Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de direction sur A6C7


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques temps, j'ai une drôle de sensation dans le volant à froid sur mon A6C7 avant 3.0 TDI.

 

En effet, lorsque ma voiture reste longtemps arrêtée et que je redémarre, le volant donne l'impression de franchir "des crans sur les virages léger" pendant les premiers kilomètres.

 

Quand on le tourne peu, on dirait qu'il franchit des crans comme une crémaillère mal ajustée.

 

Au bout de quelques kilomètres, tout revient dans l'ordre et la direction devient parfaitement souple sans à coup.

 

Je n'ai aucun bruit et c’est juste un ressenti dans le volant constaté également par mon épouse qui pensait que c'était normal avec la direction assistée qui s'ajuste électroniquement.

 

Est-il possible qu'il y ait un manque d'huile dans la crémaillère de direction ou serait-ce la courroie d’accessoire pas assez tendue à froid pour la direction assisté?

 

Vu qu'elle est encore sous extension de garantie, je me demande si je ne dois pas encore la rentrer en concessions, surtout qu'il m'avait changé tout le MMI pour un problème de molette et que ça déconne à nouveau.

 

Merci pour vos réponses.

 

Au bout de quelques kilomètres, tout revient dans l'ordre et la direction devient parfaitement souple sans à coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également eu ce problème (sensation de "crans" moteur "froid", surtout en utilisant le mode efficiency).

Audi a remplacé la colonne

Bàv,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelle car j'ai rendez-vous fin novembre.

 

J'espère qu'ils vont voir quelque chose car c'est très aléatoire. A froid ou a chaud, parfois ça le fait, parfois non. Dans tous les cas, ça ne dure pas (quelques Kms tout au plus) Bizarre!

 

Faut que je test en efficiency comme dis plus haut pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

elle sort de chez Audi Aujourd'hui.

 

Les mécaniciens n'ont pas réussi à reproduire le problème de direction. Visiblement l'assistance est électrique et pas hydraulique donc ça doit encore être un bidule pas trop fiable. Ils ont fait une mise à jour du calculateur est ça semble OK.

 

Au passage ils ont trouvé un problème sur la soufflante d'air du chauffage auxiliaire et ils vont tout me changer (1500€) en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même soucis sur mon A6, des crans dans la direction, sensibles lorsque l'on tourne doucement le volant, parfois plus marqués, parfois ils disparaissent... Généralement, ça ne dure pas trop sur longs trajets.

 

Quelques rares fois, le fait de changer de mode Efficient/Dynamic/... atténue voire supprime le défaut.

 

Les ateliers Audi que j'ai contacté ne semble pas connaitre clairement le soucis.

 

Avez-vous de nouveaux retours d'expérience à partager?

 

@BorisINCS, le problème a t'il été résolu définitivement par la mise à jour du calculateur?

 

Ce n'est pas un soucis très gênant mais c'est quand même assez désagréable.

 

En attendant, RDV garage pris pour étudier le défaut, sachant que j'ai une nouvelle alerte qui s'affiche depuis quelques jours  (ACC et Audi Breaking Guard non disponibles) qui ne semble pas liée au problème de direction... On verra ce qu'ils disent...

 

La voiture à 160 000 kms donc elle n'est plus toute fraiche :)

 

A vous lire...

 

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, voisin AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu devrais ouvrir un topic unique avec des photos de ton A6 et ainsi poser toutes tes questions par rapport à ton soucis.

Tu as été chez Audi à Cholet ou à La Roche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

RDV pris à Cholet.

 

J'ai toujours entretenu mes voitures dans les garages de proximité mais pour ce soucis, il semble que seul Audi puisse intervenir directement...

Je pensais plus efficace de poursuivre les topics en cours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... mince!!!

 

Tu connais celle de La Roche S/Yon un peu plus loin de chez moi voire éventuellement La Rochelle mais c'est vraiment plus loin...

 

En tout cas, je n'ai jamais trop apprécié l'accueil chez VAG/Audi à Cholet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Everyme a dit :

La voiture à 160 000 kms donc elle n'est plus toute fraiche :)

 

Faux, elle n'est même pas rodée AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas précisément la CC de la Roche mais tous les retours que l' ont m' a fait ne sont pas terrible non plus. AP-Smiles_u1F62C.png

Tu n' as pas fait de diag au VCDS ?

 

+ 1 pour l' accueil à la CC de Cholet.  :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un VCDS pour avoir un diag précis.

Si tu veux, on peut faire un diag avec mon VCDS.

Quelle année, ton A6 ?

 

Sinon, je fais quasiment tout moi-même.  AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, voila la voiture revient de chez Audi qui n'a pas ressenti les crans dans la direction... Je m'en doutais un peu mais bon, selon eux, pas de soucis et rien de spécial dans l'historique de l'A6 C7 à ce sujet.

 

Apparement, il y a des soucis connus sur les A4 ou un "déréglage dans le calculateur de la direction" provoquerait un soucis de magnétisme pouvant donner un sentiment de cran ou de direction molle... Je ne sais plus trop les termes exacts du gars mais voila...

 

Donc soucis de direction toujours présent, parfois discret et globalement supportable, mais le ressenti n'est du coup pas parfait et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 13:08, AL49 a dit :

Pas cool par contre, c' est histoire de direction.... :euh:

Ton CC n' a pas voulu reprogrammer le soft du calculateur de direction ?

Non, je leur en ai parlé mais le gras m'a dit que ça ne pouvait venir de là...

 

Je ne sais pas ce que ça leur coûte de le faire mais j'aurais bien aimé tester.

 

En même temps, comme ils n'étaient pas convaincus que c'était un vrai soucis, je pense qu'ils n'ont pas fait trop d'efforts... J'essayerais peut être une autre CC à l'occasion.

Le 27/02/2019 à 20:53, Kev006 a dit :

Merci pour les liens, je vais explorer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

ton soucis as-t-il été réglé?

 

Je pense avoir un soucissimilaire sur la mienne (bruit comme un manque de liquide de direction en braquage) sahant que la direction est électrique je netrouve pas d'ou vient le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...