Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais devoir vidanger la boite multitronic de mon a5 dans 10 000km deja vaut mieux vidanger 5000km avant ou on peut attendre jusqu'au kilometrage butoir?

Qui est le plus fiable chez Audi ou ZF?

Merci.

Posté(e)

Une boite multitronic n'est pas de chez ZF, donc pas le choix.

Posté(e)

Bonjour

Ma boite multitronic a été vidangée chez "josé le garagiste" simplement parce que josé n'est pas le fast-food de la mécanique et tiens à conserver ses clients...Chose qui ne semble pas etre une priorité chez audi ^^

Bref, tout cela pour dire que le petit garagiste en bas de chez vous sait peut etre faire cette opération. (huile, crepine, tamis)

Posté(e)

Les boîtes sont tellement complexes que moi perso, je ne joue pas avec son entretien.

Ça coûte 230 chez Audi, ils connaissent le protocole, ont le matériel (température à respecter) et les bonnes références notamment pour l'huile.

Je n'ai bien entendu pas le même raisonnement pour une vidange moteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La vidange faite chez Audi comprend juste le changement d'huile, pas le filtre et le nettoyage des aimants, etc...

Posté(e)

Lors de la vidange de la boite...c'est même pas une question. Il faut changer le filtre, pas seulement faire une vidange et nettoyer les aimants...je remets en lien l'état du filtre de mon véhicule lors de la vidange. D'ailleurs quel intérêt de changer l'huile et pas le filtre?

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-3

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche la reference de l'huile de boite de vitesse Stronic7 sur A5 V6 quattro 2012

Quelqu'un pourrait t il me confirmer que c'est bien celle là?: G 052 529 A2

Merci

Posté(e)

Lors de la vidange de la boite...c'est même pas une question. Il faut changer le filtre, pas seulement faire une vidange et nettoyer les aimants...je remets en lien l'état du filtre de mon véhicule lors de la vidange. D'ailleurs quel intérêt de changer l'huile et pas le filtre?

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-3

La tiptronic n'a pas la même technologie que la multitronic donc moins de contrainte.

Et comme elle est changé tous les 60 000 km, elle se charge moins.

Posté(e)

Freindly75, tu as fait la vidange de ton pont ?

C'est la bonne référence pour l'huile de boite, contenance 7 litres.

Posté(e)

Je pense même qu'il n'y a pas de filtre pour la boite multitronic! (Mais sans certitude :/ )

Posté(e)

La multitronic possède bien un filtre et celui ci est à remplacer lorsque l' on répare cette BV. (préco de chez Audi)

Posté(e)

Freindly75, tu as fait la vidange de ton pont ?

C'est la bonne référence pour l'huile de boite, contenance 7 litres.

merci pour la confirmation, j'avais pas vu la deuxième phrase 😉
Posté(e)

Merci pour ta précision AL

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour info,

Je viens de refaire faire la vidange de ma BVA car l'auto commençait à faire des micro-secousses à l'accélération.

Donc je reviens sur ce que j'ai dit, José le garagiste, tout plein de bonne volonté qu'il est, ne peut malheureusement pas tout assurer.

Tarif vidange moteur, filtres, BVA= 1000 E Velizy Audi

Posté(e)

Filtre crepine et multitronic ??

Posté(e)

Bonjour, a 120000 km, un mecano de chez audi ma fait la vidange de la multitronic dans son petit garage. Changement huile sans filtre et sans procedure. J'ai roule avec 2000km maintenant et aucun probleme.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk