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Audi a8 d2 4.2 32v


jessdegrenoble

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Salut à tous. un collègue m'a donné rue a8 d2 4.2 32v 300ch moteur abz . Elle est de 96 136 800 km distribution mois de 1 an chez audi , disques et plaquettes avec amortisseurs.

On l'a récupérer chez audi hier matin avec une facture de 1900e pour une pompe à essence qui était pas hs , et tout les caches moteur batterie , pare boue et calculateur en vrac dans le coffre .

J'ai donc vérifier le calculateur et les broches plus les fiches du faisceau sont oxydé et une broche du calculateur est cassée et est rester dans la fiche ... a la valise il y avait 4 défauts que j'ai supprimé et un seul est revenu qui est : 00532 tension alimentation 27 00 signal implausible si vous avez des idées n'hésitez pas .

 

Voilà les photos :

http://img4.hostingpics.net/pics/499998received10207180991704417.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/740374received10207180991824420.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/833634received10207180992504437.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/606544received10207180992904447.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/928584received10207222055770993.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/810137received10207222058251055.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/958283received10207222060571113.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/485644received10207222061651140.jpg

 

Voilà aujourd'hui petit nettoyage j'essaierai de mettre d'autres photos .

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Salut burny merci à toi . Non elle démarre pas . Je pense que en changeant le calculateur il me faut aussi neiman , serrures et clefs . Un gars d estime et marne me vend le tout 100e mais le soucis c'est que les ref ne sont pas les mêmes mais les fiches si alors je ne sais pas si sa fonctionneras .

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si y'a un problème d’antidémarrage, elle démarrera pour caler 2-3 secondes après. Mais au garage, ils doivent etre en mesure de recoder le calculateur.

 

c'est quoi ta ref et celle qu'on te propose ?

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mauvaise nouvelle.. :oops:

 

le calculateur 4d0 907 557 B ne remplace pas le 557 J

 

ils sont liés a une plage de numero de chassis . le 557 B, jusqu'au chassis WAUZZZ4D_R_002000

le 557 J pour les chassis WAUZZZ4D_T_000201 à WAUZZZ4D_T_015000

 

le 4d0 907 557J est compatible du 4D0 997 557 SX


tu en as sur ebay eventuellement

http://www.ebay.fr/itm/Steuergerat-Audi-A8-4-2-ABZ-AEM-AGH-4D0907557J-4D0997557SX-0261204146-23-12-05-/131924987268?hash=item1eb7578d84:g:adkAAOSwqu9VAJHc

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question con... le pin cassé n'est pas remplacable ? en dessoudant et ressoudant un autre pin, qui proviendrait de n'importe quel autre calculateur ... voire même d'un pin non utilisé ?

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Salut uruk merci à toi . Tu veut dire quoi qu'elle ne sent pa savais ^^ ?

Merci pour tout ces renseignements burny . Pour ta question "con" lol je me la suis poser aussi mais déjà il faut que je retire le pin qui est dans la fiche du faisceau et sa c'est pas gagné ...

Ma plus grosse question c'est du savoir si je doit changer juste le calculateur ou calculateur avec neiman serrures et clefs ?

Vous avez pu voir les photos ?

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Je crois bien que l'antidemarrage est intégré dans le calculateur.

 

Mais pas besoin de changer les clés et serrures, il faut juste récupérer les transpondeurs et les échanger. Ça a la taille d'un grain de riz et c'est rangé dans un petit tiroir sur la clé

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Je me suis fait avoir sur une clef d émonder a6 avec sa j'ai ouvert la clef je ne sais plus pourquoi et le transpondeur est tomber du coup avec la clé la voiture démarre 1 sec puis s'éteint. Donc il avec le calculateur il me faut la clé quand même ?

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je peux pas répondre aux questions mécanique ,mais pour une voiture de ce kilomètre j'ai pas l'impression qu'elle a eu des proprio qui l'on bichonné :sic:

quand on voit qu'elle a encore les vieux liquides de refroidissement ,ça fait des années que l'on met du g12 .

en tous cas bienvenu chez les a8 d2 ,

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Salut , oui je comprend mieux mmaintenant lol . En faite mon collègue là acheté en 2001 chez audi elle avait 5 ans et il la toujours entretenue en garage il connais rien en mécanique. Il a toujours fait faire les entretien après je pense que les garages ne se sont pa sprix la tête à mettre des produits de qualité en plus l'huile moteur est bien au dessus du maxi je ne sais pas pourquoi ... Niveau carrosserie à part le vernis elle est vraiment propre mais je crois que sa me fait cet effet quand je regarde juste après mon a6 lol .Merci à toi .

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bon après je suis pas inquiet ce type de voitures on était consue avec des matériaux de grande qualité alors une fois bien nettoyer les cuirs et les plastiques et remettre un vernis et tous les bon produit moteur elle sera méconnaissable .

d'ailleurs je vois que l'on habite pas vraiment loin j'aurai peut être la chance de la voir de plus prés ,

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Sa y est les gars elle a démarrer , j'ai enlever le bout de broche du faisceau et un voisin électricien m'a soudé un fil au niveau de la broche cassée et elle a démarré mais pas plus de 2 min . En faite elle tourner bien puis d'un coup le ralenti baisser jusqu'à se qu'elle calle . Je crois que c'est quand le voyant cat clignote qu'elle s'arrête ou alors j'ai pas bien vu .

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bravo !! :bien:

 

elle peut tourner avec le voyant CAT qui clignote. Ca depend du defaut qui est derriere.

 

tu peux relever les codes erreurs maintenant ?

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Je vais essayer demain. En tout cas elle a tourné correctement 2 min et j'ai plus réussi à la mettre en route malgré qu'elle essayer elle bloqué vers 500 trs puis s'arrêter. Merci pour tes conseils en tout cas .

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Fait ^^ .Pour mon soucis de voyant cat et du fait qu'elle ne demarre plus , j'ai vu sur un sujet que sa pouvais venir de la quantité d'essence car sa arrive que sa déconne en dessous de la moitié du réservoir et moi j'en suis juste au dessus de la réserve . Vous en pensez quoi ? Sinon bobine , bougies ou "amplis" .

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Refais un scan, les soucis d'allumage vont apparaître si ce sont eux.

 

Peut être que la jauge est fausse.. Mets 5 ou 10litres dans le reservoir et tu seras fixé

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Merci Memphis. Burny quand je fini le boulot je met un bidon de 10l et je le passe à la valise . Je l'est mise en route 2 fois , elle a tourner mais tremble beaucoup et si j'appuie légèrement de l'accélérateur le régime descend voir elle cale ou alors il faut que je frôle la pédale.

Et le voyant cat clignote bien quand elle est en route .

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Re les gars j'ai mis 10l et je l'est faite tourner 1min car j'avais pas trop lentemps , alors elle vibre très légèrement mais elle tourne bien quand j'accelère elle monte bien dans les tours et le voyant cat c'est éteint. Je vais refaire en tour après et vous tiens au jus . Merci de vos conseils en tout cas .

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Alors j'ai l'est essayer ohh le pied bordel . J'ai "senti" de très léger accoup quand je la pousser boîte à vitesse ? J'ai quand même relevé les défauts pour moteur et boite . Alors au moment où je suis arrivé chez moi j'ai le voyant frein qui s'est allumer la valise à sortie : 00285 capteur de vitesse avd (g45) 30-10 rupture/court circuit au pôle + intermittent . Pour le calculateur de boîte : 00526 contacteur feu stop 03-00 ancun signal . Si vous avez des informations je suis preneur ^^ .

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