Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Du moment que le calculateur moteur comprend que tu roules au E85 et qu'il enrichit plus. Aucun souci. Certes tu as une surconsommation mais c'est obligatoire pour rouler au E85.

Je suis à 28 000km en 1 an au E85. Aucun souci.

Demain je la prends pour faire 1000km dans la journée sans me ruiner :)

Posté(e)

Alors j'ai pas fait de plein je devais avoir 30 35l de sp98, j'ai donc rajouter 10e de e85 , ce qui fait m'a fait 13l quand même . Sa fait bizarre de voir les litres monté plus vite que les euros . 0.769 le litre contre 1.47 le litre de sp98 qui m'aurait coûté 19.11 les 13l .

Posté(e)

Et encore il est cher par chez toi l'éthanol ! En tout cas teste déja dans cette config et tu nous diras ton ressenti ! Puis il ne te restera plus qu'à augmenter les doses...

De toute façon je suis convaincu que plus les cylindrées sont importantes plus il est facile de passer à l'éthanol sans modif

Posté(e)

Oui par rapport à d'autre région il est cher . Je vais voir si tout se passe bien mais sa m'arrangerait vraiment de la mettre que a l'e85 .

Posté(e)

Et bien je pense que vu tes kilomètres journaliers tu devrais rapidement augmenter le pourcentage ces prochaines semaines

Je te suggère tout de même de préparer 8 bougies neuves et un filtre à essence neuf d'ici 2 à 3 pleins (ceci dit les bougies tu peux les faire de suite !)

Posté(e)

Avec la a8 je ne roule pas beaucoup j'en suis à 2000 km en 5 mois . Oui dommage le filtre est neuf mais les bougies je compter les faire car j'ai l'impression qu'elle broute un peu au ralenti mais en roulant sa va .

Posté(e)

Dans ce cas ce ne sera pas perdu :) Et ça te permet de limiter la surconso aussi (bon voir également la tronche de ton filtre à air mais bon ça c'est de l'entretien qui n'a rien a voir avec l'éthanol :) )

Posté(e)

Oui mais si je passe la a8 à l'éthanol je pense me débarrasser de la a6 et donc je ferais en moyenne entre 20 et 25 000km par an .

Posté(e)

A mon avis vois au bout de fin février comment elle se comporte et la moyenne de conso sur tes trajets. Ca va te permettre de budgéter et voir si tu peux la garder ou pas :)

Posté(e)

Très franchement avec ce que tu roule uruk tu devrais le faire si tu fait des pleins complets tu devrais faire 60l au sp et 30l à l'e85 sa risque rien les retour négatif ne cours pas les posts sa risque pas grand chose . Au pire elle va broutée et si c'est le cas tu met du sp et c'est régler.

Posté(e)

Je sais bien, vu que c'est mon daily... mais bon...

Tu sais quoi? On en discutera de vive voix! :D ;)

Posté(e)

Audidriver je pense que si j'arrive à la faire passer à 100% à l'e85 je pourrais que être gagnant .

Oui samedi prochain je serais certainement à bourgoin je te confirme sa dans la semaine .

Posté(e)

Ok mais y a de fortes chance que j'y sois donc essais de prévoir ta journée depuis le temps va falloir que sa se fasse lol

Posté(e)

Audidriver je pense que si j'arrive à la faire passer à 100% à l'e85 je pourrais que être gagnant .

Oui samedi prochain je serais certainement à bourgoin je te confirme sa dans la semaine .

Je pense que tu seras un peu plus cher que l'A6 quand même (a confirmer). Après t'es déja a 16 % tu vas pouvoir passer à 30 % au prochain plein :)

Posté(e)

Je verrais mais au final tourner avec une a8 v8 au même prix carburant qu'une diesel voir même moins cher et vu l'état des 2 voitures je préfère la a8 .

Posté(e)

Tu m'étonnes! :D

Ok mais y a de fortes chance que j'y sois donc essais de prévoir ta journée depuis le temps va falloir que sa se fasse lol

Ok :D

Posté(e)

Je verrais mais au final tourner avec une a8 v8 au même prix carburant qu'une diesel voir même moins cher et vu l'état des 2 voitures je préfère la a8 .

C'est vrai que ton A6 a bientot 400 000 comme la mienne :) J'avais fait exactement le même calcul, raison pour laquelle je lorgnais très fortement sur l'A8, a tel point que j'avais même envisagé d'acheter celle que Memphis a dans son garage :)

Posté(e)

Les kilomètres ne me dérange pas au contraire plus j'en fait avec plus j'en suis satisfait mais niveau carrosserie et intérieur elle est massacrée .

Posté(e)

En effet, pour le peu que j'ai vu... Ce n'est qu'une question de temps pour que tu inverses tout ça! ^_^

Posté(e)

Au faite petite question en passant , vous pensez quoi des bougies 4 électrodes ? Ils paraît qu'elles "percent" les pistons mais j'ai un doute dessus .

Posté(e)

M'étonnerait qu'une bougie seule puisse "percer un piston". Le fait d'avoir plus d'électrode fait juste que l'étincelle se fait bien mieux. De là à percer un piston, c'est surement qu'il y a un soucis autre part !

Posté(e)

Au faite petite question en passant , vous pensez quoi des bougies 4 électrodes ? Ils paraît qu'elles "percent" les pistons mais j'ai un doute dessus .

Il y a quoi d'origine ? Si c'est une simple électrode, te prends pas la tête et remets la même chose

Posté(e)

Je crois que c'est des simple . Mais si sa peut aider pour le démarrage surtout si sa tourne à l'ethanol sa peut le faire ? Si comme tu dit Memphis il y a pas de risques pour le moulin .

Posté(e)

Je pense que tu peux suivre les reco de Memphis et d'ailleurs Bertrand vient de les changer sur sa S8. Jette un peil sur son topic tu auras la référence des siennes qui fonctionnent à 100 % d'éthanol

Posté(e)

Après y'a un truc qui risque de te pénaliser : le calorstat si il reste ouvert à 60°C...

Posté(e)

Ahh tu as le démon hein lol . Je vais voir sa j'ai fait une liste de ce qu'il y aurait à faire , une truc comme a peu près 700e de pièces mais vidange de boite conpris faite par un pro donc sa va . sachant que je vais récupérer la soupape du coffre de la a6 qui est neuve lol