Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quand meme plus "noble" qu'une monobloc :)

+100. pour le côté "noble" d'une démontable. Les démontables sont issues de la compétition auto, à la base. Et oui, plus légeres car souvent, elles sont forgées...

Maintenant cabman, fais gaffe avec le terme "noble", pour avoir voulu donner mon point de au niveau des moteurs (et pourtant en y mettant les formes), ça a été mal interprété par certains esprits chagrins pour ne pas dire autre chose....

Mais bon, tu es comme moi cabman, les esprits chagrins, tu t'en bats les c.uilles et tu as bien raison! :D

Posté(e)

tu a tout compris uruk :MdrDevil:

j'aurais pu mettre "chic" , "classe" etc ... , on va pas s'emballer , ça ne reste que des jantes :MdrDevil:

Posté(e)

Il est vrai que j'emploierais le mot top , pour ma part :secret: , par contre , elle ne sont pas plus légère qu'une monobloc de même type :ripeer: , forgé vs forgé , ou coulé vs coulé ou encore étiré vs étiré , pour preuve vous pouvez vérifié sur les sites de OZ , ou BBS , et comparé les même jantes monobloc vs forgé , et vous verrez que les démontables sont plus lourde , sinon j'aurais pris des OZ 3 parties .

Après pour le look , celà reste pour moi , le TOP :marcelpoire:

Posté(e)

D'accord avec toi Patrice... Démontable ou non, le rendu esthétique fera foi...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il est vrai que j'emploierais le mot top , pour ma part :secret: , par contre , elle ne sont pas plus légère qu'une monobloc de même type :ripeer: , forgé vs forgé , ou coulé vs coulé ou encore étiré vs étiré , pour preuve vous pouvez vérifié sur les sites de OZ , ou BBS , et comparé les même jantes monobloc vs forgé , et vous verrez que les démontables sont plus lourde , sinon j'aurais pris des OZ 3 parties .

Après pour le look , celà reste pour moi , le TOP :marcelpoire:

Le débat peut tenir des jours , car si tu parles des OZ , tu dois parler des ultraleggera ou superleggera , OZ est connu pour ses monobloc très légères

Une multipartie sera plus légère dans la majorité des cas mais pas toujours effectivement ... :race:

Posté(e)

Bonjour

je me permets d'intervenir pour partager mes expériences en matière de jantes

sur mes voitures anciennes (Alpine) j'ai eu des jantes démontables et des non démontables.

c'est le concepteur qui défini le poids en fonction de son design et de la résistance souhaitée

sur mon RS5 j'ai pour l'ete des jantes rotors en 20 % , option origine d'une lourdeur monstrueuse et pour l'hiver des immitation en 19 beaucoup plus légères et cela se ressent au volant

je me permets malgré tout de dire que les jantes démontables c'est de la "merde". Elles sont sensibles aux chocs et se mettent facilement à fuir au niveau de la jonction des voiles , d'ailleur de nombreuses jantes ont été étancheifiée au silicone

Les marques fuyant chez moi ; Tramont ;OZ ; Gotti ; BBS competition ; Fagid

Posté(e)

le silicone c'est tout à fait normal pour permettre l'étanchéité entre les parties ...

concernant tes répliques en 19" , je pense que dans le temps elles ne dureront pas comme les 20" , y a pas de secret ....

Posté(e)

Les conséquences d'une jante plus lourde sont lesquelles car je suis moi même passé du 19' d'origine au jantes de la RS5 en 20' pour l'esthétique...

Posté(e)

l'auto est moins "réactive" du fait des jantes plus lourdes à "emmerner" ;)

Posté(e)

sinon petit diag hier soir , et j'ai capteur G40 et G163 en défaut , je pense savoir ou ils sont situés mais si une ame charitable pouvait confirmer :)

Posté(e)

Je n'ai pas cette option...

Moi j'ai le capteur de pression d'huile qui est aussi en défaut sur la mienne...la loose.

Posté(e)

Toujours au top ta RS cabman.

Le pire c'est qu'avec les roulettes qu'elle va recevoir elle sera encore plus belle. A force on va finir aveugle. :love:

Posté(e)

sinon petit diag hier soir , et j'ai capteur G40 et G163 en défaut , je pense savoir ou ils sont situés mais si une ame charitable pouvait confirmer :)

personne pour m'en dire un peu plus ?

Posté(e)

Désolé mais je n'ai pas d'infos fiables... Ils ne sont pas au milieu du V, au centre de chaque banc sous les couvre-culasses?

Posté(e)

merci pour ton aide :)

effectivement il y a ces 2 la , et encore 2 autres un peu plus cachés (2 pour admission , 2 pour échappement )

je vais pas m'embêter , j'en commande 4 et je change tout :MdrDevil:

il est hors de question de la mettre chez audi :secret:

Posté(e)

Oui c est des petits capteurs de rien du tout ( mais important )

Une fiche à déconnecter et une vis à enlever ;)

Posté(e)

Pas plus ? , c'est cool , donc si j'ai bien compris , tu as celui de position D'AàC , (bien sur par banc) , mais l'autre c'est quoi comme capteur ?

Posté(e)

Relis Patrice! Un par banc pour l'admission et un par banc pour l'échappement

Posté(e)

Euh , c'est pas en relisant que j'ai compris qu'ils y avait que des capteurs d'arbre à cames (donc 4) , c'est en te lisant tout de suite .

Posté(e)

salut toi

j'ai changé celui de gauche sur la photo de goodwood qui était aussi en défaut... et uniquement G40 sur la mienne...

changement en 2mn au garage...

@+

Posté(e)

nikel cricri , moi j'ai G40 et G163 , c'est commandé , merci pour l'info et ton passage ;)

Posté(e)

capteurs d'AAC changés , c'est beaucoup plus rond , un léger changement a la conduite , un ralenti très "net" à présent :)

hier aller retour sur la banlieue Lyonnaise (Craponne) pour récuperer mon nouveau daily driver , une a3 8V sportaback full sline , 2L tdi 150cv , je devais reprendre une tfsi mais ayant vendu mon a1 en 6h , je ne pouvais pas attendre et aller chez mes clients en rs5 :MdrDevil:

Sur la route retour j'ai croisé 2 rs4 b7 , un rs6 c6 et une TT RS , biensur c'est toujours quand je suis en tdi que ça arrive :secret: :nixweiss: :MdrDevil:

Posté(e)

une photo de la balade de dimanche , j'ai trouvé le lieu sympa :)

21435788_844208202421615_529818798608770

Posté(e)

Comme d'habitude, une photo au top où l'on voit encore une fois que tu as "l'oeil". :bien:

Posté(e)

une photo de la balade de dimanche , j'ai trouvé le lieu sympa :)

21435788_844208202421615_529818798608770

je la remets pour qu'on puisse en re profiter, magnifique shoot :marcelpoire: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

le spot était pile poil

excellent shoot

bravo cab