Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à vous,

suite à mes soucis avec mon A4 B5, je me tâte pour acheter un vag-com.

j'en ai trouvé sur price minister, et sur amazon (pour le moment).

avez-vous des conseils? quel modèle prendre? sur quel(s) site(s)s acheter, ou pas?

merci beaucoup

Christelle

Posté(e)

salut.

Bonne idée d'acheter un vagcom. C'est vraiment un super outil.

La version 12.12 est celle la plus conseillée sur ce forum.

Posté(e)

Et lorsque tu l'auras reçue et installée sur ton Pc, conserve la version 12.12.1 , ne fais pas de mise à jour, le câble qui contient l'interface ne fonctionne qu'avec cette version, une version plus récente risque d'endommager ton câble, et le rendre inutilisable.

Posté(e)

Un achat incontournable quand on possède ce genre de véhicule mais sache que la plupart de ces câbles ne permettent que certaines fonctionnalités comme la lecture et effacement des codes défauts, activer certaines options, pour pouvoir profiter d'un diagnostic complet, regarde sur le site " Roos-tech " mais la c'est pas 30$ mais ça tourne plutôt dans les 300 boules @+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Perso j'ai aussi ce genre de câble et, pour le prix, c'est déjà pas mal je trouve.

Rien que de pouvoir visualiser et effacer des codes défauts, c'est bien; de pouvoir modifier des paramètres, c'est parfait.

Exemple tout bête, avec le plein de carburant, l'aiguille s'arrêtait à environ 3 mm du plein; grâce au VCDS j'ai pu affiner la jauge.

Posté(e)

J'avais acheté le mien (VCDS 12.12.1) 18€, j'ai accès à tous les calculateurs, je visualise tous les capteurs, les défauts, peut actionner toutes les sorties, faire des logs, réinitialiser les intervalles d'entretien, faire des tdi timing, sur tous les vw, audi, skoda, (j'ai acheté le cordon 2+2 à 7€ pour me brancher sur les OBD1) ..... je ne vois pas ce que "l'officiel" fait de plus ?

Posté(e)

Salut,

@Fredmurphy l'officiel a peut-être une interface un peu plus résistante (cela reste à prouver) et sinon la seule chose qu'il aie en plus à mon sens est les mises à jour gratuites à vie mais nous avec nos B5 on s'en fout...

Posté(e)

Salut,

Je peux comparer puisque j'ai les 2 versions d'interfaces:

- un officiel Ross Tech non CAN payé 250 euros à l'époque,

- une version 11.11.1 à 16 euros que j'ai maintenant depuis 4 ou 5 ans.

Et bien, figurez-vous qu'avec l'officiel, je ne peux plus faire les véhicules disposant de bus CAN alors que la version 11.11.1 chinoise les scanne sans problème.

De tout ce que j'ai essayé, le câble chinois en fait autant que le Ross Tech.

Interface 11.11 achetée chez eobdtool.fr à l'époque.

ceci dit, il est plus que certains que toutes les interfaces chinoises ne se valent pas : c'est un peu la loterie.

@+

Posté(e)

Salut,

WAUZZZ a tout dit... S'il dit que certaines interfaces font tout ce que LUI a voulu faire, à mon avis elles font TOUT TOUT TOUT lol... Et comme il a dit certains produits chinois sont limités, d'autres impeccables...

Posté(e)

Il me semble qu'on est beaucoup à avoir la version VCDS 12.12.1 ..... et à en être satisfaits.

Posté(e)

J'ai acheté le mien 18€ chez eobdtool il y a 2 ans environ, mais les prix ont augmenté .....

Posté(e)
Salut,

Attention !!! ce n'est pas un VCDS à ce lien eobdtool.fr mais un VAG K+CAN commander 3.6. Ce n'est pas ça qu'il faut ! Il faut VCDS; point barre.

Ceux-là sont bons :

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&kcid=&kckw=&prdimageid=1015508253&productid=290350162

ou

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

@+

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai le câble officiel Ross tech, et je peut tout faire avec. En plus on dispose d'une mise à jour gratuite et à vie.

Sinon ici il n'est pas trop convenable de parler de câble dit pirate. Si un modo passe par là, ça pu la fermeture du topic.

Posté(e)

Salut,

Attention !!! ce n'est pas un VCDS à ce lien eobdtool.fr mais un VAG K+CAN commander 3.6. Ce n'est pas ça qu'il faut ! Il faut VCDS; point barre.

Ceux-là sont bons :

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&kcid=&kckw=&prdimageid=1015508253&productid=290350162

ou

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

@+

Salut WAUZZZ,

merci pour le tuyau ;-) (je veux dire le fil.... bon, le câble...)

A+

Posté(e)

Salut les gars,

je dis ça et je dis rien mais on tenterait pas de faire un achat groupé de vagcom officiels ? J'imagine que si on arrive à un certain nombre d'acheteurs on aura un prix :)

Posté(e)

Salut,

Le vagcom officiel a les mises à jour à vie... C'est un plus non négligeable au fil du temps selon moi, qui évitera de devoir le remplacer à chaque fois qu'on va changer de véhicule même si nous souhaiterions tous que nos B5 soient éternelles... Si on peut faire baisser les prix de façon non négligeable ça pourrait être bien selon moi, et essayer n'engage à rien...

Posté(e)

bien sûr qui ne tente rien n'a rien. perso je n'ai pas les moyens de mettre la somme qu'il vaut même si c'est un outil très utile, mais l'idée est bonne, ce n'était absolument pas un reproche ;)

affaire à suivre! ;)

Posté(e)

Salut,

Une commande groupée va bientôt démarrer dans la section "achat groupé".

Posté(e)

Salut,

Le vagcom officiel a les mises à jour à vie... C'est un plus non négligeable au fil du temps selon moi, qui évitera de devoir le remplacer à chaque fois qu'on va changer de véhicule même si nous souhaiterions tous que nos B5 soient éternelles... Si on peut faire baisser les prix de façon non négligeable ça pourrait être bien selon moi, et essayer n'engage à rien...

Je me suis branché sur des véhicules d'après 2010, et j'avais accès à tous les calculateurs (avec la copie à 18€), je n vois pas bien l'intérêt de payer plus de 10 fois la mise pour rien de plus.

Au pire, dans 10-15 ans j'achèterai une copie à jour.

Posté(e)

Ne serait-ce que pour rémunérer les gars qui ont développé la technologie...

Les chinois ne font que copier, et souvent mal.

Posté(e)

Hello,

Quattro883500, oui j'ai le 12.12.1.

Slt Mick, j'ai le même que toi, c'est WAUZZZ qui me l'avais conseillé, je peux faire un scan lecture/effacement codes défauts mais je ne peux pas accéder aux calculos individuellement, aucunes options modifiables...Je me suis dit qu'avec l'officiel pouvait accéder à tous les programmes du véhicule. @+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le marché chinois ne prendrait pas tant d'ampleur si on nous prenait un peu moins pour des c... à vouloir nous soutirer le maximum .....

Posté(e)

Les versions officielles sont peut être tout aussi bien fabriquées en chine ..... :icon_smile:

Posté(e)

Salut,

Officiel, officieux...Cessons d'être naïfs

Comment pensez-vous que Ross tech établit ses programmes VCDS ? car c'est bien plus au niveau du logiciel (soft) que du matériel (hard) qu'il y a contrefaçon.

Il a bien fallu à leur niveau pratiquer la contrefaçon et l'espionnage industriel pour avoir connaissance des procédures de tests VAG...

Saviez-vous qu'un appareil de diagnostic officiel de concession tel que le VAS 5051 ou 5052 vaut au bas mot 15.000 euros ?

J'ai bossé dans l'Armée de l'air avant les années 2000 : nous utilisions des PC avec leurs logiciels qui étaient dans ces prix (100.000 F)

Il n'y a certainement pas entente cordiale entre VAG et Ross Tech car VAG tente de se protéger en faisant pour ses derniers modèles de véhicules des procédures de diagnostic furtives en lignes. La reconnaissance de l'antidémarrage en est notamment une.

Et je ne parle pas du contenu des blocs de mesures des calculateurs pour lesquels aussi il faut déterminer la signification en clair : Comment déterminer qu'une valeur binaire ou hexadécimale stockées à une adresse dans une EEprom de calculateurcorrespond précisément et par exemple à la température d'admission ?

Il y a forcément des personnes peu scrupuleuses de concession ou des bureaux d'études qui refilent des infos à Ross Tech : tout se monnaye et l'argent facile n'effraie personne !

Pourquoi Ross-tech demande-t'il aussi aux gens de bien leur envoyer les fichiers label qu'ils créent afin d'enrichir sa base de données?

C'est pour cette raison que je mettrai plus personnellement 400 et quelques euros alors que pour moi Ross Tech n'est plus ni moins qu'un contrefacteur contrefait par les petits chinois.

Ohhh, je sais pertinemment que mon point de vue ne correspond pas à celui d'une majorité qui voit en Ross tech la moyenne entreprise honnête dont on exploite le fruit du travail... je rigole !!!

La contrefaçon est une pratique courante et parfois à peine masquée : le plus bel exemple étant les avions Concorde et son homologue le Tupolev 144. Comment 2 avions quasi identiques du point de vue cellule sont sortis de cerveaux différents ?

Le concorde (l'original européen):

https://www.bing.com/images/search?q=concorde&qs=n&form=QBIR&pq=concorde&sc=8-8&sp=-1&sk=

Le tupolev 144 (la contrefaçon soviétique) :

https://www.bing.com/images/search?q=tupolev+144&FORM=HDRSC2

@+

Posté(e)

On est d'accord, ce n'est certainement pas le groupe VAG qui a autorisé une entreprise à développer un produit susceptible de nuire au bon fonctionnement de leur SAV.

Donc ce n'est pas 10 fois, mais 20 fois le prix d'une chinoiserie que coûte "l'officielle" ..... :icon_lol:

Posté(e)

Autre chose :

Pourquoi alors que les concepteurs de revues techniques (ETAI, l'Expert automobile et HAYNES) précisent leurs sources dans leurs documents et remercient les grandes marques automobiles de leur avoir donné accès au fruit de leur travail, Ross Tech ne le fait pas ? Les concepteurs de revues techniques ne seraient-ils pas devins alors que Ross Tech le serait (foutaise !).

Qui a déjà lu quelque part que Ross-tech ait remercié qui que ce soit chez VAG pour transfert de savoir ou pour droit exploitation ? ce qui est bien une révélation que les informations que cette société exploitent ont été obtenues de manière frauduleuse et que ce n'est ni plus ni moins que du plagia.

Ross Tech a-t'il également demandé à microsoft le droit de faire tourner son logiciel sur Windows ? Si vous me dites "oui", c'est que vous n'avez pas remarqué ou vous avez pas pesé la signification de ce message qui apparaît obligatoirement lors de l'installation de VCDS comme quoi Windows n'a pas jamais reconnu leur logiciel ? Et oui, mais il fallait verser des droits d'exploitation à Microsoft qui n'ont manifestement jamais été versés. C'est comme si vous empruntiez le véhicule d'une tierce personne sans son consentement.

Pour embrouiller tout le monde, il suffit de changer la forme de l'interface (ce n'est pas le plus difficile) et surtout, on adapte l'interface graphique du logiciel et on utilise un système d'exploitation sans accord préalable... et certains cautionneraient ces pratiques ?

@+

Posté(e)

Oui, en conclusion achète un vcdc version 12.12 à 20 ou 30€, ce sera parfait.

Posté(e)

promis je ne poserai plus ce genre de question ... :marcelpoire:

loin de moi l'idée de lancer un débat ... :nixweiss:

C'est bien aussi de soulever les questions qui fâchent ..... ça permet de voir les choses autrement :icon_wink:

Posté(e)

Oui, en conclusion achète un vcdc version 12.12 à 20 ou 30€, ce sera parfait.

je pense aussi ;)

et tu peux en acheter un paquet, même s'il n'y a pas la mise à jour gratuite à vie, jusqu'à ce que tu dépenses autant que pour "l'officiel"

C'est bien aussi de soulever les questions qui fâchent ..... ça permet de voir les choses autrement :icon_wink:

voui ... ;)

Posté(e)

Salut les amis,

merci @vladi pour les infos sur l'achat groupé. Pour le reste, @WAUZZZ le message qui apparait, lors de l'installation de vagcom, comme tu l'as souligné pour le faire disparaitre il faut payer des droits à microsoft et la seule chose que ça t'apporte c'est de voir disparaitre ce petit message.... Microsoft cautionnera alors ton travail de développeur et s'en mettra plein les poches sur ton dos... Ce n'est pas parce que tu refuses cette "collaboration" que tu plagies windows... Cela n'équivaut pas ici à une demande d'autorisation mais à une forme de cautionnement, de garantie de compatibilité... Pour le reste on est d'accord, Ross tech a puisé ses infos chez vag sans doute "sous le manteau"...