxsilver le commerciale est là pour vendre un produit et avant de le vendre il doit se vendre lui même et donc bien présenter. C'est la base de tout commerce. Je vais acheter un costume chez paul smith, j'attends que le vendeur soit habillé en paul smith, j'achete un jean chez diesel j'attend que le vendeur porte un jean diesel et je trouverai cela incongru qu'il soit en costume car un commercial/vendeur est avant tout la vitrine de la marque voir même plus que le produit qu'il vend.

De plus un bon commercial se doit de bien diagnostiquer un client qu'il soit habillé en jean en costume ou en jogging. C'est la base même de son métier. Et je peux vous garantir que pour un commercial un jogging avec une vente a clé sera toujours plus intéressant qu'un pantalon chemise sans vente a la clé.

Il y a 20 ans pour sortir, pour le bureau... seule le pantalon chemise était toléré. De nos jours ce n'ai plus vrai, je jean basket et bien rentré dans les moeurs au travail,pourquoi ne le serait-il pas en dehors du boulot... quand on se rend chez Audi, on ne se rend pas a un mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain vendeur et lorsqu'il à commencé à travailler chez Mercedes il y avait 3 vendeurs donc 2 avec un peu de bouteille et lui qui venait de commencer .

il y a un type qui est rentré mal habillé et même sale . les deux autres vendeurs on dit à mon copain vas y car ils n’étaient pas intéressé . il y vendu à ce gars une Mercedes classe S à plus de 100000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toujours a mon sens "un type qui est rentré mal habillé et même sale" mais qui claque 100k, est l'exemple même d'une personne qui se croit tout permis car elle est financièrement très a l'aise. Je trouve ça irrespectueux. Ce n'est pas par ce qu'un vendeur est la pour vendre et que c'est son job, qu'il faut le dénigrer. Ou même, et je l'ai vu la dernière fois que je suis allé a ma concession audi, un gars qui sous prétexte qu'il paye, se permet de parler comme a un chien a la personne qui le réceptionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toujours a mon sens "un type qui est rentré mal habillé et même sale" mais qui claque 100k, est l'exemple même d'une personne qui se croit tout permis car elle est financièrement très a l'aise. Je trouve ça irrespectueux. Ce n'est pas par ce qu'un vendeur est la pour vendre et que c'est son job, qu'il faut le dénigrer. Ou même, et je l'ai vu la dernière fois que je suis allé a ma concession audi, un gars qui sous prétexte qu'il paye, se permet de parler comme a un chien a la personne qui le réceptionne.

 

Je vais être honnête avec toi je trouves que t'es complètement à côté de la plaque, c'est pas parce que t'arrive mal habillé que forcément t'es irrespectueux ou que tu parles mal ou que tu dois te croire tout permis. Quand j'suis allé acheté mon A3 j'y suis allé en survet, seul mon commercial est venu pour me renseigner et c'est avec lui que j'ai signé la vente de ma voiture qui vaut quand même 42K. Est ce que c'est pour autant que j'ai été désagréable ou mal poli ou irrespectueux envers les autres ? Bah non. Faut pas mettre tout l'monde dans le même sac, à un moment faut voir plus loin que le bout de son nez et pas s'arrêter simplement à ce qu'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que s'habiller en jean/basket ou en jogging c'est irrespectueux?

 

non ce qui est irrespectueux c'est prendre de haut les gens, ne pas les calculer, ne pas leur dire bonjour ou au revoir... et cela on peut l'observer aussi bien avec des personnes étant habillées de façons casuals que de façon élégantes

je travail à la défense tous les jours et je peut t'assurer que les costumes cravates ne sont pas plus polis que les baskets/jeans...

 

et pourquoi ferait-on une association mal habillé -> saleté -> impolitesse. On peut se présenter en survêtement et être parfaitement propre et polis. comme on peut arriver en costume et avoir les cheveux gras de saletés et être un parfait imbécile!

 

ce type de raccourcies ne sont pas du tout représentatifs et sont en général complètement faux. Si un commercial s'arrêtait sur ce type de raccourcies, il ne ferait pas beaucoup d'affaire...

 

d’ailleurs l'objet de la discussion n'était pas la politesse mutuelle à observer dans une discussion entre un client et un vendeur mais le fait que certains vendeurs ont tendance à juger hâtivement en s’arrêtant à la façon de s’habiller du prospect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne éducation fait que l'on s'adapte à la personne que l'on a devant soi...

 

Ne dit on pas, l'habit ne fait pas le moine... ??? à méditer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne éducation fait que l'on s'adapte à la personne que l'on a devant soi...

 

Ne dit on pas, l'habit ne fait pas le moine... ??? à méditer !!

je pense que tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'ai dit que la tenue vestimentaire est plus importante que la politesse. J'ai écris 'au même titre que la politesse' .

Oui @CroustillonR7 tu peux penser que je suis a cotes de la plaque c'est ton avis. Et oui je vois plus loin que le bout de mon nez. Pour moi la dégradation des tenues vestimentaires, la perte des règles de bienséance et de politesse, le langage sms qui devient oral, tous ces comportements sociologiques se dégradent de décennie en décennie. Je ne dis pas non plus que l'un va toujours avec l'autre. 2 images pour illustrer le propos vestimentaire : https://themadjewess.files.wordpress.com/2012/08/ablacks.jpg http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2013/04/boys-have-swag-gentlmen-have-class.jpg

 

Je ne justifie aucunement les vendeurs qui prennent les gens de haut ou qui sont impolis ca m’insupporte comme vous tous.

 

Mais du coup je ne sais plus quel est le sujet ici, faut il parler du comportements des vendeur, ou de l'auto que Gral94 a commandé. Si c'est au sujet des vendeur je déteste lorsque je rentre dans un magasin qu'un vendeur me saute dessus. Si j'ai besoin de son aide je vais le solliciter moi même. Si je passe 15 mins tranquille a regarder les voitures j'en suis que plus content.

 

Mais si le sujet principal c'est la commande de la voiture ... désolé pour la pollution.

 

 

@Guessinho : La tenue de cette personne était surement sa tenue de travail, un artisan qui venait probablement de finir sa journée au vu des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples sur la dégradation des tenues vestimentaires sont très mal choisies.

 

Pour la première car tu compare 2 étudiants à deux pseudos gangsters pour qui l'image est le fond de commerce. De plus en californie il fait chaud et qui n'a pas déjà perdu son pantalon après avoir picolé?

Et puis ici nous sommes en France pas aux USA.

 

Pour le second car tu compares des jeunes à des quadras et au dessus.

Le public de Justin Bieber est un public qui s'habille en costard trois pièces ou en jean basket?

 

 

D'ailleurs le style vestimentaire ne se dégrade pas. Si on évite de suivre certaines modes Ridicules.

Ce sont les rapports aux vêtements qui ont changés. Désormais en dehors du boulot on veut être à l'aise tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...