Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi s6 c5 problème Boite tiptronic


Messages recommandés

Ah ... et non il ne l'a pas reconditionne il l'a ouvert pour le contrôler il a changer le capteur de vitesse si je me trompe pas et toute les electrovannes sont bonnes d'après lui

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la met en D elle se met bien en D et quand je lâche le frein elle n'avance pas toute seule et si j'accélère un peu elle ronfle et il y a un gros accoup et la tout les rapports sont sélectionnés en rouge ensuite je peu effacer les défauts sans problème mais des que je recommence à accélérer elle re bloque

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas vérifié je pense que le garage a dû le faire mais pour en être sûr je vais jeter un oeil ce soir et cette prise j'ai quelques précautions à prendre pour le vérifier ? Comme débrancher la batterie ou autre ?

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste un quart de tour et elle sort toute seule.

Fait le test actionnaire des solenoides et electrovanne, normalement tu devrais avoir ecrit sur le test: rupture et court-circuit a la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifier la prise f125 Elle a l'air ok pas d'oxydation et par contre impossible d'interroger les electrovannes le vcds me dit que c'est impossible

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors une fois qu'il te refuse le test actionnaire fait ceci:

 

1-Ferme ton vcss et débranche la prise diag en laissant le contact.

2-Coupe le contact et enlève la clé pendant 5min.

3-Remet le contact, attend encore 5min et rebranche ton vcds, normalement ca devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas refait la manip en attendant 5min avec le vcds allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le garage a contrôlé le bloc hydraulique pour moi ton problème ne vient pas de là

Ton problème vient de la Cloche A

1ère vitesse : cloche A

2ème vitesse : cloche A et E

3eme vitesse : cloche A et D

4eme vitesse : cloche A et B

5eme vitesse : cloche B et D

Marche arrière : cloche B , C et F

C'est pourquoi tes trois premiers rapports patinent

Je suis persuadé que ton problème est lié à ta cloche A

Ne te prend pas la tête à faire des tests si il y aurait un problème électronique tu aurais des messages du type court-circuit au plus etc mais là ton code défaut qui ressort est defaut de démultiplication

Je vais expliquer pour que tous le monde comprenne

Sur une boite automatique il y a deux capteurs : un en entrée de boite et un autre en sortie de boite ils calcule le coefficient de réduction

Si tu es 1ère il est de 3,57 (1 tour entrée de boite fera 3,57 tours en sortie) et en 4eme c'est 1-1

Pour en revenir au problème, lorsque tu met la première ou sur une autre vitesse et que les capteurs captent des coefficients délirants, ta boite se met en defaut

C'est pourquoi je pense que ton problème vient bien de ta boite et je pense que le garage qui à reconditionné ta boite l'a mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Me revoilà... j'ai fait un test d'actionneur et voilà ce qui est sorti :

 

-Soupape de commande 1 electrovanne 1 (N88) court circuit au pôle +

-Soupape de commande 2 electrovanne 2 (N89) court circuit au pôle +

-Soupape de commande 3 electrovanne 3 (N90) court circuit au pôle +

-Blocage de boite electro-aimant (N110) court circuit au pole +

-Vanne de regul. de press. 1 (N215) court circuit au pôle +

-Vanne de regul. de press. 4 (N218) rupture/court circuit à la masse

-Vanne de regul. de press. 5 (N233) rupture/court circuit à la masse

- Tension alimentation pour electrovannes court circuit pole +

 

Donc voilà le garage c'est bien foutu de moi et n'a pas contrôlé le bloc hydraulique ...

 

Selon tout les codes erreur , d'où peut venir le problème? Simplement les electrovannes ou quelquechose de plus complexe?

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tout ces défauts cela semble être un problème électrique....

 

Un fil à la masse qui induirait tout ces cours circuit.

Ou alors la carte à flaché à un endroit...

 

tu n'a pas eu de problème d'infiltration d'eau quelques parts...

 

Car pour que toutes les électrovannes sont hs c'est douteux cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé de l'eau dans la mousse au niveau du calculateur de boite mais apart ça rien et j'ai deux calculateur de boite le mien et un nouveau mais pas de différence alors je pense pas que ce soit le calculateur

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Et Qu'est ce que tu entend dans " la carte a flashé a un endroit " ?

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un composant un relais un pont de diode ou autres même un circuit imprimé peut flaché à cause d'un élément en cours circuit.

 

Mais si tu me dis que tu essayé une autre carte et que ça ne change rien ...

 

Peut être un fil coupé ou à la masse il faudrait regarder les continuités de chaque fil mais là faut un plan électrique

Et du temps....

Ou simplement un élément qui provoquerait ces défauts

 

Faut continuer à chercher bon courage mais tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu débranché ton calculateur avec la batterie branchée ou la prise du bloc hydraulique ? effaces les codes défauts et réessaie car je ne pense pas que toutes tes électrovannes soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'est arrivé de débrancher bêtement mon calculateur avec la batterie branché...

Et j'ai déjà essayé de les effacés il reviennent aussitôt des que je passe en D et que je met un coup de gaz

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être abîmé ton calculateur

Il faut toujours débrancher la batterie avant de débrancher un calculateur, c'est peut-être la masse de ton calculateur qui a sauté, il y a des réparateurs de calculateur dans ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut je remonte ce topic car j'ai le même soucis et je voulais ou tu en est avec ta boite , si tu a résolu le problème

j'en profite pour mettre un lien pour la procédure complète de l'autodiagnostic de la boite 5HP24

 

AUTODIAGNOSTIC - boîte de vitesses automatique à 5 rapports 01L 5HP24

http://www.casimages.com/ext/ztf/MQ7ZpWNiJmjVb4R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours pas résolue et pouvant provenir de telement de choses ( calculateur boite, calculateur moteur, court-circuit, faisceaux... et j'en passe ) et toutes ces pieces sont honereuse donc par manque d'argent et de temps je l'ai laissée en attente ... et toi tes problèmes sont exactement les meme que les miens boite qui fonctionne en marche arriere et se met en sécu en D ?

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous, petit déterrage de sujet, pour savoir si l un de vous deux (Alexpay et scalpa88 ) as solutionné son problème, j ai une s6 c5 avec les memes symptômes. 
Fonctionne en marche arrière, patine en marche avant et mouline puis gros accoup si j accélère.

 

1 seul code defaut 
17714 surveillance du rapport de démultiplication mauvais rapport

 

Lors du test actionneurs 
Electrovanne 1 (n88) ras
Electrovanne 2 (n89) ras
Electrovanne 3 (n90) ras
Blocage de boite electro aimant (n110) c.c au pole +
Vanne de regul de press 1 n215) c.c.au pole + 
Vanne de regul de press 2(n216) c.c.au pole + 
Vanne de regul de press 3(n217) c.c.au pole + 
Vanne de regul de press 4(n218) rupture/c.c.a la masse 
Vanne de regul de press 5(n233) rupture/c.c.a la masse
Tension d alimentation pour electrovannes c.c au pole +

 

 

J ai acheté le kit vidange zf tant qu'a deposer le carter pour aller voir... 


J ai testé les electrovannes, les 5 identiques ont les memes mesures de resistance, les 3 autres identiques entre elles, ont egalement une mesure identique. Si quelqu un as les valeurs de référence d ailleurs...

 

Je vais deposer le bloc hydrolique demain pour tester la continuité du faisceau immergé, il as l air intact a premiere vue. 

J ai longé je faisceau exterieur sur 50cm, il n as pas de traces de frottement ou d usure. 

 

Je pense vraiment a un problème elec, les evacuations de la baie de pare brise etaient bouchées, classique, moquette passager legerement mouillée, j ai sorti le calculo, pas de trace d oxydation visuellement. Je pense l emmener a faire tester. Sans grandes convictions.

 

Si quelqu un as une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais donc pas bien cherché  sur le forum, je viens de tomber sur la réfection de boite de scalpa88. C est un travail monstrueux, et quel altruisme d avoir pris le temps de tout photographier et filmer pour le partager ici. 

 

Je n aurai pas assez de temps pour refaire la mienne,bien que le tuto donne envie de se lancer. 

 

Une seule question me turlupine, les test actionneurs qui sortent les court-circuit de plusieurs electrovannes ? 

Une information erronée par les pièces mécaniques abîmées? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...