Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà,

je m'ennuyais un peu, j'ai acheté AUTOPLUS (bon ok, c'est pas le mieux)

Dans celui de cette semaine, il y a un article sur les traffiquage de compteurs auto.

Selon eux, cela serait d'une simplicité enfantine, avec des outils très simple.

Et toujours d'après eu, il serait possible de retrouver le bon kilométrage avec des outils constructeurs.

Alors, ma question: est-il possible de trouver les "vrais" kilométres avec un VAG COM ?

Je pense que oui (j'en suis même sur) mais je ne connais pas l'adresse memoire ou serait stocké ce kilométrage (à mon avis, il y est à plusieurs endroits...)

Si qqun sait, ou si Eric de Rosstech passe par ici...

Posté(e)

Et comment tu crois que l'expert va retrouver le kilométrage ??? tongue.gif

Très franchement, pour moi c'est une question de curiosité, car tu peux connaitre le kilométrage avec plein d'autres petits détails.

Posté(e)
Et comment tu crois que l'expert va retrouver le kilométrage ??? tongue.gif

Très franchement, pour moi c'est une question de curiosité, car tu peux connaitre le kilométrage avec plein d'autres petits détails.

280034[/snapback]

Mais je ne compte pas sur le fait qu'il le retrouve mais qu'il me confirme qu'elle a plus que le kilométrage affiché tongue.gif .

Posté(e)

J'ai rouvé des valeurs intéressantes sur le VAGCOM:

selectionner le Calculateur Porte Instrument:

- groupe de mesure 2 il y a le kilometrage dans le champs 1.

- groupe de mesure 10, kilométrage divisé par 10 dans le champs 4.

Ces mesures correspondent chez moi, c'est déjà ça...

Posté(e)

C'es tout simplement la lecture du combiné. vagcom ne permet pas d"aller voir plus "profondemment" dans la memoire (sa d'ailleur c'est possible par quelqu'autre moyen?)

J'ai lu je ne sais plus ou comme quoi des qu'on modifie les km sur le combiné une 2eme memoire se bloque au kmetrage ou le changement a été effectué. Et donc on peut voir s il y a bien eu trafiquage ou pas.

Par contre cette manip est payante (300e si mes souvenirs sont bon)

Infi a prendre avec de s pincette car je ne sais pas si ct de l info ou de l intox

Posté(e)

Voilà une information qui serait intéressante.

Ayant moi aussi acheté ma voiture d'occasion en Allemagne (directement en concession officielle VAG/Audi), je serais curieux de savoir si le compteur a été modifié ou pas.

Actuellement, au compteur, je suis à quelques 23 000 Km. Mais est-ce bien le kilométrage réel de l'auto ?! dry.gif

Bref, je pense que ca serait bien de savoir si oui ou non on peut vérifier efficacement et (assez) simplement si le compteur a été modifié.

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bon, je vois le responsable SAV d'audi france sud ouest samedi soir, je vais essayer de me rencarder sur le sujet, car je crois que beaucoup de personnes aimeraient faire ce contrôle... bien.gif

Posté(e)

c'est comme un pc en plus simple, aucun moyen de vérification, selon la marque des compteurs il y a une ou deux sécurité, une qui prends deux secondes a cassé et l'autre prends plus de temps, les véhicules le plus compliqué a faire étant les renault, par exemple les twingo il faut 24h de branchement, je trouve que les constructeur ne font pas assez d'effort, avant je me suis fait avoir deux trois fois, maintenant je regarde bcp mieux, au fait rien ne sert de demander a audi c'est come tous programmes et alarmes il on toujour un train de reatard comparé au escrocs, il on pas la même difficulté , plus facile de détruire

Posté(e)

Lors du changement d'un Porte Instrument, il faut bien lui donner le précédent kilométrage. Je ne sais plus dans quel post, il y a un moyen de mettre un kilométrage initial mais ceci n'est faisable qu'une seule fois.

Donc en mémoire tu devrais retrouver quelque part ce premier kilométrage, mais je ne pense pas que tu puisses aller plus loin et je doute qu'il y ait un stockage du kilométrage réel directement accessible.

Posté(e)

Juste un truc, il n'y a malheureusement pas que des personnes passionnées sur le forum mais aussi surement des gens malintentioné donc essayez de ne pas donner trop de détails.

Posté(e)
Juste un truc, il n'y a malheureusement pas que des personnes passionnées sur le forum mais aussi surement des gens malintentioné donc essayez de ne pas donner trop de détails.

280713[/snapback]

Salut et Merci Vinz +1 bien.gif

wink.gif

Posté(e)

280713[/snapback]

lol juste un trucs les gens mal intentionné lise pas les forums et en savent bien plus que nous, crié au loup dans ces cas de figure ne sert a rien, le plus gros fournisseur qui est carsoft (hollande) donne les programmes qui font tout et chaque trucs est connut par eux, plus que apr n'importe quel concession audi, seul certain chef de projets audi ou autre selon la marque , connaisse réellement leur système et comme touts pc savent que nul est a l'abri, en clair c'est comme une calculatrice, imagine tu fait des addition, tu as ton résultat, tu appuie sur c, tu l'éteint, n'espère pas en la rallumant retrouvé ton ancienne addition, a l'époque ou je faisais mes cours d'expert vente achat on rigolait pas mal des gens disant savoir voir ceci ou cela, en effet mais toujours selon la capacité de l'escroc, qui plus est il y auras beaucoup moins de compteur trafiqué quand les gens comprendront que une voiture est pas morte a 200000 kilomètre en usage normal et entretenue

Posté(e)

oui c'est tou a fait vrai ce que tu dis. Desfois j allucine quand des gens on peur d'une voiture ayant 140 ou 150000 km (surtout sur ce forum il faut dire!).

Posté(e)

@davcbr et VWSeb : Ne le prenez pas mal mais vous pourriez vous relire avant de poster. Pour une personne normal, il faut 2x plus de temps pour décoder votre langage. Merci pour nous autres pauvres forumistes habitués à écrire en français.

sms.gif

Posté(e)

salut, biggthumpup.gif

je peux vous assurer que VAG ne donne aucune manipulation ou information à ses concessionnaires, leur permettant de retrouver le kilométrage " d'origine".

en effet lorsqu'un porte-instrument arrive en concession pour être monté, il est "vierge" de kilométrage et c'est le technicien qui peut rentrer manuellement le kilometrage et coder d'autres options ( périodicité d'entretien, detecteur d'usure de plaquettes etc...) ou plus simplement lancer l'assistant qui va "pomper" les infos du vieux P.I. ( lorsqu'il fonctionne encore sufisament pour ça...) pour les réapprendre au P.I. neuf.

Mais il n'existe ( à la connaissance des concessionnaires ) malheureusement aucun aucun groupe de mesure permettant la lecture du kilometrage d'origine...

coucou.gif

Posté(e)
@davcbr et VWSeb : Ne le prenez pas mal mais vous pourriez vous relire avant de poster. Pour une personne normal, il faut 2x plus de temps pour décoder votre langage. Merci pour nous autres pauvres forumistes habitués à écrire en français.

sms.gif

281012[/snapback]

+1 C'est lourd à lire dry.gif

Sinon, j'ai aussi cet Autoplus où ils testent des voitures trafiquées et tentent de recuperer le kilometrage d'origine.

Sur l'audi : impossible avec le banc qu'ils avaient (idem à celui d'une concession)

Sur merco, ils ont reussi au bout de pas mal de temps. Mais cette mémoire est certainement aussi piratable j'imagine.

Le pire etant le gars qui s'amuse à faire plus de kilometres entre ses vidanges, il rectifis son compteur avant chaque visite et le carnet d'entretient est nickel!

Aucun moyen de controler ce type d'arnaque... colere.gif

Ils parlent de 70% de compteurs trafiqués pour des voitures allemandes importées en france. C'est énorme. En allemagne, c'est interdit de tripoter les compteurs mais que depuis peu.

Posté(e) (modifié)

sms.gif

281012[/snapback]

euh... ok. ce n'est pas dans mes habitudes en +. Je ferai un peu plus attention la prochaine fois bien.gif

Modifié par VW Seb
Posté(e)

J'adore vos grande théorie sur le trafique de compteur en Allemagne, peut être croyez vous que cela n'existe pas en France...

J'ai toujours acheter mes voitures en Allemagne, et je suis sur à 100% que le kilomètrage des voitures est correct. Le problème vient trop suivant de la demande des clients, trop de personnes cherchent des voitures hat de gamme anciennes et peu kilométrés et pas cher. Ce qui est en soit une absurdité, personne (ou c'est très rare) n'achête une voiture neuve qui coute une fortune pour la revendre 20 ou 30% de son prix neuf en ne s'en servant que pour faire 10Mkm par ans...Du coup pour répondre aux attentes des clients, les revendeurs sont tentés de baisser les compteurs pour écoulés leurs voitures d'occaz...

J'ai toujours rigolé en voyant les posts sur les super occaz de 5 ans avec 30 Mkm, j'ai eu la preuve il y a deux semaine que c'est vraiment trop souvent du pipo. Une connaissance a acheter un TT en France dans un garage près de lyon, 99 et 46Mkm, il a eu un bon prix mais vu l'usure de la sellerie et des pédales, la propriétaire devait avoir des jeans en toile emery...

Bref tout ça pour dire que ça n'arrive pas quen Allemagne, il faut toujours se méfier....

Posté(e)
J'adore vos grande théorie sur le trafique de compteur en Allemagne, peut être croyez vous que cela n'existe pas en France...

J'ai toujours acheter mes voitures en Allemagne, et je suis sur à 100% que le kilomètrage des voitures est correct. Le problème vient trop suivant de la demande des clients, trop de personnes cherchent des voitures hat de gamme anciennes et peu kilométrés et pas cher. Ce qui est en soit une absurdité, personne (ou c'est très rare) n'achête une voiture neuve qui coute une fortune pour la revendre 20 ou 30% de son prix neuf en ne s'en servant que pour faire 10Mkm par ans...Du coup pour répondre aux attentes des clients, les revendeurs sont tentés de baisser les compteurs pour écoulés leurs voitures d'occaz...

J'ai toujours rigolé en voyant les posts sur les super occaz de 5 ans avec 30 Mkm, j'ai eu la preuve il y a deux semaine que c'est vraiment trop souvent du pipo. Une connaissance a acheter un TT en France dans un garage près de lyon, 99 et 46Mkm, il a eu un bon prix mais vu l'usure de la sellerie et des pédales, la propriétaire devait avoir des jeans en toile emery...

Bref tout ça pour dire que ça n'arrive pas quen Allemagne, il faut toujours se méfier....

281156[/snapback]

C'est pas NOS theories, c'est celles d'auto plus biggthumpup.gif ...

Cela dis, je suis d'accord avec toi que la vigilance est requise pour l'achat en occasion quel que soit le modele.

Le pire que j'ai vu etant le pipot du siecle : une mini qui n'aurait roulé que 30.000km et serait resté stocké dans un garage des années suite à un deces.

La pedale d'accelerateur etait toute usée...elle avait surtout fais le tour du compteur en fait!!! dry.gif

Le niveau de facilité à modifier un compteur etant plus important sur les modeles allemands, il faut faire 2x plus attention lors de l'achat de ces modeles.

Posté(e)

@davidtt: ben laisses acheter les septiques des audis cheres en france. Nous on se garde nos bonne occase allemande bien.gif

meme si depuis l euro c'est devenu moins interesant. Avec le mark on pouvait faire de superbe affaires

Posté(e)

Bah, c'est la même légende pour les véhicules belges. Si on résume, en fait, c'est tout ce qui ne vient pas de France. tongue.giftongue.gif

Posté(e)

j'ai un amis qui à acheter une 525d a un français avec 158000 kilomètre après coup de fil a la concession bmw 220000 km, c'est pas une spécialité propre a un pays, mais propre a la nature humaine ;-)

Posté(e)

j ai vu aussi cet autoplus et oui je suis abonné biggthumpup.gif et c est vrai que c est flippant mais j avais deja vu ça et avec le meme type d outil que vagcom et le gars faisait ce qu il veut c etait d ailleurs dans zone interdite ou capitale je crois blink.gif

le pire c est de voir que les compteurs sur certaine repasse à zéro à 300000 kms golf 3 par exemple blink.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, il y a aussi enormement d'arnaques en france, ce n'est pas propre à l'allemagne ou à la belgique.

Ce qui me tue, c'est que ce soit aussi facile.... A croire que c'est fait pour !! colere.gif

Posté(e)

pourquoi investir des million d'€ dans la recherche d'un compteur non traficable, alors que une fois celui si sortis en moins d'un mois les pirates savent comment le trafiqué, il y a aucun intérêt, a part gagner un mois, et tu fait pas 300000 km en un mois.

c'est comme tout système le plus dure est de le concevoir, le pirates eux doivent juste trouvé la faille, bien plus facile, comme nos OS , XP aurait pas tant de mise a jour sinon ;-)

Posté(e)
j ai vu aussi cet autoplus et oui je suis abonné  biggthumpup.gif  et c est vrai que c est flippant mais j avais deja vu ça et avec le meme type d outil que vagcom et le gars faisait ce qu il veut c etait d ailleurs dans zone interdite ou capitale je crois  blink.gif 

le pire c est de voir que les compteurs sur certaine repasse à zéro à 300000 kms golf 3 par exemple  blink.gif

282012[/snapback]

vrai et meme avant desfois. Un ami a une gofl 3 VR6 (achetée neuve) qui accuse plus de 380000km mais au compteur il y en a que 80000. A 200000 il est revenu a 0 et 100000km apres aussi blink.gif

En plus quand on la regarde on lui donnerait presque ses 80000km bien.gif

Posté(e)
pourquoi investir des million d'€ dans la recherche d'un compteur non traficable, alors que une fois celui si sortis en moins d'un mois les pirates savent comment le trafiqué, il y a aucun intérêt, a part gagner un mois, et tu fait pas 300000 km en un mois.

c'est comme tout système le plus dure est de le concevoir, le pirates eux doivent juste trouvé la faille, bien plus facile, comme nos OS , XP aurait pas tant de mise a jour sinon ;-)

282205[/snapback]

Sauf que faire un compteur fiable est bien plus facile qu'un OS...

Sur les renault, c'est apparement très difficile à modifier. C'est principalement le temps que cela prend qui est important. Une Audi: 5min, une renault: 24h. Forcement, il y a plus de vw modifiée que de renault...

C'est le principe du cryptage RSA, c'est facile à casser (tout le monde connait l'algorithme pour retrouver la clé) mais c'est tellement long, que personne ne peut le faire.

A quand un compteur crypté en RSA rolleyes.gif

Posté(e)

aussi je pense qu'il est moins interessant de trafiquer une renault plutot qu'une allemande ! Une francaise peu kilometrée on s'enfou un peu, alors qu'une audi ou BM peu kilometrée a un bon prix ca interesse tout de suite beaucoup plus de monde !

Posté(e)
Sauf que faire un compteur fiable est bien plus facile qu'un OS...

Sur les renault, c'est apparement très difficile à modifier. C'est principalement le temps que cela prend qui est important. Une Audi: 5min, une renault: 24h. Forcement, il y a plus de vw modifiée que de renault...

C'est le principe du cryptage RSA, c'est facile à casser (tout le monde connait l'algorithme pour retrouver la clé) mais c'est tellement long, que personne ne peut le faire.

A quand un compteur crypté en RSA rolleyes.gif

282435[/snapback]

la seul différence c'est que tu vas payer +- 80 € pour une allemande et +- 180 € pour une française.

mais le résultat est le même le compteur est trafiqué, et toutes les renault prenne pas 24h.

qui plus est renault a énormément de problème avec ces compteur comparé a audi par exemple.

est-ce que cela vaut des million d'€? le système de fonctionnement des compteur et circuit est différent sur une renault que sur une audi, les constructeur de compteur adapte selon les besoin.

doivent respecter certaine critère, renault je pense c'est jaeger, audi je crois VDO.

VDO est plus apte a gérer l'électronique etc,.

et le pirates qui fait les compteur audi sais faire les renault.

le mecs qui paie pour un compteur s'en tape de 180 € il va vendre la caisse 500 € de plus minimum (voir parfois 2000€) et très vite alors il s'en tape du temps nécéssaire

il faut éduquer les clients admettre les kilometrage sans faire ch... et plus aucune raison de tricher

Posté(e)
la seul différence c'est que tu vas payer +- 80 € pour une allemande et +- 180 € pour une française.

mais le résultat est le même le compteur est trafiqué, et toutes les renault prenne pas 24h.

qui plus est renault a énormément de problème avec ces compteur comparé a audi par exemple.

est-ce que cela vaut des million d'€? le système de fonctionnement des compteur et circuit est différent sur une renault que sur une audi, les constructeur de compteur adapte selon les besoin.

doivent respecter certaine critère, renault je pense c'est jaeger,  audi je crois VDO.

VDO est plus apte a gérer l'électronique etc,.

et le pirates qui fait les compteur audi sais faire les renault.

le mecs qui paie pour un compteur s'en tape de 180 € il va vendre la caisse 500 € de plus minimum (voir parfois 2000€) et très vite alors il s'en tape du temps nécéssaire

il faut éduquer les clients admettre les kilometrage sans faire ch... et plus aucune raison de tricher

282454[/snapback]

La raison de tricher, ce n'est pas les clients, ce sont les 2000€ de plus que tu peux tirer du vehicule, comme tu le dis si justement.

Et il est bien normal qu'un vehicule moins usé coute plus cher...

Posté(e) (modifié)

La différence principale aussi est que le trafiquage de compteur en France est un délit inscrit dans la loi passible d'une amende, de l'annulation de la vente et de dommages et intérêts. Pas en Allemagne où ce n'est pas illégal !

@VW : Merci de ta compréhension pour les sms coucou.gif

Modifié par OSR38
Posté(e)

le problem en allemagne est que le trafficotage de compteur n'est pas interdit par la loi et donc est... permis biggthumpup.gif

Posté(e)
le problem en allemagne est que le trafficotage de compteur n'est pas interdit par la loi et donc est... permis  biggthumpup.gif

282762[/snapback]

C'est apparement interdit maintenant (cf autoplus) mais ça a du etre un sport national pendant des années.

C'est peut etre aussi pour ça que les protections sont moindres sur un modele allemand.

Si c'est autorisé, pourquoi mettre des protections qui coutent cheres à developer?

Posté(e)

sad.gif

Apres lecture du post, je dois admettre que je suis inquiet !!!!

Je viens d'acheter mon RS4 de Novembre de 2000 avec 42000 Kilomètres et 34M€

Pourtant le carnet est 100 % à jour et l'historique est good et le VAG COM est 0 défauts.

Les pédales sont pas usées, le cuir est comme neuf mais bon

Mais là franchement j' ai des doutes maintenant dry.gif

C'est flipant vos experiences à ce sujet...

Alex

Posté(e) (modifié)

Tous les compteurs ne sont pas trafiqués !

Je pense que quel que soit le pays d'origine, la crédibilité de l'acheteur guide la confiance que l'on peut lui apporter. De même que la conformité de la transaction avec les conditions du marché donne de vraies informations: pourquoi vendre moins cher à un inconnu une voiture que le voisin serait ravi d'acquérir à ce prix ..... si c'était vrai !

Je trouve regrettables ces articles à scandale qui ne font que jetter le doute sur toutes les transactions alors qu'il existe heureusement une grande majorité de personnes qui veulent simplement changer de voiture!

Et comme par hasard ce sont les voitures allemendes qui sont montrées du doigt probablement parce que l'usure visible de certaines de leurs concurentes rendrait illusoire tout rajeunissement du compteur !

coucou.gif

Modifié par ah81