Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,bonsoir.Est il possible de monter des feux arrieres led d'origine de 2004-2008 sur sur un modéle 2008 non équipé led d'origine?La connectique est elle à changer?Pour le codage si on met ceux d'origine des feux led ça fonctionne?Il doit bien y avoir des audistes qu'ils l'ont fait.Je parle de break.Merci

Posté(e)

Bonjour

Il me semble que ces possible ,mais il faut changer le calculateur .

Regarde dans la rubrique " liste des modifications possibles sur A6c6 .

Posté(e)

Jamais vu d'A6 avant sans leds à l'arrière :reflexion:

Posté(e)

Je confirme que des A6 Avant de 2008 sans LED à l'arrière existent (hormis le 3e feu stop)...j'en ai une à la maison :roi:

Posté(e)

Je voudrai bien une photo si possible. Non pas que je mette votre parole en doute, mais simplement pour voir à quoi ils ressemblent ;)

Le soucis de passer de "halogène" à leds entraîne un risque d'erreur à l'ordinateur de bord, même si les feux sont d'origine. Il doit y avoir quelques chose d'autre à changer également je pense.

Posté(e)

r3hhxb.jpg

2eme solution.Ils vendent des feux led pour berline non équipé led à l'origine.Le probleme j'en trouve pas en break.

Posté(e)

A Megatron.j'ai pas de budget spécifique."ils" le site j'aime ma voiture,ckctuning.L'idéal c'est mettre des originaux.Personne l'a fait?

A Bagheera,j 'ai pas paypal,avant on pouvait acheter sans mais la derniere fois j 'ai essayé ils m'ont demandé le compte paypal.Merci quand meme,c 'est exactement ça que je veux mais faut etre sur de les monter.

Posté(e)

Tout le monde demande si ca a ete posé, mais personne ne veux commencer...

Pour le buget je parlais parceque si jamais il faut acheter aussi le calculateur pour ces feux arriere, tu dois aller chez Audi pour enlever la Protection composant.

Posté(e)

Ok,je comprends mieux ta question.En fin de compte c'est pas si simple.Ils me faut les feux,les connecteurs,possible le calculateur et trouver une concession qui accepte enlever la protection et c'est pas sur que ça fonctionne.C'est dommage,y'en a des beaux sur europetuning comme des originaux mais pour berline.On voit bien que la connexion a été modifée,cest ça qu'il me faut pour break.Il le font bien pour A4 B7 break,ça doit surement se trouver mais ou?

Posté(e)

Bonjour

Il y a eu sujet identique il y a quelques semaines.

http://forums.audipassion.com/topic/183019-feux-arriere-leds/

Il existe un codage prévu dans VCDS pour passer de l'un à l'autre.

C'est faisable et a déjà été fait :

https://granttiller.wordpress.com/2011/03/27/audi-a6-avant-c6-%E2%80%93-led-tail-light-retrofit/

Salut

La mienne est une berline et FL mais ton sujet m'interresse, bref en fouinnant sur la toile, j'ai trouvé ca :

https://granttiller.wordpress.com/2011/03/27/audi-a6-avant-c6-%E2%80%93-led-tail-light-retrofit/

ou en version traduction google si le grand breton n'est point ton fort.

Il l'a fait :

audi_22.jpg

Il a tout détaillé, le démontage, le remontage, les références et ... le codage, manifestement, aucune adaptation de connectique. :marcelpoire:

Sur un forum il annonce faire la modif en une quinzaine de minutes donc c'est bon signe.

Du coup, moi je me met son site dans mes favoris.

Posté(e)

Bonjour J&C,je te remercie pour le lien :race: .Effectivement le sujet a été évoqué il y a peu de temps et j'ai deja pas mal potassé sur ton lien afin de ne pas faire de boulettes.Je vais commander les led ce week end,je vais prendre les meme ref du lien car il est dans mon cas.Pas de led d'origine,break,connexion qui vont sans rien bidouiller,juste le codage à effectuer.Et c'est la que je comprends pas tout.Je reprendrai le post aprés,j'ai des choses à faire.

Posté(e)

Bon ça y est,feux led valeo commandés chez oscaro pour 379 E livraison incluse via chronopost.Pour le codage j'ai bien trouvé dans la fenetre le code 0131072,ce que je comprends pas c'est comment il arrive à la valeur 0140027 :nixweiss: .Thanks to answer

Posté(e)

Bon,en fin de compte c'est simple.Il faut juste additionner la valeur d'origine à 0131072 et cela donne le code à rentrer.Encore merci à J&C,Plus qu'a attendre les feux et effectuer le montage.

Posté(e)

Désolé j'étais occupé, je n'ai pas eu le temps de te répondre sur le calcul de valeur mais tu as trouvé.

fais nous des photos du montage ;)

Posté(e)

Feux montés aujourd'hui.ca l air de fonctionner sans codage.je vais faire un scann pour voir cela.

Posté(e)

Tres content pour toi! C'etait donc super simple mais tout le monde avait peur de se lancer.

Posté(e)

Yes, tu as fais des photos avant/après, j' espère. :winner:

Posté(e)

Franchement c'est comme le lien de J&C que je remercie encore :icon_smile: .Il semblerait qu il n y ait pas besoin de codage.Lorsque j'ai fini le montage les feux ont fonctionné direct,clignotants,recul,antibrouillard,feu de stop,pas de signal odb.J'ai donc fait un scan,pas de défaut.Pourtant dans la fenetre on voit bien +0131072 qui serait a additionner à la valeur d'origine d'après l'anglais qui est à l'origine de la modif.Vu que cela fonctionne j'ai laissé la valeur d'origine et m'a ecrit code accepté,donc je laisse comme ça.Pensez vous que je dois faire comme l'anglais?

cpdhei.jpg

avant

w2h7fp.jpg

apres

z1qnuz.jpg

La photo ne rend pas comme le réel mais c'est propre ,c'est comme d'origine c'est du valeo.Si vous voulez vous lancer,vous pouvez et peut etre meme ceux de facelift si les connexions sont identiques

Posté(e)

Parfait de nuit, c'est beaucoup mieux (cela fais plus " prémium "). :bien:

Et pour les FL, je croîs que c' est d' origine les feux leds. :ripeer:

Posté(e)

super 113 ces mieux comme sa plus jolie :marcelpoire:

Posté(e)

Y'a pas photos, ça rajeunit et donne un aspect plus haut de gamme qu'avant. Tu as bien fait de te lancer :bien:

Posté(e)

Efectivement, le resultat est parfait! Bravo a toi, tu dois etre content.

Les feux d'avant sans led, de loin, font feux d'A4 B7 Avant...

Posté(e)

Merci les gars.@AL,tu m'as pas compris,je voulais dire par exemple tes feux led vont peut être sur mon modèle si connectique identique.je dis ça pour ceux qui préfèrent avoir le long bandeau de recul.@Megatron,effectivement je suis content et tu as raison ça faisait A4B7.Et moi aussi quand j avais ma passat tdi 130 et mon a4 b6 130 je ne changeai jamais le joint et l écrou pour la vidange si tu vois de quoi je parle,d ailleurs le joint était indissociable de l écrou et jamais de fuite.va falloir que je présente ma voiture,mais j ai encore quelques modifs à faire.par contre vous n avez pas répondu à ma question.je laisse le code d origine qui est accepté ou je fais comme l anglais ?

Posté(e)

Si tu as testé toutes les combinaisons possibles: feux de freins, feux de recul, feux brouillard, feux clignotants, feux positions et que tu trouve qu'il ont l'air OK, tu peux laisser le codage d'origine. Et tester ca avec toi deriere la voiture et quelqu'un d'autre au volant, pour voir s'il y a des interferences quand il appui les freins, quand il met les clignotants... Tu ne voudrais pas que ca fasse sapin de Noel (Renault) et que tu ne le sache pas.

Si vous roulez au moins une heure par jour je suis convaincu que vous avez deja vu des Renault Espace, Laguna, Megane, Clio, Safrane... qui mettent leur clignotant et ca allumé les freins ou les feux marche arriere. Ici a Paris j'en vois une ou deux toutes les semaines, et uniquement des Renault.

Posté(e)

Tu vois ça quasi tous les jours chez les anciennes Renault megane,laguna,et espace,ça doit être un casse tête pour passer le ct.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait cette modification sur ma voiture et il faut bien ajouter le code correspondant au feux led pour le calculateur.

En effet, cela fonctionne sans mais quand tu freines, il me semble me rappeler que l'allumage n'est pas correct : de mémoire, je crois qu'une partie des leds du feux intérieur s'éteignent.

Vérifie avec un miroir mais en tout cas, il faut modifier le paramétrage.

Posté(e)

Bonsoir,je te remercie de l info,je verifirai ça demain

Posté(e)

Belle modif, ça change l'arrière d'une avant, c'est indiscutable...

Bravo...;-)

Posté(e)

Bonsoir,je te remercie de l info,je verifirai ça demain

On est demain :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci sam.Pour le codage effectivement il faut le faire,il me manquait la ligne du milieu quand je freinai,merci sdom pour l'info.

yh7t01.jpg

feux de croisement plus antibrouillard avant,on appuie sur le feu de stop le bandeau du milieu s'allume et les led du contour s intensifie montrant qu'on freine

usyvlh.jpg

toujours pareil mais la j'ai rajouté le feux de brouillard arriere qui est coté hayon.Ce que je trouve bizarre coté hayon il reste que les led de position alors que je freine et ça se passe quand l antibrouillard arriere est en fonctionnement.Ya qu a comparer les 2 photos.Normal ou pas normal.Quelqu un pourrait verifier sur son break?Merci

Posté(e)

Voila... c'est pour ce genre de choses que je t'avais dit de tester toutes les combinaisons possibles.