Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gral94 - Mon AUDI A3 BERLINE S-LINE TFSI 1.4 150CV


Messages recommandés

 

 

Pas mieux mais le post de traxsilver est pas clair, à mon avis il y a méprise!

 

En effet cela ne résonne pas dans ma téte comme dans celle des autres. Dans ma réflexion je fessait le ration temps de roulage / temps de lavage.

 

Pour continuer en mode troll, si certain prenne un pied fou a laver leur voiture ... la mienne est sale ...

 

 

avec la nouvelle generation de "rouleaux" en microfibre tu peux la laver en 5mn !

 

Je doute qu'une personne ayant investie dans des produits de nettoyage bien spécifique, ai envie de la passer au rouleaux.

 

Effet de bord d'ailleurs, chaque fois que je vais en concession on me lave la voiture. Une personne prenant bien soin de ne pas faire la moindre microrayure sur sa peinture va expressément refusé qu'on la lui lave ? Car je suppose qu'Audi les lave au rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bah un pied fou c'est extreme lol je dirais plus que c'est le plaisir de rouler dans une voiture super clean.

Pour le lavage chez Audi je dirais que c'est à la tête du client et de la voiture qu'il possède. Par exemple il y a quelques mois je suis allé porter la RS6 de mon père pour entretien, mon commercial leur a dit de carrément la laver à la main, ils ont même laver le compartiment moteur ! Et quand je l'ai récupérer en la prenant il y avait un monsieur avec une A4 B7 garer à côté de moi qui venait lui aussi récupérer sa voiture, et bah elle était pas clean clean..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la nouvelle generation de "rouleaux" en microfibre tu peux la laver en 5mn !

Il n'y a aucun risque de rayures ? tu trouves ce genre de rouleaux à quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effet de bord d'ailleurs, chaque fois que je vais en concession on me lave la voiture. Une personne prenant bien soin de ne pas faire la moindre microrayure sur sa peinture va expressément refusé qu'on la lui lave ? Car je suppose qu'Audi les lave au rouleau.

Effectivement quand j'irai en concession pour une révision je ferai expressément noter de ne surtout pas la laver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque de rayures ? tu trouves ce genre de rouleaux à quel endroit ?

En tout cas pas chez total!!! Lol

 

Apparemment american car wash!!! Mais les gars sont des gorets qui utilisent une seule microfibre pour plusieurs voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un pied fou c'est extreme lol je dirais plus que c'est le plaisir de rouler dans une voiture super clean.

Pour le lavage chez Audi je dirais que c'est à la tête du client et de la voiture qu'il possède. Par exemple il y a quelques mois je suis allé porter la RS6 de mon père pour entretien, mon commercial leur a dit de carrément la laver à la main, ils ont même laver le compartiment moteur ! Et quand je l'ai récupérer en la prenant il y avait un monsieur avec une A4 B7 garer à côté de moi qui venait lui aussi récupérer sa voiture, et bah elle était pas clean clean..

Bon ja voila la mienne est plus que crade... le capot et le pare-brise sont des cimetières à insecte... lavage mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi une station de lavage appartenant à la concession Renault possède des rouleaux micro-fibre anti rayures , déjà testé et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel rouleau fait des Micro Rayures

Exactement ! Déjà en lavant à la main le risque est loin d'être nul, alors au rouleau je ne vois pas comment il pourrait l'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro rayures ne se voient qu'en mettant le nez dessus la carrosserie.

Moi ce qui me perturbe c'est surtout les grosses rayures. Jamais un acheteur m'a dit que ma voiture avait des micro rayure; par contre la grosse, il m en parlera.

Du coup, je ne me prends pas le chou avec le lavage : soit lavage à la main la plupart du temps soit rouleaux 2 fois par an.

Le rouleau, je n'y vais pas souvent car la voiture n'est pas nickel : C'est juste du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micros rayures tu ne les vois qu'en plein soleil, là tu vois comme des cercles fins genre toile d’araignée, qui tournent et se déplacent en meme temps que tu change de point de vu. Mais ce n'est pas valable que pour la carrosserie, cela apparaît aussi sur les surfaces vitrées. Un petit résidu qui reste collé sous le balais d'essuie glace .....

 

De toute façon si tu te sers quotidiennement de ta voiture je ne vois pas comment la garder parfaite. Et a coup de cire sur la durée de vie de la voiture ça doit revenir un prix fou. Ont ne la vois parfaite que neuve durant quelque mois, faut bien une compensation a la décote folle d'un véhicule neuf durant la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le rouleaux "microfibre" 3 à 4 fois l'année surtout l'hiver , plus souvent la lance haute pression sans brosse mais le vehicule ne doit pas etre encrassé ! sinon lavage à la main le reste du temps.

pour avoir passé au rouleaux le Q3 daytona pendant 4 ans (+/- une douzaine de fois au total) les mircro rayures étaient tres faibles pas plus pas moins qu'un lavage main sur une voiture encrassée ou tu appuie comme un sourd en passant plusieurs fois au meme endroit ,

par contre j'utilise toujours le cycle , pré lavage HP + mousse active + lavage rouleaux dans les portiques !

il faut eviter les lavages dit sans eau car c'est micro rayures obligatoires ......

 

si je possedais un vehicule noir je ne le passerai jamais au rouleaux c'est clair

 

faut savoir qu'en géneral nos voitures neuves sont passées aux rouleaux avant la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je possedais un vehicule noir je ne le passerai jamais au rouleaux c'est clair

 

faut savoir qu'en géneral nos voitures neuves sont passées aux rouleaux avant la livraison !

Je confirme pour les vehicules noirs!

 

Mon ancienne Polo noire nacrée a été passée pas plus de 5 fois aux rouleaux en 4 ans et demi et elle était parcourue de tourbillons!

 

Après pour les véhicules livrés, je dirai que cela dépend de la concession et de la préparation en concession! La mienne a eu une préparation waxoil à la livraison donc je garanti qu'elle n'est pas passée aux rouleaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu te sers quotidiennement de ta voiture je ne vois pas comment la garder parfaite. Et a coup de cire sur la durée de vie de la voiture ça doit revenir un prix fou. Ont ne la vois parfaite que neuve durant quelque mois, faut bien une compensation a la décote folle d'un véhicule neuf durant la première année.

En effet un bon kit pour prélaver/laver/décontaminer/cirer/dresser il y en a facilement pour 500. Mais ce kit peut quasiment durer 2 ans pour certains produits voir beaucoup plus pour d'autres. Quand on voit le prix d'un lavage rouleau chez total et Si on lave la voiture une fois par mois on en arrive facilement à 150 sur un an! Et je peux vous garantir que les produits utilisés sont vraiment de la mer!de (je suis ingénieur chez total)!

 

Après au bout de deux ans rien n'empêche de faire une bonne rénovation avec un polissage et la voiture sera comme neuve.

 

Alors oui cela a un cout! Et autant je ne le ferai pas sur une twingo d'occas mais sur un vehicule à plus de 40k Cela ne me choque pas!

 

Et je précise qu'une voiture bien entrenue restera plus longtemps en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après chacun voit midi à sa porte! Moi je suis un peu maniac donc j'accorde de l'importance à cela! Mais je peux aisément comprendre que d'autres, n'ai pas le temps, la possibilité , l'envie ou n'y accorde aucune importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

il me reste plus qu'a faire l'intérieur demain! Mais ça va elle est pas trop crade, ça devrait être rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis obligé de la sortir en marche arrière et au pas mais ça passe! Je suis plutôt rassuré ! Il me reste plus qu'a régler un problème de chat qui squattent dessus et c'est bon! Je bais inversir dans une houssr je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chats (ceux des voisins) qui montent sur mes voitures : jamais eu de soucis de rayures voyantes sans microscope.

Les chats ne sortent pas en permanence leurs griffes. Quand ils montent sur la voiture, cela fait un bruit sourd et non crispant.

Tu as plus de chance de rayer ta voiture en passant à côté d'arbustes, ou un beta qui va te mettre un coup de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les chats peuvent rayer ta voiture si tu essaye de force des les faire descendre, là ils vont freiner des 4 fers et bien fusiller la peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les chats peuvent rayer ta voiture si tu essaye de force des les faire descendre, là ils vont freiner des 4 fers et bien fusiller la peinture ...

Il faut laisser vivre tranquilou ces chats et tout va rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore convaincu par le rendu final de mon lavage. Je suis en train de lorgner sur deux ou trois petit truc a commander dont un dressing pour les pneus et une quick wax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca y est j'ai finit le rodage de ma voiture!

 

J'ai pu dans un premier temps tester l'ACC qui est vraiment efficace! Seul petit bémol je n'ai pas trouvé comment régler au kilomètre prés la vitesse. J'ai l'impression qu'on ne peut régler la vitesse que de 10km/h en 10km/h pas de possibilité de la régler à 136 km/h par exemple.

 

Alors soit j'ai loupé quelque chose soit c'est pas génial sachant que sur ma polo de 2012 je pouvais le faire!

 

Si quelqu'un a une solution !

 

En dehors de cette aspect là c'est un vrai régale. Par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que pas mal de conducteurs voient une audi et essaient de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Gral, tu ne peux régler ta vitesse que de 10 en 10 ... 😞 Mais il y a une solution (certes empirique, mais à défaut ...) si tu veux programmer une vitesse intermédiaire, c'est de te caler à l'accélérateur sur celle-ci et d'enclencher le régulateur dans la foulée ... c'est effectivement moins pratique, mais c'est possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gral,

Pour régler l'ACC au km/h près, il faut rouler à la vitesse voulue et appuyez sur les bouton "Set" à ce moment là.

Sinon c'est de 5 en 5 km/h en bas du compteur, puis de 10 en 10 km/h au dessus d'une certaine vitesse.

Tu dois le voir avec les diodes qui s'éclairent dans le compteur.

C'est en tout cas comme ça que ça marche sur ma DL de 2013 avec ACC.

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

J'ai été grillé !

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu vas enfin pouvoir titiller plus souvent la pédale de droite :p

 

Moi j'ai pas l'ACC mais sur le régulateur je peux gérer la vitesse soit de 1 en 1 en mettant juste une pression sur le comodo, ou alors de 10 en 10 en restant appuyer dessus.

Et étant donné que l'ACC est censé être plus développé que le régulateur c'est mal foutu un peu j'trouve.

 

Pour ce qui est des nombreuses personnes qui veulent jouer en voyant une audi ça m'arrive tout l'temps à moi aussi lol

A chaque fois que je la sors j'ai toujours 1 ou 2 kéké qui veulent faire mumuse mais qui font pas attention aux autres. Ca va être du genre à me coller au cul pour que j'accélère ou alors à me doubler à je sais pas combien mais au dernier des dernier moments en me frôlant le cul de la voiture, des vrais abrutis ! C'est rare que je croise une personne qui veuille jouer mais sans faire le con sur la route, mais quand ça arrive c'est plaisant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me coller au cul, c'est exactement ça. Encore un gars vendredi avec une vieille laguna qui me collait au cul à la fin d'un rétrécissement à une voie sur l'autoroute avec radar automatique à 90 km/h. Il était tellement prés que je pouvais voir ses poils de nez!!! Mais ça n'a pas duré longtemps hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mec je leur met boulevard sur 300m et j'me remet en mode pépère, si il veut rejouer bah il le fait tout seul, les 300m d'avant ont tout prouvés, pas besoin d'aller plus loin :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que ce sont des gogols qui veulent faire la course où ce sont juste des chauds qui râlent parce qu'on ne roule pas assez vite à leur goût ?

J'ai jamais eu l'impression que quelqu'un voulait faire la course, mais que j'anticipais ou respectais trop les limites pour le gars derrière, ça oui. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mec je leur met boulevard sur 300m et j'me remet en mode pépère, si il veut rejouer bah il le fait tout seul, les 300m d'avant ont tout prouvés, pas besoin d'aller plus loin :ripeer:

c'est exactement ce que j'ai fait

Vous êtes sûrs que ce sont des gogols qui veulent faire la course où ce sont juste des chauds qui râlent parce qu'on ne roule pas assez vite à leur goût ?

J'ai jamais eu l'impression que quelqu'un voulait faire la course, mais que j'anticipais ou respectais trop les limites pour le gars derrière, ça oui. :glare:

 

quand le mec te colle au cul même lorsque tu accélères comme un ouf, c'est que le mec est joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que ce sont des gogols qui veulent faire la course où ce sont juste des chauds qui râlent parce qu'on ne roule pas assez vite à leur goût ?

J'ai jamais eu l'impression que quelqu'un voulait faire la course, mais que j'anticipais ou respectais trop les limites pour le gars derrière, ça oui. :glare:

 

Bah quand le mec te colle au cul pendant presque 5 minutes alors que la voie de gauche est complètement libre je penses que effectivement il veut faire le guignol et t'y pousser en même temps, après je fais comme j'ai dit au dessus et c'est réglé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...