Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Catalyseurs S4 B8


xenarex

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Quelqu’un pourrait me dire si il aurait déjà remplacé ses catalyseurs sur son S4 b8,car les miens sont brûles et il parait qu'il faut dépendre le moteur pour le remplacement.

 

Merci pour vos retours d 'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quelqu’un pourrait me dire si il aurait déjà remplacé ses catalyseurs sur son S4 b8,car les miens sont brûles et il parait qu'il faut dépendre le moteur pour le remplacement.

 

Merci pour vos retours d 'infos

 

Hello,

 

Pas Fait. Mais à ma connaissance:

- MRC propose maintenant des cata sport en remplacement (surement bcp moins cher)

- A ce que j'ai cru comprendre, ils ont une technique pour ne pas descendre la boite ni le moteur (mais je crois que la technique Audi, c'est de demonter la Stronic seulement)

- Donc à voir avec les représentants français (KSF, DE Vinci, ..) en fonction d'où tu te trouves.

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide,je suis de Belgique...

 

Je me suis renseigné pour des cata sport,mais pas homologué ici, neuf,j 'y pense même pas car prés de 1000 euros piece...+ 9h de main d'oeuvre prévue pour cette réparation!

 

J'en ai trouvé en Allemagne chez un vendeur pro,je les ai commandé...

 

je pense que tu as raison pour la stronic,c'est ce qu il prévoit chez Audi

 

Merci pour tes infos

 

A plus

 

 

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 22/02/2019 à 21:37, BeubeuGiulio a dit :

Bonjour quelle symptôme te fait la voiture avec le cata hs ?? Merci 

 Salut,

voyant moteur qui s'allume de temps en temps et  défaut banc 1 ou banc 2 avec raté de cylindre aléatoire visible avec le VCDS

Le bruit change aussi car des morceaux du cata se détache et vienne obstruer échappement.

De la poussière brun clair au embout d’échappement

Mon problème est résolu,j'ai décatalysé  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/04/2019 à 19:24, AtO a dit :

Et pour le ct tu fais comment ?

Aucun problèmes pour le CT en belgique,dejà passée 2X et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de passer haut la main le CT en France, sans cata, et pour de longues années, il faut la passer à l'éthanol ! AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains agents du CT sont pointilleux, jusqu'à contrôler que les catas sont présents. Dans ce cas, on peut les vider, mais les soudures doivent être propres.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai autant les laisser. Quand je vois les mazouteux qui dé FAP et que je les suis ca pu la mort alors autant rester clean avec mon gros V6 :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/04/2019 à 17:57, xenarex a dit :

 Salut,

voyant moteur qui s'allume de temps en temps et  défaut banc 1 ou banc 2 avec raté de cylindre aléatoire visible avec le VCDS

Le bruit change aussi car des morceaux du cata se détache et vienne obstruer échappement.

De la poussière brun clair au embout d’échappement

Mon problème est résolu,j'ai décatalysé  :-)

 

tu as payer combien tes downpipes avec la pose du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé le mazout de mon épouse au ct hier j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le responsable de centre

Celui-ci me dit que la com va venir et que le controle 5 gaz sera obligatoire à compter du 1er juillet ; l'objectif de ce controle est de vérifier le fonctionnement des éléments "dépollueurs" donc FAP et Cata

De nombreux véhicules circulent avec ces éléments vidés mais présent et visible sur le véhicule donc pas rejeté , au 1 er juillet ils le seront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est tant mieux. Ils avaient reculé cette norme avec les gillets jaunes. Car oui on peut continuer a polluer comme des porcs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/05/2019 à 01:26, limp95 a dit :

 

tu as payer combien tes downpipes avec la pose du coup?

j'ai fais démonter les catas par un ami mecano et vidé puis souder un tuyaux a l’intérieur chez BFR exhaust a  Quevaucamps  je pense que  que ça ma coûte 150 pour les soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 14/04/2019 à 17:57, xenarex a dit :

 Salut,

voyant moteur qui s'allume de temps en temps et  défaut banc 1 ou banc 2 avec raté de cylindre aléatoire visible avec le VCDS

Le bruit change aussi car des morceaux du cata se détache et vienne obstruer échappement.

De la poussière brun clair au embout d’échappement

Mon problème est résolu,j'ai décatalysé  :-)

Salut, 

je reviens sur ce que tu dis : Le bruit change ???

Donc fait moins de bruit ???

Je te pose la question car depuis la semaine dernière ma S4 est au garage car suite à une perte de puissance, la voiture semble être étouffé par l’échappement qui de surcroît est vraiment moins sonore que d’habitude.

Nous avons déposé les cata et on attends la réception des nouveaux potentiellement cette semaine.

Ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...