Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés,

Donc suite à l'achat de ma rs4, je n'avais pas essayer l'ouverture centralisé de la 2° clef, piles mortent, je les change, jusqu'ici tout va bien.

Puis j'ai voulue la reprogrammer mais pour les méthodes trouvé sur le net, il faut mettre la clé fonctionnelle dans

la voiture en positon contact 2.

Puis la clé à reprogrammer dans le barillet conducteur et VOILA ma question...je n'ai pas de barillet de porte côté conducteur et passager....

Mais comment faire ???

Posté(e)

Je viens de le faire sur mon A4 B6, ça marche. sans barillet maître, pour toi c'est pas gagné :reflexion:

Posté(e)

Oui, ça se fait avec VAG com . mais j'avais un barillet conducteur donc méthode clé en position contact mis (tu laisses la clef dans cette position) et deuxième clef dans le barillet. Tu tournes la clef dans le barillet en position fermeture sur la droite et pendant que tu gardes cette position, tu appuies sur le bouton fermeture centralisé 1 à 2 secondes. Un bref signal des warnings confirme que la clef est opérationnelle.

Posté(e)

Yessss, si ca se fait avec un vagcom, c'est deja ca...mais admettons, batterie voiture hs, comment je fait pour ouvrir la porte?? C'est balo nan? ^^

Posté(e)

Bah c est pourquoi tu as un barillet d origine côté conducteur.. ou alors rentre pas le coffre !

Posté(e)

Justement j'ai pas de barillet côté conducteur ni côté passager...et d'ailleurs le barillet du coffre ne tourne pas,

Comme si la voiture a été modifier pour éviter le vol , sans compter l'antidemarrage style blocvol posé.

Posté(e)

C'est sans doute la modif antivol faite par MTM...

Tel au garage ayant fait la modif pour avoir des infos

Posté(e)

..et d'ailleurs le barillet du coffre ne tourne pas,

Idem chez moi. Il ne se verrouille même pas avec la fermeture centralisé (conséquence : coffre toujours ouvert)

Posté(e)

Oui l'ancien propriétaire m'a appelé pour cette histoire de serrure, il voit avec JTautomobiles qui eux meme vont appeler AUDI pour connaître la procédure en cas de panne électrique pour pouvoir quand même ouvrir la voiture...

Visiblement d'après eux c'était de série comme ca...

Il y a effectivement plusieurs rs4 b5 sans serrure, meme des b7 alors je sais pas :/

Idem chez moi. Il ne se verrouille même pas avec la fermeture centralisé (conséquence : coffre toujours ouvert)

Toi c'est même pire lol, mon coffre se verrouille avec la centralisation, oufff...
Posté(e)

Une chose est sûre ce n est pas d origine. Comme pour l histoire de l anti demarrage mtm qui laisse le voyant allumé , perso j y crois pas du tout. Je pense plutôt a un système type blocvol repiqué sur le regul, qui du coup le met en defaut.. et ce n est pas mtm non plus qui aurai enlevé le barillet et lisser la portière. Avec une panne électrique il faut simplement mettre la clé dans le barillet pour ouvrir le véhicule lol. Je pense pas que audi est prévu une technique au cas ou il n y a pas le barillet sur une b5. Fais ta te programmation au vag com et tu seras tranquille

Posté(e)

Toi c'est même pire lol, mon coffre se verrouille avec la centralisation, oufff...

Faut je me penche sur ce problème '^^

Posté(e)

J'ai appelé le garage ayant fait la prepa, ce n'est pas eux qui ont posé l'alarme.

Et la poignée n'est pas lissé, mais entièrement changé comme identique au côté passager, bref plutôt bien fait ...

Posté(e)

Demonte la poignée pour voir si ça a été complètement supprimer.

Posté(e)

OUI complètement enlevé, plus du tout de trace du barillet,

Cela a été bien fait ma foi...

216229IMG1262.jpg

Posté(e)

Et bin on peut pas te la volée!!

J'espère pour toi que tu auras toujours de la batterie... lol

Posté(e)

Tu crois pas si bien dire... j'ai mesuré la batterie à 12,22v...que j'ai tout de suite mi à charger pour une nuit lol,

12,54v c'est mieux.

Je vais passer chez AUDI pour faire reprogrammer la 2° clé avec des piles neuves, l'ancien proprio prend en charge la facture étant embêter de la situation, il n'avait même pas fait attention qu'il n'y avait plus de serrure...

Le truc c'est quand la batterie sera vraiment hs, je serais bon pour refaire reprogrammer les 2 clés :/

Posté(e)

A mon avis le plus gros problème si la batterie venait à être HS c'est plus le fait de ne pas pouvoir ouvrir la voiture afin de pouvoir changer la batterie.

je suis pas sur que tes clés se déprogramme si la batterie est HS

Posté(e)

Oui j'ai pensé à mettre une dérivation du plus batterie, histoire de pouvoir se piquer dessus en cas de panne,

Bonne idée???

Posté(e)

Oui une dérivation du + de la batterie c'est une bonne idée mais que seul toi doit être au courant...

Posté(e)

Ferme pas ta voiture c'est une autre solution. Lol

il fut un temps cela était possible... enfin, avec une rs4 ça reste à voir.

combien de voitures restaient en stationnement la journée devant chez mes grands parents, et ce , avec les clés sur le contact. Jamais eu de soucis, aujourd' hui je leur laisse pas plus d' une heure avant qu' un petit malin se fasse la malle avec.

Posté(e)

Je vais commander un vagcom avec vcds, comme ca j'essaierai de la reprogrammer par logiciel...

La procédure étant expliqué dans le forum ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon quelques news, je n'aurais pas besoin de tirer un + batterie en cas de panne de celle ci pour ouvrir

mes portes car j'ai réussi à debloquer le barillet du coffre en tapant dessus de l'intérieur en enlevant la garniture du coffre,

on dirait que c'était bloqué volontairement en plus de voir la fiche électrique du barillet débrancher et serti proprement ailleurs

pour pas qu'elle se balader...histoire de désactiver l'ouverture de toute les portes si le voleur arrive à faire tourner le barillet...

bref je peux maintenant déverrouiller les portes par le coffre.

Ensuite je me suis procuré un vagcom avec vcds 15.7.1 pour reprogrammer ma 2° clé, en suivant les tutos, je n'y arrive pas.

je n'accède pas au module confort 46, j'essaie l'autre module verrouillage centralisé, OK, je vois qu'il y a 2 clés mémorisées, c'est tout.

Je sèche, si quelqu'un l'a déjà fait, ou c'est peut être mon cable non offciel qui communique pas avec le module confort 46??