Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5


Thomas08

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour le partage.

Cela reste un mulet sur base de S5 B9, mais il est clair que la voiture apparaît plus basse qu'un S5.

Côté moteur, dommage pour les puristes du V8, Mais je pense qu'AUDI avec ce 2.9 l vise les homologations des futures normes imposées par les Kmers verts.

Les consommations devraient normalement chuter.

Ce moteur sera probablement celui de la future RS4 B9, si la logique est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'accord avec vous, quel dommage pour la sonorité du V8.

 

Côté look, j'avoue être totalement séduit par le travail réalisé sur l'arrière de la S5, aussi sur la RS, un peu plus de galbe combiné avec un chassis surbaissé devrait compléter la touche d'agressivité finale. Très encourageant !

 

Quant à l'harmonie capot / calandre / phares ... je ne sais pas ce que cela donnera sur la RS, mais sur le modèle S je suis un peu chafouin. Quelque chose ne fonctionne pas, le bombé du capot moteur combiné avec l'aspect rectiligne et taillé à la serpe de la calandre, tout ça avec des optiques sans réelle originalité... je ne retrouve pas la touche sportive.

 

J'espère donc vraiment que le modèle RS se démarquera pour le coup. Certaines extrapolations officieuses comme celles que je joins ci-dessous sont plutôt réussies, ce qui prouve que rien est perdu ... j'aime bien cette bouille qui rappelle un peu la GTR et les 4 anneaux sur le capot moteur sont du plus bel effet :race:

 

Audi-RS5-2017-1.jpg

 

Audi-RS5-2017-2.jpg

 

 

z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis un peu d'accord avec toi, pour le capot l'effet escompté (saillant et agressif)est loupé. Elle aurai été beaucoup mieux sans les arrêtes des extrémités.

Pour moi c'est même moche mais là n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du Photoshop. Je pense que la future RS5 (Qui pour l'instant se fait extrêmement discrète au niveau des mulets ou proto type) sera un brin plus jolie que l'illustration ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur la calandre combiné au galbe et aux lignes un peu plus agressives des modèles RS devraient pouvoir faire la différence. L'arrière est déjà top ... manque plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a plus de spoiler comme sur la modèle actuel, c'est NIET pour moi.

Après le V8 je devrais perdre la seule chose qui la rendait si exceptionnel et qui la différenciait des autres "5".

 

Par contre j'ai bien peur que le prix d'achat soit très proche d'une RS6 voir RS7 et que la voiture soit boudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un peu curieux cette puissance de 456 Cv sur les futures RS5 et RS4, puisque à en croire certains, le future RS Q5 avec le même moteur sortirait lui 500 Cv.

La logique à mon sens aurait été de voir cette puissance de 500 Cv sur les RS5 B9 et RS4 B9 et un peu moindre sur le RS Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car poids identiques entre le s3 et le TTS... 10cv de plus pour le prestige du modèle

 

Je doute que ce soit aussi serrer côté poids entre un rsq5 et une rs5... minimum 100kg de différence entre les deux sans trop forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futures rs4 rs5 auront un v6 2.9 biturbo de 490cv.;) de quoi rivaliser avec la c63S de 510cv c'est les m3 m4 qui vont être à la ramasse avec 430cv. .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un éminent site auto parle depuis un moment déjà du même moteur de la Porsche Panamera, V6 2,9 biturbo mais porté à 450ch et 600Nm au lieu des 440ch et 550Nm sur la Panamera... à voir, il devraient la présenter sous peu si elle veut être au salon de Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ça soit l'inverse; la RS4 serait encore en dévélopement et serait présentée en septembre tandis que la RS5 serait prête avec une présentation imminente sur le web et présence au salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient sur ce que j'ai dit au dessus pour preuve :

 

http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Scoop-lAudi-RS5-fignole-son-developpement-9516323

 

En revenche les ailes ne me semblent pas plus galbées que sur la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc j'aurais raison au final... Blagues à part, je trouve douteux que Audi présente la RS5 le vendredi, après les journées presse du mercredi et jeudi... Quoi qu'il en soit, j'y serai ce vendredi, on verra bien!

À mon avis, Audi a décidé de reporter la présentation à plus tard, peut-être au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera bien là :

"A la veille de l'ouverture du salon automobile de Genève 2017, nous vous dévoilons en exclusivité le stand Audi qui va accueillir dès demain 3 nouveautés dont l'Audi RS 5 Coupé, un concept Audi Q8 et l'Audi RS 5 DTM. L'Audi SQ5 sera aussi présentée. Le stand regroupe des véhicules selon différentes thématiques : les voitures rouges pour les modèles Audi Sport, les voitures bleues pour les modèles S, les voitures grises pour les modèles classiques, les voitures blanches pour les modèles e-tron hormis l'Audi TT Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation en live via la conférence d'Audi.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas emballé a première vue :(

 

l'arriere ca va, les ailes gonflée c'est top, mais j'ai du mal avec l'avant qui ressemble a un RS3 FL finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 450ch, cela semble plus logique que les 490ch avancés avec insistance par certains. Je voyais mal VAG autoriser une tel écart de puissance entre Porsche & Audi en faveur d'Audi. :)

 

Cela confirme aussi que les RS se font de plus en plus discrètes. A voir en dynamique mais c'est l'impression première que me font les photos dévoilées. Sans aller jusqu'à ce que peut faire AMG il devrait y avoir la place de faire un poil plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 50 chevaux de plus qu'un RS3 fl ou un TT RS 8S.

Le curseur aurait pu être légèrement plus haut pour se positionné entre Les deux modèles précités et les RS6 et RS7 qui sont à 540 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts; je reste sur ma position :reflexion:

Alors, qui avait raison? Hein? :-)

 

Comme tjs pour Audi, faudra la voir en vrai pour juger... Je pense qu'il faille maintenant se faire à l'idée que les Audi RS ne serons plus agressives comme avant car Audi veut ratisser large et plaire à une audience plus large avec ses modèles sportifs...

Mais j'aime bien perso, mis à part (Comme toujours) les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...