Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je me permet de me présenter :

Jérémy, 24 ans de Bordeaux, roulant maintenant en A4 B7 2,7 Sline. Véhicule qui a maintenant 164 000 km, 4 ème d'une lignée de propriétaires tous plus soigneux les uns que les autres d'où la propreté générale de mon A4 !

post-141578-0-67365900-1477426690_thumb.jpg post-141578-0-66596700-1477426845_thumb.jpg post-141578-0-07788200-1477427004_thumb.jpg

Mon A4 vient du Luxembourg, elle a donc un pack Hiver (Xénons avec Lave-phare, Sièges Recaro cuir Sline chauffants .. ). Elle a également une reprog' à 220 chevaux qui n'est pas négligeable tant sur les performances que sur la conso' (J'ai réussi à descendre à 4.6 litres au 100 kms sur nationale).

Petites modifs en prévision :

- Coque de rétros alu brossé

- Passage en jantes RS4 19"

- Mise en place d'un boitier Dension Gateway BT pro

En parlant de ce boitier, est ce que quelqu'un l'a déjà essayer sur une A4 avec un RNSE afin de pouvoir gérer la musique depuis son téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite !

Posté(e)

Salut bienvenue, chouette titine ,pas commun comme couleur bonne route👍😉

Posté(e)

Bienvenue ! elle est magnifique dans cette couleur !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Oui La couleur est pas commune c'est ce qui m'a attiré tout de suite !

@Chefchaudard, je n'avais pas pensé à la calandre Shadow, mais je t'avoue que le rendu à l'air très sympa ! Je vais étudier ça ;).

Posté(e)

@djo04, si je ne faisais pas autant de kms/semaine, je n'aurai pas un V6 diesel sous le capot tu peux me croire ^^.

Posté(e)

C est pas faut....moi 10 000 par an alors l essence ça sent bon.....😉je voulais plus de gazouz trop chiant à modifier...

Posté(e)

Bienvenue,et pareil que tt le monde très jolie couleur. Manque juste le sac a dos.... ;)

Posté(e)

C est pas faut....moi 10 000 par an alors l essence ça sent bon.....je voulais plus de gazouz trop chiant à modifier...

Trop chiant à modifier ? Tu veux modifier quoi ? :reflexion:

Sinon superbe A4, elle est superbe dans cette couleur.

Posté(e)

@djo04, c'est sur que dans ton cas c'est bcp mieux une essence ! J'suis plutôt a 850-900 kms par semaine .. ^^.

@A4V634, sac à dos ? Tu les préfères en Avant ?

Posté(e)

J'en doute pas ! D'où le choix du gasoil et de mes 1000kms d'autonomie sur autoroute ;).

Mais des que possible, je passe en essence 😍

Posté(e)

La berline est belle mais je préfère la version "avant"

Tu as le DPF??

Posté(e)

@A4V634, pour l'instant la berline me convient amplement ! ^^

Concernant le DPF, je n'ai pas l'impression d'en avoir un, du moins je n'ai pas encore vérifier cela. Si c'est le cas, il a des chances qu'il saute ..

Posté(e)

Regarde sur l’étiquette des codes dans le carnet d'entretien à côté de la puissance "132Kw" y'a écrit "DPF" si tu as cette option a la c..

ou directement sous la voiture...

Posté(e)

il y a une plaque en alu gravé sous le capot en haut à gauche du moteur quand tu l'ouvre et effet y a ecrit dpf ... j'espere pour toi que non

Posté(e)

@fethi et @A4V634, merci pour les infos je regarderai demain et vous tiendrait au courant ^^.

Après sachant qu'elle a une prépa par ABT, est ce que la vanne EGR et le DPF ont pas déjà été supprimés .. ?

Aucun de vous n'a déjà testé le boitier Dension GATEAWAY BT pro du coup ?

Posté(e)

Ils sont pas forcément virer l'EGR et le DPF,mais y'a de forte chance,quitte a faire une reprog autant tout enlever...

Non pas test le boîtier,j'ai pas de RNSE,

Jvoulais le rajouter mais au final trop de frais pour pas grd choses...du coup j'ai mis un simple din philips CMD ,qui fait les mm chose que ton boîtier USB,Bluetooth,AUX...avec une qualité de dingue pour le kit main libre et un support de charge pour l'iPhone...

Posté(e)

Sur un essence tu peut plus te faire plaisirs en modiff moteur.....

Tu peux faire quoi de plus comme modif ? Je suis bien curieux de savoir...? Car pour moi, tu peux faire exactement la même chose (turbo, injecteurs, ligne, reprog)... Vas-y je t'écoute :)

Posté(e)

C'est surtout sur un moteur turbo essence que tu peut gagner des chx sans gros frais...sur un atmo c'est autre chose,faut cracher des sous pour un gain minime...mais la zone rouge a 7000trs quelle pied !!!

Posté(e)

C'est surtout sur un moteur turbo essence que tu peut gagner des chx sans gros frais...sur un atmo c'est autre chose,faut cracher des sous pour un gain minime...mais la zone rouge a 7000trs quelle pied !!!

Oui, là je suis + d'accord. Un moteur atmo, que ce soit essence ou diesel (ça ne se fait plus), tu es très limité en modif pour gagner peu en plus, ou sinon il faut investir beaucoup.

Par contre, il y a autant de possibilités de modif en turbo essence qu'en turbo diesel.

Posté(e)

Oui un moteur "turbo" mazout ou essence même possibilité de prépa...

Posté(e)

@A4V634, je n'ai apparemment pas de DPF, et de ce que je me suis renseigné, chez ABT ils court-circuitent la vanne EGR en stage 1.

@jawsline59, merci pour l'info c'est exactement ce que je voulais savoir ! J'me sens orphelin de Deezer depuis qq temps ^^.

Pour une plus grosse prépa c'est pas encore d'actualité, j'pense d'abord changer le freinage ( plus gros étrier ? ) et pneumatiques avec d'investir dans le moteur :).

Posté(e)

Pas de DPF c'est tt bon pour toi!!! Tu as regarder l'étiquette des codes options ou sous ta voiture??

Jrecherche la référence du cata secondaire sans DPF(celui sous la voiture au niveau des sièges avant) pour remplacer mon DPF/cata,mais impossible de trouver cette pièce sur internet!!

Pour les etrier normalement pas besoin de les changer,tu as quelle type de disque a l'avant?? L1A en 320mm??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut et bienvenu !

Alors pour info, moi qui roule avec un 2.7 reprog, je consomme 6.5 de moyenne sur autoroute à 110 (la vrai conso, pas celle du TDB) alors tes 4.5 c'est du :nawak:
il faut que tu rajoutes au moins 5% à ton calculo via VCDS pour avoir une conso a peu près normale.

Sinon, de mon coté j'ai un boitier Phibu a la place du boitier dension qui coute largement moins cher et qui gere tres bien le telephone :)

(il y a un tuto http://forums.audipassion.com/topic/176476-boitier-multimedia-bluetooth-phibu/ )

Posté(e)

il setait plus interessant de voir ta courbe reprog plutot de que de faire un comparo "kikalaplusgrosse" :petard:

Posté(e)

Juju, ma voiture est stock, jvoulais savoir combien une reprog fait gagner sur une relance comme le 40/140...jpense faire un stage 2 en début d'année...

Posté(e)

il setait plus interessant de voir ta courbe reprog plutot de que de faire un comparo "kikalaplusgrosse" :petard:

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Une courbe, suivant les réglages du banc, on peut lui faire dire presque ce qu'on veut...

Donc un chrono est plus parlant. Mais il est vrai qu'il faudrait que tous les compteurs soient étalonnés pareil mais ça donne une bonne idée.

Posté(e)

Il faudrait surtout faire ça sur la même route...

Posté(e)

C'est sur!! Mais c'est pour donne une idée!! Une ligne droite plate est c'est bon, mes chronos je les fait au vag com donc c'est bien précis,Jrecherche pas a fait des bêtes de chronos jreste avec le siège bebe la poussette,caisse a outils...