Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation et restauration de ma 2.5 TDI Quattro S line


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut JB,

Non ca n a pas avancé ! Beaucoup de boulot ici et la preparation de la moto pour les prochaines sorties piste m ont mobilisé.

Mais je m occupe de l audi le 15 juin :

Je lui mets ses embouts, le logo audi, les logos s line ( je vais opter pour les s line origine sur les ailes et l embleme non oem sur le coffre a droite ! ;)

Entre temps, elle a quand meme ete poli lustré chez un pro, et je vais bientot lui mettre un traitement ceramique...

Et puis, j ai enfin regler mon probleme de voyant airbag, en fait il venait de l airbag passager derriere la boite a gant, ca fait plus d un an que ca me prend la tete mais j ai fini par trouver apres avoir souder les 2 connecteurs sous le siege sans succes !

 

Et toi, du plaisir avec la 330 ? Ca arrache bien comme il faut nan ?!!! :D

 

Je te ferai un coucou sur ton post dans les prochains jours pour voir comment ca avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça doit être quelque chose de faire de la moto sur piste :rolleyes:

 

je te mets pas la pression non plus hein :P

 

nickel le voyant d'airbag, j'ai eu ça sur ma première b6 et c'est le genre de truc qui agace quand tu trouve pas l'origine de la panne :mur:

 

moi? très mitigé j'ai envie de dire :/

 

certes il y a du couple et des cv, mais je suis pas sûr que le moteur soit dans la forme de sa vie, ni la voiture toute entière d'ailleurs :meanie:

 

mais bon j'espère qu'il n'y aura rien de grave et je continue les modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la moto !!! C'est ma vrai passion ! Bien plus que les bagnoles en réalité, meme si j'aime aussi les belles allemandes, mais je suis de loin plus émoustillé par les belles mécanique de moto.

Et la piste, ça a un vrai gout d'authentique. Un terrain de jeu pour grand enfants, et pouvoir prendre de l'angle sans arriere pensées c'est un grand plaisir !

Mais bref, je ne vais pas t'écrire un roman, quoi que je pourrais !!!

 

Apres ma casse moteur, je l'ai refaite integralement :

 

160604121134822869.jpg

 

160604121134975856.jpg

 

 

Tiens juste pour le plaisir, et pour un peu narcissisme ! ;)

 

720747Capturedcran20141003132757.png
435057Capturedcran20141003133556.png

 

 

Sinon, qu 'est ce qui te chiffonne avec la 330 ? Pourquoi as tu l'impression qu'elle ne donne pas ce qu'elle a a donner ?

Tu as fait une reprog ? ou elle l'est déja ?

Apres niveau senstion, ca doit quand meme etre différent du quattro et encore plus de la traction que tu avais...

 

C'est dommage que ton ressentis soit en demi teinte, t'aurais peut etre du prendre un v8 finalement !!! et chez audi en s4 !!!

 

J'espere que tu vas t'y habituer et prendre finalement du plaisir avec elle en tout cas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite modif du week end :

 

Peinture des etriers ! Finalement la couleur, bah ce sera rouge ! Réalisé avec le kit Foliatec et des stickers acheté sur la baie, le rendu est vraiment beaux, je ne regrette pas ! C est discret, mais subtil, bref, ca me convient parfaitement !

 

a278c1d472b2c8a027c04528e66e36c8.jpg

 

d7f2b6facd499452d86fdba8fb67da3b.jpg

 

73c4c46947fb6804b6a35232f95cd232.jpg

 

J ai egalement avancé sur le montage des embouts d echappement, et comme si j en avais besoin, a la fin de la journée, un abrutis m est rentré dans le cul. Donc, pare choc et juppe de pare choc a repeindre, pour la juppe, j espere que l assurance va decider de me la changer...

 

On verra a la rentrée donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Pour le pare choc, oui je suis un peu vener. La caisse sort de peinture et 2 mois après, elle est déjà enfoncée, j ai vraiment les boules. Mais bon, je vais la refaire, c est pas grave.

 

En tout cas, je sais pas pour vous mais c est fou car plus j aligne les kilomètres a son volant et plus je l aime ! C'est vraiment une super voiture, elle est collée a la route et procure énormément de plaisir ! Son seule petit défaut c est que j aimerais bien qu'elle soit plus puissante !!! Mais qui n en veut pas toujours plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top la peinture des étriers :bien: le rouge c'est une bonne couleur

 

tu en es où avec le mec? ça a pas avancer depuis l'autre fois?

 

 

je partage ton avis, j'étais comblé avec la mienne...mais on en veut toujours plus...donc j'ai craqué pour une plus puissante :roi: mais j'ai perdu en confort :/

 

on peut pas tout avoir :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars se fout de ma gueule et j'ai anticipé un lapin au rdv que je lui avais fixé pour le constat. Mais ça va le faire, j ai pensé a designer un témoin donc l assurance me couvre dans tous les cas... Je l a ferais reprendre a la rentrée.

C est quand même dingue les gars qui n assume pas leur connerie ! Mais il ne s en tirera pas a si bon compte, je ne suis pas né de la dernière pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des news ?! La voiture se porte comme un charme ! :D

Bon, je nai pas encore eu le temps de la refaire, mais l assurance a lever la franchise et prendra l integralite des reparations en charge. Ils se retourneront eux meme contre le gars. Ca se jouera entre assurance...

Mais pour moi ce sera indolore donc c est cool !

Et toi JB ? Comment se porte la 330d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bonne nouvelle ça, content pour toi , patience tu auras une voiture comme neuve et à ton goût :roi:

 

tant mieux si le v6 se porte bien, le L6 se porte très bien aussi, mais je pense passer sur de l'essence rapidement car je l'encrasse à faire mes petits trajets du boulot

 

mais bon en attendant je continue les modifs, tu me connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
C'est pas pour être hors sujet, mais puisqu'il est question de Restauration, je me permets de poster ce message/annonce.
J’ai un beau Audi A4 Cab noir V6 TDI (163ch) S-Line (véh allemand monté en 19’’ d’origine (Audi Allemagne) avec une BVA Multitronic (la fameuse boite CVT !!) ; je l’ai achetée il y plus de 5 ans.
Mon véhicule affiche actuellement plus 234.000 km au compteur, les révisons moteur sont faites avec factures et comme le préconise mon carnet d’entretien chez RS Car (un ancien de chez Audi).
Je me sers de mon A4 tous les jours, mais comme tout passionné d’automobile, j’aimerais soit la refaire complètement pour la garder, car ça ne cote plus rien et c’est invendable en l’état (sauf pour un Pro) ; ou de faire une reprise en concession, pour reprendre une A5 cab ou la dernière A3 cab, mais me dit rien du tout, car faut se remettre un chrome sur le dos !!
Mais il est vrai que tout déconne sur la mienne, la BVA Multitronic pour commencer (pbs très connus, peut-être qu’une 1erè et simple intervention à moindre cout serait de refaire l’ECU par le biais de ces sociétés allemandes qui reprogramment ces ECU (coût ~300EUR) ce qui oblige aussi à vidanger et repartir avec de l’huile neuve !! Les autres interventions me semblent vraiment trop coûteuses pour des véhicules qui ne cotent plus grand-chose aujourd’hui.
Sans parler de la capote qui ne s’ouvre plus et ne se ferme plus, je l’ouvre et la referme manuellement + vitre décollée + dégivrage AR HS ; des trains AV/AR qui craquent (silent bloc à changer et trains AV/AR à refaire).
J’ai fait changer les têtes de cardans coté BVA, donc plus aucun accoût sur les accélérations.
Sans parler aussi du système audio/GPS d’origine (RNS-E) qui ne fonctionne plus (écran reste noir et le système doit être en court-circuit, car si je ne retire pas le fusible autoradio, ça me met la batterie à plat, super sympa le matin pour aller au TàF !! Dommage le véhicule est équipé avec un système Bose d’origine (quel gâchis !!...)
La peinture est dans son jus d’origine, coté carrosserie, il me faudrait élargir les ailes AR, car mes roues en 19’ touchent avec des passagers AR et/ou le coffre chargé (même après avoir mis 4 armortisseurs Bilstein B6 neufs).
Autrement dit carrosserie à refaire + peinture complète.
La sellerie cuir noir (tout électrique + siège chauffants) est complètement à refaire ou à changer.
Alors en dehors du moteur qui lui fonctionne super bien jusqu’à aujourd’hui, tout le reste déconne alors la raison voudrait, que je m’en sépare, alors si quelqu’un est intéressé pour me la prendre en l’état (prix à débattre et sans CT) ou sinon de me faire une 1ère estimation pour une restauration complète (BVA + carrosserie + intérieur).
Pour faire cela, je recherche un passionné ou un Pro qui pourrait me faire une proposition pour la reprendre ou pour me faire un devis pour une Restauration complète.
L’idéal étant de discuter autour du véhicule avec un passionné bricoleur ou un Pro, je suis dans les Alpes-Maritimes (06).

post-121956-0-72651100-1478029162_thumb.jpeg

post-121956-0-54728800-1478029217_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, c est un bon hs !!! Mais pas de soucis t inquietes ! ;)

 

Le 1er truc, c est que ton cab est un b7 donc tu nes pas dans la bonne section... Peut etre aura tu plus d intéressés chez les b7 ?!

 

Perso, ce que je pense pour ton cas est qu il ny a rien d insurmontable, le truc le plus chiant ( qui risque de couter un peu plus cher), c est la boite. Il me semble qu il existe 2model de boite multitronic :

1 a 6 disques qui pose probleme et 1 a 7 disques beaucoup plus fible.

Sur les model a 7 disque il est pissible de les upgrader en ajoutant un disque afin de les fiabiliser, peut etre est ce une piste a creuser ?..

 

Apres vient la capote, la, le mieux est d aller voire un specualiste.

 

Pour l autoradio rnse, perso, je le virerais pour monter un post android chinois comme celui que j ai monté et presenter dans ce post, c est juste genial et ca met une enorme claque a tous les postes d origine meme ceux des voiture recente !!!

 

Bon courage dn tout cas pour ta restauration !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, c est un bon hs !!! Mais pas de soucis t inquietes ! ;)

 

Le 1er truc, c est que ton cab est un b7 donc tu nes pas dans la bonne section... Peut etre aura tu plus d intéressés chez les b7 ?!

 

Perso, ce que je pense pour ton cas est qu il ny a rien d insurmontable, le truc le plus chiant ( qui risque de couter un peu plus cher), c est la boite. Il me semble qu il existe 2model de boite multitronic :

1 a 6 disques qui pose probleme et 1 a 7 disques beaucoup plus fible.

Sur les model a 7 disque il est pissible de les upgrader en ajoutant un disque afin de les fiabiliser, peut etre est ce une piste a creuser ?..

 

Apres vient la capote, la, le mieux est d aller voire un specualiste.

 

Pour l autoradio rnse, perso, je le virerais pour monter un post android chinois comme celui que j ai monté et presenter dans ce post, c est juste genial et ca met une enorme claque a tous les postes d origine meme ceux des voiture recente !!!

 

Bon courage dn tout cas pour ta restauration ! ;)

 

Non c'est bien une B6 mais avec un avant qui ressemble à celui des B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos conseils et encouragement

 

Oui oui, je confirme bien, c'est bien une B6 8H avec un "look RS" notamment avec la calandre très sympa !!

J'ai rien rajouté, je l'ai acheté en Allemagne comme ça (S-Line toutes options) !! Les Allemands sont fans de Tuning propre (style ABT, Oettinger, AMG, Alpina, etc...)

 

Pour tout le reste, j'ai grave du boulot !!...

 

Pour l'autoradio, pourrais-tu m'en dire plus sur ton android chinois comme celui que tu as monté et présenté ici même !!!

Ou l'as-tu acheté, sur quel site et si tu as un lien internet ou autres, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé ton lien pour l'autoradio chinois, ainsi que ta vidéo !!

ça à l'aire d'être un bon plan en effet, par rapport à celui d'origine !!

En revanche, une question subsiste, à savoir quand son Audi est déjà équipé d'un système surround Bose d'origine Audi !!...

Le branchement est "Plug & Play" ou y a-t-il des choses spécifiques à rajouter ??

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non bose, c est plug and play. Pour les bose, je ne sais pas car je ne connais pas leurs onnectiques. Mais a mon avis, c est un faisceau Akra identique au non bose. Il n ont pas fait des poste differrent d origine pour les 2 versions. C est juste que le bose a un ampli en plus.

Il faudra simplement raccorder les bonnes sortie (droite, gauche, avant arrierre, surround etc) a l ampli bose. Apres, c est lui qui doit interpreter et envoyer sur les enceintes.

Le mieux serait de regarder la connectique que tu as deriere ton poste pour voir si c est la meme que la mienne. Prends une tof et je te dirais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous,

 

derniere modif : des nouvelles roulettes !!!! :roi:

 

Mon choix s'est finalement porté, apres une longue tergiversation, sur les EX10 de chez Ld prestige en Poli black. Apres avoir longuement penché vers les jante rs4 b7 car model d'origine Audi, j'ai finalement décidé de passer la frontiere de l'origine Audi.

 

Ce sont donc des18 en 9 Pouces de large au 4 coins ET35. La monte reste homologuée, je ne voulais pas passer la barriere du 19 pour cause de probleme au controle technique.

Je les ai monté ce soir et j'ai fait quelques photos vite fait dans mon garage pour vous faire partager ! Je suis tres content du resultat. Ca rend evidemment beaucoup mieux en vrai que sur photos et sans faire Jacky, je trouve que ca lui donne un look plus racé et plus agréssif. Bref, ca me plait bien ! :malelovies:

 

Les flancs des pneus sont tres tres tres legerement tendus, et le deport permet au jantes de se placer a fleur d'ailes.

 

Je prendrais des photos en exterieur par beaux temps histoire d'avoir une meilleure lumiere dans quelques temps. En attendant, voila le resultat :

 

170317124548947581.jpg

 

17031712455073768.jpg

 

170317124550578875.jpg

 

Avant

 

170317124549282068.jpg

 

170317124550322552.jpg

 

Arriere

 

170317124549596941.jpg

 

170317124549839189.jpg

 

 

170317124548407144.jpg

 

Prochaines modifs prévue :

- Décoller les films teintés a l'avant (dégouté)

- Montage d'une caméra de recul et raccordement a l'autoradio...

 

Apres, ce sera fini... enfin je pense ! Je suis arrivé au bout de ce que je voulais faire, maintenant je veux rouler rouler rouler avant de succomber a la prochaine... Une S4 B8 !!!

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j ai monté les embouts. Mais le pare choc arriere n est toujours pas repris. J ai rdv le 28 pour une nouvelle expertise ou je vais essayé de faire passer un changement du bas de pare choc. On verra bien !

Et comme ce sera fait en déclaré chez un carrossier, je me suis dors et deja arrange avec lui pour qu il me soude les embouts, ca fera plus propre car sous certains angle (quand on se penche un peu), on voit les colliers de fixation.

Du coup, il me refera les decoupes comme je lui indiquerais. Soit des nouvelles sur le nouveau bas de pare choc, soit un ajustement de celle deja presentes si l expert refuse le changement...

 

En tout cas, la mutation esthetique est terminée ! Pour moi, elle est finie et est parfaitement a mon gout comme ca ! Juste qu il lui manque dans les 150 - 200 cv pour me satisfaire sur toute la ligne !!!

 

Et toi ? Comment va ta C6 ? Deja reprog ? Ou pas encore ? Faudra qu on discute un peu des possibilité de ce moteur, ca m interresserait de connaitre un peu les sensations qu il delivre, et si le passage au E85 est possible sans nuir a la fiabilité...

 

Pour ma B6 t inquietes, des que l arriere sera fini, je post des tofs ! ;)

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a jamais assez des cv c'est ça le pb, par exemple sur la mienne je trouve qu'il en manque

 

la c6 est en attente de quelques frais, j'ai pas encore fait le roulement ni les pneus, ensuite je ferai le changement de ts les fitres et je pourai penser à une reprog...et une modif de la ligne car là clairement il n'y a aucun bruit ça me dérange

 

je ne lui mets que du sp98 excelium et je ne ferai pas le passage en e85, je n'ai pas trouvé de retour pour ce bloc

 

la s4 b8 c'est un bon choix, tu va prendre ton pied c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut JB,

 

Oui oui, j'ai toujours ma b6 ! Je l'aime trop ! meme si il lui manque 100 ou 150 CV !!!

 

Je n'ai malheureusement pas pu faire repeindre mon parechoc encore et donc j'ai pas encore regler totalement la découpe pour les echappements. Mais ca ne saurait tarder...

Entre temps, mon alternateur a claquer donc obliger d'investir un peu pour le remplacer...

 

En tout cas, ce qui fait plaisir c'est que toutes les personnes qui la voit la trouve tres belle et qu'elle ne fait pas son age donc je le prend comme un compliment ! :D

 

J'ai vu le post de ton A6, elle deboite avec la ligne ! le son est carrément jouissif bravo !

Ca doit etre un régal !

Toujours chouchoutée les caisses avec toi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éternel insatisfait lol

 

c'est pas donné un alternateur, mais pas le choix de le remplacer, on va attendre alors ;)

 

c'est vrai que la b6 a une super ligne, puis avec ces jantes ça l'embelli aussi :malelovies:

c'est clair je savoure tous les moments au volant de l'a6 :) mais j'essaye de me retenir certaine fois pour la prendre car elle est très gourmande en carburant cette petite

 

vivement que je fasse la reprog je commence à m'habituer à sa puissance et tu me connait, j'en veux tjr plus :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous pareil en fait !!!

 

Et meme si je n'ai pas une conduite sportive (en meme temps, le v6 tdi ne s'y prete pas vraiment !), j'aimerais bien avoir une poignée de chevaux en plus !

 

C'est ce que j'allais te demandé, niveau conso, ton A6 avec ce moteur ca donne quoi ?

 

C'est sur qu'avec une poulie de compresseur et une reprog, comme tu as ddéjà une ligne dessus, ca va envoyer !

En fait c'est une S4 avec des supension pneumatique !!! et un peu plus lourde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Apres l'achat d'une camera de recul pour moins d'une dizaine d'euros sur Aliexpress, je suis passé par l'étape du montage.

 

La phase la moins rigolote a été de passer les fils de la camera dans la goulotte de la charniere du coffre, mais apres quelques soudures, puis le raccordement a l'autoradio Android, tout fonctionne nickel !

 

La qualité d'image n'est pas au niveau de celle d'un iphone !!! mais franchement, ca fait largement l'affaire lors des manoeuvre en marche arriere !

 

Pour le prix et 3 petites heure de bricolage, le jeu en vaut largement la chandelle, je vous le conseil ! ;)

 

 

J'ai aussi du changer une ampoules xenon qui avait claqué et a cette occasion, j'ai du demonter le conduit d'arrivée d'air qui va au filtre a air dans lequel il y a un petit tamis. Je me suis appercu que ce tamis était bien rempli de poussiere et de residus d'insectes du coup je l'ai bien néttoyer donc penser y a le faire de temps en temps, on a aun peu tendance a l'oublier.

Et puis quelques temps apres, apres avoir oublier que j'avais réaliser ce néttoyage, je me suis surpris a trouver que le moteur avait moins l'effet de "trou" a bas regime. Alors je ne sais pas si il y a un lien de cause a effet, mais vu que je n'ai rien fait d'autre entre temps, j'ai bien l'impression que oui...

Du coup, je me demande si un filtre a air type "gros volume" (KN ou Green) ne pourrait pas avoir un effet positif meme leger sur la santé du moteur.

 

Des avis ?

 

A bientot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis, je pense pas que ça doit changer grand-chose sur un moteur turbo et un diesel encore moins juste le filtre..

 

c'est surtout sur les moteur atmosphérique que ça joues (notamment les M3 e36/e46) ou l'aspiration est très importante et s'optimise bien

 

juste un exemple, sur M3 E36, le faite de passer en admission direct et cloisonnée, c'est 8cv environ de gagné..bon pas énorme non plus tu vois..

 

pour le prix d'un filtre 50€ environ, éssayes et tu véras bien pour ton Tdi...

 

Mais moi qui a une B6 avant Tdi 130cv boite 6, quand elle était en 16 pouces d'origine, les perfs était canon, et les reprises...impréssionantes..mais

 

depuis que je suis passé en 7.5x17 (les "étoiles" 20kg la jante au lieu de 16kg d'origine), bah comment dire...l'impréssion d'avoir perdu 20cv :icon_lol:

 

et l'auto est devenue moitié molle, comme un Hdi je dirait, et consomme 0.3-0.4L en plus...bref si tu veux de la perf à pas chère, faut revenir en 16 !!! lol :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n est pas de gagner des cv, je sais bien qu un simple filtre n y fera rien ! Je me demandais simplement si ca ne pouvait pas gommer un peu l effet de trou ressenti avant les 2000 tours caracteristique de ce moteur.

Je ne sais pas si j essaierai, on verra...

 

Je voulais egalement vous faire un retour concernant les differents voyants qui s allumaient de maniere inopinee et qui sont visible sur la video de l autoradio.

Voyant Airbag et voyant Esp.

 

Depuis que j ai la voiture, j ai toujours eu de temps en temps le voyant esp qui s allumait aleatoirement.

En coupant le contact et en redemarrant, ce voyant disparaissait, aucune erreur au vagcom.

 

Je m etais resoud a vivre avec meme si ca m ennervait.

 

Puis j ai eu le voyant Airbag qui s est allumé et qui lui ne voulait plus s eteindre.

Apres un diag, le defaut d airbag conducteur est remonté. Donc j ai entrepris de souder les fils sous le siege afin de shunter les connecteurs.

Apres effacement du code erreur, le voyant a disparu mais pour une courte durée.

Defaut vag : airbag passager !

Du coup, je fais la meme operation sur le siege passager et au niveau de la boite a gant afin de me debarrasser de tout les connecteur jaune du faisceau d airbag.

Effacement du code erreur, mais le defaut est revenu une 100 ainte de kilometre plus tard !!!!

 

La j etais en peu déconcerté !

 

Puis un jour alors que les voyants airbag et esp etaient allumé, le voyant des bougie de prechauffage a commencer a clignoter alors que j etais arrêter a un feu. Le clignotement s est arrêté des que j ai lacher la pedale de frein pour redemarrer.

 

Du coup, apres une rapide recherche sur le net, je lis sur un forum qu en presence du voyant esp et bougie de prechauffage allumé, il fallait s orienter vers le capteur de pedale de frein dont la reference avait changer pour un autre model ameliorer.

 

Bref, je commande la piece chez Audi (une 15 aine d euros de memoire), et je l installe en quelques minutes.

Un coup de vagcom pour effacer les defaut, tout les voyant s eteignent, y compris celui de l airbag.

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines et quelques milliers de kilometres et plus aucun voyant n est revenu !

Ni esp, ni airbag !!!

 

Donc, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le capteur de pedale de frein, peut avoir un lien sur les defauts Airbag...

 

Inutile de dire que je suis ravi ! J ai reussi a faire d une pierre 2 coups !

Et j ai la satisfaction d avoir un tableau de bord exempt de voyant d alerte ! :D

 

Peut etre une piste pour ceux qui comme moi, ont ce voyant sans reussir a l effacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, je savait que ce contacteur de pédale de frein faisait tomber en panne le régulateur de vitesse (pourtant feux AR qui fonctionnent..)

 

mais je savait pas pour le voyant d'airbag...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

Mon a4 me fait quelques miseres en ce moment...
Apres avoir du changer mon cardan avant droit, soufflet côté boîte déchiré non décelé du coup il a pris du jeu donc je l ai remplacé.
Maintenant, j ai un tremblement dans l arbre de transmission.

J ai remarqué qu il y avait du jeu au nibeau du palier centrale de l arbre.
Evidemment chez audi, la piece ne se detaille pas donc pour eux, c est arbre complet a remplacer !!! Ben voyons !

Je souhaite donc reconditionner mon arbre et en cherchant un peu, j ai vu que l on pouvait trouver le palier au detail chez certains revendeur.
La question que je me pose c est pour le desassemblage de l arbre.
Est ce faisable ou faut il un outillage special, nécessité ou pas de faire un equilibrage apres reassemblage, et du coup est ce qu il ne vaut mieux pas confier l operation a un specialiste.

Avis a ceux qui ont eu a faire l operation ou qui la connaisse, est ce que vous avez des adresses en ile de france a recommander pour faire ce type de reparation ?
Que me conseiller vous ?

Merci a tous !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/02/2019 à 12:28, mehdinparis a dit :

Salut a tous,

Mon a4 me fait quelques miseres en ce moment...
Apres avoir du changer mon cardan avant droit, soufflet côté boîte déchiré non décelé du coup il a pris du jeu donc je l ai remplacé.
Maintenant, j ai un tremblement dans l arbre de transmission.

J ai remarqué qu il y avait du jeu au nibeau du palier centrale de l arbre.
Evidemment chez audi, la piece ne se detaille pas donc pour eux, c est arbre complet a remplacer !!! Ben voyons !

Je souhaite donc reconditionner mon arbre et en cherchant un peu, j ai vu que l on pouvait trouver le palier au detail chez certains revendeur.
La question que je me pose c est pour le desassemblage de l arbre.
Est ce faisable ou faut il un outillage special, nécessité ou pas de faire un equilibrage apres reassemblage, et du coup est ce qu il ne vaut mieux pas confier l operation a un specialiste.

Avis a ceux qui ont eu a faire l operation ou qui la connaisse, est ce que vous avez des adresses en ile de france a recommander pour faire ce type de reparation ?
Que me conseiller vous ?

Merci a tous ! emoji6.png

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Salut l'ami Tu as trouver un solution pour ton palier ? J 'ai quelques éclaté si tu veux.

 

J'en profite pour te demander ce que tu en penses des tes power disc ATE , Je dois bientot y passer et j'hésite encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour mon arbre, j ai trouvé une boite qui me la reconditionner entierement (paliers, joints homocinetique + equilibrage) du coup plus de soucis de ce côté la !
Merci pour ta proposition, c est sympa de ta part en tout cas !

Sinon pour les power disc ATE, je ne peux pas trop de donner de comparaison avec les origines car j ai acheté la voiture a mon pere, elle avait 85000 kms et j ai remplacer les disc et plaquettes avant vers 90000.
Du coup, j ai pas vraiment d element de comparaison.
Meme si je ne crois pas que ce soit le jour et la nuit entre les 2, pour le mordant et identique, la puissance est un peu mieux. Par contre la longévité a l air bien meilleure car j ai fait 90000 kms depuis, et il sont a peine attaqué.

En tout cas, le jour ou il faudra les remplacer, je reprendrais les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...