Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5


Thomas08

Messages recommandés

C'est peut-être une stratégie de groupe décidée au niveau de VAG, mais cela ne fait que renforcer l'image que j'ai d'Audi - ce sont des voitures premium dont certains modèles (S/RS) sont survitaminés mais qui restent des voitures de série sans être de pures/"vraies" sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sorry pour les 490 pourtant j'ai lu ça dans un magasine auto!! Franchement pas emballé trop discrète à mon goût elle fait vraiment pas agressive j'aime pas les rs3 pour leurs manque de muscles et la elle en manque cruellement dommage :( j'espère que pour la rs4 ils ne vont pas avoir la même stratégie. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof ...

Seul l'arrière me semble vraiment réussi !

Sinon pas de galbes, aucune agressivité ... vraiment déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Audianne

Cette couleur gomme partiellement le manque d'agressivité des précédents clichés. Pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien voir côté à côté la S5 et la RS5

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vocalise, je suis déçu. Je trouve la B8 pas assez démonstrative mais là c'est encore pire. Après peut être que le son ne rend pas bien avec l'IPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai :

 

> les jantes gachent tout

> ça manque de galbe pour une RS

> pas assez marquer entre une S5 et une RS5

> pas assez marquer avec le FL de la RS3, j'imagine deja une RS3 berline FL à côté de la RS4 B9 et RS5.

 

Moins "grave" :

> les turbos d'origine vont limités le stage 1, donc ce sera du gros budget pour aller chercher des CV supp.

 

 

J'ai vu vite fait un visuel presse avec la gamme RS côte à côte de face... toute la même tronche, j'éspère avoir mal vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca j'avais lu, mais ça m’étonnerais qu'on ai ca en France... je trouve ca pas cher quand on voit qu'une M4 DKG est a 89 chez nous et 96 une M4 DKG Pack competition avec la meme puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on n'aura pas ce prix, mais faut pas être pressé en France pour obtenir les tarifs. On n'a déjà pas le prix de la RS3 FL et du SQ5 présenté depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir vu une S5 en live dans la rue à Paris, si tu n'y connais rien et/ou ne fais pas attention tu vois pas la différence avec une A5. Si la RS5 ne se différencie pas beaucoup de la S5 cela confirme mes craintes sur la base des photos.

 

Pour le tarif il ne faut pas perdre de vue qu'en Allemagne la dotation de série est limitée avec leur mentalité "je me fais ma voiture à la carte", ce qui donne des Audi ou Porsche avec intérieur tout cuir et autres options exclusive mais sans GPS ni régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand meme un souci avec les jantes en ce moment Audi...

 

quand je vois ce qu'ils savent sortir sur un RS6 perf... je comprends pas comment on peut partir dans aussi moche ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espérais plus d'agressivité pour la future RS5... et je suis également déçu par la puissance identique à mon RS5 actuelle qui elle est en V8 ! Comme quoi, je pense que la vrai sportive chez Audi ( Hors R8) reste la TT RS avec ses 400 chevaux...

 

Plus que 50 chevaux entre new TT RS et new RS5 alors qu'avant on était à 110 chevaux d'écart... quelque chose m'échappe...

 

La future sera donc la C 63 S amg coupé pour ma part qui assume sa bestialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une baguette en carbone... je sais pas si ce sera de série ca ?!

 

Moi je trouve que son design est très américain en fait... je vois bien où ils visent les ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très beau les baguettes en carbone effectivement et je ne suis pas fan du petit becquet en carbone aussi.

 

Pour les perfs, ils auraient pu rajouter quelques chevaux pour avoir les mêmes perfs que le TT RS quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la puissance inchangé :(

 

Le couple c'est bien mais elle perds en charisme et sonorité, pour moi la RS5 aurait du faire mini 500ch histoire d'être entre la RS3 400ch et la RS6 605ch (qui sera remplacé et donc encore plus puissante).

 

Une TT RS ou RS3 400ch sont plus légère donc perfs équivalente (c'est le cas entre la TTS 310ch et la nouvelle S5 354ch) et le 5 cylindres doit être aussi plaisant en sonorité.

 

Face aux M3/M4 et C63 je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'arguments si ce n'est, finition et virtual cockpit (la ligne j'adore mais c'est une question de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les turbos d'origine vont limités le stage 1, donc ce sera du gros budget pour aller chercher des CV supp.

 

 

 

Sources ?

C'est quel marque\modèle de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la puissance, il y a 2 facteurs:

1° - risque pour VAG de sortir beaucoup plus que la Panamera avec le même moteur

2° - cela laisse la place pour sortir une version Performance par la suite

 

Amha vous l'aurez la version boostée mais juste pas tout de suite. :)

 

Voilà c'est le monde dans lequel on vit - downsizing, modèles développés pour les marchés principaux, multiplication des versions pour continuellement faire du neuf avec du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le business prend toujours le dessus sur la passion... Je suis vraiment fan d'Audi depuis très longtemps et j'ai possédé énormément de leurs modèles mais je trouve que plus le temps passe, moins les voitures qu'ils sortent sont destinées à des passionnés... d'autant plus quand on parle de RS...

 

Ce sont certes des très belles voitures mais qui deviennent plus GT que "Rennsport" au sens propre du terme... qui devrait être la voiture limite compétition à mon sens.

 

Après j'attends de la voir en vrai pour vraiment avoir un feedback neutre (souvent les RS rendent mieux en vrai qu'en photos...) ainsi qu'un petit essai afin d'avoir une idée précise sur le 2.9 biturbo

 

Malheureusement, la plupart des constructeurs vont et iront dans ce sens, j'ai l'impression que seul AMG ne se soucis pas de ce que fait la concurrence... en proposant toujours un V8 sous sa nouvelle C 63 et passer la barre des 500 poneys...

 

Après cela reste une très belle voiture mais à plus de 100k€ avec les options qui vont bien, je m'attendais à mieux d'Audi...

 

Une TT RS fera sans doute de meilleurs chrono que la RS5, à confirmer lors des futurs tests sur le Nurburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les passionnés vieillissent... de nouvelles générations d'acheteurs et de nouvelles façons d'acheter apparaissent et prolifèrent.

 

Voici un truc intéressant que je lisais sur Rennlist

 

 

I often wonder whether any iteration of current cars will be desirable in the future. It seems that much of the younger generation could not care less about cars compared to older generations; and also put more of a premium on having the latest evolution in technology. But they will be the buyers of the future. People now who are seeking out older gen cars are also probably fairly mechanically inclined too and don't fear maintaining the car themselves. I think this is a trait that is slowly disappearing. But who knows, maybe 20 years from now, buying antiques like the 991 will be the only way to 'unplug' from the matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la concurrence avec Porsche jusqu’a maintenant cela ne leur à pas trop posé problème ... il n'y à qu'à voir la TT RS 400ch qui à des performances bien supérieure au Cayman (équivalente à la 911 420ch)
La phisolophie (et le prix) sont différents entre les deux marques.

 

Il y a aussi la Guilia qui fait 510ch, elle devrait d'ailleurs bien se vendre.

 

Les RS ont quasiment toujours était plus puissante que les M pour palier à leur poids (Quattro) et du coup quand BMW avancé l'argument plaisir de conduite (propulsion) Audi avancé l'argument des performances
Maintenant les M3/M4 pack Compétition font aussi 450ch ... et elle font 150kg de moins (1500kg)

 

Une RS4 B7 en 2005 fessait déjà 420ch, l'évolution est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certe la puissance est inchangée malgré un très gros changement de moteur, mais j'ai lu qu'avec cette version B9 le 0 à 100 Km/h gagnait 3 dixième par rapport à l'ancienne génération B8.

Cela peut sembler faible comme gain, mais à ce stade je pense que c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis client de ces RS plus sage, une bonne familiale pour tout faire, en gardant une touche différente d'une S quand même.

 

J'ai jamais acheté audi pour aller faire de la piste ou avoir de la radicalité. Donc ca me va tres bien cette polyvalence, ces motorisations et ce côté très sobre mais haut de gamme que je retrouve pas chez Mercedes ou Bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est claire, une RS n'est pas faite ou destinée pour la piste. C'est une philosophie de faire une voiture sportive issue de la compétition mais utilisable.

Je ne recherche pas non plus une RS qui fait, comme la RS3, un bruit trop caricaturé, mais elle doit rester bestial, polyvalente et mine de rien, fumer la plus part des autres voitures et tenir le choc d'une petite arsouille dans un col. UN peu de hiérarchie RS merde !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.

 

Mais pour en avoir causer avec les gars d'AMAG sur place... ils pensent comme nous :icon_lol:

 

 

Et comme dit Sype, il reste un "problème" de poids et ça me fait bien marrer quand sur le salon il te cause de 45kg de gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien trop aseptisé, gros gâchis

 

Il n'y auras bientôt plus que la TT RS a se mettre sous la dent dans la nouvelle gamme RS.

Et pour les plus exigeants le modèle ABT avec sa prépa 500 ch et son 3.4 s de 0 à 100 (Vmax 300). D'ailleurs je serais curieux de connaitre ses perfs de 0-200 ... :race: Après on passe à la R8 ... mais bon c'est plus la gamme RS en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...