Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage silencieux Milltek sur TTRS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un garage dans le Nord Pas-de-Calais pour me monter un silencieux Milltek que j'ai acheté sur internet (en Cat-back).

 

Pour info, ma ligne actuelle est de marque APR (ligne complète avec cata-sport) mais le son de l'échappement est médiocre à bas régime, on dirai un tracteur.

 

Quelqu'un connait-il un endroit correct et sérieux pour me monter cela ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a LD Prestige qui est aussi partenaire du forum et qui fait milltek...

 

mais comme tu l'as acheté en VPC et je suppose pas chez eux, à mon avis, ils vont pas te faire de cadeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as VS Auto dans le Nord qui installe du Milltek, ils sont compétents.

Comme cela a été acheté sur le net, aucune idée du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces 2 réponses très intéressantes.

 

Pour info, j'ai été 2 fois chez LD Prestige et j'ai eu 2 fois des gros problèmes à cause d'eux. (pour une préparation moteur, j'avais mes feux stop constamment allumés. après le travail .

Puis ils m'ont bousillé mon récepteur radio en me mettant un film teinté sur la lunette arrière. Et à chaque fois ils me trouvent des excuses bidons en m'indiquant que le problème était déjà présent. Enfin bref...) je n'y remettrai plus jamais les pieds. J'ai perdu trop d'argent chez eux.

Je rentre pas dans les détails car j'ai déjà posté sur le site le commentaire de mes soucis.

 

Je vais donc tenté d'aller voir ce garage VS auto à Merville et bien-sur je posterai des nouvelles quelque soit le résultat.

 

En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir eu ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la ligne APR à bas régime (<3000tr/min) est vraiment moche. Cela ressemble a un bruit de camion, rien à voir avec un son d'une voiture de sport.

Par contre au dessus d'environ 4000tr le son devient un peu mieux mais fort dans les aigus et sans énormément de décibels comparé à d'autres marques comme Supersprint ou Milltek.

 

Tous mes amis et collègues de travail me disent que mon bruit d'échappement est drôle et ressemblant à un tracteur en général.

 

Avant ma TT, j'avais une audi S5 avec un cat-back Milltek race et la qualité du son était quelque soit le régime bien plus roque et plus sportif.

 

En regardant beaucoup de vidéos sur le net je préfère largement le son Milltek à celui d'APR sur la TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le lien fonctionnera mais voilà un peu le son que j'ai avec un bon régime par contre à la fin de la vidéo quand la voiture s’arrête,

on peut entendre un bruit de gaz bizarre et cela me le fait tout le temps au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le son roque est bien présent et très appréciable au ralenti.

 

C'est une marque malheureusement plus dure à trouver et pour TTRS en titane et donc très chère mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé plusieurs fois VS auto mais le numéro est indisponible par Orange.

Donc je suis allé voir sur place à Merville et apparemment c'est fermé (peut-être en vacances). Mais bon, c'est bizarre... :reflexion:

 

Je suis dans une impasse, avec une demi-ligne Milltek mais sans monteur disponible dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas08 pour la confirmation. :bien:

C'est bien dommage. :sic:

 

Certains de mes collègues de travail me suggèrent d'aller simplement soit dans un centre 'Norauto' ou 'Feu Vert' car

pour remplacer un silencieux, cela ne devrait pas leur poser de soucis.

Je profite donc du forum pour espérer avoir quelques impressions ou suggestions de vos parts.

En tout cas, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il est délicat de trouver un garage qui voudront monter un échappement non acheté chez lui (pour des histoires de garanties).

 

Je te conseille d'aller simplement dans le petit garage du coin qui voudra bien te le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas08 pour la confirmation. :bien:

C'est bien dommage. :sic:

 

Certains de mes collègues de travail me suggèrent d'aller simplement soit dans un centre 'Norauto' ou 'Feu Vert' car

pour remplacer un silencieux, cela ne devrait pas leur poser de soucis.

Je profite donc du forum pour espérer avoir quelques impressions ou suggestions de vos parts.

En tout cas, merci d'avance.

 

ouai enfin faut tomber sur un bon, car un Quad ca se régle au petit oignon et ça nécessite un minimum d'attention sinon tu risques d'avoir les sorties droites/gauches décalées en hauteur et/ou en profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations. J'ai été chez Norauto puis Feu vert et : le premier ne veut rien faire et le second me dit qu'il n'ont pas le matériel pour couper et surtout ressouder une ligne en inox. (il faut des outils spéciaux parait-il)

J'abandonne donc le changement de ma ligne et j'ai mis mon cat-back Milltek en vente sur Ebay.

Tans-pis pour moi, c'est de ma faute, je n'avais cas mieux me renseigner avant d'acheter sur le net. :sic:

Encore faut-il que j'arrive a le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dommage, tu n'est pas à coté, si jamais tu descendais en IDF (vers Melun), je peux te le faire ;)

J'ai fait 3 lignes complètes sur 2.5 alors un cat-back c'est de la rigolade :)

 

Par contre la partie découpe/soudure ça m'étonne, c'est censé être plug & play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : pas de soudure pour un cat-back Milltek (photo de gauche) mais la ligne complète d'APR (photo de droite) est complètement soudée en un seul tuyau contrairement à Milltek ou l'on peut voir qu'il y a 2 tuyaux parallèles, comme sur la ligne d'origine. Donc impossible pour moi de faire un raccord. Sauf peut-être avec le silencieux seulement.

 

 

Milltek APR

post-86529-0-73760800-1473493820_thumb.jpg post-86529-0-82538300-1473493830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une ligne complète Milltek : elle n'a qu'un seul tube comme celle d'APR.

La version que t'as, c'est celle pour le montage sur le cata d'origine. Regarde sur leur site, l'image 4 présente celle que j'ai

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets d'intervenir sur le sujet afin d'apporter des précisions sur votre petit soucis.

 

Concernant votre radio que nous aurions " bousillé".

Avant de commencer a teinter votre véhicule, nous vous avons fais constater que des fils était coupé au niveau de la lunette arrière et qu'il y'avait du scotch qui avait été rajouté pour maintenir le câble radio.

Nos poseurs ont même fais des photos de cela car ce n'était pas normal pour un véhicule censé n'avoir reçu aucune intervention a ce niveau.

Maintenant sur certains véhicule, le fait de poser du film sur la lunette arrière peut quelques fois réduire la réception.

 

Concernant la reprogrammation APR.

Effectivement, après la mise en place de la cartographie APR, les feux stops sont resté allumés.

Nous avons donc vérifié au niveau de votre contacteur de feux stop pour voir si cela ne venait pas de la mais nous n'avions pas la même référence en magasin.

Nous avons contacté APR et avons injecter une autre cartographie qu'ils ont modifié et le probleme restait toujours le même.

De ce fait, nous vous avons demandé de voir avec Audi afin de vérifié si le contacteur ne posait pas de probleme.

 

Après vérification , vous êtes donc revenue chez nous et nous avons donc commander un nouveau calculateur chez Audi et avons effectuer le remplacement de celui-ci.

Une nouvelle cartographie APR a été effectué et a partir de la, tout a été réglé.

 

Lorsque que vous nous avez demandé une ligne d'échappement, nous vous avons proposer une APR et au vue du désagrément rencontré, nous vous avons fais un prix coûtant sur la ligne et la pose offerte.

La pose de la ligne a été faite correctement comme les films solaires.

Pour le calculateur, je suis d'accord avec vous, il y'avait bien un soucis (indépendant de notre volonté) mais nous avons effectuer le remplacement de celui-ci.

 

Je ne suis pas la pour lancer un débat mais simplement remettre les choses dans leur contexte.

 

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans les prestataires existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat,c'est raté. LD Prestige se permet d'intervenir car cela ne vous plait pas d'avoir un mauvais commentaire.

 

J'ai été 2 fois chez vous et 2 fois j'ai rencontré des soucis après vos interventions alors qu'auparavent tout aller très bien sur mon véhicule.

Il y a donc un problème car j'ai eu d'autres voitures il y a de cela pas mal d'années qui ont subi certaines modifications mécaniques ou esthétiques et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément.

 

Premièrement, j'ai du faire remplacer le récepteur radio chez Audi qui se trouvait dans les garnitures entourant la vitre arrière car il ne fonctionnait plus ( contrairement à ce que vous dites : "une mauvaise réception du aux films" c'est faux car il n'y avait plus du tout de réception radio. Après remplacement de la pièce chez Audi, tout est rentré dans l'ordre coté radio.

 

Deuxièmement, je vous avez demander une préparation stage 2 avec la mise en place de la ligne APR (je vous ai même demandé quelle serait la puissance obtenu et on m'a répondu environ 450 ch) bref après passage sur un banc de test, aucun changement sur ma voiture actuellement n'a été remarqué au niveau puissance ou couple. ???

 

Enfin, vous ne remettez absolument rien dans son contexte étant donné les circonstances.

 

Merci tout de même pour votre compassion par rapport à ma démarche mais sachez que je ne suis simplement pas satisfait de vos prestations et que j'ai le droit d'en parler.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FredTT44 : Oui en effet, tu as raison pour une ligne complète Milltek il n'y a qu'un seul conduit mais dans mon cas, car ne voulant que changer un peu le son, j'ai juste acheté le cat-back et celui-ci est fourni pour s'adapter sur une ligne d'origine. je n'ai besoin que du silencieux.

 

Pour caudis3 : Merci pour l'info, je vais appelé pour me renseigner et avoir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très évident de voir sur la photo sous ta caisse, mais tu as l'air d'avoir une ligne complète APR (avec downpipe en "1 seul tube") d'après ce que tu dis.

Tu ne pourras donc pas monter ton cat-back en l'état.

 

Auparavant APR ne fabriquait pas ses propres lignes, c'est seulement des Corsa "rebadgées" APR.

D'ailleurs APR ne vend plus ces lignes mais tu peux toujours les avoir auprès du fournisseur initial.

http://www.corsaperformance.com/searchquery.aspx?year=2013&make=Audi&model=TT%20RS

http://www.uspmotorsports.com/Audi--TTRS--MK2--2012-2013--2.5T/Exhaust/

 

Comme tu peux le voir sur la photo de la descente Corsa, il existe un adaptateur pour se reprendre sur le cat-back OEM, c'est la pièce qu'il te manque.

 

 

Après j'ai autre chose à te proposer, le cat-back milltek, c'est clairement de la merde, je déteste cette marque, j'ai vu tellement de ligne casser, fissurer...

Et le son n'est même pas sympa sur 2.5...

Si tu veux plus d'infos viens en mp mais il faudrait juste que tu descendes en IDF

12985622_1826718704222453_26156621075013

12670368_1826718754222448_18119674161581

 

Du VRAI sur mesure de qualité incomparable avec tous ce que tu pourrais trouver sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iSteph77 pour ses bons renseignements.

 

Je cherche juste à changer le silencieux sur ma voiture car je pense que c'est lui qui pourra modifier (au mieux j'espère) le son.

 

C'est une sonorité plus roque et grave que je recherche car on entend trop le bruit des gaz dans ma ligne au ralenti. Cela donne un effet de tracteur et en fait le son du Milltek est plus beau que celui d'APR pour moi.

 

Pour info, j'ai eu pendant 3 ans une Audi S5 avec cat-back Milltek et je n'ai jamais eu de problème. Un pure son de V8 bien roque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien de quoi tu parles.

Je te disais ça car j'ai un pote qui avait une ligne complète milltek et clairement je n'aimais pas le son qui en plus était bien trop discret à mon gout.

 

Sur la mienne, j'ai le silencieux sport Audi (option), on a fait une demi ligne complète jusqu'au cul du silencieux, le son est top et la valve est conservée :)

11026294_1672816616279330_37809887094851

 

Pour en revenir à la tienne si tu veux monter le cat-back, envoie un mail à corsa pour savoir si tu peux avoir uniquement la pièce pour se reprendre sur le cat-back oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec un garage qui maîtrise le montage de ligne inox et je vais certainement aller là-bas pour qu'on me monte ce silencieux Milltek.

 

J'ai des petites options en tête à demander et voire niveau tarif ce que ça vaut mais tant que rien n'ai vraiment décidé je préfère garder cela pour moi.

 

Mais dès qu'une opération sera faite, (assez top j'espère) je posterai vite des nouvelles avec photos bien sur ou peut-être une petite vidéo pour que tout

 

le monde entende bien la différence entre mon son actuel de ligne et un futur montage.

 

Merci à toi iSteph77 de te donner tant de mal à m'aider pour ce problème. J'apprécie beaucoup. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Ca y est enfin... J'ai été chez Damien de Inoxline Performance et il m'a monté mon silencieux Milltek en moins d'une heure et avec un tarif pas cher.

 

J'en profite justement pour signaler qu'il travaille très bien et que c'est une personne sympathique et très professionnelle. Je recommande donc ce garage pour qui aurait besoin d'un montage d'échappement ou même autres choses.

 

Du coup, je suis très satisfait maintenant du son Milltek bien agréable à l'oreille contrairement à APR .

 

Le Milltek se rapproche plus du son que l'on a avec la ligne d'origine (aussi avec l'option ligne sport) mais avec plus de décibels alors qu'avec APR, j'avais plus de décibels mais le son était moins grave (style caisse de résonance).

 

 

Un grand Merci encore à tous ceux qui m'on répondu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour poser une question concernant le catback Miltek :

D'après le site du constructeur http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=314&, il dispose d'une valve d'ouverture électrique, est elle activable lorsqu'on ne dispose pas de l'option échappement sport ?

(donc contraint à tirer une alim électrique & installer un interrupteur dans l'habitacle)

Et y a t'il une grosse différence de son avec le Miltek VS l'échappement sport (à valve) d'origine ?

merci d'avance ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A votre avis,
Miltek SSXAU234 (sans intermédiaire)

http://www.ebay.fr/itm/SSXAU234-MILLTEK-EXHAUST-FOR-Audi-TT-Mk2-TT-RS-Coupe-2-5-TFSI-4wd-09-14-C-BACK/292050852264?hash=item43ff9659a8:g:ePcAAOSwNm5ZtOj0

 

ou Miltek SSXAU254 (avec intermédiaires)

http://www.ebay.fr/itm/SSXAU254-MILLTEK-EXHAUST-FOR-Audi-TT-Mk2-TT-RS-Coupe-2-5-TFSI-4wd-09-14-C-BACK/302247509119?hash=item465f5afc7f:g:BKQAAOSwoRBZtOdW

 

Sachant que, comme l'instigateur de ce sujet, je n'aime pas trop les bruit "pétaradant" des TT RS équipés de lignes complètes décatalysées type APR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, 
Je déterre ce sujet pour passer un message, ayant investi dans un Catback Milltek sans intermédiaires et n'ayant pas une différence extraordinaire VS l'échappement d'origine, je suis à la recherche de bypass Milltek pour TT RS 8J, si l'un d'entre vous cherche à vendre les siens => MP ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...