Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme amortisseur arriere


serial38

Messages recommandés

Bonjour a vous ,ayant jusqu a aujourd hui des clio 2 essence,3 casse moteur refait le moteur deux fois,j ai abandonner renault pour une audi a4 b5 1.9tdi 90 ch de 1997.

Alors voici le soucis, j ai changer les amortisseur arriere et les coupelles, mais j ai toujours ce bruit a l arriere des que y a des bosse comme si les coupelles etais hs.

Donc je vous demande de l aide je sais pas quoi faire et d ou ca peut venir j ai penser au cache poussiere mais je ne suis pas sur que la panne vienne de cet element,vu que son nom comme est dit cache poussiere si qqn peut m aider? je vous remercie d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si cache-poussière coupé en deux changer car ca peut faire du bruit et de toute façon ca va laisser rentrer la poussière dans les amortos et les tuer vite fait. Aucune spire de ressort cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vérifier l'état des patins métal / caoutchouc : rep 11 de cet éclaté : absence de craquelures du caoutchouc lorsque la suspension est en état comprimé et décomprimé

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-50020-rear-axle-beam-with-attachment-parts/

 

l'empilage de l'amortisseur correspond il à celui de cet éclaté ?

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-51110-suspension/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir desoler j etais en deplacement,oui j ai voulus changer les caoutchouc de l amortisseur ou le ressort se pose mais je n ai pas trouver ou l acheter en ligne,demain je me met dessus,si vous connaissez des sites je suis preneur pas trouver mon bonheur (oscaro, mister auto,yakarouler)j ai du faire une reparation de fortune avec de la chambre a air plie a plusieur reprise je sais c est pas du luxe mais c etais au moins pour voir si ca venez de ca mais ca le fait des deux cote et un cote tout est bon :( Pour repondre a vos question :aucun spire de casser et oui la vu eclater et bien celle la mon empillage est bon et je vais verifier demain le train arriere et bieillette.En vous remerciant de votre aide j avais pas reussis a trouver la vue en eclater :))Je vous tient informer mais si vous avez des bon site de pieces detacher je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai aucun jeux j ai pris des photos avec mon telephone mais je n arrive pas a les mettre si on peut me dire comment les mettre merci d avance.merci pour le site:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour desoler j ai eu un autre probleme pffff !!!Perte de puissance donc j ai nettoyer mon debimetre et changer mes durites de depression donc faut je voye comment tester mon electrovanne 75 :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai aucun jeux j ai pris des photos avec mon telephone mais je n arrive pas a les mettre si on peut me dire comment les mettre merci d avance.merci pour le site:)

 

Tu met ta photo sur un hébergeur, type HostingPics en 800/600. Tu copie le lien "forum" et tu le colle dans ton post.

 

Pour le reste ? Je laisse les pros te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il s'agit d'un moteur 90CV AHU, donc turbo à régulation classique.

L'électrovanne N75 spécifique à ce type de régulation doit avoir une résistance de 25 à 45 ohms.

Tu peux aussi tester par stimuli le fonctionnement de la N75 via le test des actionneurs (fonction 03 de VCDS) : Contact mis et moteur à l'arrêt, lorsque la N75 est testée lors de ce test, tu dois sentir les pulsations de l'électrovanne en posant un doigt sur celle-ci; signe qu'elle est réellement activée.

 

Tu peux également contrôler la continuité du câblage avec un ohm-mètre entre la broche 1 du connecteur de la N75 et la broche N°47 du connecteur de calculateur moteur (fil couleur bleu/rouge).

Toutefois, avant tout ça, je te suggère de bien vérifier l'intégrité des petites durites de dépression raccordées aux électrovannes N18 et la durite de pression entre N75 et turbo ainsi que l'état d'étanchéité de toute la tubulure d'admission (état des durites de la tubulure, serrage des colliers à tous niveaux).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super vais tester alors ca avec ma vag pour ce qui est durite de depression(quelque durite molle que j ai changer au niveau de la n75)j ai regarder aussi la durite qui est au niveau du calculateur, et serrage de collier tout est bon .Oui mon turbo est une geometrie fixe, je le met hors de cause aucun jeux et quand j ai ma puissance il tourne tres bien donc debimetre turbo durite et serrage collier ok je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour :p, plus de probleme de depression ca venez de durite de depression que j ai changer voili voila elles etais dur mais bon :nixweiss: ca a regler le probleme j ai quand meme tester la n75 qui me donner 0,28 ohms.Je reviens vers vous des que mon soucis d amortisseur sera regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...