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Sam et le Détailing


SamZ-69

Messages recommandés

Le 05/10/2021 à 07:36, SamZ-69 a dit :

 

 

@phoenix-dr tout dépend de l’état de base du véhicule et de l’épaisseur du vernis d’origine.

 

En partant d'un vernis d'origine avec son épaisseur moyenne et des micro-griffures comme on en trouve sur les autos que l'on définit comme ayant besoin d'un detailing.

 

Est-ce que le chiffre de 3 voire 4x un traitement complet avec polissage du vernis, te paraît faux ?

 

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas supprimer le contenu des citations dont on n'a pas besoin ?!

@phoenix-dr  Je ne sais pas, mais je l’ai fait à ta place. Audianne 

Modifié par Audianne
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Pour moi sur un vernis neuf on peut partir du principe que 3x est le maximum sur la vie d’un véhicule.

Après il faut que le véhicule soit bichonné un minimum.

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Et est-ce qu'à ta connaissance, on peut revernir un véhicule sans en re-gicler la couleur ?

 

On parle de traitement de concours ou de giclage à l'américaine, une couche de vernis poli, une nouvelle couche de vernis poli et ainsi de suite jusqu'à 10 couche de vernis successifs.

 

Pour les parquets on appelle cela une vitrification, pour les chaussures de luxe on appelle cela un glaçage.

 

Donc en se disant "J'ai bien poli le vernis, mais on atteint les limites d'épaisseur de celui-ci, faudrait remettre des couches par-dessus".

 

Est-ce possible ?

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Merci @Audianne pour ton intervention…😉

 

@phoenix-dr c’est une très bonne question sur laquelle je ne me suis pas penché.

Sur le principe (et toujours dans le cas où la carrosserie et impeccable mais la couche de vernis faible) je pense qu’il est possible de re-vernir l’ensemble du véhicule.

A voir avec un bon carrossier.

 

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Si tu as l'occasion de poser la question, n'hésite pas.

 

Il faut aussi préparer le vernis, je crois que le dégraisser suffit.

 

On parle de jaunissement du vernis avec l'âge, est-ce que ça concerne l'intégralité de l'épaisseur du vernis ou en retirer une couche suffit à retrouver le transparent d'origine (mais si un vernis a toujours une coloration de base).

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  • 1 mois plus tard...

Comme à mon habitude, petit nettoyage et protection de mes jantes avant l’entreposage pour l’hiver.

 

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😉

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Je suis preneur de la méthode pour retirer la colle/mousse des anciens plombs ! 
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, du super taff, vivement l'été pour pouvoir les remettre :AP-Smiles_16:

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Degoudronnant et une petite spatule en plastique pour ne pas rayer là jantes afin de dégrossir un maximum.

Après finition avec une brosse à poiles semi rigide et du degoudronnant.

Attention sur les jantes noir uni, car ça marque très vite donc polissage obligatoire derrière.

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Il y a 5 heures, Max.H a dit :

Je suis preneur de la méthode pour retirer la colle/mousse des anciens plombs ! 

 

Je suis trèèèèès loin d'être un pro mais pour cette colle j'utilise ça :

 

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C'est ce qu'utilise tous les professionnels du pneus actuellement.

 

Fonctionne bien, très efficace et rapide, a été créé justement pour gagner du temps et ne plus faire de marque.

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Cela n'empêche par les améliorations et évolutions, dans le detailing c'est courant.

 

Je n'ai jamais compris et ça n'est pas un reproche pourquoi on perdait autant de temps à nettoyer les intérieurs de jantes alors qu'on ne les voit pas et qu'ils seront sales dès les jantes remises en place, alors que le visible de la jante prend moins de temps à nettoyer et que c'est le plus important à faire briller ?

 

Ma question sur ces nettoyages de jantes est: Est-ce que ces jantes avaient eu droit à un traitement ou une protection avant ce nettoyage pour hivernage ?

 

 

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Ça faisait deux ans que je ne les avais pas nettoyé en profondeur, uniquement un lavage régulier sur la partie extérieure.

Elles étaient traitées avec une céramique qui c’est estompée au bout d’un ans et demi en sachant que je fais 10000km par en environs.

Pour le nettoyage intérieur, tu auras toujours des personnes qui préfèrent le faire.

Ce n’est pas une opération à faire à chaque lavage bien entendu, mais une fois par ans est nécessaire (pour moi) de façon à retrouver un état général propre.

Apres concernant le visuel, je ne suis pas d’accord avec toi car si une voiture est bien préparée extérieurement, certains détails comme l’intérieure des jantes « sales » va se voir (en fonction du type de jante bien sur).

 

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Bonjour

 

petite question aux experts du détailling

 

ayant quelques impacts de gravillons sur le capot est-il imaginable de retoucher les impacts au stylo retouche puis polir et passer au traitement céramique en respectant les règles ?

ou faut-il systématiquement repeindre le capot et seulement ensuite appliquer le traitement céramique ?

 

ma crainte est qu'une peinture du capot ramène une variation de l'effet nacré

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@SamZ-69

 

Si tu te lances dans un nettoyage complet et que tu veux qu'elle soit impeccable, normal de faire l'intérieur des jantes, surtout si ce sont de grands diamètres et qu'on voit clairement l'intérieur.

 

Perso, je pense que les fabricants de jantes devraient peindre l'intérieur en noir, de n'importe quelle jante, ainsi plus de tristesse quand on voit la quantité de merde qui se sera déposée après quelques centaines de km...

 

:AP-Smiles_153:

 

Je ne nie absolument pas le plaisir de voir ces jantes impeccablement nettoyées recto-verso !

 

Quand j'avais fait repeindre mes jantes 19 pour ma RS2, j'avais demandé qu'elles le soient recto-verso, justement pour que ça me fasse plaisir de voir qu'elles sont intégralement belles et protégées.

 

Bon weekend

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Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

petite question aux experts du détailling

 

ayant quelques impacts de gravillons sur le capot est-il imaginable de retoucher les impacts au stylo retouche puis polir et passer au traitement céramique en respectant les règles ?

ou faut-il systématiquement repeindre le capot et seulement ensuite appliquer le traitement céramique ?

 

ma crainte est qu'une peinture du capot ramène une variation de l'effet nacré

C’est tout à fait faisable, le problème est qu’au stylo retouche tu risques de ne pas avoir la même teinte et le résultat risque de ne pas être au rendez-vous.

Je sais que certains utilisent des stylos avec un petit entonnoir qu’ils remplissent de la teinte exact, se qui permet d’avoir un rendu impeccable.

 

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J'ai un éclat sur le bouclier avant de ma Panamera  , j'avais acheté un stylo de retouche spéciale .

La pointe est extrêmement fine et fait de belles retouches seulement voilà , je suis pas totalement satisfait car quand tu procèdes à la retouche la teinte n'est jamais la même et est beaucoup plus foncé .  AP-Smiles_u1F61E.png

Le résultat des courses une chose que tu veux atténuer , ben tu l'accentues pas vraiment joli avec une épaisseur de peinture en sus . 

  • Adore 1
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Bonjour

 

j'ai acheté sur le net un "stylo " retouche

dans le tube il y a un pinceau et sur le bouchon une pointe goute à goute en fonction de la pression exercée sur le tube

la couleur est vraiment conforme à la couleur de le R8 qui pourtant n'est pas évidente (bleu santorin nacré ; seulement la goutte de peinture dépasse de l'impact du gravillon d'ou la question que je posais

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Oui si la goutte dépasse, pas d’autre choix que le wet.

Tu peux faire avec une pastille au 3000 puis polissage pour finir.

Comme le dit @Erty, en le faisant en douceur tu ne risque rien.

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Avec une pastille au 3000 , comment ça se présente Sam :AP-Smiles_33:

Un truc de ce genre ??? https://www.s-b-c-i.fr/finition-et-lustrage/1332-plaquette-de-6-pastilles-abrasives-o-32mm-p3000.html

Modifié par RABITO
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@RABITO tiens nous au courant et pourquoi pas un tuto

sur la RS5 j'avais utilisé un stylo pinceaux Audi avec la méthode carte de visite et cela avait tres bien fonctionné

sur la R8 qui est une peinture exclusive la méthode carte de visite ne fonctionne pas

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Oui j'ai fais une retouche de peinture mais il me semble que j'ai pas assez chargé la crevasse .AP-Smiles_u1F60F.png

Non j'ai pas de polisseuse , mais je peu en acheter une si besoin . 

 

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