Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Avec les kilomètres et surtout les autoroutes, je constate de plus en plus de minuscules impacts de gravillons sur la face avant ou le capot, parfois assez profonds mais sans toutefois déformer la carrosserie.

Je lis souvent des sujets d'experts en nettoyage et réhabilitation de carrosserie mais les contenus portent souvent sur des rayures et les traitements au polish. Je n'ai pas trouvé de sujet sur ces petits impacts d'éclats de peinture ou de vernis. J'en dénombre maintenant plus d'une vingtaine.

J'ai testé les pinceaux sur d'autres véhicules mais la "réparation" demeure visible avec de petits spots qui couvrent l'impact (ou alors je m'y prends mal)

Quels seraient vos bons conseils pour retrouver une belle carrosserie ? (en dehors de repeindre la totalité des éléments)

Merci de vos réponses

Posté(e)

Le top est de faire un covering transparent quand la voiture est neuve.

Posté(e)

Pas vraiment le choix, s'il manque de la matière, les traitements pourront atténuer mais ça se verra toujours. Il ne reste plus que le carrossier...

Posté(e)

Pas de solution donc à part repeindre ?

Comment font nos amis forumeurs tellement attachés à leur carrosserie, amateurs de polish ou de detailing ? Il est quasi impossible de rouler sans prendre quelques gravillons. Je pensais qu'il y avait quelques astuces.

Ils ne passent par leur capot à la cabine a peinture à chaque sortie quand même.

Posté(e)

Et pourtant... les impacts sont les plus dur a corriger.

beaucoup refont peindre leur capot et par choc justement...

Aucune solution "propre" pour corriger les impacts malheureusement

Posté(e)

pour éviter ça, certains mettent une protection (une sorte de housse, je ne connais pas le nom) sur l'avant du capot.

Pas très esthétique mais ça peut se justifier sur les longs trajets.

Je ne sais pas si c'est si efficace.

Peut-être que ceux qui en ont pourront se prononcer....

Posté(e)

Une voiture c'est fait pour rouler et si on doit stresser tout le temps à cause de l'usure on en fini pas... :-(

Une bonne peinture avec un verni relativement épais empêchera que cela revienne trop vite...

Posté(e)

Pas de solution donc à part repeindre ?

Comment font nos amis forumeurs tellement attachés à leur carrosserie, amateurs de polish ou de detailing ? Il est quasi impossible de rouler sans prendre quelques gravillons. Je pensais qu'il y avait quelques astuces.

Ils ne passent par leur capot à la cabine a peinture à chaque sortie quand même.

Personnellement c'est un réelle combat pour moi...

Seul solution que j'ai trouvé c'était de faire peindre le capot... en 2 ans, je l'ai fait refaire 2 fois... et au mois d'octobre il y repasse !

Le couvre capot doit être très efficace...mais qu'est ce que c'est moche loooool

Posté(e)

repeindre le capot et mettre un film transparent devant. Beaucoup de supercar ont ce genre de film et ça se démocratise sur les voitures plus communes.

je pense que je passerais vers cette solution

Posté(e)

Si vous voulez des renseignements sur les films de protections transparents de marque Xpel contacter Ludivine de Le Mans Auto Racing :)

Normalement, je le fait poser sur mon prochain véhicule :p

Posté(e)

Effectivement un film translucide est sans doute une bonne solution. Au moins pour le capot. La calandre prend aussi pas mal d'impacts mais je pense que là la pose d'un film est impossible.

Merci encore de vos idées et conseils, s'il y en a d'autres n'hésitez pas.