Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir qui a déjà poussé sa bête à fond les ballons.

Je ne parle pas d'un stop and go au feu rouge, je parle sur autoroute.

Je ne souhaite pas un concours de qui a la plus grosse, néanmoins j'ai eu l'occasion certes pas très intelligente de tester ma titine face à une BMW (je donne que les initiales pour éviter tout critique de ce constructeur ou possesseur de cette marque ) qui arriva sur la file de gauche avec appel de phares quand je dépassais paisiblement à une vitesse respectable (oui, c'est vrai) une autre voiture.

Je me rabattis après avoir dépassé le véhicule que je doublais, et la BMW arriva vitesse Mirage 2000 à ma gauche.

Là, un coup de sang ma pris ! Position S et go et la bête a rugi ! La BMW qui était (à la vue de mon compteur) à 230 Je le rattrape à vitesse post-combustion (mode SR 71 Blackbird) et lui rends la monnaie de sa pièce, appel de phare à l'appui. La BMW essaya d'accélérer, en vain, je passe sans effort.

Je regarde dans le rétroviseur, le vois énervé, avec un geste des plus « courtois », je regarde mon conteur 270 ooooouuuupppss (ceci confirme que le speed limiter est désactivé suite à la reprog), je ralentis grave car là je suis vraiment inconscient voire totalement débile d'avoir poussé titine à cette vitesse vis-à-vis des autres et de moi-même (malgré une circulation claire sans d'autre voiture devant) à cause d'un appel de phares réalisé par un beauf en BMW pas plus intelligent que moi (mon épouse confirme !).

Néanmoins, avant de ralentir, j'ai constaté quelle montait toujours sans difficulté, et je ne parle pas d'aller chercher les derniers chevaux, je parle quelle montait l'escalier à vitesse grand V.

Alors avez-vous eu l'occasion de faire parler les chevaux sur circuit ou autoroute en Allemagne et de tester votre bête ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite nullement me vanter ou en tirer la moindre gloire de cette expérience (stupide de ma part), je m'interroge juste sur les capacités de cette bête nommée RS6 c5 qui cache toujours son jeu.

Merci de vos retours d'expérience,

Bien cordialement,

Stinger

Posté(e)

Salut Stinger,

La mienne au mieux j'ai fait du 260 / 270 kmh en Allemagne lorsque j'étais encore en Alsace, elle en avait encore largement sous le pied mais circulation assez dense et en accordéon même sur la file de gauche... Heureusement les freins sont la aussi pour ralentir le bestiau...

Je n'ai pas pu faire mieux faute de petite panne à répétition qui me l'ont bloqué au garage pendant un certain temps et j'ai déménagé...

Maintenant je profite de son formidable potentiel d'accélération tout en essayant de rester dans des vitesses beaucoup plus légales.

Posté(e)

Salut Stinger,

La mienne au mieux j'ai fait du 260 / 270 kmh en Allemagne lorsque j'étais encore en Alsace, elle en avait encore largement sous le pied mais circulation assez dense et en accordéon même sur la file de gauche... Heureusement les freins sont la aussi pour ralentir le bestiau...

Je n'ai pas pu faire mieux faute de petite panne à répétition qui me l'ont bloqué au garage pendant un certain temps et j'ai déménagé...

Maintenant je profite de son formidable potentiel d'accélération tout en essayant de rester dans des vitesses beaucoup plus légales.

je suis dans le même cas mais sans les pannes. On est 5 dedans donc je reste plus modéré. Mon moment de plaisir reste la sortie de télépéage où il y a souvent des amateurs qui me rattrape pour jouer...

Posté(e)

Oui c'est vrai et ce qui me fais sourire c'est pendant les vacances avec les gamins, les valises bref la voiture chargé ras la gueule tu "effleure" la pédale de droite et tu dépose tout le monde !!!

je fais la même avec mon ZX12R et j'ai déposé pas mal de sportive mais jamais eu l’expérience face à une RS6.

Surtout qu'en moto tu passe pas au télépéage et tu te retrouve avec des abrutis qui klaxonne parce que tu va pas assez vite pour sortir ton ticket et payer...

Posté(e)

Sans atteindre des vitesses vertigineuses, et malgré qu'elle ne soit qu'une s6 bvm, mardi sur l'autoroute, une bmw (sans le faire exprès) 535d (qui pourtant n'amuse pas la galerie) s'est pointée dans le retroviseur alors que je roulais paisiblement. Une petite reprise sur le dernier rapport pour ma part, et certainement pour lui aussi, m'a fait plaisir. En effet, de la vitesse légale jusqu'à 120mph (😄) je le tenais et même le distançais assez facilement. Pas comme si je doublais une clio mais de manière assez perceptible. Aussi essayé en rétrogradant en 4 et là c'est assez surprenant. L'aiguille du compteur file vite et il faut lever le pied.

En reprenant le Galaxy à mon épouse, j'ai compris que la s6 avance très bien et que l'on ne s'en rend pas compte 😉

Posté(e)

purée moi je peut pas ,

des que je dépasse les 50km/h au dessus des limites dans la tête c est : suppression de permis = plus de taf , tribunal ect....

Posté(e)

Thibocat, va faire une escapade en Allemagne... Du Doubs tu n'es pas très loin pour aller faire un test en no limit...

De Mulhouse tu peux choper l'autoroute direction Freiburg et remonter jusqu'à Strasbourg et il y a de bonne portion pour se faire plaisir !!!

Et au passage à Mulhouse va visiter le musée Schlumpf si tu ne la pas déjà fais...

Posté(e)

je roule rarement au dessus de 150 mais souvent au dessus 130.

Le coyote est mon meilleur ami.

J'ai pas été flashé depuis 5 ans sauf cet été mais avec le c8. Comme quoi!

C'est toujours des petits excès mais le coyote évite d'être stressé tout le temps parce qu'on roule à 135 au lieu de 130.

Posté(e)

Exact avec le coyote plus de perte de points depuis de noubreuses années...

Je peux casiment faire ce que je veux dans les limites du raisonnable..;)

Posté(e)

pour les grands trajet coyote et waze, depuis plus de perte de point.

Posté(e)

purée moi je peut pas ,

des que je dépasse les 50km/h au dessus des limites dans la tête c est : suppression de permis = plus de taf , tribunal ect....

Je suis exactement pareil !

Faut dire aussi que c'est considéré comme un délit voire un crime il me semble, faut arrêter de déconner. Je suis d'accord quand tu le fait en Twingo, en RS6 c'est une toute autre histoire.

Bref, j'ai pas trop poussé, toujours par peur de me faire ba*ser, mais je dois monter en Allemagne au mois de novembre, là, on va rigoler :lol:

Posté(e)

Twingo ou rs ca ne changera ps la formule pour s'arreter : carré de la vitesse