Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phare LED et halogène


sanmich

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ayant fait l'acquisition d'une audi A1 récente sans phare xénon, je souhaite remplacer mes optiques par ceux là.

 

Qui a déja fait cette manip?

 

Ces optiques sont LED/Halogène ne nécessite pas de modifications du pare choc ( laves phares et correcteur d'assiette )

le lien :

 

https://www.yakaequiper.com/phares-avant-led-audi-a1-led-10-15-noir-p-1405.html

 

Pourriez vous poster les modifications que vous fais pour ces jolis phares.

 

merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le descriptif il est bien indiqué Halogène et LED. Ce n'est pas du XENON !

 

Ces optiques, après contact avec le site, m'indique qu'ils seront disponibles à compter du 31 août !

 

Sur un autre site, j'ai pu voir la même chose, Phare LED+halogène, sortie prévue Août 2016 !

 

Je vais attendre voir si ce type de feux se généralise. Mais je pense que OUI,,, le XENON est en passe d'être abandonné pour passer en tout LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut obligatoirement, le correcteur d'assiette, lave phares etc c'est une certitude... Je passerai mon chemin avec ce site.

C'est terminé tous ça, mon A1 a les xenons mais pas de lave phares et ma VW a les xenons sans lave phares et sans correcteur d'assiette ! j'ai le petit bouton a l'intérieur pour régler la hauteur des phares... les 2 autos ont été commandée neuve par moi même.

Les phares qu'il montre, se sont simplement des ampoules H7 dans un phare avec le look des xenons,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc LED + halogène? c'est bien cela. Le vendeur m'indique que les phares seront disponibles fin Août. Mettre du Xénon, il y a une règlementation stricte qui découle d'une directive européenne sur le correcteur d'assiette ( ça c'est bon j'ai) et les laves phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de croisement munis d’une source lumineuse ou d’un ou de plusieurs modules DEL produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif total supérieur à 2 000 lm ne peuvent être installés que si un ou plusieurs nettoie-projecteurs conformes au Règlement no 4511 le sont également.

 

 

SOURCE / http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2015/R048r11f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le total déclérage dépasse 2 000 lumens tu n'es pas rendus. En plus il parle de module DEL (LED en franglais)

Dans le meme genre sur l'A3 facelift le lave phrase est maintenant une option a 300€, alors que toutes les finitions ont au moins le xenon voir le full LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le total déclérage dépasse 2 000 lumens tu n'es pas rendus. En plus il parle de module DEL (LED en franglais)

Dans le meme genre sur l'A3 facelift le lave phrase est maintenant une option a 300€, alors que toutes les finitions ont au moins le xenon voir le full LED.

Non non non. C'est bien la réglementation. Regarde bien, les lave phares sont de série sur la A3 FL. L'option est lave phares "a haute pression" et est facturée 300€. Mais de base, ils sont de série.

 

ff80d92a6e873c5e6fb43e76f7ecb23b.jpg

 

56ae1492f607a035a007bf196d6f24a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que doit on comprendre? je pige plus rien là. Donc que se soit des LED ou des xénon la réglementation nous oblige à avoir des laves phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout compris le lave phare comme d'origine sur la FL. J'ai posé la question sur le forum A3 sur le post de FL. Ceux qui l'ont déjà reçu trancheront. je doute que beaucoup ai mis 300€ pour cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Xénon = laves phares et correcteur d'assiette obligatoire. C'est la loi. Les leds n'ont rien à voir avec ça, c'est un système d'éclairage à part avec sa réglementation bien à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas logique du tout. Les lave phare et le correcteur sont obligatoire pour 2 raisons.

 

1°Lave phare : retrait du givre ou de la neige sur les phares en hiver, le xénon ( comme la led ) ne chauffe pas!

2°)correcteur d'assiette : ne pas éblouir les autres automobilistes qui arrivent sur l'autre voie.

 

La réglementation repose sur la puissance d'éclairage : 2000 lumens. le texte de droit est dans un autre post au dessus ( décret et règlement de commission européenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les laves phare ne figure pas parmi la liste des options de base. Et donc après recherche, les xenon de la A3 FL on baissé en watt 25 au lieu de 35w, et donc n'atteigne plus les 2000 lumens. D'ou l'absence de lave phrase d'origine.

Si l'ont prend exemple sur l'A1 de base elle n'as pas les xénons. Si on rajoute l'option xenon plus, il y est bien écrit que :

 

"Inclus Lave Phares haute pression (8X1)"

 

Les laves phare sont bien forcément a haute pression.

 

En conclusion pour les xenon en seconde monte, il faut savoir combien de lumens culminent ces optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Audi a baisser la puissance des xénons et le lave phare passe en option.

 

C'est comme ça sur le Q3 de mes parents. Xénons de série (25w) pas de lave phare sur la voiture...

 

et sur le lien du premier poste, ce n'est pas des xénons mais des répliques avec ampoule halogène donc nul besoin de correcteur d'assiette automatique et de lave phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme il s'agit bien de phare halogènes, je voudrais bien les tester mais maintenant, date de dispo fin septembre .....

je vais peut etre passer commande pour etre sur d'en recevoir...

ça fait plus de 3 mois que j'attends.

c'est une replique de l'origine, marque depo il me semble.

https://www.yakaequiper.com/phares-avant-led-audi-a1-led-10-15-noir-p-1405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cela rejoind ma théorie relative aux textes que j'ai pu trouver.

 

Merci beaucoup,

 

Donc phare led+halogène possible ou tout LED

 

c'est en stock.... je crois que je vais me lancer, mais aille il faut tout payer d'un coup :mur: je reviendrais avec des photos, je vais attendre le mois prochain normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

c'est en stock.... je crois que je vais me lancer, mais aille il faut tout payer d'un coup :mur: je reviendrais avec des photos, je vais attendre le mois prochain normalement....

bonjour les phares fonctionnent il sur votre auto? moi je les ai aussi commander sur ce site,mais quand je les installe,les leds ne fonctionnent pas ainsi que les clignotants et les pleins phares..puis sur mon odb j ai un voyant avec une ampoule barré d une croix..j y comprend plus rien help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face lifte, je ne peux pas les monter sur mon véhicule de 2015 :mur: .

si erreur tableau de bord, il faut passer le véhicule au VG COM. on en trouve pas cher sur ebay.


avez vous bien vérifier l'installation? notamment le câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face lifte, je ne peux pas les monter sur mon véhicule de 2015 :mur: .

si erreur tableau de bord, il faut passer le véhicule au VG COM. on en trouve pas cher sur ebay.

avez vous bien vérifier l'installation? notamment le câblage?

mon audi est de 2011 elle n est pas led d origine..sur le site il est bien notifié qu il n y a aucune installation a faire,de juste brancher le phare et que tout fonctionnerais bien sans message odb etc..or c est tout le contraire,je n ai uniquement que les feux de route qui fonctionnent..produit que je deconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et pourtant la marque DEPO est une marque très bien réputée dans la seconde monte et la réplique d'optique style origine. Sur mon ancienne BMW j'ai mis des optiques de cette marque sans aucun problème au montage, je pense que ton cas est isolé et que tu est tombé sur un produit défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...