Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ZF est parole d'évangile. Par contre je la ferai uniquement chez eux dans ton cas ;)

Posté(e)

Oui je sais bien Bagheera mais ce qui m’arrête, c'est le trajet (en plus en semaine) pour Antony...

Alors que j'ai la même presta à Nantes.

Et je sais que le garage est réputé. C'est la femme d'un ancien collègue qui le tiens. Les mecano sont sérieux et beaucoup de voitures de luxe, sport y passent.

C'est qui me donne confiance en eux.

Posté(e)

Moi qui suis perdu a auxerre, je pense que pour la faire chez ZF ca sera pas pratique. Mais oui, je prefere debourser 600 que casser la boite. Mais du coup, comme audi m a dit ce matin de pas la faire, est ce qu il propose la prestation quand meme

Posté(e)

Parfois si tu insistes, il te propose une vidange
1 - A prix exorbitant

2 - il ne font qu'une simple vidange qui renouvelle 3/4 litres sur les 9...

Posté(e)

Audi Auxerre fait les vidanges de boite avec crépine j'y ai fait un devis il y a 15j pour la s6.

Finalement je le fait dans un autre garage d'Auxerre qui le fait aussi. Donc tu peux le faire sur Auxerre. Compte 800e chez Audi car la lifeguard8 est facturé plus cher que la lifeguard5 des modèles plus anciens.

En tout cas je la vidangerais même si elle marche bien, jai ma voiture depuis 4 mois seulement et pourtant je me la tape bien qu'elle ait été déjà faite mais il y a 7 ans et 100000kms et que tout marche bien par précaution pour être tranquille.

Un bon point tu as pas de distribution à faire cest déjà ca !

Posté(e)

Tu peux te rendre chez Audi s'ils sont d'accord dès le départ pour la faire. Ce qui veut dire qu'il l'a font régulièrement.

Ceux qui te disent non, et qui finalement veulent bien la faire, pour moi, c'est niet :ripeer:

Auxerre et le 91 n'est pas encore trop loin. Et perso, je dépenserai bien un plein A/R pour aller chez ZF, et là, tu es sûr de dormir sur tes 2 oreilles après coup. Ils l'a garde une demi journée. Surtout que côté tarif, ils ne sont pas plus cher qu'Audi. Une boite c'est un investissement, et avoir affaire à des gens compétents, ça compte énormément.

Posté(e)

Le souci pour le 91, c'est que je bosse du lundi au vendredi et que j'ai lu ici qu'il était fermé le samedi. Sinon oui, j'y serais allez sans aucun soucis pour être plus serein

Posté(e)

Le jour où tu as un rtt, prévois une petite demi journée pour cela, non ? La certitude du travail bien fait vaut peut-être ce petit sacrifice :)

Posté(e)

Je n ai pas de rtt a mon travail. C est bien le soucis. Mais je comprend tout a fait ton conseil d allez le faire chez eux

Posté(e)

Dans ce cas je comprends :)

Et tu ne peux pas t'absenter en disant que tu vas chez le médecin ? Bon certes c'est pour ta voiture, mais ce n'est pas totalement faux :icon_lol:

Posté(e)

Malcolm jai pose mon s6 ce matin dans un garage auxerrois connu pour l'entretien de grosse berline et sportives sur Auxerre, Richard le patron connaît les procédures zf et les applique et il me fait les ponts et le torsen en même temps.

Il m'a confirmé ce que l'on sait déjà que sur des voitures de 200000kms l'huile est pas belle à voir si ca n'a jamais été fait...je te confirmerai ce soir quand je l'aurai récupére mais je pense que tu peux lui faire confiance pour ton A6

D'ailleurs il y avait une autre s6 qui traînait là aussi pour de l'entretien.

Posté(e)

Oui j en peux plus de l attendre et de profiter des bon plan de polpo89. Car je sais deja que j aurais les jantes a remettre au propre

Posté(e)

Jai récupére mon s6 boite vidangée nickel huile degueu apres 100000kms...

Tu as l'adresse tu peux y aller pour ton a6 c'est du tout bon !

Posté(e)

Merci du tuyau Polpo. J'ai enfin ma voiture et même si de nuit j'ai pas trop fouiner, c'est un délice à conduire cette A6

Posté(e)

Je trouve enfin le temps de faire la maj de mon mmi et des cartes de mon GPS. Des que le soleil revient, je ferais des photos de mon A6

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens apres une longue absence. Tout d abord, j ai refait la peinture de mon audi, vu qu on m est rentre dedans. Ayant du payer la franchise, j ai pas encore pu faire ma vidange de boite. J en profite donc pour demander aux connaisseurs ce qu il y a a faire comme vidange sur mon A6 quattro 3 littre de 2005. Vidange de boite, pont avant et pont arriere? Et j ai aussi entendu parler du torsen, qu en est il? Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Pont avant? Kesako?

Si t'es short niveau budget, occupe toi en premier lieu de ta boite, le torsen et pont arrière peuvent attendre un peu

Posté(e)

ZF fait un bilan complet de tout tes fluides qui se trouvent sous ta voiture.

Soit normalement 790 € boite + torsen.

La vidange de la boite seule (avec crépine) : 590 € + 100 € s'ils s'occupent complètement de la boite c-a-d révision aussi du calculateur (si j'ai bien compris) + 100 € mise à niveau du torsen. Ce dernier ne se vidange pas mais on y fait l'appoint.

En fait en IDF, c'est au minimum 800 € pour la simple prestation de 590 € chez ZF. Donc ZF est moins cher et en plus c'est le constructeur de la boite... donc tout bénef...

Posté(e)

Le garage sur auxerre m annonce 930 euro pour la boite et le pont arriere. J arrive pas a trouver comment uploader le devis en jpeg. Le soucis avec zf, c est que je n ai que le samedi pour montee et je ne sais pas s il propose le paiement en plusieurs fois

Posté(e)

Pont avant? Kesako?

Si t'es short niveau budget, occupe toi en premier lieu de ta boite, le torsen et pont arrière peuvent attendre un peu

Si je te comprend bien, pas de pont avant a vidanger sur ma voiture?

Posté(e)

CI-joint le devis établit en mars par mon garagiste conseiller par Polpo89.

post-135452-0-71315900-1466667417_thumb.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, suite a un soucis d electrovanne qui a crame, la zone ou se trouve les boutons de clim n est plus alimenté. Faisant changer l electrovanne demain, j aimerai savoir qu elle peut etre le fusible a changer pour retrouver ma clim. En esperant que c est juste ca et que la surchauffe de l electrovanne a rien abîmé de plus qu un fusible. Merci d avance pour votre aide

Posté(e)

Merci a toi. Je vais essayer de comprendre pour pouvoir resoudre mon soucis

Posté(e)

J en profite pour demander si certains d entres vous savent pourquoi mon thermometre exterieur demarre toujours de -45 avant de remonter doucement vers la vraie temperature? Merci d avance pour votre aide