Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais quelle voiture!


Messages recommandés

Heu je trouve plus le PDF sur la gestion de la valve. Mais en fait faut désactiver totalement le contrôle de la valve par l'ECU, du coup il n'y a que le bouton sport qui la gère :icon_wink:

D'ailleurs tu as peut être remarque que quand le mode sport est off, a plus de 3500tr la valve s'ouvre quand même :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment porté attention à ce que la valve s'ouvre au delà de 3500 trs/min, quel que soit le mode activé. ca sera plus marqué avec le by pass:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu as peut être remarque que quand le mode sport est off, a plus de 3500tr la valve s'ouvre quand même :icon_razz:

Bien vu TOY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super vidéo, en regardant au début je pensais que t'avais ôter les essuies glaces pour aller plus vite ;)

Trêves de plaisanteries, bel esprit et quel plaisir tu as du prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

C'était tendu dans la chicane :icon_wink:

Il n'était pas stock le tt-rs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement que je n'ai pas enlevé les essuis glaces avec ce qu'il est tombé, et ce que m'a envoyé la Lotus rouge... :s Mais l'idée est à réfléchir :)

 

La voiture est un peu lourde et n'ai pas osé tapé dans les freins à 100%...j'y allais petit à petit et me suis fait surprendre dans la chicane lol, ou peut etre je me suis enflammé :).

 

Le TTRS était stock d'un point de vue moteur, mais le train avant était en 255 et il a mis des freins de RS6 (disques + étriers 6 pistons + cales de 3 mm) --> (prochaines modifs à réfléchir pour le RS3, freins peut etre pas vue la bonne surprise, mais train en 255 et peut être barre anti rapprochement avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance personne n'a encore monte une barre anti-rapprochement sur RS3, par contre le remplacement de la barre anti roulis arrière par du H&R ou 034motorsport est une modif assez connu et efficace.

Je regarderais aussi du cote de la hauteur de caisse et de la géométrie, le train en 255 et une bonne solution aussi mais c'est pas donné :icon_smile:

 

Top ta vidéo en tout cas, t'es bien équipé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les freins j'ai ouïs dire qu'il était possible de monter les céramiques (étriers + disques) des R8 et récemment j'en ai eu la preuve ici :

 

13235581_1103858489671483_80144824796557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir oui, c'est bon à savoir mais je pense que le prix va freiner beaucoup de monde.... ou faire une bonne affaire

en neuf ça va casquer

en occaz m'effience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je l'ai vus de mes yeux se weekend d'ailleurs sur celle en photo ;)

Le proprio est sur le fofo mais il a acheter la voiture avec les frein déjà monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça doit freiner mais ça doit piquer côté budget :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je l'ai vus de mes yeux se weekend d'ailleurs sur celle en photo ;)

Le proprio est sur le fofo mais il a acheter la voiture avec les frein déjà monté

Je suis très intéressé par cette modif et il me semble que l'ancien propriétaire n'est autre que Cédric Loiseau, le gérant de la société VAG-CAR : http://www.vag-car.fr

 

Il m'en avait parlé de ce RS3 et des modifs qu'il avait fait dessus. Pour confirmer mes ce que je pense peux-tu me dire, black monster, si il avait le pack Audi exclusive avec surpiqûres rouge ainsi que le pack des inserts en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve d'occase les ceramic, avec un petit billet de 3k.

 

Par contre gaffe a la fragilité des disques. Chez Lambert ils ont remplace y a pas longtemps les disques ceramic d'une RS6 par des disques acier. Le prorio avait pris un caillou sur une route de campagne qui a casse un morceau du disque, quand il a vu le prix du disque ceramic chez Audi il a décidé de retourner sur de l'acier et c'est pas le premier a faire ça...

 

Un kit gros freins 8 pistons avec disques plus épais doit largement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Prochaine aventure le circuit du Géoparc à Saint Dié des Vosges. Rdv pris le lundi 22 aout. Je ne manquerai pas de vous faire voir un tour à bord.

 

L'occasion de terminer freins et pneus avant le changement.

 

Je posterai aussi qq photos du pack cuir étendu qui améliore le rendu et une série de photos.

 

Bon grand week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben me voilà revenu d'une demi journée au circuit du GéoParc de Saint-Dié des Vosges. Pour ceux qui ne connaissent, c'est sur une partie de ce circuit qu'à lieu une manche du Trophée Andros.

 

Rien à voir cependant avec le tracé et températures d'aujourd'hui! Conditions presque parfaites pour rouler!

 

Une bonne nouvelle : Le grognement des freins qui étaient probablement dus à l'accumulation de gommes des plaquettes étaient partis au fur et à mesures des sorties, et ma crainte qu'il apparaisse à nouveau était présente avant de m'élancer! Pour au final être ravi encore des performances du système de freinage, et surtout des plaquettes PFC. Cela remet en question le changement du système complet par PB Brake.

 

Le circuit est globalement très sinué, et il est difficile d'exploiter la voiture. Le poids est un sacré handicap ! Des amis par contre en Clio RS et Mégane RS s'éclataient bien.

 

J'ai par contre fini le train de pneu avant...

 

La vidéo d'un tour à bord est à venir!

 

 

 

post-133326-0-84808700-1471883537_thumb.jpg

post-133326-0-67871500-1471883589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le grand circuit à l'aire sympa.

Elle est à combient l'inscription pour ce type de journée aux géoparc?

Ça m'aurais bien intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sympa, après j'ai préféré le circuit de Chenevières qui est un peu plus rapide.

Au Géoparc j'ai payé 60€ pour 1h de roulage en session libre. Le prix est ensuite dégressif puisque les amis qui y sont restés l'après midi ont repayé 60€ pour 2h supplémentaires de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sympa, après j'ai préféré le circuit de Chenevières qui est un peu plus rapide.

Au Géoparc j'ai payé 60€ pour 1h de roulage en session libre. Le prix est ensuite dégressif puisque les amis qui y sont restés l'après midi ont repayé 60€ pour 2h supplémentaires de roulage.

c'est pas donner quand meme! Assurance sur ce circuit sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il faut trouver un contrat dans lequel les conditions générales n'interdisent pas le circuit (écrit noir sur blanc dans le contrat). Si c'est pas écrit, c'est pas interdit!^^

Par exemple mon contrat classique chez Allianz n'interdit que les épreuves chronométrées comme des courses. Donc à l'époque ça me permettait de rouler sur circuit avec ma M3RS.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après la peinture des étriers, les prochains travaux pour la belle prévue entre Noel et Nouvel An seront la peinture de la calandre en noire en gardant les contours alu.

 

Je vais également acheter une caméra de recul sans fil, j'aime bien ce gadget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que repeindre la calandre ca enlève le coté exclusive de la voiture, mais je ne trouve pas ca harmonieux comme c'est actuellement.

 

Alors la caméra je la prends sur le site :

https://www.hightech-privee.com

 

Il y a 4 possibilités :

- 2 capteurs différents, avec des qualités et prix différents CMOS et CCD. Je m'oriente vers la CCD.

- Filaire et sans fil : par souci d'installation je prendrai bien la sans fil, mais un peu réticent... c'est l'installation du fil qui me rebute. (Va faire cher chez Audi...)

 

Il faut en plus rajouter un convertisseur (PCCM) à mettre au cul du RSNE et reparametrer celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé Audi Nancy qui m'a envoyé poliment sur les roses en me disant qu'ils ne faisaient pas les modifs hors origine. M'arrange pas tout ca...

Qqn sait où (à part Norauto...) je peux faire faire ce genre de modifs?

 

Oui très content de la reprog pour ma part. Je l'ai fait assez tôt après avoir eu la voiture donc je me souviens plus trop comment c'était avant mais je ne regrette pas et n'ai aucun probléme. La seule chose dont je me souvienne c'est la gestion de la boite qui est mieux faite (elle a été aussi reprogrammée).

Et puis que dire....ca pousse fort tout le temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...