Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon joujou, mon daily, mon 2ème 1781cc : A3 1.8T 150cv phase 1


Piston42

Messages recommandés

j'ai roulé une 15aine de bornes sur autoroute sans vraiment le sentir

 

En attendant, ce qui me réjouit le moins, c'est que je vais devoir monter les roues hiver plus vite que prévu...

 

lol, l'acharné ! :icon_biggrin:

 

Les roues hiver ce n'est plus qu'une question de jours je pense. Chez nous il semblerait que la neige pourrait faire son apparition Lundi.

Puis de toute façon ils vont commencer à sortir leur sel de mer** (au lux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bah franchement, je ne l'ai pas senti... ;) J'ai juste entendu un drôle de bruit provenant de l'arrière dans les virages à droite, mais j'étais déjà sur l'autoroute... Il ne devait pas être totalement dégonflé, et comme je n'ai pas pensé à regarder en arrivant à destination, je n'ai pu regardé qu'en repartant. C'est à ce moment que j'ai vu le pneu totalement à plat, et le flanc bien lisse... :lol:

 

C'est pareil ici, ils annoncent de la neige jusqu'à basse altitude, mais surtout, comme tu dis le dis, avec le froid qu'ils annoncent, ils vont ressortir cette saloperie de sel ! Ma Golf 2 va repartir pour hiberner une nouvelle fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me saoule la dde, c'est de pire en pire... avant les pneus neiges c'était optionnel, maintenant si tu veux pas être coincé chez toi des jours t'as plutot interet...

 

L'année dernière j'en ai mis sur le caisse du taf, ya pas eu de neige :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas comme ça, je respecte la mécanique ! :lol: Bon, je dis pas, les pneus avant ont les flancs usés aussi, mais ce n'est pas à cause d'une crevaison... :D

 

Même chose pour moi l'année dernière Replay69, j'ai acheté des pneus neige pour l'A3, il n'a pas neigé une seule fois sur Saint-Etienne... Après, il faut aussi se mettre en tête que les pneus hiver ne servent pas que pour la neige, mais également pour des températures proches et en-dessous de 0°C. ;)

 

D'ailleurs, j'ai remonté les roues neige ce matin, c'est pas la joie mais bon...

 

WP_20161105_12_27_15_Pro_zpso9lepvsa.jpg

 

Et voilà ce que ça donnait avec la superbe roue de secours de 15", c'était de toute beaaauuuuté ! :lol:

 

WP_20161105_11_46_17_Pro_zpstm4wkiqf.jpg

 

Voilà la belle vis à placo planté dans mon pneu...

 

WP_20161105_12_33_12_Pro_zpslienukyd.jpg

 

Et le flanc qui a bien ramassé...

 

WP_20161105_12_33_34_Pro_zpsozdd16zy.jpg

 

En tout cas, j'étais super content de ces pneus, des GY Eagle F1 Asymmetric 2, du coup, dès la fin de l'hiver, je commande 4 pneus Asymmetric 3, ils ont l'air encore bien mieux que les Asymmetric 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'avais la mèche c'était à peu près au même endroit et à moins d'en faire une roue de secours c'est mort, les vibrations désagréable à même pas 100kmh, à 130 t'à déjà l'impression de rouler dans un char :)

 

Après le pneu devait s'être déformé mais dans tous les cas je ne recommanderais pas de rouler au long terme avec une mèche sur nos voitures un peu sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ton pneu se soit déformé, car lorsque j'ai eu l'A3, j'ai rapidement monté les jantes d'origine en 15" au lieu des 19", et un pneu était crevé. J'avais mis une mèche, et aucune vibration quelle que soit la vitesse. ;) Mon père en avait mis une aussi sur sa Golf 6, il a du bien faire 30000 bornes, sans le moindre soucis non plus. ;)

Le truc, c'est qu'il faut sûrement éviter de laisser le pneu à plat trop longtemps, et bien évidemment, ne pas rouler du tout, ne serait-ce que quelques 100aines de mètres... ;)

 

Bref, dans tous les cas, mon pneu est mort ! En plus, j'avais vu un peu large niveau usure des pneus arrière, ils sont usés à plus de 50% finalement, facile même...

 

Sinon, depuis fin de matinée, je me suis bien amusé après le montage des roues hiver ! :D Ponçage des S3 ! J'ai attaqué fort, au 240, mais la peinture noire était franchement pas belle, avec pas mal de grosses rayures ! Du coup, sur la face, j'ai bien poncé propre avec une ponceuse, et j'ai pu voir que les jantes avaient déjà été repeintes avant la peinture noire, et réparées, car j'ai trouvé des traces de mastic !

 

WP_20161105_17_55_17_Pro_zps0vjarayx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je n'avais pas vu à quoi ressemblait ta 8L. Elle est de toute beauté dans cette teinte!

Chapeau pour tes interventions, tu gères. Pas de pot pour ton pneu, ça m'était arrivé sur ma BM, une mèche avait été mise et no problème non plus, j'avais roulé je ne sais combien de bornes, la BM étant plus puissante et plus lourde...

 

Pour l'avoir déjà dit ailleurs, on est pas loin... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'y suis mis aussi, vu le temps pourri d'hier, et aussi en voyant les photos de tes jantes en cours de peinture ! :D Je pensais les faire en anthracite, mais je n'ai pas encore défini la teinte exacte. De mémoire, j'avais mis une photo dans mon topic quelques pages avant, montrant une A4 de la même couleur que mon A3, avec des roulettes en anthracite. J'avais trouvé le résultat terrible !

 

Je me disais bien que je n'avais pas vu à quoi ressemblait ta 8L. Elle est de toute beauté dans cette teinte!
Chapeau pour tes interventions, tu gères. Pas de pot pour ton pneu, ça m'était arrivé sur ma BM, une mèche avait été mise et no problème non plus, j'avais roulé je ne sais combien de bornes, la BM étant plus puissante et plus lourde...

Pour l'avoir déjà dit ailleurs, on est pas loin... ^_^

 

Ahah, merci bien ! ;) C'est vrai que pas mal de monde adore la couleur de mon A3, alors que moi, au début, je n'accrochais pas tellement... Mais finalement, après lavage et rénov', j'ai très vite changé d'avis ! :D

Sinon effectivement, j'ai vu il y a peu qu'on n'était pas loin ! :D J'étais d'ailleurs dans ton territoire aujourd'hui, à Epoqu'Auto à Eurexpo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ça serait sympa d'organiser un rencard entre membres en région Rhône-Alpes... ;) J'ai pu voir qu'il y en a déjà eu si je ne me trompe pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas la joie, mais encore, heureusement qu'elles sont assez simples ! Ca fait peut-être bien 2 ans que je me dis qu'il faut faire aussi les jantes de ma Golf 2, en nids d'abeilles, mais là, elles me démotives complètement... :lol:

 

Je pense oui, j'ai craqué sur cette couleur quand j'ai vu la combinaison anthracite des jantes avec le rouge hibiscus de la voiture ! Le truc, c'est que je voudrais quelque chose d'un peu plus "exclusif" que les S3, mais avec les Bilstein, il n'y a franchement pas de place à l'avant, donc je n'ai pas trop le choix comme jantes, tout en restant en 5x100 pour éviter les cales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne teinte et de petits détails soigné, tu peux vite faire quelque chose "d'exclusif " avec de simple jantes 😉

D'ailleurs mes jantes d's3 vont surement changer de couleur pour apres l'hiver 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, ce n'est pas tout à fait le même rouge que sur la mienne, il a changé sur les ph.2. ;) Même si c'est sympa en couleur d'origine, je ne trouve pas que c'est ce qui va le mieux avec cette couleur de carrosserie... Je reste sur mon gris anthracite, on verra le résultat ! :D

Bon, par contre, je n'ai pas mieux avancé sur les jantes, étant donné que j'ai trouvé de nouvelles roulettes pour ma Golf 2 ! Je préfère me pencher sur celles-ci avant de continuer les S3. De toute façon, j'ai tout l'hiver pour m'y pencher sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as tout dit ! :lol: Je ne m'y suis même pas penché du tout depuis ! Je suis juste allé demander un prix chez un carrossier que je connais par un ami, et je vais les faire peindre par lui finalement. ;) Il me fait également le ponçage, il préfère repasser un coup même si j'avais poncé jusqu'au bout. ;)

 

Mais étant donné que je dois changer les 4 pneus, que je dois aussi refaire des jantes pour ma Golf 2, et donc acheter 4 pneus qui vont avec aussi, ça va me faire des frais, donc pour le moment, j'économise surtout ! :lol: Initialement, j'avais prévu de peindre le latéral droit de l'A3 aussi en priorité, mais finalement, je préfère laisser passer l'hiver, on ne sait jamais avec la neige, le verglas, le gel, un accrochage peut vite arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne les finisses pas toi même car en plus ça coûte bien moins cher, surtout que tu avais fait le plus dur.

 

Sinon, toi qui a installé des phares de S3, peut tu me dire si les vitres sont collées ou si c'est comme nos phares d'origine avec les clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais le carrossier me fait un bon prix donc je préfère ne pas me faire chi** et les faire peindre. Mais rien n'est fait encore, il faut que je vois en fonction des autres dépenses que j'ai prévu de faire. ;)

 

Les phares de S3 sont malheureusement collés et clipsés, car la vitre n'est pas en verre mais en polycarbonate... ;) Chose bizarre, un de mes phares était collé avec une sorte de colle qui se ramollie très bien avec la chaleur, donc la vitre a pu être décollée très facilement, alors que l'autre phare était collé à la colle à pare-brise, donc autrement dit, j'en ai vraiment chi** pour sortir la vitre ! ;) J'avais acheté ensuite un phare pour pièce, et même chose, lui aussi était collé à la colle à pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Premier test de ma GoPro toute neuve ! Hier, il faisait beau, je n'avais rien de prévu, donc j'ai vidé l'arrière de l'A3 pour bien entendre le souffle du turbo à l'échappement, et je suis parti arsouiller un peu dans les Monts du Forez ! :D

A savoir que j'avais les pneus neige et qu'il faisait -1°C au meilleur de la journée, donc je restais assez tranquille dans les virages... :lol:

 

Première petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie pas mal oui, mais on s'y habitue tellement vite que tu veux toujours plus ! :lol: Par contre, pour tous les jours, c'est le top, c'est coupleux et tu peux donc conduire comme un mazout, avec la souplesse de l'essence en plus ! A savoir que je fais un poil plus de 8L/100km en conduite normale, donc pas plus que d'origine.

 

Au passage au banc après reprog, elle sortait 182CV. Depuis, j'ai changé les bobines et éliminer une fuite sur le circuit de suralimentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je l'attendais, elle est là, la neige ! :D Du coup forcément, je suis allé faire le c*n ! :lol: Et avec les Nokian dans la neige, c'est vraiment le top !


WP_20170114_16_14_39_Pro_zpsaggsobdj.jpg


WP_20170114_16_14_59_Pro_zpsflddarhq.jpg


WP_20170114_16_21_34_Pro_zpsp9oevfzc.jpg


WP_20170114_16_21_45_Pro_zpsb5alml3z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, comme un gamin ! :lol: Et encore, sur les photos, c'était samedi après-midi sur les hauteurs, mais il a neigé à nouveau à partir de samedi soir puis toute la nuit jusqu'à dimanche matin, autant en plaine qu'en montagne, et il s'en est posé le double, voire le triple ! :D

 

En tout cas, les Nokian sur la neige, c'est vraiment le top, et encore plus quand c'est 15cm de poudreuse bien fraîche ! J'ai pris un de ces pieds le samedi soir pour rentrer chez moi alors que ça avait posé 15cm sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! :D J'adore ça en plus, même y rouler dessus ! :D Et puis en ce moment, elle tient bien avec les températures qu'il fait, -11°C ce matin... :lol:

 

Bon, mauvaise nouvelle de ce soir, l'embrayage commence à mourir avec ses 210000km de bons et loyaux services... Il patine en 4ème et 5ème (et peut-être en 3ème) au couple maxi, donc vers 3000tr/min, si je suis pieds au plancher. Il ne patine pas longtemps avant d'accrocher pour le moment, mais ça risque de ne pas durer longtemps...

Du coup, il faut que je commence à zieuter les kits Valéo 4P pour virer le bi-masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...