Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûr que tu dois avoir l'impression que c'est sans fin avec ton A6.

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est sur que niveau conso, entre l'a6 et l'a8, c'est pas la même...

6.7L de moyenne avec l'a6, en GO VS 12L avec l'a8, en SP ...

Avec un GO à 1.2 et un SP à 1.35, sur 20Mkm ça fait 1600€ (a6) vs 3200€ (a8)

Posté(e)

Heu ouais, plus ou moins

Je viens de checker, ça a pas mal monté depuis quelques semaines...

Dans mon coin, SP98 à 1.43, E10 à 1.35 et GO à 1.24...

Posté(e)

C'est sa le 98 exelium ici il est a 1.43 je crois . Bonne nouvelle pour la a6 j'ai penser au pneus qui sont morts et c'est bien sa , j'ai mis les roues arrière à l'avant et vice versa et sa vient bien de la plus de vibrations et la voiture va droit . Sa fait du bien .

Posté(e)

Aucun appel sauf un gars qui m'échange son mégane 2 cc 1.6 16v de 2004 alors j'en suis pas à ce point là.

Posté(e)

Salut Jess,

Sympa ce don, dire qu'on m'a donné mon A6, je vois que les dons se font sur tous les modèles Audi :P Elle est bien sympa cette A8 quand même

Il est vrai qu'en toute logique j'aurai tendance à privilégier l'A8 d'autant plus que tu as déja fait la carte grise et les plaques. Elle est à toi maintenant.

Tu as 4 ans de distribution devant toi en plus alors que l'A6 il faut tout faire malheureusement :(

Puisque tu as peur pour le carburant (le calcul de Memphis est tout à fait exact), je te proposerai bien de rouler quelques semaines à l'E85 dilué de plus en plus et de voir le comportement du moteur. Pourquoi ne pas en profiter pour changer les 8 bougies qui ne doivent pas être toutes jeunes et qui fiabiliseraient ton moteur à moindres frais

Bertrand29 l'a fait à plusieurs reprises sur ses véhicules et dernièrement sur sa S8. Il a déja un sacré paquet de bornes au volant. Memphis l'avait également fait sur son cabriolet 2.8.

Enfin y'a du potentiel pour en revenir a un budget carburant relativement proche du 5 cylindres avec l'agrément du V8

Posté(e)

Memphis pas con une a8 cc avec un v8 dedans unique lol . Audidriver pour ce qui est de vendre la a6 pour rouler avec la a8 . La a6 il reste juste le contrôle et la distribution et mon collègue a déjà acheter une autre voiture donc il est plus partie pour me l'acheter , pour rouler avec la a8 tout les jours c'est aussi la boîte que je n'est pas encore fait vidanger et sa me fait un peut peur .

Posté(e)

Ah ca il y a un risque c'est certain je suis d'accord avec toi ! Bon après elle n'a pas 300 000 et certaines boites roulent très bien sans jamais etre vidangées...maintenant bon ! Pas évident...

Posté(e)

Choix très difficile mais bon les finances vont peut être allez mieux donc il y a des chances que je garde les deux , le contrôle à 2 ans en mai donc attendant j'ai le temps de faire la distribution. Oui elle a pas beaucoup de kilomètres c'est pour sa je veut préserver la boite au maximum.

Posté(e)

269euros en tout avec l'huile et la crépine :)

À ce prix ca ne vaut pas le coup de s'en priver.

Posté(e)

Le préparateur pas loin de chez moi me prend 350e alors elle seras faîte la bas dès que possible au moins si il y a un soucis après je suis couvert .

Posté(e)

Yep, ça reste correct comme tarif, tu as raison, autant être couvert...

Posté(e)

Salut, pour ton problème de consommation et de choix sur le carburant, pourquoi ne pas passer la A8 au GPL si c'est faisable sur ce type de moteur, à 0,58 le litres avec une consommation de 15L on se retrouve à 8,70 les 100km kif-kif au diesels et avec plus de classe que la A6.

Posté(e)

Ouais, après 3500€ d'investissement... amortissement sur ... plusieurs années au minima...

Posté(e)

880 économisé pour 10 000km. Rentable dans 40 000km environ, ça va faire dans longtemps.😁

Posté(e)

Ui uruk au prix de réparation d'une boîte c'est préférable.

Alex j'y est penser mais j'en suis venu au résultat de Memphis donc je pense que le e85 est mieux pour le coup .

Posté(e)

Arf, vivement qu'on se voit pour qu'on discute de vive voix (y'aura matière à bavasser ^_^) car oui, l'e85 est à un tarif imbattable pour nos moulins mais chacun voit Midi à sa porte.

Etant une bille en mécanique, je préfère les moteurs essence pour plein de raisons (jamais eu de mazout), surtout atmo (moins de contraintes et de pannes possibles).

Je répète, chacun son point de vue, Et pourtant, j'utilise mon V8 Houite tous les jours mais pour moi, ni GPL, ni e85.

Posté(e)

Ah mais y'a des kits de conversion????

Je croyais que l'on était obligé de mettre l'e85 en le coupant progressivement avec du sp98, comme certains l'on fait sur le forum.

Le boulet.... :D

Sinon, sans être un expert, c'est vrai que ce n'est pas donné. Ils sont réellement efficaces ces kits?

Posté(e)

Si , il y a des kits mais sa peut aussi marcher sans . Après je crois que avec les kits tu peut de suite passer à 100% e85 au lieu de mélanger. Pas donner ?! Lol c'est justement parce qu'il est pas cher que je pose la question car sur d'autre sites pour un 8 cylindres c'est entre 800 et 1000 le kit . En ce qui concerne l'efficacité tout ceux qui en ont installer sont satisfaits , j'ai vue aucun avis négatif , alors je pense que sa vaut le coût.

Posté(e)

Ca ne vaut pas le coup sur le V8 qui accepte sans aucun kit. Essayes donc déja 15 % E85/85 % SP95. Augmentes les doses a chaque plein et vois

Posté(e)

Mais avec le boîtier il accepte tout de suite les plein à 100% et sa facilite les démarrage à froid non ?

Posté(e)

Habitue le et au fur et à mesure tu verras qu'il acceptera 100 % sans aucun kit de quoique ce soit. Pour les démarrages il peut avoir de s'y reprendre a deux fois c'est vrai mais demande a Memphis et Bertrand ils n'ont pas spécialement de souci à ce niveau

Je suis sur que ce genre de kit c'est comme les puces sur les TDI : une bête résistance et rien de plus. Franchement garde tes euros et va faire le plein de suite tu seras surpris

Posté(e)

Il y a vraiment aucun risque sans kit ? C'est vrai qu'il y en beaucoup qui le font sans kit et sa fonctionne bien mise à part que sa bouffe un peu les joint et durite sur les vieux véhicules.

Posté(e)

Oui et aussi qu'au démarrage, c'est pas ça du tout.

Je trouve l'idée du kit pertinente: tu n'as pas besoin "d'habituer" le moteur. Mais bon, c'est vrai que Bertrand n'a pas eu de problèmes avec son S8...