Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

@Kadbalou21 : je les ai fait faire sur mesure. J'avais trouvé un site à qui tu envoyais l'image que tu voulais. Le gars la met en forme, te renvoie le fichier pour validation avant impression et envoi. Faut que je fouille dans mes papiers quand je rentre ce soir, je te redirai l'adresse.

J'utilise ca pour rouler sur circuit. Reste à voir si les supports tiennent. Ca sera toujours mieux que la pate à fixe mdr!!

 

@Mimil : non, ils sont dégivrables mais pas rabattables électriquement... Je ne pouvais pas tout avoir. Idéalement lorsque je prospectais pour l'achat, j'aurai souhaité en plus :

- feux directionnel

- radar avant (ca se rajoute il me semble mais ca coute un bras)

- rétros rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je savais pas que les radar avant existais mise a part les bricoleur qui le rajoute, sa m'aurais ete utile car vite habituer par mon ex bmw, maintenant j'arrive a faire sans, c'est surtout quand je sort de mon garage qui me fait galerer un peu. Pareil un peu deçu de pas avoir les xenon asservie a la direction, meme leger c'est apreciable de nuit, comme c'est fixe c'est pas terrible je trouve, on s'habitue vite au confort de certaine option entre les Modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'habitue très vite aux options lol. Le pire étant le frein à main électrique maintenant. Quand tu repasses à une voiture non équipée, le tout est d'y penser lol. J'avais retrouvé la Mégane un coup comme ca au milieu de l'allée du supermarché du coin... petit moment de solitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui c sur on peut pas tout avoir ! Moi à part Les F1 elle est bien optionnée ! Les Directionnels et codes auto c est top ! Sinon ta pris ta plaque pour faire tes photos ?

Merci ;)

Je savais pas que les radar avant existais mise a part les bricoleur qui le rajoute, sa m'aurais ete utile car vite habituer par mon ex bmw, maintenant j'arrive a faire sans, c'est surtout quand je sort de mon garage qui me fait galerer un peu. Pareil un peu deçu de pas avoir les xenon asservie a la direction, meme leger c'est apreciable de nuit, comme c'est fixe c'est pas terrible je trouve, on s'habitue vite au confort de certaine option entre les Modèles

Ils n existent pas ! Il faut Les rajouter par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, la mienne est déjà bien équipée. Mais comme pour la puissance, on en veut toujours plus :)

 

Non les caches plaques c'est pour tourner sur circuit... une astuce bien connue et pratiquée pour économiser l'assurance et des photos/vidéos balancées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les retros rabattables électriquement mais manuellement, très chiant à utiliser ! Ça se modifie mais d'origine il faut le contact en plus.

 

L'astuce du circuit sans plaque je découvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, la mienne est déjà bien équipée. Mais comme pour la puissance, on en veut toujours plus :)

 

Non les caches plaques c'est pour tourner sur circuit... une astuce bien connue et pratiquée pour économiser l'assurance et des photos/vidéos balancées sur le net.

Pas con :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les amis!

 

Qq nouvelles...:

- sortie circuit annulée en Alsace pour cause de réquisition du circuit par la gendarmerie dû à un accident de moto dans l'après midi! Du coup 3h de route pour rien...

- j'ai du coup déposé les roues de la bête sur un circuit local la semaine suivante, Chenevières, mais pas assez de monde pour s'amuser à mon sens. Un peu ennuyeux, vidéo non postée! Cependant 2 ou 3 tours pendant lesquelles j'ai joué avec (ou contre, tout dépend du point de vue :)) une Mégane 3 RS, sympa.

 

Par contre j'y ai complètement fini les freins, ce que m'a confirmé Audi lors de la révision des 75 000 km. Devis Audi pour le remplacement des disques AV et AR, ainsi que les plaquettes à 1900€ TTC.

 

J'ai donc franchi le pas pour mettre un autre système de freinage, éprouvé sur TTRS pour un montant de 2500€ TTC:

AVANT :

- Disque rainuré CARBOPAD 370x32 (permet de garder les étriers d'origine)

- Plaquette de frein ENDURANCE ENDLESS MA46B

 

ARRIERE :

- Disque plein BREMBO

- Plaquette de frein FERODO DS PERFORMANCE

 

Remplacement aussi du liquide de frein (DOT 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pas de bol, le truc inprobable pour le circuit 😕

 

Pour les freins, hate de voir tes disque avant, les plaquettes aussi doivent pas etre donner

 

Pk tu met pas du rbf600 voir 660 pour ton usage circuit a la place du dot4 d'origine avec un freinage pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fort dommage, j'avais emmené un jeune avec moi, il avait des étoiles dans les yeux tout le trajet, sur le parking en prenant des photos de toutes les voitures, et j'ai lu toute sa tristesse lors de l'annonce de l'organisation...

 

Oui les plaquettes piquent, mais s'usent très lentement, donc sont plus rentables en durée et km. Par contre c'est vrai le ticket d'entrée fait mal... 800€ le jeu avant...

 

Si si je suis en RBF660 déjà, et je fais uniquement un remplacement du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miste Lagaff,

 

Merci pour ton retour circuit. Tes freins étaient hors cote ou cramé / voilé ? Tu as tourné au début en monte 235mm ou tu as toujours été en 255mm ? si oui la différence est flagrante ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

 

Qq nouvelles...:

- sortie circuit annulée en Alsace pour cause de réquisition du circuit par la gendarmerie dû à un accident de moto dans l'après midi! Du coup 3h de route pour rien...

- j'ai du coup déposé les roues de la bête sur un circuit local la semaine suivante, Chenevières, mais pas assez de monde pour s'amuser à mon sens. Un peu ennuyeux, vidéo non postée! Cependant 2 ou 3 tours pendant lesquelles j'ai joué avec (ou contre, tout dépend du point de vue :)) une Mégane 3 RS, sympa.

 

Par contre j'y ai complètement fini les freins, ce que m'a confirmé Audi lors de la révision des 75 000 km. Devis Audi pour le remplacement des disques AV et AR, ainsi que les plaquettes à 1900 TTC.

 

J'ai donc franchi le pas pour mettre un autre système de freinage, éprouvé sur TTRS pour un montant de 2500 TTC:

AVANT :

- Disque rainuré CARBOPAD 370x32 (permet de garder les étriers d'origine)

- Plaquette de frein ENDURANCE ENDLESS MA46B

 

ARRIERE :

- Disque plein BREMBO

- Plaquette de frein FERODO DS PERFORMANCE

 

Remplacement aussi du liquide de frein (DOT 4)

Sa arrive a te suivre une megane RS ? Tu doit lui mettre la misère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 : mes freins arrivent à la cote mini. Je ne les ai pas mesurés, je n'ai pas de pied à coulisse mais je suis à la limite des trous témoins. Ils ne sont pas voilés comme tu l'entends, mais la surface des pistes est ondulé. Il était donc temps pour moi de les changer.

J'ai vu que tu vas sur le circuit de la Ferté Gaucher, tu vas prendre ton pied c'est certain, mais si le circuit n'est pas très adapté à nos autos car très sinueux et lent. Tu vas sentir le poids de l'auto.

C'est sur que ce n'est pas le même budget mais pour nous il vaut mieux aller sur des circuits rapides, comme Magny Court, Dijon Prenois, Spa Francorchamp etc. C'est là que tu vois le potentiel de l'auto à mon sens.

 

@Mimil : sur des circuits comme Chenevières, près de chez moi, ca arrive largement à me suivre une Mégane RS, car le circuit est très technique, sinueux et pas très technique. Du coup tu exploites jamais toute la cavalerie, et le châssis d'une Mégane RS est vraiment redoutable pour en avoir eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre en tout cas une fin de vie. Pour ma part c'était l'accumulation de plusieurs critères qui m'ont pousser vers le remplacement.

 

bk56193 j'ai oublié de te répondre pour la monte pneumatique. Non je n'ai pas toujours été en 255 à l'avant. Sur route ouverte dans la vie de tous les jours tu sens la voiture plus accrocheuse, elle cherche moins l'adhérence et garde mieux la ligne en accélération franche. Par contre tu sens que la direction est plus lourde, forcément.

 

Sur circuit tu vois une nette différence entre les 235 et 255, elle sous vire nettement moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai pris des disques de marque CARBOPAD à l'avant, et des plaquettes de frein ENDLESS MA46B

 

L'arrière disque d'origine BREMBO et plaquette de frein FERODO DS PERFORMANCE

 

Je les change parce qu'ils sont usés, avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais de rien, aucun intérêt à le garder pour moi. Par contre tu viens de me faire penser que j'aurai pu demander si ca intéressait du monde, ca aurait été l'occasion de faire une commande groupée... une prochaine fois du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà les disques et plaquettes changées à l'avant (vive les RTT :)). J'attends encore les disques arrières pour occuper de son arrière train :).

 

Tout est allait bien, un pote m'a aidé, mais rien de bien compliqué. Par contre, petite mésaventure ensuite. Je lis la recommandation du rodage :

- poncage au grain 240 des plaquettes pour favoriser l'absence de glacage : OK

- Réaliser 10 freinages de 100 km/h à 0 puis laisser refroidir en appuyant, mais sans exagérer mais pas juste lécher la pédale. La chance, une belle ligne droite de 2 km juste à la sortie du village, route pas fréquentée ca va le faire. Jusqu'au 5eme freinage rien à signaler, je réalise le 6eme et là me serai cru au grand prix de Bahrein par 40 °C lol.(j'en rigole maintenant mais sur le coup pas trop...). Une odeur de chaud et une fumée se dégagé des roues à faire flipper un pompier. Je descends ni une ni deux de la voiture, ca provient bien des freins. Je remonte vite dans la voiture et part rouler pour les refroidir qq mins. Je rentre chez mon pote et appelle mon revendeur :

" Non surtout pas suivre les recommandations (faites bien de la dire maintenance je me suis dit...), il faut faire de légers freinages, 120 km/h à 100 km/h en léchant la pédale, et y aller très progressivement..."

 

Il m'a expliqué que les plaquettes sont faites de mélange de matériaux, et collées ensemble avec un liant. Le rodage consiste entre autre à cuir ce liant. C'est pour cela qu'il faut monter progressivement en température, mais surtout pas le bruler (ou en d'autres termes glacer les plaquettes).

 

Me voilà donc parti pour qq km tranquille, sans attaque. Je vous dirai mon ressenti après cette période.

 

Ensuite il m'a dit que lorsqu'on souhaite attaquer, il faut procéder à la mise en température des freins sur une période de 10 min environ, et pareil, progressivement.

 

Je partage donc ces précieux conseils ;)

post-133326-0-49007100-1511544064_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...