Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5


Thomas08

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si j'ai bien compris, il y a des "allocations" pour espérer avoir une GT3, donc, pas tout le monde pourra en avoir une. Après, je ne sais pas comment ça marche, s'il y a des allocations par pays. En Suisse on est souvent bien loti en terme de nombre de véhicule alloués.

Effectivement, la GT3 est... Bein une GT3, quoi; magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en suisse vous êtes pas tres bien loti. Les mieux loti sur les attributions dans l'ordre sont l'Allemagne, l'Angleterre puis la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trayx tu as craqué craqué ? C'est signé ? :D

 

Au CP Lyon Nord ils ont eu 6 allocations de GT3 pour 2017, déjà toutes prises.

 

Je pense que ce sera une voiture incroyable, le dernier atmo avec les bénéfices de la 991.2, configurable aussi bien en GT confortable qu'en pistarde jusqu'au-boutiste...

 

Ceci dit aucun regret, je me "contenterai" de ma 991.2 GTS qui sera l'une des premières livrées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition! Du coup, as tu une idée du délai de livraison?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre , une des première de suisse

 

250 pour la France je doute fort!! On est l un des plus gros consommateur de voiture de luxe bien devant la France, on a un cota tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @trayx et @rammst3in, deux beaux achats la !

 

Petite préférence pour la GTS car elle représente mieux ce que je recherche aujourd'hui. Mais cette nouvelle GT3 est deja emblématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maranello ;)

 

Même chose pour moi, la GTS est la version qui me convient le mieux, une super GT pour les virées avec Madame, une polyvalence surprenante en daily et une sportive survitaminée en solo avec des perfs de R8 V10. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Trayx et à Rammstein.

C'est 2 très belles autos, j'espère qu'on aura des photos après les livraisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux deux futurs propriétaires des nouvelles 991 !

Mais on s'éloigne du sujet du topic ....

Rammst tu penses conserver ton Macan ou bien le vendre ? Quoique tu habites peut-être en France, auquel cas ma question n'aurait pas grand intérêt puisque moi je suis chez les voisins avec leur gruyère sans trous (et je suis porschiste aussi d'ailleurs :roi: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CP va bientôt recevoir une GTS, je vous ferais un petit CR avec quelques photos. :)

Avec plaisir.

Tu pourras nous dire à quel endroit tu le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de revenir sur le topic.

 

Je partage certaines infos que j'ai pu constater en allant à Genève et mesurer perso (avec un mètre)...

 

un 0 à 100 en 3.9s c'est une très grosse amélioration par rapport au modèle précédent... Pourquoi ? Car les chevaux seront présents et je ne serait pas étonné qu'en pratique il y en ai un peu plus.... Les R6 4G ont plus souvent 580-590ch que 560ch annoncé par exemple.

 

Par contre les ex RS5 n'avait jamais leur 450ch. En moyenne c'était plutot 415-420ch. Si on rajoute à cela la diminution du poids.... on comprends enfin pourquoi cette nette amélioration de perfs...

 

Dès que possible, je commande cette new RS5 et la passerai au banc on sera vite fixé.... c'est décidé de mon coté... notre nouveau projet RS QUATTRO sera basé sur le NEW RS5....parfait compromis du monde RS au niveau du positionnement du marché. Ni trop bas ni trop haut...

 

L'ex RS5 B8 n'avait pas des ailes plus larges à l'arrière par rapport à la S5 B8. Il n'y avait que les ailes avant qui étaient réellement plus large. Les ailes arrière avaient avec un look carré MAIS PAS PLUS LARGE !!!!

 

Ici sur cette new RS5, les ailes sont plus larges aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.... j'ai mesuré et suis certain de cette info....

 

La new RS5 est donc en fait plus différente de la S5 B9 que ne l'était l'ex RS5 vs la S5 B8.

 

de plus est différent et/ou spécifique:

 

* entreé d'air à coté des feux AV

* feux avant teinté foncé (si option feux mattrix)

* entré d'air à coté des feux AR

* Feux Ar teinté foncé

* calandre totalement spécifique mais pas uniquement sur l'aspet nis d'abeille mais à des dimension différentes: plus large, et moins haute (pas comme ex RS5 on on prends la calandre et on la met sur n'importe quelle A5/S5 B8....

* pare chocs AV

* pare chocs AR

* toit: option toit en carbone. on parle ici d'un vrais toit en carbone et non pas d'une simple pélicule colée dessus.

* becquet de coffre std en noir (option carbone)

* jantes (std 19). 2 options de jantes 20. l'une forgeé taillée dans la masse avec poids très réduit d'après mes infos. au niveau look, totu le monde déteste, et dnas 6 mois, tout lem onde dira que c'est le top du top.... (c'est toujours comme ça...)

* pneus 275/30/20 sur sur des jantes 9X20 (les jantes de A5/S5 sont en 8.5 max

* moteur totalement différent. interessant de voir que l'intercooler est en fait un charge cooler (refroidissement air/eau et non air/air). ce qui est plus efficace. Bon choix technique.

* Volant 100% microperforé méplat

* Poignées intérieures avec ouverture RS

* Sièges avec option surpiqure en nid d'abeille (décu perso qu'il n'y ai pas de sièges réellement baquets sur ce coup la....)

* freinage plus gros (option cérmamique toujours en 400mm) à l'avant. L'arrière reste petit en 330mm en acier dans tous les cas...

* boite tiptronic (et non stronic comme ex RS5).... comme ça on aura plus de fiabilité et ca encaisse vachement mieux le couple (et bon pour prépas derrière)

* echappement std RS ou option sport avec sortir noir..... (option sport inutile car ca change peu le bruit mais bien le portefeuille. rien de tel que monter un echappement par après

 

 

J'entrevois pas mal de modif/ améliorations après l'avoir achetée:

 

* Freinage céramique de RS6 4G avec peinture machoires autre que ce gris clair très basique.

* jantes forgées sur mesure en 21

* rabaissement suspension à filets avec règlages spécifiques

* echappement viril et libéré

* prépa moteur

* changement des sièges pas de vrais baquets et sellerie adhoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur beaucoup de point.

Je comprends pas les gens qui dise qu'elle est moins agressif que l'ancienne. Elle est l'est clairement plus et est dans l'esprit BMW M mais avec le style Audi bien sur.

 

Super projet en tout cas hâte de voir ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Kingpine; je me fesais la même réflexion en observant hier une ancienne RS5, je trouve la nouvelle assez agressive Et, comme toujours chez Audi, elle est bcp plus belle en vrai qu'en photo

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me vois bien avec en tout cas ! J'attends de voir le configurateur...

 

Seul souci, ca colle pas comme remplaçante au quotidien au RS3 si j'en prends une 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youri,

 

As tu une idée de combien tu peux sortir du bloc V6 2.9 ?

 

Par ailleurs, je suis d'accord avec les remarques que tu fais, à l'exception de la puissance qui à mon gout ne marque pas assez la différence entre RS3/TT RS et RS4/RS5, on se retrouve avec un delta de 50 cv sur les news modèles alors que l'on était à environ 100 chevaux sur Ex RS3/ TT RS et ex RS4/RS5...

 

Mis à part ma déception sur la puissance, cela reste une superbe voiture

 

Par contre je pense que le gain en couple et la courbe associée permet aussi d'améliorer l'accélération,là ou l'ancienne RS5 demande de passer les 4000 tours avant de vraiment coller au siège...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la technique je trouve que l extérieur en fait trop, pas assez suptilemment agressif et racé, trop quitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne était classe, sobre mais affutée.

 

La nouvelle fait encore plus tuning en gris nardo je trouve... on vire vers l'apaprence M bmw, pas vraiment ce que j'attendais.

 

Et pour répondre a Youri, en effet attends le passage au banc, car si c'est comme les premiers S4 qui sont passés au banc, la règle ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une ancienne RS5 il y a deux jours, et je l'ai trouvé toujours aussi belle ( bien évidemment ce n'est que mon avis personnel!).

Mais pour l'instant, la nouvelle me laisse plutôt perplexe, pas vraiment attirante sur les photos.

Il faudrait que je la vois en vrai pour me faire une autre opinion, avec plus d'objectivité!

Mais ce qui est sur, c'est que ce gris nardo ne lui va pas du tout, à la limite sur un panzer je veux bien, mais pas sur une RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec toi maranello autant au salon de Genève en rouge je la trouver pas imposante autant en gris nordo à la lumière du jour je la trouve plus trapue (agressive) est on vois mieux les ailles arrières élargie tout comme l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...