Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt mec alors du nouveau?

Moi qui voulait tester l'E85 pour ma s6, on m'a conseillé de changer les bougies pour de l'irridium, changer filtre à essence au bout de 3 pleins, changer de pompe à essence avec un débit plus gros que celui d'origine et enfin toujours avoir aumoins 30% d'E98 OU 95.

Tu en penses quoi?

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Slt mec alors du nouveau?

Moi qui voulait tester l'E85 pour ma s6, on m'a conseillé de changer les bougies pour de l'irridium, changer filtre à essence au bout de 3 pleins, changer de pompe à essence avec un débit plus gros que celui d'origine et enfin toujours avoir aumoins 30% d'E98 OU 95.

Tu en penses quoi?

Sur la mienne j'ai changer mon filtre a essence au bout de 3 plein comme tu dit , j'ai aussi changée mes bougies . on m'a préconiser aussi de changer la pompe a essence a la prochaine révision mais bon tant quelle tien je ne vois pas trop l'intérêt et avoir du 100 % e85 c'est le top et elle tourne merveilleusement bien . a voir ce que te dira moyo :)
Posté(e)

j'ai depuis un soucis avec la boite de vitesse, donc j'ai laissé de coté mon probleme de banc.

Je vais tester les injecteurs et verifier le clapet d'admission par la suite

Posté(e)

Ah ces boîtes auto. Pas de chance Moyo

De quel clapet parles tu ?

Posté(e)

Coté admission d'air, le volume se gere avec un volet non ?

Posté(e)

Oui mais il y a aussi les clapets de l'admission variable. D'où ma question

Posté(e)

J'avoue que je ne sais pas trop,

Le garage chez qui j'ai deposé la voiture pour la boite a aussi regardé mes codes qui persistent sur le banc2,

Ils m'ont parlé des clapet d'admission d'air et des injecteurs

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai au final posé la voiture chez audi Brest,

Ouverture de la boite, electrovanne en defaut.

Changement de la vanne et du faisceau... Toujours en panne! Audi a envoyé une mauvaise reference pour la piece.

Donc pour se faire pardonner ils m'ont preté un TT le temps des reparations,

C'est un diesel mais c'est sympa!

160610091601650144.jpg

Posté(e)

Pourrais tu prendre le diamétre de ta pompe à essence s'il te plait ?

Pas mal la tt 😉

Mouarffff Audi et les références 🙄

Posté(e)

le diametre de la partie metallique ?

Posté(e)

Oui le diamétre du corps de pompe 😉

Posté(e)

Il me semblait que sur la s6 fallait rouler au sp98 et si on mettait du 95 il fallait pas dépasser les mi régimes j'ai faux ?

Posté(e)

Super merci Moyo 😉👍

Je vous ferai un retour lorsque j'aurai reçu mon pompe walbro gss342 😉 Elle est donnée pour 39,6mm grosso modo 40mm

Disons djet64 que le 95 n'est pas le carburant le plus approprié. Tu peux rouler avec mais le calculateur retardera l'avance à l'allumage donc moins cv. 😉

Posté(e)

Personnellement sur toutes mes voitures de plus de 300cv j'ai toujours mis que du 98, au moins pas de risque de quoi que se soit,

Posté(e)

Voiture recuperee !

J'ai changé le boîtier TMC, j'ai retrouvé l'affichage dans le pi, et plus de message d'erreur au demarrage du rnsd. Mais toujours pas de reception gps..?

La boite est ok, il me reste encore les defauts lambda à regler...

Posté(e)

Les problèmes commencent à se résoudre au fur et à mesure.

Pour ton gps, l'antenne est encore bonne ?

Posté(e)

j'ai testé avec une autre antenne achetée sur ebay, meme soucis.

pourtant j'ai quand meme la fleche sur le mode carto qui bouge lorsque je roule. peut etre juste l'integration GALA ?

Posté(e)

Désolé mais je suis novice en terme de rnsd ou e

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

surprise du jour lors du changement des bougies : les anciennes n'avaient pas la bonne reference !

et elles etaient à peine serrées.. a voir ce que ça donne dans les prochains km

160701050923179.jpg

Posté(e)

Des bougies froides bosch

Si elles n'étaient pas assez serrées ça peut provoquer des ratés d'allumage en effet.

Posté(e)

Reference pour A6 première génération 2.0l

Sur un moteur d'origine je ne suis pas sur que ça apporte grand chose

Posté(e)

Sur un atmosphérique il faut une bonne amélioration du moteur pour passer à des bougies à un indice plus froid.

Posté(e)

La bougie en photo est un peu blanchâtre je trouve, signe de mélange trop pauvre.

Une photo d'une des miennes lors du changement pour comparer :

575470bougies.jpg

Posté(e)

Tu as fait l'inverse, tu es passe en bougie froide!

J'ai en effet toujours le defaut melange teop pauvre et je ne sais plus où chercher...

Posté(e)

Non mêmes caractéristiques mais avec une seul électrode et iridium platine et je sais plus quels métaux qui coutent une fortune, enfin c'est ce que m'avait indiqué le vendeur.

"Les bougies recommandées pour ce véhicule sont les suivantes :

- NGK PLATINUM BKR6EQUP (Monte d'origine)
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/144-1x-bkr6equp.html

- NGK IRIDIUM MAX BKR6EIX-11P (Gamme supérieure / durée de vie identique à l'origine)
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/304-1x-bkr6eix-11p.html

- NGK RUTHENIUM RX BKR6ERX-11P (Séries les plus performantes / durables)
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/936-1x-bkr6erx-11p.html

- DENSO IRIDIUM POWER IK20 (durée de vie plus courte)
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/denso-iridium-power/348-1x-ik20.html

- DENSO IRIDIUM TOUGH VK20 (Gamme supérieure / durée de vie identique à l'origine)
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/denso-iridium-tough/349-1x-vk20.html"

Posté(e)

Sinon en résumé tu as vérifié quoi pour ton problème mélange pauvre ?

- pompe essence

- bougies

- bobines ?

- débitmètre ?

- régulateur de pression essence ?

- injecteurs ?

As tu fait des logs de sondes lambda ? débitmètre ? % adaptations long terme et court terme ?

Posté(e)

Pompe a essence d'origine, neuve.

Bobines beru neuves

Bougies bosch audi neuves

Pour les logs, je veux bien un coup de main,

Long terme / court terme ca se passe comment ?

J'ai fait celui du debitmetre, ca ne m'avais pas semblé faible.

Posté(e)

L'adaptation correspond à la capacité d'augmenter tous les temps d'injection des injecteurs par le calculateurs. C'est ce qui lui permets de régler au mieux la quantité de carburant à injecter.

Le calculateur se base pour ça sur les données des sondes lambda, sauf que (ça aurait été trop simple lol) les sondes lambda "classiques" sont longues à répondre et ont une réponse qui oscille en permanence.

Le calculo ne peut donc ajuster la cartographie des temps d'injection (en augmentant ou diminuant d'un certain pourcentage toutes les valeurs de la carto) que pendant les phases ou le régime est constant.

Donc pour pallier à ça il y a plusieurs types d'adaptations, je ne suis pas sur que leur adresse sur le vagcom soit les mêmes pour toutes les voitures.

Il y a :

- l'adaptation du ralenti,

- l'adataption à court terme

- l'adaptation à long terme

L'adaptation à court terme varie en continue, et celle à long terme varie très lentement.

Une fois que l'adaptation court terme oscille entre des valeurs - et des valeurs +, l'adaptation à long terme ne bouge plus beaucoup.

Sur mon A8 les valeurs d'adaptation sont visibles dans le groupe de mesure 32, à vérifier sur la tienne.

Les valeurs lambda apparaissent sous plusieurs formes dans les groupes de mesures, il y a les valeurs en volt provenant directement des sondes, et les lambda déduits par le calculateurs. Je préfère ces dernières, parce que chaque marque/modèle de sonde à sa courbe de réponse propres que connait le calcultaur (bon ça varie pas beaucoup entre différents modèles) et je trouve que c'est plus compréhensible : lambda = 1.000 => mélange idéal, au dessus, pauvre, et en dessous riche.

Après il faut savoir que la puissance maxi s'obtient à lambda = 0.86 mais le catalyseur n'aime pas donc la majeur partie du temps le calculateur essaie d'obtenir un lambda = 1 voir légèrement pauvre au ralenti parfois (je parle pour les moteurs atmo, en turbo les richesses sont plus fortes pour d'autres raisons).

Sur mon A8, il y a un canal pour le lambda mesuré (lambda control bank1 actual par exemple) et un canal pour le lambda recherché (Lambda control Bank 1 specified par exemple). Je les vois sur le groupe de mesure 31 sur mon auto.

Pour que le log soit parlant, il faut choisir un 3è groupe de mesure pendant le log qui indique le régime moteur et la charge moteur

L'idéal pour un bon log ets de faire un enregistrement du ralenti au rupteur pied au plancher en 3 ou en 2.

Un petite photo des types de grandeurs des valeurs que tu devrais voir aux log.

512744modlelog.jpg

Posté(e)

Bon je vais faire des logs cette semaine , merci pour le coup de main.

Je suis en 100% E85 pour info, et normalement la reprog de chez gtech devrait compenser suffisamment pour ne pas avoir un manque de richesse. Mais plus ca va et plus je me demande ce qu'ils m'ont injecter comme m***e ..

Posté(e)

Moi aussi repro mais pas chez eux.

Tu n'as pas idée du nombre de log que j'ai fait ... j'en finissais par avoir peur d’abîmer la prise et j'ai fini par acheter un lecteur obd en wi-fi, plus pratique que le pc, mais moins d'infos possible que le vagcom.

Avec le vagcom j'ai fais des log d'avance à l'allumage, de débit mètre, de temps d'injection ...

Si tu veux je peux te laisser mon mail et numéros de tel en mp.

Bon courage

Posté(e)

Oui stp , ce sera plus rapide que par message sur le forum

Posté(e)

Moyo, tes Durits au niveau des poumons sont bonnes ?

As tu un éprise d'air au niveau des joints des arbres de commande des clapets ? Ça arrive que ça se corrode et provoque dès fuites d'air

Posté(e)

au niveau des poumons ça a l'air bon,

tu aurait une photo pour me montrer ces joints sur l'arbre de commande ?

Posté(e)

donc une fois le moteur démarré, au ralenti, les poumons doivent etre écrasés et doivent ramener les ressorts au maximum .. vrai ?

Posté(e)

Oui, c'est ça.

Si tes arbres de commande de clapet fonctionnent, pour l'avoir fait je te déconseille leur démontage, l'empreinte en plastique des arbres est fragile et cassante et cette pièce ne ce détail pas.

Posté(e)

Toujours le même principe, quand ca marche on touche à rien 😄

Posté(e)

Si elle se détaille cette pièce mais pas chez Audi. Chez gruvenparts oui et elle est en aluminium 😉

Mais dans le sujet c'était pour voir si c'était grippé et si le joint était toujours étanche. Sinon prise d'air avec les soucis inhérents.

Posté(e)

Salut Abba, je parle de la partie en plastique noir sertie sur l'arbre de commande en métal pas du levier qui vient s'emboîter dessus (et qui se détail) 😉