Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a8 d2 4.2 32v


jessdegrenoble

Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut les gars j'ai une question concernant la boîte. Déjà surtout a chaud j'ai un accoup en passant de P a R . Mais le pire c'est quand je roule par exemple stabilisé a 90 , des fois si j'accélère le moteur va monter dans les tours mais pas normalement , cet a dire que a 90 je suis a 1900trs et si j'accélère un peu il va prendre 3 à 400trs et va faire avancer la voiture comme un embrayage qui patine . Et parfois stabilisé a 90 je vais avoir un accoup et quand je vais accélèré elle va prendre les tours normalement . C'est un peu compliquer a expliquer . Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est pas bon signe. Déjà, on est sur que ça vient de la boite.

Maintenant...

-> Electrovanne de boite ?

-> Vidange peut suffire ?

-> Boite HS ?

Dur à dire comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as possibilité de faire la vidange prochainement ? Tu sais c'est peut etre juste que l'huile a vieillie surtout que la voiture n'a pas tourné pendant des années

 

En revnahce si ça se poursuit après....

 

Tu n'as aucun défaut moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je penser aussi pas d'accoup surtout a vitesse stabilisée sans rien toucher .

Si niveau moteur quelques ratés mais niveau boîte sa n'avais rien sortie il faudrait peut être que je la repasse a la valise . J'ai tel au préparateur qui devais me rappeller pour savoir comment il aller s'y prendre et qu'elle huile il aller mettre mais il l'a pas fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de recontacter le préparateur dans la semaine . Par contre celui qui fait office d'embrayage sur la titptro c'est le convertisseur de couple donc vu que sa a le symptôme d'un embrayage qui patine je pensais que sa venais de lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas un expert, je n'ai pas eu de problèmes jusque là avec ma Tiptro (bon, je dis ça en touchant du bois ^_^).

 

Je pense quand même comme audidriver pour l'apport bénéfique que peut avoir une vidange. Au moins, elle sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tel au préparateur et il m'a dit que c'est une interne a la cloche . Donc la l'huile est épaisse du fait qu'elle n'a pas était vidanger mais si je fait la vidange et seras moins épaisse et se seras pire et le boîte serait susceptible de cassée rapidement . Sinon c'est réfection de boîte mais dans ce cas c'est 2500 3000 , alors je sais pas quoi penser mais je pense laisser tomber . Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux faire de la voiture.

-> Si tu comptes l'utiliser, perso je tenterai la vidange, en priant pour que ça suffise. Et si ça suffit pas, soit trouver une boite d'occase qui fonctionne / une donneuse complète - pour faire l'échange de boite.

-> Si tu ne comptes pas rouler / la garder, perso elle finirait en pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je roule jusqu'au bout en faisant faire la vidange parce que c'est obligatoire. T'es exactement dans le même cas que moi avec l'A6. On t'a donné cette voiture qui n'avait pas roulé des années tout en sachant que tu n'as l'a pas payée

 

Techniquement on le sait tous la vidange de boite est à faire et la tienne semble "déconner" très légèrement. J'ai fait la même chose pour l'A6 : vidange moteur, LDR, freins, filtre, en gros que de l'entretien classique et de toute façon "obligatoire" pour rouler. Comme toi pour la boite

 

Et tu roules et profites et vois au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça très juste. C'est justement parce que l'huile a vieilli que les électrovannes risquent de morfler, pas a cause de la fluidité du nouveau fluide. A la limite qu'un joint un peu faible fasse un peu suinter la boite une fois l'huile vidangée (et encore franchement jamais vu) mais de la à la casser...

 

Après faut pas te tracasser non plus. C'est du solide et elle ne va pas péter du jour au lendemain. Rien que la vidange ça t'aiderait à te tranquiliser l'esprit !

 

T'as une A8 qui roule pour pas cher (éthanol...), la distribution est récente, les pneus aussi, les papiers sont à jour et ta 8 cylindres sous le pied en Quattro ! Que demander de plus ? Simplement essaye de prévoir la vidange dans ton planning pour avoir l'esprit tranquille

 

Ca me rappelle les dernières semaines avant d'avoir acheté mon A4. J'avais tellement lu de problèmes sur le forum que je n'en voulais plus tellement j'ai eu peur de tomber en panne ! Au final 100 000 kms plus tard elle est toujours la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...