Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5


Thomas08

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

New rs5 arrivée jeudi dans notre atelier.... je vais ouvrir un post séparé des que possible... test montage freins ceramique 420mm, vrais sieges baquets, jantes 21 faits...

Top! Et alors les premières sensations avant modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo dans le magazine Evo

 

RS5 en freins acier à 1800kg (soit aussi lourd que l'ancienne B8 ...)

M4 Pack compétition DKG 1650 (baquet + frein acier)

C63 S coupé 1850 (baquet + frein carbone céramique)

 

Conso de l'essai : M4 13L, RS5 14L, C63 17L

 

Excellent temps de la RS5 de 0/100 en 3s7 mais sur le 100/200 les M4 et C63 sont bien devant.

 

La gagnante du comparatif est la M4, meilleur temps sur circuit, aussi performante que la C63, légère, meilleur châssis, la plus amusante et plus sécurisante que les 1er M4 même ESP déconnecté

- : intérieur fade

 

Pour la RS5 (avec option différentiel arrière Sport)

+ : grand différence entre le mode confort et sport, finition, intérieur high-tech, la plus confortable, pas de perte de motricité

- : pas assez d'émotions, sonorité la moins bien des 3

 

La C63 S coupé

+ : meilleur moteur, meilleur sonorité

- : trop lourde, conso, distance de freinage qui s'allonge sur circuit malgré les carbone céramique, grincement\bruit intérieur , la plus chère

 

 

Edit : merci Maranello, je corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs5 va vachement mieux que la precedente c est flagrant il y a pas photos... j ai ete etonné...

 

On continue les developpement divers de notre cote. Freins ceramique 420mm de RS6 4G enfin montés.. il a fallu adapter... on peint les etrier Ar pour se marier aux avsnts (couleur bronze-cuivre de amg). Jeudi pose alarme satellite... lundi pour 2 semaibes developpement suspensuon en partenariat avec KW. Juste apres developpement echappement en partenariat avec HMS, jantes 21 deja montees avec pneus 245/30/21 av et 295/25/21 ar.... sieges baquets F1 ont aussi ete terminés et sont montés dans la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait un petit montage pour voir ce que ça donnerai une rs5 Sportback. Perso j'aime bien! ça pourrai être une belle alternative à la rs6 pour les papas pressés eheh

post-148423-0-19798500-1507731487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est bien prévue pour le printemps prochain! Et oui, ça va m’énerver mais elle est hors budget pour moi...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est bien prévue pour le printemps prochain! Et oui, ça va m’énerver mais elle est hors budget pour moi...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut avouer que la S5 est deja pas mal du tout aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai été invité ce samedi par Audi à tester la RS5 sur route

Gris daytona et 40k€ d'options d'apres le pilote, dont le pack carbone, et les freins céramiques

Bonne experience, la puissance est vraiment impressionnante, le son dans les tours plutot aigue façon formule 1

Trop pour les petites routes provencales que j'ai roulé, et a mon humble avis un peu trop aussi pour le quotidien

Les freins ceramique sont bien sur trs efficaces ils demandent cependant un peu plus de force a la pédale que des classiques

La voiture est legere a conduite c'est tres agreable ce malgres ses dimensions et ses galbes

Bien seche en dynamic comme il se doit

Bonne route avec les gars !

 

 

 

post-13319-0-98284500-1508257830_thumb.jpg

post-13319-0-96563600-1508257856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle RS5 sur route ouverte lors d'un Audi Driving Experience.

 

Tout d'abord j'aime vraiment beaucoup ce nouveau design (qui je sais ne plais pas à tous), ensuite côté conduite j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai été franchement bluffé par son dynamisme.

Les 600 Nm et le bi-turbo sont bien présent et la boite 8 Tiptronic est assez réactive.

 

Elle est bien plus vive que le V8, par contre le bémol, elle a beaucoup perdue en sonorité. Je pense qu'une ligne devrait changer un peu la donne.

 

Côté intérieur il y a bien sur une grosse différence technologique avec la mienne de 2011 et aussi un design plus moderne. Le modèle essayé était full options avec carbone partout (intérieur/extérieur), freins céramiques et j'en passe.

Il ne faut pas avoir à regarder le prix des modèles essayés car ça doit monter assez haut (120/125 k€ je pense et ça sans le malus écologiquenomique :mur: ). Enfin bref un vrai plaisir à conduire bien que l'essai ai été trop court ...

 

Ci-dessous quelques photos prises lors de cette journée:

200391IMG1178.jpg

 

697646IMG1184.jpg

 

301649IMG1187.jpg

 

629879IMG1198.jpg

 

L'intérieur:

556139IMG1196.jpg

 

243453IMG1197.jpg

 

J'ai un peu de mal avec les jantes proposées sur la RS5, mais vu de prêt ça passe pas si mal ...

661918IMG1203.jpg

 

710272IMG1204.jpg

 

Pourquoi pas peut-être un achat en occasion l'année prochaine ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore eu l occasion de m en faire mon propre avis mais il semblerait qu en découvrant les differant essais des essayeurs de renom que la bete n est pas tres fun à conduire. Efficace, sécurisant mais pas rigolo. Le différentiel sport ne parviendrait pas à combattre le sous virage efficacement ! Et le bruit étant en tres net recul l'émotion aussi. Dommage

Mais j attend de la maltraiter un peu pour voir ce qu elle a dans le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs sont amateurs de longues dérives du train arrière. Généralement 99.9 % de la population ne sait pas rattraper une voiture qui part come ça. En plus sur route ouverte imagine que quelqu'un vient en face et hop c'est gagné pour un tour au garage au minimum. Dès que la route est un peu mouillé ou grasse ton cul veut passer devant. C'est sût c'est marrant mais, pour tous les jours ça devient vite galère. La RS5 est taillée pour faire face à toutes les situations et pour passer toujours fort au main d'un conducteur moyen.

 

Avec ma S4 plus d'un est resté sur place à patiner alors que j'étais déjà loin, à rouler à 50 à l'heure sur l'autoroute quand toi tu roule à 100 sous des trombes d'eau et à se faire peur au premier virage gras alors que tu passes tranquille.

 

Pour avoir conduit une Porsche 911 Carrera GTS sur le Porsche experience center du Mans, je peux t'affirmer qu'avec les 4 RM malgré le poids en plus je passais plus fort que ceux qui avaient voulu des propulsions. Les seuls qui allaient plus vite étaient ceux qui faisaient du circuit régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore eu l occasion de m en faire mon propre avis mais il semblerait qu en découvrant les differant essais des essayeurs de renom que la bete n est pas tres fun à conduire. Efficace, sécurisant mais pas rigolo. Le différentiel sport ne parviendrait pas à combattre le sous virage efficacement ! Et le bruit étant en tres net recul l'émotion aussi. Dommage

Mais j attend de la maltraiter un peu pour voir ce qu elle a dans le sang

J’espère que tu auras l’occasion de l’essayer et de te faire ton propre avis. Pour ma part elle me convient bien car je ne suis pas pilote et donc le côté « sécurité » est important, la puissance et l’efficacité sont bien là et c’est pour moi très suffisant pour se faire plaisir sans dépasser mes capacités de conduite.

Je te le souhaite ! :)

Merci Audianne, j’espère aussi, mais je vais encore profiter un peu du V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore eu l occasion de m en faire mon propre avis mais il semblerait qu en découvrant les differant essais des essayeurs de renom que la bete n est pas tres fun à conduire. Efficace, sécurisant mais pas rigolo. Le différentiel sport ne parviendrait pas à combattre le sous virage efficacement ! Et le bruit étant en tres net recul l'émotion aussi. Dommage

Mais j attend de la maltraiter un peu pour voir ce qu elle a dans le sang

 

Une Audi a jamais été rigolote tu me diras... (et finalement la R8 RWS est pas une mauvaise idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fun c est claire je suis parti chez Porsche. J ai une vraie sportive qui tourne sur cicruit et que j utilise au quotidien. Le panard. C est enfin la voiture de sport que je cherchais.

 

Pour mon parcour Audi entre S3, S5, RS3, la seule qui était un peu fun c est mon S4 B8 ou le différentiel arrière sport apportait un réel plus, le cul partais en premier. Je ne l avait pas sur la S5 et c était de l'eau et du vin. C était déjà moin flagrant sur la RS4 B8 du fait du poid à l avant.

 

Le RS6 on en parle meme pas, un gros veau, puissant mais trop lourd et meme si le barda d électronique arrive a te faire oublier le poids, la physique reste la meme et dans les cols ou circuit la réalité te rattrape. C'est lourd très lourd, trop lourd. Le différentiel vectoriel arrière ne te permet pas de déhanché, légère différence avec celle qui n en a pas.

 

Je veux donc dire par là que c est dommage si Audi continue a lisser encore son effet différentiel vectoriel !! C est au détriment du comportement sportif meme si c est vrai que le commun des mortels ne sais pas rattraper un survirage. Dans ce cas faut prendre une A et laisser les RS a ceux qui savent

 

Et pour la réaction de j ai un Quattro donc je peux fumer tout le monde sur la pluie.., attention aquaplaning c est parreil pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, chacun sa définition de sportive lier à son niveau de pilotage.

 

Sous son tuning carroserie, une RS sera toujours une A, faut pas l'oublier. Une plateforme avec ces points de liaisons qui peut aussi bien servir de coupé que de 4X4.

 

Partant de la, ce sera toujours de la recette de cuisine pour tenter de donner du caractère sportif a une base pas forcément faite pour. A coup d'éléctro, d'augmentation de hauteur, de diamètre, de renfort matière... et de marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant les RS sont prévu à la conception des A, donc une réflexion sensée être plus poussée. Pas comme la première RS3 ou RS4 par exemple qui n'était qu une "préparation" en fin de carrière, avec un gros gros bémol sur la RS3 complètement pas aboutie.

 

Donc RS sensée être de mieux en mieux mais au contraire qui est de plus le plus politico correcte. Face à AMG ou M, c est bien dommage. Mais leur stratégie de league of performance c est pour faire du chiffre/volume sur dès caisse les plus rentable donc il faut que cela puisse aller dans toute les mains meme les moins avertie. Ca m attriste parce que du coup je ne vais certainement jamais revenir à Audi pour une sportive à part R8. Ca va se limiter au Q5 de ma femme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur raisonnement est juste (pour Audi) côté positionnement car rentable et, comme a dit trayx, basé sur le volume. Maintenant, ils pourraient quand même se donner la peine de faire une RS R allégée et avec des réglages axées « plaisir », puisque on peut tout faire avec l’électronique de nos jours

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mutualisation des pièces au sein du groupe qui est entrain de flinguer audi RS... tous les ingés en parle et en sont consternés.

Ils ont gagner sur les modèles à gros volumes et perdu en caractère sur la niche RS. On essaye de compenser les limites sportives intrinsèques des nouvelles plateformes à coup de subterfuge électronique, mais tu ne la fera pas à un gars qui sait se servir d'une bagnole.

 

J'ai une quattro de quasi 500cv et une prop de 550, du même gabarit, même époque et au chassis préparer de chaque côté.

Il n'y a pas photo entre celle qui me donne du plaisir et celle qui fait le job par tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez Audi comme ça, des voitures qui font le job au quotidien et toutes conditions... avec une gamme RS qui se différencie de la simple TDI (en espérant que ça se perde pas trop de ce côté là... déjà les intérieurs minquiètent)

 

Après le plaisir c'est tellement personnel dans l'automobile... on peut pas généraliser je pense. Me concernant il nest pas uniquement sur des perfs ou un chrono sur piste. Je prends déjà du plaisir quand j'ouvre le garage et que je monte à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, il ne faut pas généraliser et chacun vois midi à sa porte comme on dit chez vous, mais sans aller sur la piste et les chronos, une rs5 aujourd'hui ne me transmets aucune sensations derrière le volant. Tout est asseptiser, et pour qui qq'un comme moi, s'en tamponne du multimédia et autres virtual cockpit et priviligie l'éxpérience de conduite, bah ça vaut pas son prix, une S5 m'en donne autant.

 

Avec la M4 premier rond point même à 50, tu te sent déjà dedans. Sans parler des possibilités de réglages chassis.

 

Je prendrai surement une RS4 B9 par la suite mais ça sera avant tout pour son compromis global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! C'est très personnel. Pour moi les Audi S (et maintenant les RS à vous lire) sont de super dailys, utilisables par tout temps, mais une fois qu'on a goûté à quelque chose de plus sportif et moins facile, le plaisir est plus difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis daily, la 911 GTS 👍🏻

 

Avoir de moins en moins d émotion dans une RS est malheureusement entrain de se généraliser.

Pour moi l émotion c est ce qui se passe derrière le volant, soit le caractère moteur, le châssis et le bruit. Apres prendre de l émotion en la regardant parquée ou en jouant du VC, mouhais chacun sont tripe. Apres ca m empêche pas de mater la ligne de ma 911 dans les vitres parce qu'elle me fait vibrer 😋 Faut aussi que la ligne plaise...

 

En tout cas la S4 ne m'avait rien procué en émotion non plus et il me semble bien que la RS4 ou 5 ne va pas non plus me transfigurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ca m empêche pas de mater la ligne de ma 911 dans les vitres parce qu'elle me fait vibrer Faut aussi que la ligne plaise...

 

 

La vision des ailes AR élargies dans le rétro c'est juste une source de plaisir intarissable. :wub:

 

de moins facile... une 991 ? arrête ça tourne tout seul :)

 

T'as vu le dernier motorsport ? GTS vs M4 CS ?

 

Je dis pas que c'est difficile, mais si tu t'amuses à mettre le pied à fond avec des roues avant un tant soit peu tournées t'auras pas le même résultat qu'avec un TTS. ;)

 

Non j'ai pas vu, j'avais vu un comparo GTS vs C63 AMG. Ça donne quoi ? Laisse-moi deviner - ouin flat 6 turbo, C4 géniale mais la 911 l'emporte d'un cheveu ? Parce que contre la C63 c'était exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la GTS est meilleur partout, et en plus la CS se foire sur le chrono à cause des pneus... ils sont resté en PSS donc elle signe le même temps quune M4 pack compétition, 2s derrière la GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chouette avec la 911 c est l engouement des gens pour cette voiture mythique!! Tout le monde la regarde passer avec des pouce levé, les gosses qui tourne autour comme dès hélice avec un smile jusqu'aux oreilles. Elle a un capital sympathie extraordinaire

Meme sur le parking c est la seule voiture où je n ai encore pas de coup de portière alors que sur RS6 les gens s en foutaient complet incapable pour la plupart de reconnaître pu de savoir la différence d une RS et d une simple A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester le nouveau RS5 sur route ouverte lors du Driving Experience au Circuit Bugatti du Mans ce Vendredi. Cela faisait suite à des sessions de pilotage R8 V10 Plus 610 CV, TTRS et RS3 LMS à couper le souffle.

 

Le RS5 pousse très fort. Comme le dit HRO elle a bien ses 600 nm et le bi turbo rempli tous les trous de la courbe des performances. Pour autant je l'ai trouvée vraiment trop aseptisée, trop neutre... j'ai pu confirmer en live que mon S5 fait autant voire plus de bruit. Le feulement très (trop) "étouffé" du V6 de la RS fait penser à un grand sportif asthmatique ... A noter également que la planche de bord grinçait de tous les côtés (véhicule d'essais maltraité ?). Malgré un train avant très précis, les sensations de conduites du RS5 sont loin derrière le RS3 et le TTRS cabriolet que nous avons également testés sur route, pas trop comparables me direz vous, le poids et le roulis sont passés par là et la RS5 semblait pataude en comparaison. Beaucoup plus en tout cas que la RS6 Performance (605 CV) avec son V8 envoûtant que nous avons également testée.

 

20° par moment au soleil pour un 3 Novembre autant vous dire que ce fut une journée très sympa, dense et riche en émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment mais pas ou plus posté depuis un moment, je me permet de vous demander vos avis.

 

Famille et grands enfants obligent, je troque ma TT 3.2 de 2007 contre la RS5.

Mon cœur partait pour une GT3 RS mais madame m’a gentiement fait remarqué que notre grand allait être juste derrière (va la mauvaise graine)

 

J’ai pris la RS5 en blanches, avec les sièges nid d’abeille et surpiqûre blanche (pas rouge, je trouvais que cela tranchait trop).

J’ai pris le pack carbone intérieur, rétro noirs et pack « shadow look » pour le contraste noir-blanc

Bien sûr virtual cockpit, affichage tête haute, B&O, phares del matrix et différentiel dynamique + pot échappement sport

J’ai commandé des jantes BBS CHR 102 en 20’ car les jantes Audi c’est vraiment moche (comment ils choisissent leurs jantes, sérieux quoi...)

 

Que pensez vous comme option a ajouter en plus et qui serait indispensable?

 

Merci à tous

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi si je pouvais prendre en neuf je serais en effet très proche de votre configuration.

Moi aussi je trouve le choix des jantes très légé ... et elles ne me plaisent pas trop. Cependant pour avoir vu en vrai le modèle « Jantes entièrement fraisées 20" style sommet à 5 bras en noir anthracite mat dim. 9 J x 20 avec pneus 275/30 R 20 » , jai trouvé celui-ci pas si mal que ça.

 

Ci-dessous une de mes configuration préférée:

Affichage tête haute

Bang & Olufsen Sound System avec son 3D

Extension de garantie 2 ans, maxi 120 000 km

Finition cuir Nappa fin avec surpiqûre en nid d'abeilles,

Vitrage Privacy (glaces assombries)

Pack éclairage contours/d'ambiance à réglage multicolore

Commande d'ouverture de portail (Homelink)

Pack design RS

Pack vide-poches et coffre à bagages

Pack de style noir brillant

Phares LED Audi Matrix y compris clignotants dynamiques à l'avant et à l'arrière

quattro® avec différentiel sport

 

Donc configurations très proches (aux couleurs près -> jaime bien le rouge Misano, extension de garantie, Commande d'ouverture de portail (Homelink), Vitrage Privacy et Pack vide-poches et coffre à bagages)

Par contre, le configurateur ne propose pas léchappement Sport! Donc soit cest de série, soit il y a un manque dans le configurateur?

Peut-être que cest votre commercial qui vous la proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Jai effectivement pris les vitres assombries et le pack lumière. Lextendion de garantie ma été offerte par le garage (5 ans au total)

 

Et javais oublié la radio numérique. Par contre pas de garage électrique chez moi, donc pas dinterets

 

Sur le configurateur de Audi Belgique, léchappement sport est bien proposé : http://www.fr.audi.be/be/web/fr/modeles/a5/rs-5-coupe/equipements.html#layer=/be/web/fr/modeles/a5/rs-5-coupe/equipements.mediathek_infolayer.MAER0P6.html

 

Par contre, je nai pas pris le Quattro avec différentiel sport: http://www.fr.audi.be/be/web/fr/modeles/a5/rs-5-coupe/equipements.html#layer=/be/web/fr/modeles/a5/rs-5-coupe/equipements.mediathek_infolayer.MHAGGH2.html

 

Y-a-t-il une vraie différence de conduite et de comportement? Car a 1600 loption, je trouvais cela onéreux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...