Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

après avoir quitter la section A4 B7 pour la section VW
je pense repartir chez les 4 anneaux

après 2 années de bonheur au volant de ma belle Golf 7 GTI et 27000 km parcourus
j ai flashé sur une A5 coupé 3.0l V6 TDI Quattro S-Tronic 245 ch finition avus de fin 2013 55000Km donc A5 facelift en concession audi pour la somme de 39000 euros

j ai vu aussi une A5 coupé S-line 1.8l TFSI 180 ch quattro de 2015 avec 18000 Km multitronic pour la modique somme de 29000 euros

mais bon la finition s-line elle a moins d'options que la avus et encore moins que la Golf

je voulais plus de diesel après le merveilleux moteur de la GTI

mais voila je perd quelques agrément de conduites que la golf possède et que l'A5 n'à pas ( un comble pour une voiture qui neuve affiche un prix de près de 61000 euros !!!! )

xénons directionnels ( pratique de nuit dans les virages )
ACC régulateur de distance ( bien sympa sur l'autoroute)
le lane assist
le volant méplat ( j'adore )
et alors le must pour moi le park assist 2 ( elle se se gare toute seule )

voila donc je suis en pleine réflexion

j attend donc de la section A5 quelques conseils avisés des connaisseurs de l'auto avec cette motorisation

en vous remerciant tous par avance

Posté(e)

Le 3.0 est un bon moulin qui si reprog t'apportera un agrément proche d'une gti.

Perso je ferais l'impasse sur le 1.8 tfsi surtout en multi, là clairement tu seras déçu en terme d'agrément.

Pour les options malheureusement l'a5 date de 2007 et malgré les updates du facelift tu n'as pas les dernières technologies.

Posté(e)

oui pour les options c'est dommage mais elles existent

j'ai été faire un tour dans le configurateur audi en choisissant le v6 quattro en finition avus qui est un cran au dessus de la ambition luxe

et elles sont toutes disponibles en alignant les billets en plus

adaptative light c'est 465 euros

le lane assist c'est 625 euros

l adaptative cruise control c'est 1250 euros

par contre pour qu'elle se gare seule j'ai rien vu ca doit pas exister sur l'A5 mais uniquement a partir de l'A6

Posté(e)

Bah nous avec nos A5, on sait faire des créneaux donc option inutile. ;p

Je pense qu'en agrément de conduite un 3,0l l'emporte sur la golf gti...

Et malgré la différence d'âge et de conception, une A5 est bien au dessus d'une golf en terme de qualité. Ce n'est pas comparable.

Posté(e)

V6 3.0L sans hésitations (j'en suis a ma 3e A5 V6 donc j'en connais un peu un rayon)

La finition AVUS sans hésitation aussi.

Apres bon le diesel a moins la cote en ce moment a cause des différents scandales... mais bon a choisir entre un 3.0L et un 1.8L... il n'y a pas photo.

Tu aurais dit choisir entre diesel et essence a cylindrée égale c'est sur j'aurai pris l'essence.

Posté(e)

ok merci pour vos réponses

niveau kilométrage ca va 55000 km pour le prix de la bête ??

normalement vu que l entretien est dans pas longtemps la concession Audi me la fait gratos

ha elles sont garantie 2 ans c'est pas mal aussi

voici la bête

34fbd0b7f2f796ce9eb097664084dfe505c03973*

il lui manque le volant méplat et les vitres arrières teintées

sinon ils ont celle la mais en SB , même finition , même moteur , même année 2013 mais avec 97000 km et moins chère aussi

avec le méplat et vitres teintées

le choix est très dur

3a5bd633552fa0adbe26799578c19a4ec72d1f59

Posté(e)

Tu n'as pas penser de regarde en Allemagne pour ta future A5? Les options sont plus intéressant et les prix aussi... A 39000Euros tu trouve déja des A5 voir S5/RS5 plus récente...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'un 3L TDI 240 Cv, et depuis décembre 2015 j'ai une A5 Avus coupé 2L TFSI 225 cv, Quattro, S-Tronic, c'est un vrai régal, et ce dernier peut être aussi reprogrammé, et atteindre plus de 300 cv.

:icon40:

Posté(e)

Oui je ai pensé à la L'Allemagne mais bon je compte surtout sur la reprise de ma gti. Là je m embêté pas à la vendre moi même. J arrive je paye la différence et je repart avec l A5 et 2 ans de garantie

Posté(e)

Oui je ai pensé à la L'Allemagne mais bon je compte surtout sur la reprise de ma gti. Là je m embêté pas à la vendre moi même. J arrive je paye la différence et je repart avec l A5 et 2 ans de garantie

Les GTI c'est une valeurs sûr en Allemagne :)

Posté(e)

bon ca y est le choix est fait

ce sera la noire dont la photo est quelques post au dessus

donc V6 3.0l tdi quattro 254ch Avus S-tronic

j ai encore négocié le prix et obtenu la revision des 60000 avec vidange de boite DSG

ca en moins a faire vu que dans 5000 bornes elle y a droit

Posté(e)

Félicitations elle est tres belle !!!!

Posté(e)

tres belle profite bien de ta voiture

Posté(e)

Encore 5 jours et je vais prendre possession de la bête. Vivement jeudi. J'ai hâte

Posté(e)

quelques photos de la future

22000234fbd0b7f2f796ce9eb097664084dfe505

4820183b4431f91acb9165a149d4187f65462d73

97217834fbd0b7f2f796ce9eb097664084dfe505

51081889ce8dac187286887e5c16650c26570e39

51052589e03a03b979747039aff0db2c686b251e

2452462979b69dc937f63faaaa9f18cbacde80e8

11794813549a910603dbb8775c5aac9d9041f03d

50246737237b148cccca57370dba067d2b311576

2200551459001026745.jpg

Posté(e)

merci

j attaque déjà les modifs et j ai pas encore la voiture

aujourd’hui hui j ai reçu la commande pour le drive select

je compte aussi change le volant par un méplat , mettre le pédalier alu , intérieur led , j ai repérer aussi un socle de rechargement sans fil pour mon S7 a mettre directement sur la prépa téléphone dans l accoudoir

Posté(e)

la voila :malelovies: :malelovies: :malelovies:

63972420160414163513.jpg

58882320160414163840.jpg

74607320160414183742.jpg

petit cadeau un coffret avec une sd 16 Go une cle usb 8 Go et 4 bouchon de valve

ha et une bouteille de champagne :up1:

Posté(e)

Vraiment simpas ton CC !!! Bonne route :)

Posté(e)

Bon je suis vraiment content de la voiture. C'est est sur c'est est pas vraiment le même gabarit que la golf mais ça va venir. J avais une A4. Juste un mot sur l image de la caméra de recul qui est vraiment pas belle comparée à celle de la golf qui était vraiment meilleure on pouvait réglé la couleur et la luminosité . Là on ne peut pas et c est dommage.

Sinon je me suis rendu compte de quelques trucs qui allait pas va falloir que je retourne au CC. Mon pare soleil retombe tout seul et unique montant en plastique côté passager qui se declipse au sol. C'est est garantie je profite

ha j ai pris ca sur la baie aussi

67962920160416121054.jpg

par contre bien qu il soit tres long il descend bien au fond du porte gobelet et on a donc du mal a l ouvrir , il faut le soulever

je ne sais pas si c'est normal ,

Posté(e)

Il faut le tourner pour que le couvercle se lève vers l'arrière et là ça passe (j'ai trouvais ça aussi gênant jusqu'à ce que je le tourne...)

Posté(e)

p...... bien vu j y avais pas pensé merci :marcelpoire:

Posté(e)

bon aujourd'hui j ai recu le socle de rechargement sans fil pour la prépa telephone dans l accoudoir

83312320160421164339.jpg

97484420160421165956.jpg

ca fonctionne bien mais seulement après retrait de ma coque

et encore après ca le telephone dépasse encore de 1 cm

ce n'est clairement pas adapté pour les grands téléphones , j ai un S7

d'après la notice ca couple le portable a l antenne de la voiture

autre truc pas mal c 'est que l on peu aussi brancher un cable usb au cas ou

mais la encore obligation d en acheter un coudé sinon on ne peu pas refermer l accoudoir

je suis plutot satisfait de cet achat , mais je pense enlever proprement un peu de matieres sur le haut du socle afin que le S7 soit bien a plat même avec sa coque .

hier j ai activer aussi google map , c'est nickel ..

normalement ce week end montage de l audi drive select . Ainsi que le pack leds intérieur que j ai reçu aujourd'hui aussi.et les ampoules H8 osram night breaker pour les AB

Prochaine modif volant méplat rs6 et pedalier alu

Posté(e)

Super belle ta voiture. Pour régler la luminosité le contraste etc de la caméra de recul tu peux le faire à l'aide du VAGCOM. Je peux savoir combien tu as payer pour les ampoules AB ?

Posté(e)

39 euros sur Amazon

Ads installer coder et fonctionnel .

Leds intérieure en place . Me reste à faire les AB.

Seul petit soucis je ne arrive pas à enlever ces foutues clés de extraction du mmi . Je sais pas quoi faire elles sortent plus.

Édit: c est bon je ai réussi à les enlever . Je crois que vais aller en CC chercher des originales . Quelle galère pour les sortir

Posté(e)

tout marche nickel

par contre je voulais savoir si il était possible d activer par défaut le hold assist et de désactiver par défaut le start&stop ?

sur ma golf 7 GTI le hold assist était par défaut tout le temps actif dès que je mettais ma ceinture , la non , pareil pour le start&stop qui avait un meilleur fonctionnement sur la golf

quand je freinais la voiture s arrêtait si je gardais un peu plus le pied sur le frein le moteur coupais et je pouvais lâcher le frein sans que le moteur redémarre , il fallait juste que j accélère pour repartir

sur l Audi c'est mal foutu , il faut laisser le pied sur le frein, je comprend pas pourquoi ils ont pas repris le système de fonctionnement de Volkswagen

est ce qu certain codages A4 B8 sont valables pour l A5 vu que c'est finalement la même voiture ??

Posté(e)

Je te confirme qu'il est possible de désactiver le start & stop par défaut, on trouve l'info sur le forum à plusieurs endroits.

De mémoire il s'agit d'une valeur à modifier, mais je ne sais plus laquelle exactement, je te laisse chercher.
Pour le hold assist, je ne sais pas.

Posté(e)

Les manipulations VAG Com sont identiques entre A4 et A5 sous réserve des possibilités techniques (pas d'essuie glace arrière par exemple sur l'A5 :secret:)

Posté(e)

OK merci pour les infos. Je vais me renseigner.

Sinon est ce qu'il y a moyen comme je l'ai fais à la époque sur mon A4 B7 de climatiser la boîte à gants ?? Je trouve un peu mesquin que sur une finition avus cela n y soit pas . La golf l avait .

Bon sinon je suis ravis de la voiture et de la motorisation. Par contre je dois avoir le pied un peu lourd j ai à peine fais 500 km avec le plein . C'est est combien en moyenne avec le 3.0l ??

Posté(e)

Whaaaa en tout cas je suis content car c est toujours 50 km de plus qu avec la gti

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire 2 grands trajets aux vitesses tolérées (quelques pointes pour doubler) et je suis à 7.1 litres (odb confirmé á la pompe). Je trouve le V6 très onctueux et bien servi par la S tronic. La position S est plus rugueuse et du coup moins agréable... La conso, Ça me change de mes V6 essence...

Posté(e)

Et ma conso c'est avec ma femme qui est vraiment très très coooooooool avec son petit V6 !!! :)

Sauf quand on lui colle au cul !!!! la c'est hop en S et ESS s'affole :) , c'est la première voiture qui la fait sourire ;)

Posté(e)

Bon sinon je suis ravis de la voiture et de la motorisation. Par contre je dois avoir le pied un peu lourd j ai à peine fais 500 km avec le plein . C'est est combien en moyenne avec le 3.0l ??

Tu as certainement eu le pied un peu lourd, surtout quand on sort d'une gti ;) où il faut monter un peu plus dans les tours.

Je pense que la moyenne se trouve à 100/150 kms de plus pour un plein.

Belle acquisition, elle est magnifique et très bien équipée

Posté(e)

J'ai moi meme une 3.0 TDI 245 sur A6 C7 et je consomme très peu... enfin je trouve... je fais 900 km facilement et meme en roulant pas mal...

500 tu as vraiment le pied lourd ? ou S tout le temps??

sur ma 2.7 je consomais un peu plus, mais facilement 800km avec le plein en roulant fort...

Posté(e)

Non je suis pas en S pourtant . Le drive select est sur auto . Ou alors je ai eu peur en voyant la jauge presque au rouge et j ai fais le plein avant

Posté(e)

tu avais bien le plein quand tu as mis a 0 ?

refait un test, plein a ras bord, met bien a 0 et tu confirmeras ;)

mais arrivé a 500 km dans la zone "reserve" c'est pas top effectivement

Posté(e)

Oui oui je avais bien le plein. Mais c'est peut être de ma faute . J ai pas trop l habitude de la jauge. J ai fais le plein au 1er trait rouge. L aiguille n est jamais arrivé sur le R. Si il faut j avais encore de la marge

Posté(e)

Tu as vue ma conso dans ma signature ???

Je ne fais pas beaucoup plus et surtout presque jamais de ville

En moyenne 9 litres !!!