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SamZ-69

Sam et le Détailing

Messages recommandés

Bonjour à tous amis passionnés...

 

Je voulais vous faire part de ma dernière réalisation.

J'ai déjà 5 véhicules à mon actif dont ma Titine et celle que je vous présente.

 

Un grand merci à Clem le propriétaire de cette magnifique Golf 6 pour sa confiance et à Aurel pour le temps qu'il à pris à m'expliquer et me conseiller pour me lancer dans cette nouvelle passion qui grandit de jour en jour.

 

Cette voiture nous aura pris 19H de travail (Je dis nous car Clem a mis la main à la patte... :icon_wink: )

Donc pour faire simple, la voiture a été lavée la veille par Clem qui prend énormément soin de ses voitures.

Je n'ai donc pas fait de Pré-lavage et lavage (Technique des deux seaux) pensent pouvoir m'en passer (Carrosserie saine au touché).

 

J'ai donc commencé par une décontamination à la Clay.

ERREUR de débutant, cette opération n'a fait que créer d'autres micro-rayures supplémentaires, du au fait que la carrosserie n'était pas saine malgré un touché impeccable.

Il est donc impératif de respecter toutes les étapes du détailing si l'on ne veut pas avoir de surprise. :mur:

 

Bref, le mal fait, cela n'a pas empêché de retrouver tout l'éclat de cette couleur qui après traitement ressort magnifiquement bien... :icon6:

 

Voila Place aux photos:

 

Etat d'origine

 

P2ogLn.jpg

 

LgirBE.jpg

 

rOX3BK.jpg

 

QwNydD.jpg

 

lFiE56.jpg

 

HbtFCM.jpg

 

RLfXwb.jpg

 

FSXwe1.jpg

 

JkeBMl.jpg

 

O7hOEp.jpg

 

 

Passage de la Clay

 

1kIoGz.jpg

 

rOjB55.jpg

 

Cas4hf.jpg

 

 

Résultat après le passage de la Clay :icon_eek:

hq2y5K.jpg

 

FdJdHs.jpg

 

 

Préparation avant correction

U8tdia.jpg

 

TDWBrl.jpg

 

LRhmnv.jpg

 

sHU5ux.jpg

 

7rDFBn.jpg

 

 

Essais d'un 50/50

pKvZJo.jpg

 

 

Avant

LoChGm.jpg

 

 

Après

V0n3Gv.jpg

 

ZOMsnn.jpg

 

 

Becquet avant polissage

XFb6H9.jpg

 

 

Après polissage

Runzig.jpg

 

 

Arche avant polissage

CQ4UxY.jpg

 

 

Après polissage

ynCk4o.jpg

 

ovrb1R.jpg

 

irft5B.jpg

 

PtdRqq.jpg

 

WE1Vlq.jpg

 

 

Capot avant polissage

iSDvMO.jpg

 

EGvUtr.jpg

 

kFRW8a.jpg

 

9otGNy.jpg

 

5pvtqe.jpg

 

 

Après polissage

ndRxQ7.jpg

 

 

Aile avant polissage

EjsjCi.jpg

 

tSovaC.jpg

 

 

Après polissage

GLjoJy.jpg

 

COtK7e.jpg

 

 

Portière avant polissage

Pb0LF0.jpg

 

vw6GZ3.jpg

 

N6mIKQ.jpg

 

8dSSMk.jpg

 

 

Après polissage

D6waMw.jpg

 

 

Montant de portière avant polissage

wayhl7.jpg

 

 

Après polissage

71hpyw.jpg

 

 

Polissage mal arrière

2L6qpu.jpg

 

Znydbd.jpg

 

 

50/50 sur les feux arrière, uniquement à la polisseuse. L'idéal étant un ponçage à l'eau...

R0tT4k.jpg

 

 

Jantes faites par Clem

Avant traitement

1ANhJD.jpg

 

 

Après cirage jante et pneu

8rgWKM.jpg

 

 

Nettoyage après correction

p6YNsk.jpg

 

ENT54n.jpg

 

jGmqJo.jpg

 

RFQyOA.jpg

 

 

Passage d'un Cleaner avant application de la cire

gQIj0l.jpg

 

 

Résultat final une fois la cire posée... :love:

j6pONS.jpg

 

7E8ToV.jpg

 

jyXX6Z.jpg

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Merci beaucoup pour ce reportage photo, là on voit bien le job !

 

Tu voulais sans doute parler de ponçage en parlant des phares, non ?

 

Toi qui débutes, comment tu sais ou sens que tu dois t'arrêter lorsque tu utilises la ponçeuse électrique ?

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Salut Phoenix et merci...

 

J'ai rectifié mon erreur de frappe, je parlais bien de ponçage a l'eau pour avoir un rendu optimal. Moi je n'ai fait q'un polissage avec la polisseuse.

Pour le savoir du comment tu sais que tu dois t'arrêter (oula je sais pas si c'est bien français...^^), je t'invite à lire ce petit Tuto fait par idevx...;-)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1025188/audi/Tutoriels/DA_Entretien_Auto_17.06.2016.pdf

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Si cela peux te soulager, la Clay bar Jaune m'a toujours fait des traces non voulu sur les carrosseries, j'ai donc changer a la Grise (Soft) et la Bleu (Médium)

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Intéressant, merci pour ton retour...;-)

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Comme déjà dit

Tu as de l'avenir mon ami dans le detailing

Non seulement tu boss bien et tes reportage photos sont superbes ..

 

Go ! Go! Go !!!

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Hé voilà , encore un " contaminé " par le detailling !!!

Mais tu es en très bonne voie , à la vue de tes photos et du boulot réalisé...

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pour ta clay, au vu des photos, je dirais que tu n'a pas assez lubrifié, perso, je suis en "spray" presque constamment quand je décontamine.

 

je pense que tes traces sont du à ça.

 

Heureusement tu corrige derrière et les traces sont très généralement facilement rattrapable

 

Très beau reportage en tout cas ;)

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Merci kev, c'est une possibilité, mais je reste convaincu que ce résultat est dû au fait que je n'ai pas fait de pré lavage et de lavage...;-)

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ça n'a pas du aider effectivement !

 

mais je te conseil tout de même de bien, bien lubrifier ;) en général y'a assez de rayures, si ont peu éviter de se rajouter du boulot :D

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Merci pour vos conseils, normalement, je passe la clay avec lubrifiant et carrosserie humide pour faciliter la décontamination comme le dit Aurel (D'ailleur c'est comme ça que tu me l'avais conseillé...^^).

Je ne referais pas cette erreur vous pouvez me croire...;-)

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+1 en tout cas c'est pas une critique, juste conseil ;)

 

comme dis aurel, si tu persiste, tu iras loin ;)

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Merci kev, ne t'inquiète pas tout conseil est bon à prendre, surtout venant de passionnés comme vous...;-)

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Bonsoir à tous...

Je vous présente ma dernière réalisation. Il s'agit d'un Q7 SLine de 240ch, boite Tiptronic 8 rapports et jantes 21", 90000 Km et à mon avis, n'a jamais était lavé en profondeur au vu de la couche de pigmentation de goudron présente sur la carrosserie.

Cette réalisation a été faite en très peu de temps soit 10H de taf en sachant qu'il en aurait fallu au moins 10 de plus (mais bon le temps n'était pas avec moi donc j'ai fait au mieux).

Donc seul la carrosserie à été faite (pare choc non compris ainsi que les finitions telle que les chromes, pots d'échappements,...)

 

 

Ce qui a été fait:

 

- Rinçage avant pré lavage car le véhicule était plein de poussière, boue et j'en passe.

- Pré lavage au foam gun, car le nettoyeur haute pression de mon père n'est pas un Karcher et donc je ne pouvait pas utiliser mon forma lance (à regret d'ailleurs).

- Lavage avec la technique des deux sceaux.

- Décontamination.

- Polissage (Pad Orange avec Cut 1100 suivit du Pad Blanc avec Power Finish 2500).

- Rinçage au nettoyeur haute pression.

- Passage au Sealant

- Application de la cire.

 

Place au Photos:

(les photos ne sont pas nombreuses, avec mes excuses mais quand on à pas de temps... :icon_biggrin: )

 

Rinçage avant passage au foam gun

 

S34gV3.jpg

 

teU2eo.jpg

 

 

dXuPEP.jpg

 

 

Après pré lavage et lavage

W9uCm5.jpg

 

 

Nettoyage des jantes (pour une fois, j'ai changé de produit), faites avec Signature Series Orange Degraser et du G101)

 

gfR1Kn.jpg

 

0W02nR.jpg

 

 

Après décontamination

DptVTj.jpg

 

 

JBtmyl.jpg

 

 

CQ5mo1.jpg

 

 

aPwnc5.jpg

 

 

 

Voile de vernis

 

4JT3fU.jpg

 

 

Rayures divers

36lSDT.jpg

 

 

YeSzJS.jpg

 

 

C'est rayures n'on pas était supprimées (ne maitrisant pas encore le Wetsanding),mais seulement attenuées.

 

WOnC8H.jpg

 

 

sDjH8P.jpg

 

 

vE25sa.jpg

 

 

l5AqNM.jpg

 

 

Rayures sur le capot, malheureusement sous le vernit. Je ne sait pas se qu'il sait passé sur ce véhicule, mais je pense qu'il a été accidenté, car la portière coté conducteur a été reprise en carrosserie et malheureusement par un incompétent (trace de poncage énorme, enfin pour moi... :icon_biggrin: )

 

caS0qQ.jpg

 

 

Rayures

MFmrah.jpg

 

 

3by1qU.jpg
E34php.jpg

 

 

e1DGuf.jpg
NkM2Te.jpg

 

 

Préparation avant polissage

krX8nk.jpg

 

 

Un 50/50 après passage du Cut 1100

Avant


V1bLnw.jpg

 

 

Après

vcCUB6.jpg

 

 

Finition au Power Finish 2500

GptK9j.jpg

 

 

lvd81i.jpg

 

 

Final après rinçage, passage du sealant et application de la cire

ERIm5J.jpg

 

 

dR9oI6.jpg

 

 

Voilà... :icon_wink:

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Merci Audianne, c'est gentil de passer par là... :icon_wink:

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Encore du bon boulot, bravo Sam.

 

Je vais t'envoyer un MP.

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Merci JD... :icon_wink:

 

@Cri: Merci à toi aussi... :icon_biggrin: :icon_wink:

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Bim!

 

Pour avoir déjà vu l'avant-dernière photo, déjà je dis "chapeau bas". Au top mon Sam. :marcelpoire:

 

Maintenant, j'avais pris la précaution de prendre mes lunettes de soleil donc le choc fut moins rude...

 

Mais tu sais mon Sam, il va y avoir (normalement) un vrai challenge, l'épreuve de vérité, le vrai défi qui révèlera aux yeux de tous tes compétences et ton talent...

 

Après, plus rien ne sera pareil... Nous savons tous les 2 de quoi je parle...

 

Commence par un , ça finit par un ouite... ;)

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Joli taf Sam :bien:

 

Y'a du joli boulot à faire sur ce fameux vé houite!

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Merci goodwood...;-)

Oui y'a du boulot c'est pour ça qu'il faut que je me perfectionne...^^

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Quoi ? Il a laissé l'A8 à Mme pour faire les soldes et les courses cet été ?

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salut sam,

 

super le taf encore sur le Q7 (sur la golf aussi mais je t'avais déjà dit sur le thread de clem :bien: )

 

tu as passé un sealent + une carnauba?

 

sinon pour le wet lance toi franchement c'est pas si terrible que ça ;)

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Soldjah à vu ce qu'on pouvais rattraper quand j'ai fais son s3...

Depuis il passe sont temps à dépolir son s3

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Excellent, c'est un bon virus ça!

 

Je suis toujours en admiration devant ce savoir-faire et cette patience! Les photos parlent d'elles mêmes! Bravo Sam

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Merci Soldjah, non pas de sealant, juste la FUSSO COAT 12 MONTHS DARK apres le cleaner...;-)

 

@FrancoisL: Merci...;-)

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Salut SamZ-69, nickel tout ça, beau boulot.

Les rayures dont tu parles et qui ne sont pas parties, j'en ai pas mal moi aussi sur la mienne, elle à été repeinte et je pense que le vernis utilisé était de mauvaise qualité ( très fragile).

J'ai essaye de les enlever mais en vains et je ne veux pas trop insister.

En tout cas beau boulot, je comprend mieux pourquoi ton A6 et toujours nickel :applaudit:

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Super Sam ,quel travail et quelle patience .

Je suis admiratif et respect à toi , pascal . :marcelpoire:

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