Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, sur ces photos, je préfère la grise d'origine.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La valence origine est mieux intégrée je trouve aussi ;)

Posté(e)

Vous êtes pas chiant vous :D

J'en est 3 maintenant donc ça iras

Posté(e)

Et pourquoi pas une valence S6 ? :secret: :sol:

Posté(e)

Faut 4 sorties après... :D

Posté(e)

Si tu regarde en dessous, normalement tu as 2 double sorties réunis en 2 simples... une sorte de Y de chaque coté ;)

Pas certain de mes écris, mais je crois que c'est bien ça ! loooool

Posté(e)

Je pense rester comme ça ou changer par la grise, je verrais ;)

Sinon pédales reçu . J'ai monté ça tranquillement , super simple quand on a le coup de main ;)

585468DSC0750.jpg

142445DSC0751.jpg

503549DSC0752.jpg

Posté(e)

Joli ;) ça ressemble un peu aux a5 quand même !

Posté(e)

Je préfère l'origine même si j'aime bien la noir. Je trouve que la grise donne un look un peu plus sport

Je suis du même avis...

Belles modifs bien sympa et de bon goût...

@+

Posté(e)

C'est exactement le meme pédalier que l'A5 ;)

tout comme l'A4 B8, A7, A8 etc etc

Posté(e)

Tu chômes pas dans les modifs ... ^^

Je préfère la valence noir perso.

Pour les cales 20 ça ne fait pas beaucoup ? Tu as mesuré ?

Posté(e)

Merci Afont, a vrai dire, j'avais déjà un repose pied d'avance, donc j'avais commandé les 2 pédales (avant d'avoir la voiture :D ) , et elle sont arrivé abimé dans le transport, donc j'avais demandé au vendeur de m'en envoyer d'autre. J'ai recu aujourd'hui donc monté dans la foulée ;)

Pour les cales de 20, je les ai déjà en fait, c'est celle que j'avais monté sur l'A5 ;) mais je pense que ça iras niquel car ça rentre bien tout de même.

Posté(e)

Donc tu as renvoyé les pédales abîmées au vendeur ?

Attention sur les A5 certaines n'ont pas le même diamètre de moyeu que les autres Audi (peut-être pas toutes les A5).

Je connais quelqu'un qui avait acheté des cales qui étaient sur une TT mk2 mais n'allaient pas sur son A5 à cause du diamètre de moyeu qui n'était pas le même ;)

Posté(e)

Alésage : 66.5 sur A5

Alésage : 66.5 sur A6

:)

TT MK2 : Alésage : 66.5

étrange qu'il est eu des soucis. Enfin moi mes cales sont bien en 66.5 donc ça iras sur A6 :)

Posté(e)

Ah d'accord tant mieux alors si c'est le même ;)

Mais oui lui il avait eu des soucis ça n'y allait pas.

Par contre je ne me souvient plus du diamètre qu'il m'a sorti ...

Posté(e)

C'est sympa les pédales.

Je vais avoir les miennes ce week end normalement. ;)

Posté(e)

Moi aussi j'attends les miennes...c'est la modif de base de tout bon forumeur ça ;)

Posté(e)

Alésage : 66.5 sur A5

Alésage : 66.5 sur A6

:)

TT MK2 : Alésage : 66.5

étrange qu'il est eu des soucis. Enfin moi mes cales sont bien en 66.5 donc ça iras sur A6 :)

Sur ton A5 tu avais des élargisseurs avant et arrière ? Tu avais senti une différence de comportement ?
Posté(e)

j'avais juste à l'arrière.

Différence de comportement, non pas reellement, surtout esthétique pour moi je trouve !

Posté(e)

Et justement niveau esthétique pourquoi que l'arrière ?

Posté(e)

car je trouve que les roues avant sont presque a fleur d'aile, contrairement a l'arrière qui rentre fortement dans l'aile.

Donc avec des cales arrières, ça élargit le cul, pose un peu mieux la voiture et vu de 3/4 c'est parfait au niveau des ailes

ici du 20 derrière serait bien, devant,si on veux chipoter, du 5-10 mm ;)

Posté(e)

T'es pas du genre à chipoter lol.

Moi j'hésite sur mon a5..

Posté(e)

Je vais monter les cales aujourd'hui pour voir

Posté(e)

On est partit en ballade familiale pas prévu, donc pas aujourd'hui. Mais bientôt ;-)

Posté(e)

A mon avis j'ai bien peur que les cales de 20 mm soient bien trop épaissent pour l'A6 et ces jantes d'origine...

Je ne connais pas les dimensions des jantes ROTOR OEM, mais sur mon S6 C7 et ces jantes d'origine, je ne pouvais pas mettre au dessus de 12.5 mm, sinon la roue sortait complétement de l'aile !

Posté(e)

A mon avis j'ai bien peur que les cales de 20 mm soient bien trop épaissent pour l'A6 et ces jantes d'origine...

Je ne connais pas les dimensions des jantes ROTOR OEM, mais sur mon S6 C7 et ces jantes d'origine, je ne pouvais pas mettre au dessus de 12.5 mm, sinon la roue sortait complétement de l'aile !

Ce sont exactement les même S6 ou gamme "normale". 8,5 x 20 ET45...

Posté(e)

Si se sont les même, alors les cales de 20 mm ne laisseront pas les jantes à l’intérieur et/ou à fleur d'aile...

J'avais opté pour des cales de 12.5 mm et cela était vraiment "picobelo"...

Avant d'élargir mes ailes de 7 à 8 mm, j'étais vraiment à fleur d'ailes en 265 x 30 pour 22" avec des jantes en 9.5 x 22 en ET35, voir même limite à l'extérieur de 2 ou 3 mm, là je pense que @Kev006 est dans ces dimensions là, 255 x 35 pour 20" avec des jantes 8.5 x 20 ET45 (voir ET43) avec des cales de 20 mm les roues seront complétement dehors...

Si je fais la comparaison, la voici:

Pneu 265 x 30 pour 22" & Jante 9.5 x 22 en ET35 VS Pneu 255 x 35 pour 20" & Jante 8.5 x 20 ET45

Dimension_comparatif_20p-vs-22p%20-%20%4

Vous vous rendrez compte de la différence qu'il y a entre mes 22" qui étais déjà bien à fleur d'aile avec 2 voir 3 mm à l'exterieur... 15 mm qu'il y a de différence.

Raison pour laquel les cales de 12.5 mm allait vraiment tip-top avec mes jantes d'origines pour qu'elles soient à fleur d'aile.

Maintenant faisons une comparaison avec mes jantes actuelles avec mon petit élargissement d'aile de 7 à 8 mm contre les jantes OEM de @Kev006 et ces cales de 20 mm...

Pneu 265 x 30 pour 22" & Jante 9.5 x 22 en ET35 VS Pneu 255 x 35 pour 20" & Jante 8.5 x 20 ET45 avec cale de 20 mm

Il y aurait au final 5 mm de trop !

Si je compare maintenant mes jantes d'origines avec mes cales de 12.5 mm qui étais justement à fleur d'aile avant que je ne les élargissent pour les 22", contre les jantes OEM de @Kev006 et ces cales de 20 mm

Pneu 255 x 35 pour 20" & Jante 8.5 x 20 en ET45 avec cale de 12.5 mm VS Pneu 255 x 35 pour 20" & Jante 8.5 x 20 ET45 avec cale de 20 mm

La différence est de 8 mm, ce qui est vraiment énorme....

Pour la petite anécdote, j'avais failli me procurer des jantes OEM de la RS6 en 21" ET25, la comparaison des jantes 20" avec des cales de 20 mm, lui donnerai le même retrait que les jantes 21" de la RS6 avec son ET25 !

On le sait tous, les jantes de la RS6 avec son fort ET ne passe pas sur nos A/S6 sans élargir les ailes ! ;)

Voici le comparatif des jantes de @Kev006 inclus les cales de 20 mm et les jantes de la RS6 C7 OEM sans cale n'y rien avec les pneumatiques adéquate pour ce genre de montage...

Pneu 255 x 35 pour 20" & Jante 8.5 x 20 en ET45 avec cale de 20 mm VS Pneu 265 x 30 pour 21" & Jante 9 x 21 ET25 sans cale

Posté(e)

Merci de toute ces informations ! Pourtant de visu ça paraît bien. Je vais monter un côté on verra bien ;)

Posté(e)

Je pense rester comme ça ou changer par la grise, je verrais ;)

Sinon pédales reçu . J'ai monté ça tranquillement , super simple quand on a le coup de main ;)

585468DSC0750.jpg

142445DSC0751.jpg

503549DSC0752.jpg

Tu les as prises où tes pédales tu es content de la qualité ?

Ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre mais j'ai peur d'être déçu sur de ceux en vente sur aliexpress.

Posté(e)

ils viennent de labas, fonce ;) pour le prix

Posté(e)

Pour infos, sur mon A5 :

Avant :

436657DSC02608.jpg

Après :

223137DSC06281.jpg

Posté(e)

L'A5, les jantes sont avec de plus fort ET... tu es en ET29 je crois pour l'A5... Donc suivant l'ET de tes jantes si tu les avait changé, tu pouvais sans problème y mettre des cales de 20 mm...

D'ailleur je suis à peut près certain que sur l'A5 il y aurait moyen de pouvoir monter des jantes de RS6 en 21" avec les ET25, alors que je sais de source sur que ces même jantes ne sont pas adapté pour la A/S6...

J'oubliais.. si jamais tes 20 mm font trop sortir tes jantes, redis moi, j'ai des cales de 12.5 mm avec leur goujons si tu veux... je ne les utilise plus, puisque je n'ai plus les jantes d'origine, alors je peut te les filer aussi l'ami...

Posté(e)

Mes jantes sur A5 sont en ET 35 car ce sont des répliques Ldprestige ;)

Donc ça passait a ET 15 c'est bien ça?

Pour les cales, en MP aussi , vieux fou ! :race:

Posté(e)

Ok te les prévois dans le colis aussi alors looool

Posté(e)

Moi aussi j'attends les miennes...c'est la modif de base de tout bon forumeur ça ;)

Je l'ai toujours pas fait :petard:

Sinon Kev006, avec les cales ça va lui faire un look plus agressif et ramasser, on veut les photos dès que possible :)

Posté(e)

je monte demain si la météo me permet, ça ferras un bon test. Et si jamais ça sort trop, je les enlèvent.

;)

Posté(e)

je monte demain si la météo me permet, ça ferras un bon test. Et si jamais ça sort trop, je les enlèvent.

;)

Et tu me les vend ?