Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Taisnej. a dit :

😎😎😎😎

Bien vu Tais tu avais bien raison.

Mon garagiste chez Audi m'a dit "2 silencieux qui ne servent à rien a part brider la voiture".

Allez hop on vire tout

Posté(e)

Je me tâte à le faire aussi, mais comme j'ai déjà le link-pipe et pas de valves... Je n'aimerais pas avoir des problèmes avec la maréchaussée...

Par contre monde de contre pression, donc en théorie moins de couple à bas régime...

Posté(e)
Le 21/10/2020 à 20:17, black attak a dit :

Alors à priori en supprimant ces silencieux tu auras plus de couple, ce n'est pas comme sur un turbo où effectivement tu peux en perdre, sur un atmosphérique lorsque tu le libères ton moteur respire beaucoup mieux et il est optimisé

Posté(e)

Exactement à chaque modification je vais chez le mappeur pour qu il rectifie les mélanges air/carburant et passage au banc.

Posté(e)

Et voilà le bébé, réception  ce jour des downpipes, ils seront bientôt montés je reviendrai vers vous pour le résultat 😉

20201028_121417.jpg

20201028_121022.jpg

Posté(e)

Je vais suivre tout ça attentivement 

Posté(e)

Bonsoir, j'ai profité de mon passage chez KSF pour avoir un devis sur un x-pipe Supersprint. Sur le devis (car je n'ai pas fait attention sur le coup) il est noté Tube central + X-Pipe. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le tube central?. Merci

Posté(e)

Selon moi le tube centrale c est le XPIPE, car avant ce sont les downpipes et après c est  les silencieux

Posté(e)

Oui mais c'est pas un Xpipe, les deux tubes sont parallèles donc les gaz ne se croisent pas 

Posté(e)

Exact oui mais chez supersprint je ne crois pas qu'ils le font sans XPIPE. A vérifier sur le site

Posté(e)

Bonjour voilà l'intitulé du devis pour x-pipe Supersprint. 

IMG_20201031_082558.jpg

Posté(e)

779€ y a que le centrale ? j'ai pas payé ça pour le Rémus 

Posté(e)

Honnêtement le supersprint est très bien fait, de bonne qualité, et s'adapte parfaitement.

Essaie ce jour de monter les downpipes, échec, les écrous sont grippés impossible de dévisser.

Je vais voir avec un garagiste, je pense qu'il va falloir chauffer

Posté(e)
Il y a 1 heure, Taisnej. a dit :

Et en plus ce doit être super accessible 🤣

Tu as bien compris oui, l'astuce c'est d'y accéder depuis le moteur, avec de très longues rallonges.

Mais je vais laisser faire un garagiste

Posté(e)

faut passé par en dessous pour les downpipes ;) c'est plus pratique. le X-pipe c'est pas donné mais sa me choque pas le prix ;)

Posté(e)

Décalaminage effectué, quelques surprises...2 tuyaux non branchés...merci AUDI..., et downpipes enfin montés, je la récupère Samedi matin, pour les intéressés vous aurez la vidéo du son que procure downpipes+xpipe Supersprint.

Posté(e)
Il y a 5 heures, cyrille73 a dit :

On attend la vidéo :AP-Smiles_86:

c'est pas faux 

Posté(e)

Je crois que nous attendons tous la même chose :AP-Smiles_u1F60E:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour. je viens de lire les 3 pages.

quel est le plus interessant entre changer le downpipe ou x-pipe sur nos RS5 ?

Coté CT cela passe sans contre visite ? car pas envie de remettre tous les 2 ans la ligne d origine. 

merci de vos retours

Posté(e)

J'ai pris Rdv chez KSF pour un X-pipe Supersprint. Ils m'ont confirmé pas de pb pour le Ct. Pour les Downpipes je ne sais pas. 

Posté(e)

Par contre supprimer les catalyseurs d'origine par un downpipe ça reste à priori interdit et réserver à la compétition. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, RS5/55 a dit :

J'ai pris Rdv chez KSF pour un X-pipe Supersprint. Ils m'ont confirmé pas de pb pour le Ct. Pour les Downpipes je ne sais pas. 

un petit retour en video après ton installation stp ? 

Posté(e)

Pas de pb, ça sera fait sur mon pseudo. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 07/05/2021 à 08:16, RS5/55 a dit :

Par contre supprimer les catalyseurs d'origine par un downpipe ça reste à priori interdit et réserver à la compétition. 

Les donwpipe suppriment les silencieux frontaux, pas les cataliseurs qui sont sur le collecteur ;)